l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

 

 la signification des reves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
J CORIN ANGE


Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Épernon

la signification des reves Empty
MessageSujet: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 1:23

je suis désolé je ne sais pas si c'est au bonne endroit mais j'aimerai savoir s'il est possible qu'a travers les rêves on peut tourner la pages de très long chapitre de notre vie ?? et comment pourrai t on l'en déduire ???

je demande ceci suite à un rêve que j'ai ait il y a moins d'une heure !!!

j'espère que vous pourrai me répondre !!!

bonne nuit à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la signification des reves Empty
MessageSujet: Re: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 6:19

J CORIN ANGE a écrit:
j'aimerai savoir s'il est possible qu'a travers les rêves on peut tourner la pages de très long chapitre de notre vie ?? et comment pourrai t on l'en déduire ???

Pourrais-tu essayer de développer un peu plus? J'ai vraiment du mal avec les métaphores No . Tu souhaites "tourner la page" dans le sens l'oublier, ou plutôt tourner les pages pour les revivre? Ou complètement autre chose que je n'aurai pas saisi?
Revenir en haut Aller en bas
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
J CORIN ANGE


Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Épernon

la signification des reves Empty
MessageSujet: Re: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 1:40

quand je dit tourner la page , c'est dans le sens passer à autres choses sans rien oublier c'est avancer en ayant compris et fini un passage de sa vie !!

est ce que je me suis bien exprimer ???

enfin si tu veux comprendre un peu plus , je suis quelqu'un qui à des rêves soit sur une possibilité de mort ou de renouveau !!!
dans le rêve d'hier, j'ai vue un passage de ma vie qui aurait pu être il y a de sa quelque années !! je me voyait dire au revoir à une certaine personne qui m'as jusqu'à ce jour toujours tenue à cœur ( un acteur de série américaine ) et j'aurai voulu savoir si faire ce rêve m'expliquait que ce temps est terminer et qu'il fallait passer à autre chose sans rien oublier !! c'est pour sa que je veux comprendre les rêves , c'est un domaine que je cherche à comprendre depuis mes 13 ans !!

pense tu pouvoir m'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la signification des reves Empty
MessageSujet: Re: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:59

Bonjour a toi,
moi je suis en plein dedans déjà j'ai mis quand même un peut plus d'une semaine pour me rappeler de mes rêves.

C'est le deuxième que je fait qui est distinct a mon réveille.
Je ne suis pas prête a communiquer de façon direct avec l'entité qui me suit, donc nous communiquons part l’intermédiaire des rêve et sa marche plutôt bien.

Je te renvois a ce cite pour les explications je t'es envoyer la pages acteur part mp.
Fait attention au détail rien n'est anodin dans un rêve.

http://www.signification-reve.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la signification des reves Empty
MessageSujet: Re: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:59

Oui pour ça je peux t'aider si on en parle un peu plus [sans doute en privé pour éviter du spam absolu].

Je ne suis pas fan de l'interprétation des rêves mis en place dans les sites de façon générique. Ça me rappelle les lectures de Freud.

Tonton Sigmund a écrit:
Hum, d'après ce que vous dites il s'agirait d'un complexe Œdipien, en effet le stylo dans la main de cette poire peut faire référence à *****Censuré*****, de même que la poire....
la signification des reves 180px-Sigmund_Freud_LIFE

Et j'exagère à peine!
Ce qui est difficile en Sciences Cog et thérapies, c'est que chaque être est différent et ne s'adapte pas à des "schémas clé en main" où on a juste un algo à ressortir.

Chacun construit sa propre "Carte du Monde" ou représentation du monde. Un arbre peut signifier chez quelqu'un les pommes qu'il volait avec insouciance quand il était gamin et un autre ce putain de platane qui a tué ses gosses qui étaient bourrés au volant.

Si on essaie de généraliser, on se perd, et rien de constructif en ressort. Il n'y a que par le dialogue qu'on peut trouver des solutions raisonnables, même si je salue ce genre de sites cités plus haut à faire valoir le boulot de Freud, qui même obsolète, reste une référence et un bon point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
J CORIN ANGE


Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Épernon

la signification des reves Empty
MessageSujet: Re: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:38

merci à vous deux !! naotalba veut tu qu'on en parle en privée ??

merci flo je vais aller voir ce site !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la signification des reves Empty
MessageSujet: Re: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:47

Seulement si tu le veux.la signification des reves 256629 
Revenir en haut Aller en bas
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
J CORIN ANGE


Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Épernon

la signification des reves Empty
MessageSujet: Re: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 1:18

oui je veux bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la signification des reves Empty
MessageSujet: Re: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:31

Naotalba, c'est bien vu, je partage ton point de vue...reste que Jung a abordé le domaine de l'inconscient collectif, qui était et est une "hérésie" pour tout bon disciple de Freud, "Her Doktor"...jocolor
Revenir en haut Aller en bas
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
J CORIN ANGE


Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Épernon

la signification des reves Empty
MessageSujet: Re: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:15

lol ce que je souhaite c'est juste comprendre , après Freud j'en est entendu parler et lu aussi mais bon sa ne ma pas aider!!
je suis avec Nao en communication j'espère qu'il me répondra vite !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la signification des reves Empty
MessageSujet: Re: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 11:58

Citation :
Ange
quand je dit tourner la page , c'est dans le sens passer à autres choses sans rien oublier
c'est avancer en ayant compris et fini un passage de sa vie !!

Naturellement, certaines choses doivent être vécues pour favoriser celles à venir.
En tournant définitivement la page, tu te consacres totalement à ton avenir.

Tu ne dois pas oublier ton vécu parce qu'il t'a permis d'acquérir de l'expérience.
Concrètement, il a préparé le terrain pour te permettre de prendre la bonne décision
lors de tes choix ultérieurs ; je pense que tu y es aujourd'hui, sinon tu n'aurais pas pu faire un tel rêve.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyss




Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : Midi Pyrénées

la signification des reves Empty
MessageSujet: Re: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 23:42

Bonsoir à tous, juste une question, comment se rappeler de ses rêves ? parce que je n'm'en rappelle que très rarement...
Désolé pour les fautes d'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Avaeh
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Avaeh


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Maine et Loire

la signification des reves Empty
MessageSujet: Re: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:07

Bonjour Fredyss,

Dés que tu te réveilles, note tous ce que tu te rappelle même si ce n'est qu'une couleur, une impression. Au fur et à mesure que tu le feras, l'exercice sera de plus en plus facile.
nous rêvons toutes les nuits à partir de la 4e phase de sommeil mais c'est à partir de la 5é que l'on se remémore nos rêves. donc, soigne la qualité de ton sommeil pour atteindre cette étape et tu te souviendras mieux de tes rêves.

Pour cela, relaxe toi avant de dormir, et mange sainement, surtout pas de viandes, de sucres, ou de sel le soir. certains mois sont plus propices aux rêves oniriques que d'autres à ce qu'il parait.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyss




Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : Midi Pyrénées

la signification des reves Empty
MessageSujet: Re: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 16:15

, je vous remercie pour vos conseils, je vais essayer,
merci encore,
Fredyss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la signification des reves Empty
MessageSujet: Re: la signification des reves   la signification des reves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la signification des reves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende de l'attrapeur de rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Autres-
Sauter vers: