l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

 

 Douleurs menstruelles

Aller en bas 
+3
Jessica Bellowl
wiccanelle
Selenna
7 participants
AuteurMessage
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

Douleurs menstruelles Empty
MessageSujet: Douleurs menstruelles   Douleurs menstruelles Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:48

Comme j'ai des douleurs affreuses lors de mes règles (les filles qui ont ce problème comprendrons...), j'ai cru bon de partager avec vous quelques trucs et astuces naturels pour diminuer la douleur.

Premièrement, dans les livres de médecine naturelle, il est un peu difficile de trouver une rubrique «règles douloureuses», le nom médical de ces douleurs désagréables est, en fait, dysménorrhée.

Alors pour les plantes nous avons:

L'Anémone pulsatille (les parties aériennes), qui agit comme analgésique efficace contre toutes les douleurs liées aux organes génitaux.

Vous devez la prendre en teinture (jusqu'à 20 gouttes, 3 fois par jour) pour calmer les symptômes ou en infusion (5g dans 500 ml d'eau pour 3 doses).
Vous pouvez la combiner à une infusion de millepertuis (10 à 15g).

N.B- N'utiliser cette plante que si elle est séchée.

Caulophylle Faux-Pigamon (la racine), elle est antispasmodique et efficace contre la stagnation du sang. Prendre en teinture ou en décoction, toutefois, elle est plus efficace en association. Combiner de 1 à 2 ml par dose à de la teinture de scutellaire, d'agripaume, d'achillée millefeuille ou de chamaelirium.

N.B- à éviter durant la grossesse.

Viorne à feuilles de prunier (écorce des racines), encore une fois, c'est un antispasmodique et un excellent remède contre les crampes douloureuses. Prendre en teinture (20 ml dans l'eau) jusqu'à trois fois si nécessaire. En décoction, 3 cuillères à soupe pour 1/2 litre d'eau, 1/2 tasse à toute les heures.

Sinon, pour améliorer la circulation:
Cassis, hamamélis, ginkgo et de la vigne rouge (les feuilles), en infusion (20 à 30g pour un litre, à boire pendant la journée);
en teinture (50 gouttes dans un verre d'eau, matin et soir), en poudre (une gélule de 200mg, matin et soir).
Onagre ou de la bourrache (en huile): 2 gélules par jour au 15 ième et 24 ième jour du cycle.

Contre la douleur:
Estragon en huile essentielle: 2 gouttes dans un demi verre de lait, répéter au besoin, une heure plus tard.
Gingembre confit: le garder longuement en bouche avant d'avaler (vous pouvez ajouter du miel pour le goût).
Souci (fleur), mélisse (parties aériennes fleuris), achillée millefeuille (sommité fleuris), camomille (fleurs), framboisier (feuilles), à part égale: en infusion, 4 cuillères à soupe du mélange pour 1/2 litre d'eau. À boire tout au long de la journée.

Usage externe:
Argile verte délayée avec une infusion de souci (fleurs) et de camomille (fleur), additionnée à quelques gouttes d'huile de lavande et de verveine en cataplasme chaud, 1/2 heure sur le bas du ventre.

Sources: grand-maman, Les médecines de la nature, Les plantes médicinales, encyclopédie pratique

J'espère que ces petites astuces vont pouvoir vous servir mes amies!
Revenir en haut Aller en bas
wiccanelle
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
wiccanelle


Messages : 573
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Rennes

Douleurs menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Douleurs menstruelles Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:34

je ne suis pas une fille mais je comprends Wink mon ame soeur et moi partageons tout : que ce soit nos sentiments, nos sensations etc donc je le sens et je vous plains mesdames, on ne se rends pas assez comptes u_u
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

Douleurs menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Douleurs menstruelles Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 5:37

Merci de ton soutient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Jessica Bellowl


Messages : 459
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Région Aquitaine, entre champs et forêt

Douleurs menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Douleurs menstruelles Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:48

Merci Selenna pour le partage  Douleurs menstruelles 2774444739 , je pense que sa va beaucoup m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Douleurs menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Douleurs menstruelles Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:19

De mon côté, j'utilise de l'infusion de Persil (c'est pas top top niveau goût) (je crois qu'on peut même aller jusqu'à dire que c'est bien dégueu) mais c'est plutôt efficace pour soulager les crampes menstruelles. A raison d'une tasse trois fois par jour, ça me divise facilement la douleur par deux (ce qui est une prouesse vu comment cette saleté me rend malade).
Et un bon gros galet de malachite (chauffé préalablement entre les mains) sur le ventre a la capacité d'absorber la douleur. C'est une des rares pierres que j'utilise en lithothérapie, et je dois bien reconnaître que c'est fort efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Jessica Bellowl


Messages : 459
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Région Aquitaine, entre champs et forêt

Douleurs menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Douleurs menstruelles Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:59

Merci pour ton partage Menestr'elle, mais j'ai vraiment horreur du persil  No ...par contre le galet de malachite je ne connaissais pas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Garance


Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : SUD

Douleurs menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Douleurs menstruelles Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:32

Merci de partager ceci ! Je vais essayer !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Douleurs menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Douleurs menstruelles Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:08

Vu le nombre de femmes qui souffrent et se gavent de médocs pour faire passer la douleur je pense que ce topic est le bienvenu !

S'il m'en vient l'occasion je testerai.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
J CORIN ANGE


Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Épernon

Douleurs menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Douleurs menstruelles Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:03

pour ma part je fais une infusion trois fois par jours de mélisse et de sauge sécher !! 5 feuilles de sauges et 3 de mélisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Douleurs menstruelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs menstruelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleurs osseuses, articulaires et musculaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Verte-
Sauter vers: