l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Expérience - besoin de vos lumières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Expérience - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Expérience - besoin de vos lumières   Expérience - besoin de vos lumières Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:04

Bonjour à tous,

Je viens de vivre une expérience assez particulière qui me laisse perplexe ... Surtout que je suis très ignorante du chamanisme.

Je vous explique :

J'ai appris une plutôt mauvais nouvelle ce matin. Du coup, je me suis mise une petite musique chamane sur le pc et me suis allongée sur le canap’ histoire de relativiser et me calmer du stress que je venais de ressentir. Je n’ai pas le pouvoir de changer les choses, autant avoir la sagesse de les accepter et faire ce qui est nécessaire pour rétablir la situation sans stress, ni colère, ni panique …

Donc je me mets de la musique ( il s'agit de "Native American Indian Spirit of Meditation" sur Youtube) et voici ce qui m’arrive :

Je me laisse guider par les sons et fais venir les images de ce qu’ils représentent, des indiens dansant autour d’un feu, tapant sur leurs tambours, vénérant la Déesse Mère pour ses bienfaits … puis je me vois dans la forêt avançant sur un sol jonché de feuilles mortes, où les racines des arbres affleurent, le vent fait balancer les feuilles qui jouent une douce mélodie. J’avance et me retrouve à l’entrée d’une caverne, sombre, j’entre. Au début, je ne vois rien, j’avance, je tâtonne avec les pieds, je trébuches et retrouve mon équilibre. Sur ma droite, je vois un hibou (ou une chouette c’est assez vague), j’approche ma main, il fait mine de vouloir la mordre, je retire ma main et continue mon chemin. Je me retrouve dans une sorte de salle, je vois un loup qui s’approche de moi, me renifle, recherche des caresse, je m’agenouille et le prend dans mes bras, là je me rends compte qu’il n’es pas seul et me retrouve entourée d’une meute de 5 ou 6 loups qui viennent, me sentent, me mordillent mains et avant-bras … Mon regard fait le tour de la salle et je vois un aigle voler vers moi et se poser sur mon épaule gauche, il se met à prendre le haut de mon oreille et mes cheveux dans son bec. Il s’agit en fait d’un aiglon. Je me mets alors visuellement à la recherche de son « père » redoutant des représailles et je le vois haut perché. Je lui tends mon bras gauche, sur lequel il vient se poser. Ses griffes entaillent et meurtrissent la chair de ma main et mon avant-bras et font couler du sang. Entourée de loups, les aigles posés sur mon épaule et mon bras, je vois passer une énorme tortue qui ne prend pas la peine de s’arrêter. Sur ce, je suis projetée en dehors de cette « vision », c’est terminé.

C'est bien la première fois qu'il m'arrive un truc pareil, et du coup je me demande si c'est vraiment mon subconscient qui m'a parlé ou bien mon imagination ...
N'y connaissant strictement rien sur le sujet, je me permets de me tourner vers vous pour avoir vos avis.

Catastrofee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Expérience - besoin de vos lumières   Expérience - besoin de vos lumières Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:06

Je n'est pas vraiment d'avis sur le chamanisme bien que mon guide terrestre est chaman. Mais une chose que je sais c'est que ton songe est charger de symbole. Le loup et l'aigle sont des animaux trés important avec le serpent.

A toi de faire des recherche dans se sens pour comprendre car il est peut être un message.

Moi j'ai commencer en décryptant mes rêves et je t'assure que c'est comme sa qu'il m'on diriger, et me dirige encore.

Je sais pas si sa peut t'aider mais j'avais envie de partager sa avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Expérience - besoin de vos lumières   Expérience - besoin de vos lumières Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:43

Bonjour Florie76,

Merci pour ta réponse, je vais faire des recherches côté symbolismes Expérience - besoin de vos lumières 256629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Expérience - besoin de vos lumières   Expérience - besoin de vos lumières Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:49

De rien si sa peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Expérience - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Expérience - besoin de vos lumières   Expérience - besoin de vos lumières Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:59

Tout ça est très intéressant !

Ah, le pouvoir de la musique... Expérience - besoin de vos lumières 256629



On ne peut certainement pas écarter la possibilité d'une imagination fertile, la musique aidant à créer l'ambiance nécessaire mais je n'en suis pas particulièrement convaincue.


Saurais-tu décrire dans quel état d'esprit tu étais, comment te sentais-tu physiquement lorsque tu as eu cette vision ? Comment t'es-tu senti après ?

Bref, tous les détails physiques et psychiques relatifs à cet événement.


D'ailleurs, est-ce que cela t'était déjà arrivé d'avoir des visions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Expérience - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Expérience - besoin de vos lumières   Expérience - besoin de vos lumières Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:29

Quand j'étais petite, je voyais beaucoup de choses, communiquait avec mon "ange gardien" que je voyais vraiment avec ma vraie vue, il m'est même arrivé une fois de faire une projection astrale dans mon sommeil (me voir endormie juste au dessous de moi a créé une telle peur panique que cela a vite cessé). J'avais une intuition très développée concernant les gens également (et je ne me trompais pas). Ca a cessé à l'adolescence (difficile) et j'ai perdu la connexion avec mon moi profond ... depuis plus rien.
Donc, je dirais que non, cela ne m'est jamais arrivé.

Lors de ce voyage, j'étais détendue mais alerte comme dans un demi-sommeil ou une semi-veille (c'est selon ^^). J'avais conscience de pouvoir guider la vision si je le souhaitais tout en laissant venir les choses d'elles même. Ensuite, j'étais bien, détendue, sereine.

Des recherches que j'ai faites, voici mon interprétation (il va falloir que je vous raconte un peu ma vie pour cerner tout ça).
Les guides de ma mère (elle faisait de l'écriture automatique) lui disaient que j'étais un pont entre la terre et le ciel, que je devais trouver mon invocation personnelle et relier le tout.

Facile à dire, difficile à appliquer ... depuis je cherche cette connexion ... en vain ... je ne trouve pas le levier ou le bon bouton.

La chouette (je suis sûre que c'en est une maintenant) me fait savoir qu'effectivement j'ai des capacités mais qu'elles ne me sont pas disponibles pour le moment. Je dois sûrement avoir quelque chose à faire en amont.
Le loup symbolise la famille (vitale pour moi), l'endurance (parce que le chemin s'annonce long) et l'intuition (que je dois réapprendre à écouter).
L'aigle (là j'ai plus de mal) me fait peut être savoir qu'il est temps que je cesse de m'éparpiller, que je définisse mes priorités et les suive. Ce que je ne cerne pas c'est l'aiglon et la blessure.
La tortue - sagesse et persévérance (encore) me fait savoir que je dois prendre le temps, que tenter de précipiter les choses ne me mènera à rien.

Voilà mon interprétation toute personnelle.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Gwenn


Messages : 621
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Dans ma bulle

Expérience - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Expérience - besoin de vos lumières   Expérience - besoin de vos lumières Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 0:13

Hello,

L'aiglon represente la partie de toi qui est jeune, inexperimenté et qui ne connais pas encore l'etendue de ses facultees, il vaut mieux approfondir tes connaissances, si l'aiglon t'attaque et qu'il te blesse, c'est une représentation, pour toi du danger que symbolise ainsi ta réouverture au monde visible et invisible. Un peu comme une peur de l'inconnue, même si tu as une expérience par le passé, cela fait quelque temps (années) que tu n'y étais pas vraiment confronté si j'ai bien compris.
Il y a aussi les changements que tout ceci induit, ou induirons dans ta vie a présent qui peuvent être une épreuve et induire une ou des craintes.

Rapport a ce que tu as écris voilà ce que je peux t'en dire sur la partie de l'aiglon, ensuite cela aura t'il un sens pour toi, je ne peux hélas pas le savoir, j'espère seulement t'avoir aider à trouver une piste.

Gwenn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Expérience - besoin de vos lumières   Expérience - besoin de vos lumières Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:49

Merci Gwenn !

L'aiglon ne me blesse pas, il se pose sur mon épaule comme un allié. C'est l'aigle qui lui, fait couler mon sang (mais de façon non "voulue", il se tient fermement et me blesse).

J'ai repensé à la question d'Avy sur mon ressenti et ai réalisé que mon approche de la chose a été (comme toujours) factuelle. Je ne me suis pas penchée sur mon ressenti ou ce que j'ai éprouvé physiquement et psychiquement, j'ai juste fait un rapport factuel de ce que j'ai vu.

C'est là que je me rend compte à quel point j'ai perdu le contact ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Expérience - besoin de vos lumières   Expérience - besoin de vos lumières Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:07

C'est pas grave sa reviendra c'est comme le vélo mais avec un peut plus de travail.

Les chose vienne avec le temps et la persévèrent.
Je me prend comme exemple lorsque je suis arrivée ici je n'était plus moi même j'avais pris un vie antérieur comme étant mon présent et j'était dans un profond désarroi.

Aujourd'hui je suis moi grâce a tout le beau monde qui se trouve ici et qui m'on diriger.

Alors ne t’inquiète pas tu n'es plus toute seule il y a du monde derrière toi pour t'épauler et te soutenir.

Ps: j'ai éprouver un grand besoin de partager sa ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Expérience - besoin de vos lumières   Expérience - besoin de vos lumières Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:33

coucou Catastrofee

Citation :
je me vois dans la forêt avançant sur un sol jonché de feuilles mortes,
où les racines des arbres affleurent
C'est l'image de l'inconscient : la forêt, liée puissamment à nos émotions et à nos sentiments.

Citation :
J’avance et me retrouve à l’entrée d’une caverne, sombre, j’entre.
Une entrée dans le monde d'en-bas !

Les chamans distinguent 3 mondes astraux :
le monde d'en-haut correspond à l'astral supérieur, le monde spirituel des êtres de lumière ;
le monde du milieu ressemble beaucoup au nôtre, mais les couleurs des plantes sont extraordinaires,
et l'eau courante regorge de vie et de dynamisme.
Les couleurs sont revitalisantes, très saturées, souvent électriques ;
de nombreuses teintes n'existent pas sur terre.
J'en profite toujours pour me rincer l'oeil, fais-en autant et tu seras surprise du résultat.
Rolling Eyes

Le monde d'en-bas est le monde de la sorcellerie et des totems (les animaux-pouvoirs).
Les chamans y vont pour affronter leurs démons intérieurs
et pour guérir leurs patients en recherchant "les parties perdues de l'âme".

L'accès à ce monde est généralement un trou, une caverne ou une grotte.
Il est composé de galeries qui sont vivantes, elles se déforment à leur guise...
l'année dernière, j'ai fait le tour des forums du Net francophone pour faire connaissance
avec des voyageurs qui le fréquentent, mais en vain ; je suis aussi revenu bredouille du web anglo-saxon.

Citation :
Au début, je ne vois rien, j’avance, je tâtonne avec les pieds, je trébuches et retrouve mon équilibre.
C'est étrange, la couleur dominante des roches est le rouge, j'y vois comme en plein jour.

Pour me déplacer, je pousse sur le Qihai
(3travers de doigts sous le nombril, le centre vital des énergies physiques).
Ainsi, je peux filer comme un bolide dans ces galeries sans fin.
Il permet aussi d'acquérir une excellente stabilité en position immobile.

Citation :
je vois un hibou (ou une chouette c’est assez vague), j’approche ma main, il fait mine de vouloir la mordre
Il t'incite à la prudence, ce monde est dangereux.
Ces animaux sont considérés comme étant clairvoyants parce qu'ils voient dans le noir ;
ils voient aussi des choses qui échappent au commun des mortels.

Citation :
je vois un loup qui s’approche de moi, me renifle, recherche des caresses...
...je me rends compte qu’il n’es pas seul et me retrouve entourée d’une meute de 5 ou 6 loups qui viennent, me sentent, me mordillent
Tu as des affinités avec le loup, un côté sauvage épris de liberté.
Il est le totem des marginaux, de tous ceux qui sortent des sentiers battus.
La vie dans le troupeau social ne leur convient pas, mais ils ne sont pas des solitaires pour autant ;
le Solitaire est le sanglier, les Celtes vénéraient sa force et son indépendance.

