l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La Lavande

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Lavande Empty
MessageSujet: La Lavande   La Lavande Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 2:12

Lavande
(Lavandula Officinalis)

La Lavande Lavande-Vrai-bio1

Genres:
Lavandula Angustifolia, Vera ou Officinalis
et le genre Lavande Aspic (Lavandula Latifolia) .

Famille:
Labiées

Le nom Lavandula a été attribué à la plante par le naturaliste suédois Karl von Linné, qui s'est inspiré du latin lavare, qui signifie laver, allusion à l'utilisation très ancienne de cette plante dans les sels de bains, les onguents, les parfums.

Appartenant à la famille des Lamiacées (anciennement Labiées), le genre Lavandula comprend 28 espèces d'arbustes ou d'arbrisseaux aromatiques et persistants, originaires des régions sèches, ensoleillées et rocailleuses, depuis les îles Canaries, le pourtour méditerranéen et l'Afrique du Nord jusqu'à l'Inde et au sud-est de l'Asie.

La lavande est connue depuis la nuit des temps pour son parfum et ses propriétés officinales apaisantes, qui permet de guérir les maux de tête et l'insomnie. C'est aussi un bon antiseptique naturel.

Indications (pour la Lavendula Angustifolia):
-Circulatoire : abaisse la tension artérielle, congestion lymphatique, engelures.
-Digestive : colique, flatulence, gastro-entérite, indigestion, nausée, diarrhée, maux d’estomac.
-Excrétoire : cystite, rétention d’eau.
-Tête : mauvaise haleine, maux d’oreille, maux de tête, migraine, infections du nez et de la gorge, sinusites.
-Règles : irrégularité, leucorrhée, faibles, douloureuses, PMS.
-Musculaire : maux et douleurs, rhumatisme, entorse, manque de tonus.
-Nerveux : anxiété, dépression, faiblesse générale, irritabilité, palpitations, insomnie, stress, chocs nerveux, névralgie. Séquelles de paralysie.
-Respiratoire : tous les problèmes liés à un catarrhe, à la grippe. Asthme, bronchite, toux, coqueluche, tuberculose.
-Peau : acné, piqûres d’insectes, cellulite, furoncles, dermatose, eczéma, inflammation, psoriasis, brûlures de soleil, peau sèche, herpès, peau grasse, mycoses, candida.

Propriétés magiques:
Amour
Protection
Purification
Joie
Paix
Longévité
Sommeil

Genre:
Masculin

Élément:
Air

Planète:
Mercure

Sources: L'encyclopédie des plantes magiques de Scott Cunningham, Pagan Guild (Grimoire des Plantes), Alliance Magique (Sujet: Herboristerie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lavande Empty
MessageSujet: Re: La Lavande   La Lavande Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:54

J'adore cette plante , et ton tuto est tres bien . Il explique clairement ce qu'est la lavande ainsi que c'est propriété . Merci a toi La Lavande 256629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lavande Empty
MessageSujet: Re: La Lavande   La Lavande Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:09

merci pour ces informations interressantes,as-tu des recettes de cette plantes pour guerir différents maux ou rituels a faire? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lavande Empty
MessageSujet: Re: La Lavande   La Lavande Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:38

Hihi, de rien ça fait plaisir, moi aussi j'aime beaucoup la lavande! Jessy, si tu t'intéresses aux herbes, je te suggère l'Encyclopédie des herbes magiques de Scott Cunningham. (tu peux le trouver pas cher sur amazon.ca, mais en anglais.)

Et bien Katana, par exemple, avec la lavande, tu peux faire une pochette anti-cauchemars.

Il te faut:

Lavande
Une améthyste
5 anis étoilés
Avoine
Un peu de thym
Un sachet noir
Un cordon mauve pour l'attacher
Une bougie noire


Idéalement ce charme doit être fait un Samedi, ou en Lune décroissante.

Tu remplis le sachet des ingrédients. Ceci fait, tu le tiens dans tes mains en disant:

''Darkness no more
Will cross my door
Divine light beams
Restores my dreams''

(Tu peux dire les mots en français aussi si tu aimes mieux évidemment. Tu peux ensuite si tu veux le consacrer officiellement avec les éléments et en disant ce que tu désires que ce sachet t'apporte. Ensuite tu le déposes sous ton oreiller. Si tu vois que ça ne fonctionne pas, attache-le sachet sous ton lit, sous ton sommier, la diffusion d'énergie sera différente.)


Voilà! La Lavande 256629


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lavande Empty
MessageSujet: Re: La Lavande   La Lavande Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 4:52

haha oui j'ai ce livre La Lavande 256629 ! J'adore les herbes et quand j'ai vue ce livre c'étais comme un incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lavande Empty
MessageSujet: Re: La Lavande   La Lavande Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:42

Il y a aussi le Compendium of herbal magick de Paul Beyerl qui est un bon ajout après avoir lui celui de tonton Cunnigham! cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lavande Empty
MessageSujet: Re: La Lavande   La Lavande Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 4:41

Ah! et bien le deuxième livre que tu m'a nommer je ne l'ai pas lu La Lavande 256629 . Je vais voir pour me le procurer ! Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lavande Empty
MessageSujet: Re: La Lavande   La Lavande Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:35

merci beaucoup surtout que je fais assez souvent des cauchemards et la pochette et bonne combien de temps Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lavande Empty
MessageSujet: Re: La Lavande   La Lavande Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:54

J'ai bien tombée alors, j'espère que la pochette t'aidera, moi ça fonctionne à merveille! J'aime beaucoup créer des sachets magiques. La Lavande 256629 La pochette est bonne un an environ et comme j'ai dis, tu dois la faire quand la Lune décroît!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lavande Empty
MessageSujet: Re: La Lavande   La Lavande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lavande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Verte :: Herbier-
Sauter vers: