l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes dernières aquisitions

Aller en bas 
+11
Lisbeth Nemandi
Selenna
Garance
Menestr'elle
Jessica Bellowl
Avy
Gwenn
Illyria
Skud
Kadrik
ephisthor
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:31

Il y a 15 jours, je me suis rendu à une fête qui avait lieu dans le village où vis mon petit frère et oh surprise des artisans pratiquant des vieux métiers étaient là. Et dans le groupe un fabriquant de tabourets et de balais ainsi qu'un fabriquant de corde. J'ai pas pus résister et j'ai craquer en achetant un tabouret, deux balais et 5 cordes. Je vous fais la primeur des photos:

Mon jolie tabouret qui devrait me servir pour faire un autel à l'extérieur pour la modeste somme de 10 euro:

Mes dernières aquisitions Imgp1511

Mes dernières aquisitions Imgp1512

Mes deux balais(2 euro les deux) qui ne laisse pas indifférent mon petit Idéfix, il ne me reste plus qu'à leur trouver un manche:

Mes dernières aquisitions Imgp1513

Mes dernières aquisitions Imgp1514

Mes jolies cordes( 1 euro pièce) qui devraient me servir pour faire mon cercle de protection quand je suis à l'extérieur (j'en ai pris que deux en photo):

Mes dernières aquisitions Imgp1515


Sinon c'est la saison des brocantes et vides greniers dans ma région, je peux vous dire que j'ai pas mal chiner et que j'ai trouver plein de belles choses pour mon autel:

3 petits plats sympa (2 euro les trois):

Mes dernières aquisitions Imgp1516

Mes dernières aquisitions Imgp1517

Mes dernières aquisitions Imgp1518

Mes dernières aquisitions Imgp1519

Un miroir dédié à la lune (50 centimes):

Mes dernières aquisitions Imgp1520

Un porte-bougie avec des clochettes(1 euro):

Mes dernières aquisitions Imgp1521

Deux petits porte-bougie en cuivre(1 euro):

Mes dernières aquisitions Imgp1522

Un porte-bougie côté lune et côté soleil (50 centime):

Mes dernières aquisitions Imgp1523

Mes dernières aquisitions Imgp1524

Une jolie cloche avec un pentagramme (2 euro):

Mes dernières aquisitions Imgp1525

et deux dragons, un en coffret et l'autre en calendrier( 2 euro les deux):

Mes dernières aquisitions Imgp1526

Mes dernières aquisitions Imgp1527

Mes dernières aquisitions Imgp1528

Il ne reste plus qu'à consacrer tout ce petit monde pour qu'il rejoigne mon autel. Vivement les prochaines brocantes que je puisse trouver d'autres merveilles.


Dernière édition par ephisthor le Mar 24 Juin 2014 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 0:31

Très jolies acquisitions, tu vas pouvoirs faires des choses intéressantes avec. Je vois bien ton coffret dragon servir pour mettre des herbes ou même un pendule, enfin c'est ce que je ferai moi.
Ton tabouret/ autel est très sympa. J'avais avant un autel de cette taille là, c'est peut pratique, la place vous manque très rapidement. Mais bon je comprend pourquoi tu as craqué pour ce tabouret, il est très chouette.

PS : N'oublis pas de purifier tout ça avant de les consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 4:04

Oui, surtout si c'est chiné et que tu comptes les utiliser lors de pratiques, va savoir à quoi ça s'est accroché Mes dernières aquisitions 256629

Les vides greniers, c'est la vie, rien à ajouter ^^

Je suis particulièrement fan de ton tabouret. C'est tellement plus agréable le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:41

Bravo Ephisthor, jolies trouvailles... Tout est vraiment beau, avec quand même un coup de coeur pour tes dragons et tes porte-bougies, ah et le miroir aussi,.... bon bref tout quoi... Vivement que les brocantes commencent par ici.......  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Gwenn


Messages : 621
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Dans ma bulle

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:38

Moi aussi je veux faire les brocante chez toi, par chez nous on trouve pas autant de chose ayant de prés ou de loin une utilité/ utilisation possible dans nos domaines.

Là encore je vais faire ma jalouse  après la belle robe pour ta petite fée , plein de superbe trouvaille à tes brocantes          lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

En espérant que nos prochaines chinneries soit aussi chanceuse.

Amicalement

 Mes dernières aquisitions 856343   Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:55

Ah je suis fan du plat doré avec le pentagramme, les fleurs et les losange. Totalement fan ! Il est superbe !

J'aime beaucoup ton photophore à clochette aussi. Parfait pour un petit rituel en rapport avec l'Air. Mes dernières aquisitions 2774444739


Et puis je vois qu'on a cette passion en commun : vider son compte en vide greniers. ^^
Mon compte en banque à beaucoup de chance, c'est rare que je trouve des trucs fantastiques dans mon coin. (M'enfin, à la dernière brocante j'ai quand même réussi à me trouver une boîte sympa pour ranger mes outils et à un prix tout aussi sympa)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Jessica Bellowl


Messages : 459
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Région Aquitaine, entre champs et forêt

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:44

Mes dernières aquisitions 459784477 Mes dernières aquisitions 459784477 super ! moi je veux bien allez chiner dans ton secteur  bounce bounce de très belles trouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:49

Pas de soucis vous êtes mes invitées si vous voulez faire de bonnes affaires mais attention premier arriver premier servit  Twisted Evil .

Ps: j'ai mis les prix de mes acquisitions pour vous donner une idée des bonnes affaires que l'on fait chez nous ( j'en connais qui vont encore être jalouse).
Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:14

Twisted Evil maintenant c'est confirmé !!! c'est PAS JUSTE !!!  Colère lvl 5   Pleurs lvl 2
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:19

Ah effectivement, excellentes affaires !
Jalouse aussi tiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Gwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Gwenn


Messages : 621
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Dans ma bulle

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:44

La jalousie c'est pas beau ... mais elle c'est emparer de moi aussi !
Ephi, je vais débarquer a tes prochaines brocantes, au soleil levant, et je vais tout chiper avant toi ! NA !
Et je plante ma tante ans ta région.

 Mes dernières aquisitions 856343  Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:01

Pas besoin de tente la maison est assez grande pour vous recevoir, j'espère que tu cours vite parce que la guerre des brocantes pourrait être déclarer, NON MAIS ALORS C'EST QUI LE PATRON, HEIN!!! Oui Chef ! 
Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:36

Euh.... en fait pourrais-tu me dire cher Ephisthor si une brocante dans le même genre que celles que tu visites aurait peut être lieu du côté d'Argent sur Sauldre le 26/27 juillet ???  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:57

Je vais me renseigner pour voir si il y a une brocante dans ce coin dans ces date là, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:28

Merci beaucoup......  Mes dernières aquisitions 256629 
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:28

Les trois quarts de mes meubles et objets viennent de brocantes/vides greniers, alors je partage laaaargement ton goût des bonnes affaires (c'est dingue l'argent qu'on économise, j'ai payé une porte indonésienne 10€ l'an dernier. Dans le commerce d'import, ça cherche dans les 100-120€  Suspect )

Je suis fan des plats ! Et de la clochette pentagramme ! C'est super de tomber sur de ptits bijoux comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Garance
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Garance


Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : SUD

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:07

Ouf !
Que de belles choses ! Mais ce que je préfère dans tout ça ce sont bien les dragons et le miroirs, et la cloche aussi, et et... STOP on se calme...
Bises...
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:19

Bonjour tout le monde, comme vous le savez déjà la folie des brocantes ma repris donc voici mes derniers achats qui vont pouvoir remplacer certains de éléments de mon autel.
Pour commencer un bol à offrande avant le nettoyage.

Mes dernières aquisitions Imgp2010

Mes dernières aquisitions Imgp2011

Le même bol après nettoyage.

Mes dernières aquisitions Imgp2310

Mes dernières aquisitions Imgp2311

Pour 2 euro et un peux d'huile de coude voilà le résultat.

Mes dernières aquisitions Imgp2312
un petit encensoir pour 1 euro.

Mes dernières aquisitions Imgp2410
un jolie miroir pour 2 euro.

Mes dernières aquisitions Imgp2411
Un pilon pour remplacer le mien qui était en bois ( Héritage d'un frère de ma mère qui était guérisseur et d'où proviennent mes dernier livres)

Mes dernières aquisitions Imgp2412
Mes dernières aquisitions Imgp2413

Et deux photophores pour 2 euro.
Voilà je me suis encore ruiné mais on ne se refait pas  Menteur .