Citation :
je vois un aigle voler vers moi et se poser sur mon épaule gauche
L'aigle est royal et majestueux.
Tu as certainement beaucoup d'amour-propre et tu apprécies la loyauté et la sincérité.
Néanmoins, l'aigle a un défaut majeur : il vole très haut...
si tu n'as pas assez de pouvoir pour le suivre, tu tomberas.  
il ne t'aidera pas ; pour lui, tout est une affaire de pouvoir.

Cette salle était en réalité une place d'un carrefour de galeries,
le lieu de rencontre de tes totems qui t'attendaient là pour se présenter à toi.
Chacun d'eux à une ressemblance avec toi, il incarne un aspect de ta personnalité.

Si tu choisis le loup comme totem, tu iras loin dans ta vie comme sorcière,
mais tu te marieras difficilement : un loup ne supporte pas une chaîne, un collier... ou une alliance.

Personnellement, je pencherais vers la chouette, elle a un tas de choses à te montrer ;
tu apprendras les subtilités qui échappent aux autres, tu "verras" toujours ce qu'il y a à faire ou à éviter.

Citation :
je vois passer une énorme tortue qui ne prend pas la peine de s’arrêter
La tortue te suggère de progresser lentement mais inlassablement, d'avancer coolement mais sûrement.
Expérience - besoin de vos lumières 256629

Son message est proche de celui de la chouette, mais contrairement à elle,
en suivant imperturbablement son chemin, elle te montre qu'elle n'entre pas dans tes totems.
Sois prudente, Catastrofée, ce monde a une réputation à coucher dehors.
Attends-toi à rencontrer tes hantises et tes peurs inconscientes, des ombres et des vampires.

Citation :
Sur ce, je suis projetée en dehors de cette « vision », c’est terminé.
Fin de l'interview que tes totems t'ont accordée.
Expérience - besoin de vos lumières 256629

Tu as induit une authentique transe chamanique.
Expérience - besoin de vos lumières Eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Expérience - besoin de vos lumières   Expérience - besoin de vos lumières Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:44

Merci Ghost_Rider pour toutes ces précisions et informations, qui soulèvent des interrogations Expérience - besoin de vos lumières 256629

Je croyais que nous étions choisis par nos animaux totem et non que nous les choisissions ... je vais faire des recherches plus approfondies sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Expérience - besoin de vos lumières   Expérience - besoin de vos lumières Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:37

Citation :
Catastrofée
Je croyais que nous étions choisis par nos animaux totem et non que nous les choisissions
Je pense plutôt que l'attirance est réciproque.
Personne ne peut s'imposer de force, ni nous, ni eux.
Un totem ne te brusquera jamais car il est très sensible aux sentiments ;
en lui envoyant des ondes d'amour, tu le feras rayonner comme un soleil.

Citation :
je vais faire des recherches plus approfondies sur le sujet !
Tu es vraiment unique, Catastrofée... où penses-tu faire tes recherches ?
Rolling Eyes

La vérité est au fond de toi ; je ne crois pas que tu trouveras quelque chose de fiable ailleurs.
Ce qui est vrai pour la grande majorité ne l'est pas forcément pour toi.
Nous sommes tous différents, comme les doigts d'une main ; une vérité générale n'est quasiment pas applicable.
L'important est ta propre vérité, elle prévaut sur toutes les idées et théories littéraires.

Revenons à ta vision ; pour ce qui est des totems, tu as toute une ménagerie... du jamais vu !
Expérience - besoin de vos lumières 256629

Les loups se sont sentis obligés de venir tous au complet comme s'ils craignaient de devoir te céder à un autre totem.
Tu es très proche d'eux, Catastrofée, je l'ai vu dans ta vision et je l'ai senti nettement.
Le totem loup tient tellement à toi qu'il est devenu dragueur.

Expérience - besoin de vos lumières Chien_10

Les totems se sont présentés à toi pour imprégner ton esprit.
Les liens se renforceront progressivement et durablement ;
mais il fallait absolument faire un début... ils viennent de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Expérience - besoin de vos lumières   Expérience - besoin de vos lumières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience - besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionement sur des symboles
» Besoin d'aide SVP
» Besoin d'aide pour correspondance plantes/runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Chamanisme-
Sauter vers: