l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 livret de méditation

Aller en bas 
+5
Skud
Garance
Avy
Kadrik
Nehize
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




livret de méditation Empty
MessageSujet: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:17

Bonjour a tous livret de méditation 256629

livret de méditation Mini_130807065255830797

Voici une image d' un livret que je veux consacrer a la méditation ainsi qu'aux voyages astraux.
Je compte écrire ce que je ressens lors de mes séance.

Il a déjas touché le sol c'est pour cela que je me demande si je dois le purifié ou le chargé.


Merci d'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:30

Purifie le ont sais jamais certains dise de jeter les objets dans ce genre qui touche le sol mais nul besoin purifie le et recharge le en energie et ce sera bon ne t'inquiete pas Wink sinon bon courage ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:21

Si tu ne l'avais pas déjà consacré, le fait qu'il est déjà touché le sol n'a pas d'importance (puisque l'acte de toucher le sol décharge, un objet sans décharge ne peut pas être affecté par ce geste !). Tu peux donc le purifier ou le consacrer comme tu en as envie, cela ne posera aucun problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:15

merci pour vos réponses livret de méditation 256629
Revenir en haut Aller en bas
Nehize
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Nehize


Messages : 60
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Ile-De-France

livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:06

On ne purifie jamais assez ! N'hésite pas à le faire si tu as acquis ton carnet par la voie du commerce Wink 
En tout cas, faire un carnet de ce genre est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:05

Pour ma part je suis plutôt septique sur le fait qu'un objet qui touche le sol soit déchargé. La terre est un élément "lent", la preuve, il faut une journée entière pour qu'un cristal enterré soit déchargé de son énergie.
Si tut te trouve dans une maison, tu n'as pas de contact direct avec la terre, donc je n'arrive pas à voir le problème scratch 

Dans mon cas, j'aime pratiquer toutes sortes d'activités magiques en nature, donc c'est difficile pour qu'aucun objet touche le sol.
Et comme beaucoup, je n'ai pas d'autel chez moi, donc je pratique sur le sol même, là aussi tâche compliqué pour qu'aucun objet ne touche le sol.

Nehize a écrit:
On ne purifie jamais assez ! N'hésite pas à le faire si tu as acquis ton carnet par la voie du commerce Wink 
En tout cas, faire un carnet de ce genre est une très bonne idée !
Je suis partagé sur le sujet, regardez cette vidéo intéressante :

Revenir en haut Aller en bas
Nehize
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Nehize


Messages : 60
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Ile-De-France

livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:31

Merci beaucoup pour la vidéo livret de méditation 256629
Je suis tout à fait d'accord avec elle sur des objets aussi personnel que la baguette ou le pendule, surtout si l'attirance est déjà présent à la base. Mais d'un autre côté, on ne sait jamais par quelles mains l'objet est passé, surtout lors d'un achat dans une brocante,...
Je pense que tout doit dépendre des cas, et de la façon dont l'objet est acquis livret de méditation 256629 
Mais pour moi, la meilleur façon d'avoir un objet est de le faire soi même, c'est indéniable ! On le façonne en prenant sur notre temps, avec notre propre énergie. La relation avec lui n'en est que meilleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:24

Il faut faire la distinction entre "toucher le sol" et "tomber au sol".
Si tu pose volontairement ton outil/objet sur le sol, c'est ton choix, c'est toi qui voit. Si par contre celui-ci t'as échappé ou est tombé au sol par négligeance il est nécessaire de le re nettoyer, purifier, charger, consacrer.

A titre d'exemple, j'ai eu connaissance d'un rituel faisant appel aux éléments qui demandait à ce que l'outil/objet (dans le cas présent : un Athamé) soit présenté aux éléments d'une façon bien précise, tendu vers le ciel pour l'air, passé dans la flamme pour le feu, dans un bol d'eau pour.... l'eau (c'est bien, vous suivez...) puis planté dans le sol pour la terre. Si un tel acte devait "désenchanter" son outil personne ne prendrait le risque de le faire.



Sur le fait de nettoyer, purifier, charger, consacrer (hé oui, suite logique des événements) tout objet dont on vient de faire l'acquisition je suis complètement d'accord avec Nehize. On ne sait pas par quoi cet objet est passé, ni quelles mains l'ont touché (surtout en brocante effectivement) etc... Je ne dis pas que c'est automatique ou indispensable mais préférable.

Là où par contre je ne suis pas d'accord avec la nana de ta vidéo Kadrik, c'est qu'un objet ne perdra pas son essence principale en étant NPCC (comprendre nettoyé, purifié, chargé, consacré, puisque j'en ai marre de le réécrire ^^), bien au contraire. Si cet objet est moins chargé des énergies "parasites" (énergies d'une autre personne, d'un lieu, de son histoire etc..) il affichera bien mieux sa propre énergie (et c'est seulement à ce moment là que vous saurez si cet objet vous convient totalement ou non).
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Garance
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Garance


Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : SUD

livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:29

Je suis de l’avis de Nehize:
On ne purifie jamais assez ! N'hésite jamais à le faire !
Le fait d'écrire un carnet est aussi bien pensé: tu peux te relire plus tard, y réfléchir, commenter...
Il est important de souvent revenir sur ses pas, on peut oublier certaines choses...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:53

Pour mettre mon grain de sel,

Je ne pense pas que purifier un tel carnet soit utile. Il s'agit d'un "carnet de suivit" pour suivre et voir comment sa propre pratique évolue. Je saisi bien l'importance que vous évoquez dans le cas d'un grimoire par exemple, mais dans le cadre d'un simplet carnet de suivit, je n'en voit pas l'utilité.


Si il faudrait une purification pour tous les carnets qu'on utilise on aurait pas terminé : carnet de méditation, de rêves,... livret de méditation 256629

Ceci n'est que mon avis (je m'abstiens de la refaire... :D) et cela n'engage que moi livret de méditation 256629
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:06

Citation :
Si il faudrait fallait une purification pour tous les carnets qu'on utilise on aurait pas terminé : carnet de méditation, de rêves,...
Carnet de santé... ah non pardon.


C'est pas faux, il n'y a pas d'utilité particulière à vouloir purifier ce type d'objet, mais si ça fait plaisir à son propriétaire je ne vois pas où est le mal. livret de méditation 256629
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:24

Avy a écrit:
Citation :
Si il faudrait fallait une purification pour tous les carnets qu'on utilise on aurait pas terminé : carnet de méditation, de rêves,...
Carnet de santé... ah non pardon.


C'est pas faux, il n'y a pas d'utilité particulière à vouloir purifier ce type d'objet, mais si ça fait plaisir à son propriétaire je ne vois pas où est le mal. livret de méditation 256629

C'est certain.

(jolie gourde en passant, à les aléas de la conjugaison française. Mea culpa).
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:35

Skud a écrit:
(jolie gourde

Tu as sans doute voulu dire bourde, non ?  lol! 

(l'alcool, Skud, l'alcool ...  No )

(je vais me cacher hyper loin pour éviter les coups de massue) (pas taper pas taper pas taper ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:44

Menestr'elle a écrit:
Skud a écrit:
(jolie gourde

Tu as sans doute voulu dire bourde, non ?  lol! 

(l'alcool, Skud, l'alcool ...  No )

(je vais me cacher hyper loin pour éviter les coups de massue) (pas taper pas taper pas taper ...)

Décidément, ça doit pas être ma semaine  Laughing 

Reviens, c'est moi qui doit me terrer dans ta cachette  silent


Dernière édition par Skud le Mer 7 Mai 2014 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:38

L'Isère est un jolie département....... pour y creuser une planque.....  What a Face  bien que certains noms de villes portent à ... confusion......  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:46

Ça devient chaud ici lalalala, cours menny! Quoi que on s'écarte quand même du sujet ahah:) pour ma part je crois aussi qu'il n'est pas nécessaire de consacrer un livret pour y écrire ses rêves ou ses expériences de méditation^^
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:53

Skud a écrit:
Menestr'elle a écrit:
Skud a écrit:
(jolie gourde

Tu as sans doute voulu dire bourde, non ?  lol!

(l'alcool, Skud, l'alcool ...  No )

(je vais me cacher hyper loin pour éviter les coups de massue) (pas taper pas taper pas taper ...)

Décidément, ça doit pas être ma semaine  Laughing

Reviens, c'est moi qui doit me terrer dans ta cachette  silent



Décidément, je crois que c'est pas ton mois. ^^
Tu ferai mieux d'aller te reposer et attendre que ça passe. Parce qu'à ce stade tu tiendra pas la fin de l'année.



Bon allez les coupains. Revenez à vos brebis.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Runa
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Runa


Messages : 660
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Thertford Mines, Québec

livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 0:00

Pour ma part, avant même de lire le message de Skud, j'avais la même opinion ...
Je croit pas qu'on ai besoin de purifier un carnet pour un suivi de méditation (ou autre) ..

Bref, c'est mon avis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livret de méditation Empty
MessageSujet: Re: livret de méditation   livret de méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livret de méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Méditation] Trouver son élément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: