l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélissa4
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Dim 11 Mai 2014 - 23:33

J'ai répondu "oui" à huits question sur onze, pas mal. Tous mes "non" sont en rapport avec le doute que j'ai sur mes capacités. Je sais maintenant sur quoi travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 13 Mai 2014 - 0:18

@ Melissa :
Si "ce n'est que ça".
Je crois que c'est ce sur quoi beaucoup auront répondu "non". Mais il faut voir le bon côté des choses. Généralement le manque de confiance en soi ou les doutes que l'on peut avoir sur nos capacités nous pousse fatalement à faire preuve humilité. (C'est déjà ça de gagné !)

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
wiccanelle
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 13 Mai 2014 - 6:26

1 • Croyez-vous qu'en vous et tout autour de vous, tout n'est qu'énergie et que ces énergies peuvent être manipulées afin d'obtenir
_____ce que vous désirez ?
oui mais avec une certaine limite Wink ( ce n'est pas comme dans les films et heureusement )

___2 • Avez-vous confiance en vous et en vos capacités ?
non

___3 • Savez-vous vous concentrer pleinement et exclusivement sur un objectif pendant un laps de temps donné ?
oui

___4 • Maîtrisez-vous bien la visualisation ?
oui

___5 • Avez-vous conscience que la Magie est tout sauf un jeu ?
oui

___6 • Êtes-vous une personne responsable ?
à ce qu'on dit oui ^^

___7 • Qualifieriez-vous votre volonté, lorsque vous désirez obtenir quelque chose, de passionnée ?
oui

___8 • Vous engagez-vous à faire votre propre côté de solides recherches dans le domaine de l'occulte afin d'accroître constamment
_____vos connaissances ?
oui

___9 • Réalisez-vous que vous avez pleinement le Pouvoir d'obtenir ce que vous désirez en pratiquant la Magie ?
toujours avec une limite mais oui

___10 • Comprenez-vous que la Magie ne se produit pas par miracle mais bien parce-que vous y mettez toute votre foi et toute votre volonté ?
oui

___11 • Enfin, en votre fort intérieur, vous sentez-vous prêt à pratiquer la Magie ?
oui

La vérité n'a pas a être belle ni dissimulée
s'amuser à cacher qui tu es ne sert à rien
qu'il soit, ou non apprécié
montre aux autres ton chemin
Mélissa4
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 13 Mai 2014 - 21:42

@Avy entièrement d'accord avec toi. Je gagne en assurance de jours en jours, même si ça va prendre du temps d'être sûre de soi sans pour autant ne pas oublier d'être humble dans sa façon d'être !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mer 25 Juin 2014 - 18:29

1 • Croyez-vous qu'en vous et tout autour de vous, tout n'est qu'énergie et que ces énergies peuvent être manipulées afin d'obtenir
_____ce que vous désirez ?

Je n'en suis pas sûre mais tout m'influence pour le croire.

___2 • Avez-vous confiance en vous et en vos capacités ?

Uniquement dans les domaines où je commence à avoir de l'expérience et où j'ai déjà un peu réussi.

___3 • Savez-vous vous concentrer pleinement et exclusivement sur un objectif pendant un laps de temps donné ?

Oui. J'ai même tendance à rester concentrer très longtemps sans m'en rendre compte ^^"

___4 • Maîtrisez-vous bien la visualisation ?

Eh bien, lorsque je veux résoudre un problème de science j'utilise des schémas mentaux depuis toujours. Idem lorsque j'essaye de comprendre quelque chose. J'imagine aussi automatiquement ce que je lis.

___5 • Avez-vous conscience que la Magie est tout sauf un jeu ?

Oui, si il est réellement possible d'influencer le destin, il ne faut pas que ce soit à la portée de tous.

___6 • Êtes-vous une personne responsable ?

Un peu jeune je pense. Par contre je sais assumer mes erreurs et les corriger.

___7 • Qualifieriez-vous votre volonté, lorsque vous désirez obtenir quelque chose, de passionnée ?

Non. C'est plus "mécanique" qui me vient comme adjectif.

___8 • Vous engagez-vous à faire votre propre côté de solides recherches dans le domaine de l'occulte afin d'accroître constamment
_____vos connaissances ?

Oui.

___9 • Réalisez-vous que vous avez pleinement le Pouvoir d'obtenir ce que vous désirez en pratiquant la Magie ?

Je ne pense pas. Même, je ne trouve pas ça souhaitable. Je préfère utiliser d'autres moyens et pouvoir me dire que j'ai construit quelque chose moi-même et pas qu'une force l'a fait pour moi.

___10 • Comprenez-vous que la Magie ne se produit pas par miracle mais bien parce-que vous y mettez toute votre foi et toute votre volonté ?

Tout me porte à le croire.

___11 • Enfin, en votre fort intérieur, vous sentez-vous prêt à pratiquer la Magie ?

Je ne sais pas.
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Jeu 26 Juin 2014 - 3:42

Peut-être qu'on s'en fout un peu de mon avis hein, mais..
Ce qui m'a le plus perturbée dans tes réponses c'est celle-ci.

Brume a écrit:
7 • Qualifieriez-vous votre volonté, lorsque vous désirez obtenir quelque chose, de passionnée ?

Non. C'est plus "mécanique" qui me vient comme adjectif.

Pour moi c'est vraiment ce qu'il peut y avoir de plus dommage dans une façon de pratiquer.
C'est bien de connaître les bases, apprendre toujours plus et savoir mettre en pratique ce qu'on a appris scrupuleusement. Mais si on y met pas du cœur on perd vraiment une certaine humanité dans l'acte accompli.
Ce n'est qu'un avis personnel et j'espère ne pas te froisser si les mots que j'emploie ne sont pas forcément très bien choisi. Si tel était le cas je te prie dors et déjà de bien vouloir m'excuser de ce manque de tact.

Ce que je veux dire par là c'est que la magie, avant tout, c'est quelque chose qu'on doit sentir et transmettre. C'est un échange entre ton énergie et celles qui t'entourent. Si on y met pas du cœur, des sentiments, des tripes quoi, c'est vraiment dommage parce qu'on perd beaucoup. Et finalement à trop être dans le "mécanique" comme tu dis, on peut pas vraiment instaurer d'échanges d'énergie à énergie. En tout cas selon moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Lun 26 Jan 2015 - 19:00

@Avy

Wouah je déterre un vieux sujet et je vois que je n'ai tout simplement pas vu ton post Avy. Heureusement je pense pouvoir éclaircir ce que j'avais en tête : je ne parlait tout simplement pas de magie mais en général. Quand je veux quelque chose : je vois tout de suite ce que je dois faire, les risques, les moyens, j'évalue tout ça et je me fais un plan que je suis ensuite très méthodiquement. Du coup je ne suis absolument pas spontanée et j'agis presque froidement en ayant conscience de la difficulté et des risque d'échecs malgré tout mon moteur reste un rêve et ma passion même si je fais tout pour rester raisonnable afin de faire les meilleurs choix. C'est parfois difficile à tenir mais j'ai besoin d'intellectualiser.

Oui mais voilà.

Je pense que j'ai beaucoup changé et grandi depuis ce post car j'ai vécu de nombreuses choses et surtout j'ai accepter d'être spontanée et impulsive. Suivre mon intuition m'a fait beaucoup de bien et maintenant que je lis ta réponse je comprends exactement ce que tu veux dire ! J'ai enfin l'impression d'avoir trouvé ou plutôt accepter ma voie.
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Lun 26 Jan 2015 - 21:47

Ça m'avait vraiment marquée, je vais pas revenir sur le sujet hein, de l'eau à coulé sous les ponts depuis. Contente de voir que tu as "travaillé là dessus" et que tu te sens plus à l'aise.

Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Ven 13 Fév 2015 - 3:13

Voici donc les questions :

_____ce que vous désirez ?Je crois que tout est énergie autour de moi et que mon être également, chose que je ne voyais absolument pas il y encore peu de temps jusqu'à ce que j'écoute une canadienne en parler et développer sur le sujet; cela à changé ma vision de l'univers tout entier.

___2 • Avez-vous confiance en vous et en vos capacités ?J'ai confiance un peu en moi (quelques doutes encore sur certaines choses) mais j'ai une totale foi en mes capacités.

___3 • Savez-vous vous concentrer pleinement et exclusivement sur un objectif pendant un laps de temps donné ?Oui

___4 • Maîtrisez-vous bien la visualisation ?Je me débrouille plutôt bien, je pense.

___5 • Avez-vous conscience que la Magie est tout sauf un jeu ?Oh, que oui; je ne le sais que trop bien.

___6 • Êtes-vous une personne responsable ?Oui je suis quelqu'un de responsable.

___7 • Qualifieriez-vous votre volonté, lorsque vous désirez obtenir quelque chose, de passionnée ?Je dirai même de la rage, lorsque je désire une chose je fais tout pour l'obtenir.

_____vos connaissances ?Oui bien évident la preuve en est je me suis inscrite ici pour en apprendre d'avantage et me perfectionnée.

___9 • Réalisez-vous que vous avez pleinement le Pouvoir d'obtenir ce que vous désirez en pratiquant la Magie ?Oui et cela m'effraie quelque peu parfois, du coup je me met des limites.

___10 • Comprenez-vous que la Magie ne se produit pas par miracle mais bien parce-que vous y mettez toute votre foi et toute votre volonté ?Oui j'en ai bien conscience depuis un moment déjà.

___11 • Enfin, en votre fort intérieur, vous sentez-vous prêt à pratiquer la Magie ?Oui et non, je veux pratiquer la magie pour aider mon prochain car c'est comme cela que je suis et je dois dire que je me suis sérieusement mise à apprendre dans un but bien précis et non de peur que mon entourage qui me trouve déjà déranger ne me prenne vraiment pour une folle ou je ne sais quoi d'autre. La magie, l'essence, la volonté, le savoir coule dans mes veines depuis que je suis adolescente; donc j'avais déjà conscience que la magie ferait parie de ma vie, je ne veux plus me cacher pour faire plaisir aux autres; je veux la faire vivre, l'exprimer.

Que l'Univers puisse toujours nous montrer la Voie à suivre!
Sylvianne
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Ven 11 Déc 2015 - 11:52

Bonjour. Je me lance

Croyez-vous qu'en vous et tout autour de vous, tout n'est qu'énergie et que ces énergies peuvent être manipulées afin d'obtenir ce que vous désirez ? Oui je le crois. Par contre, j'émets une réserve sur la manipulation des énergies. Ce ne sont pas des choses anodines. On peut s'en servir, mais pas dans une intention égoïste. D'ailleurs, j'ai souvent remarqué que les conséquences d'une telle utilisation étaient mauvaises ou ne donnaient rien.

Avez-vous confiance en vous et en vos capacités ?
Il m'arrive parfois de douter lorsque je fais un rituel mais je travaille dessus.

Savez-vous vous concentrer pleinement et exclusivement sur un objectif pendant un laps de temps donné ? Mon temps de concentration est relativement faible. Les pensées parasites ou le chat qui mange les bougies ou réclame des câlins font rapidement baisser mon attention^^

Maîtrisez-vous bien la visualisation ? Plutôt bien, oui !

Avez-vous conscience que la Magie est tout sauf un jeu ? Absolument !

Êtes-vous une personne responsable ? Je pense être suffisamment mature.

Qualifieriez-vous votre volonté, lorsque vous désirez obtenir quelque chose, de passionnée? Je suis quelqu'un de déterminé lorsque je suis passionnée.

Vous engagez-vous à faire votre propre côté de solides recherches dans le domaine de l'occulte afin d'accroître constamment vos connaissances ? Je n'ai de cesse de me documenter constamment sur les sciences occultes. Il y a toujours quelque chose d'intéressant à apprendre.

Réalisez-vous que vous avez pleinement le Pouvoir d'obtenir ce que vous désirez en pratiquant la Magie ? Je ne pense pas qu'on obtienne tout ce que l'on désire lorsque l'on pratique la magie, mais néanmoins les énergies que nous émettons lors de nos incantations réalisent certaines choses (favorables ou non).

Comprenez-vous que la Magie ne se produit pas par miracle mais bien parce-que vous y mettez toute votre foi et toute votre volonté ? Oui bien sûr.

Enfin, en votre fort intérieur, vous sentez-vous prêt à pratiquer la Magie ? Je la pratique depuis quelques années donc je dirais oui ^^
https://cathuboduaclairseach.wordpress.com/
Apolline
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mer 9 Aoû 2017 - 14:39

J'ai eu envie de poster mes réponses après être tomber sur ce topic ...

___1 • Croyez-vous qu'en vous et tout autour de vous, tout n'est qu'énergie et que ces énergies peuvent être manipulées afin d'obtenir ce que vous désirez ? Oui je le crois.

___2 • Avez-vous confiance en vous et en vos capacités ? Non du tout, c'est un de mes grand défauts.

___3 • Savez-vous vous concentrer pleinement et exclusivement sur un objectif pendant un laps de temps donné ? Oui et non cela dépend de mes phases, parfois je suis incapable d'être productive.

___4 • Maîtrisez-vous bien la visualisation ? Je suis visuel et j'imagine en visualisant dans mon esprit toujours plein de chose donc je suppose que oui.

___5 • Avez-vous conscience que la Magie est tout sauf un jeu ? Oui

___6 • Êtes-vous une personne responsable ? Oui, je pense toujours au conséquence de mes actes avant d’agir.

___7 • Qualifieriez-vous votre volonté, lorsque vous désirez obtenir quelque chose, de passionnée ? Cela dépend encore une fois dans la phase dans laquelle je suis, mes en règles général oui

___8 • Vous engagez-vous à faire votre propre côté de solides recherches dans le domaine de l'occulte afin d'accroître constamment vos connaissances ? Je passe mon temps à ça.

___9 • Réalisez-vous que vous avez pleinement le Pouvoir d'obtenir ce que vous désirez en pratiquant la Magie ? J'ai encore du mal à y croire mes ça vient.

___10 • Comprenez-vous que la Magie ne se produit pas par miracle mais bien parce-que vous y mettez toute votre foi et toute votre volonté ? Pas encore.

___11 • Enfin, en votre fort intérieur, vous sentez-vous prêt à pratiquer la Magie ? Oui et non, les petits rituel pas de soucis mes de plus grande chose pas encore.

Mage
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 15 Aoû 2017 - 13:18

voila je viens de répondre a ce questionnaire très instructif !!!
en ce qui me concerne c'est un oui a toutes les questions sauf a la 9;
ou j'ai répondu oui et non:
pourquoi cela ? nous pouvons avoir beaucoup de choses avec la magie mais pas tous c'est faut, il faut faire toujours attention a ces demandes. surtout quand elles sont pour soit même.
pour autrui je dis oui pour soit même je dis non .
voila ma position . mais cool ce test !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   

Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2