Ps : oups désoler Illyria j'avais complètement zapper ta demande, j'en suis rouge de honte. Pleurs lvl 0 (triste
Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:44

Tes trouvailles sont une fois encore très sympas Ephisthor......  Mes dernières aquisitions 459784477 

Les brocantes du coin sont moins riches en "petits trèsors" ou alors je n'ai pas l'oeil assez aiguisé.....  Rolling Eyes  (ce qui n'est pas forcément impossible......   scratch  )

Ne t'inquiètes pas pour ma demande, ce n'est pas grave, tu n'as pas à rougir..... Je sais que tu avais des choses bien plus importantes en tête à ce moment là......  Mes dernières aquisitions 256629
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Jessica Bellowl


Messages : 459
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Région Aquitaine, entre champs et forêt

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:50

afro quelle belles trouvailles ! Super, comme Illyria je n'est pas la chance de faire d'aussi belles rencontres dans mon coin dans les brocantes ...  Mes dernières aquisitions 459784477 
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:17

Merci mais pour moi les plus belles trouvailles sont le bol à offrande et l'encensoir.
Pour le premier, la personne qui le vendait n'était pas très motiver pour vendre et vu l'état plus que correct de cette pièce, je m'attendais à un prix exorbitant mais quand il dis le prix je n'ai pas chercher à négocier et je l'ai pris.
Pour le deuxième, il était cacher sur une table avec tout un bazars de vaisselle et c'est comme si quelque chose m'avait attirer sur cette table. Et c'est là que je l'ai vu, tout mignon qu'il était. Alors comme pour le bol à offrande, je n'ai pas chercher à négocier et je suis reparti avec et surtout avec un sourire d'extase sur mes lèvres. Mais je vous rassure, je ne trouve pas tout le temps des merveilles et des fois je reviens bredouille. Mais comme je dis souvent à ma petite fée, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Alors courage mes amies, je suis sur que la prochaine fois ce sera vous qui me montrerons vos trésors et à moi de baver d'envie devant. Mes dernières aquisitions 538793 
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 1:12

Super trouvailles !!!
C'est drôle, ce qui m'a attiré l'œil c'est ton dessus de canapé, j'ai le même, par contre je l'ai accroché au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 2:28

@ Ephi :
Je suis assez fan du bol à offrande aussi. Je suis pas fan de ce qui est doré généralement (j'aime plutôt l'argent et le bronze) mais il est vraiment sympa. Mes dernières aquisitions 256629
Pour le nettoyage, joli coup de poignet. Tu as utilisé quoi ? (mirror ?)

@ Kadrik :
Oh non merde ! Laughing ^^ Je l'ai acheté aussi et moi aussi je pensais le mettre au mur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:30

@Avy:
Tu as raison il est vraiment top ce bol, c'est son côté médiévale qui ma fait craquer ( et son prix bien sur). Pour le nettoyage comme tu la si bien dis, un bon coup de poignet et dix kilo de salive ça mieux que tout les mirrors du monde (NON! je rigole bien sur, ce bon vieux mirror a encore fait des miracles).

@Kadrik:
Merci pour pour la tenture sur le canapé, mais pour moi impossible de les mettre au mur pas de place, j'en ai une dizaine dont une au dessus de mon lit c'est un dragon rouge entourant une croix celtique.
Et mon petit dernier sert à cacher mon meuble de DVD:

 Mes dernières aquisitions Imgp2510

et son double orange avec seulement le soleil mais je l'ai que partiellement en photo avec Idéfix devant:

Mes dernières aquisitions Imgp1110.

Mais bon je pense que je vais devoir faire un post avec toute les photos de mes tentures. A SUIVRE.........
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:30

J'ai faillis te croire pour la bave... ^^
Comme tu dis. Ce bon vieux mirror. Toujours là quand on a besoin de lui !

Ça, ça fait partie des "trucs d'un ancien temps" que de nettoyer les métaux de la maison (qui de nos jours fais encore l'argenterie, qui plus est pour le plaisir ? du moins à supposer qu'il y ait encore beaucoup de gens qui possèdent une argenterie, ce qui n'est malheureusement pas mon cas).
Spoiler:
Je suis d'ailleurs déçue de ne pas avoir plus de choses en métal dans la maison que je puisse nettoyer de cette façon. C'est si satisfaisant. Mes dernières aquisitions 256629


Pour les tentures tu pourrais faire un topic-reportage-photo sur le thème "Déco Tour" où tu présente tes pièces, tes accents de déco (tentures, couleurs, bibelots, tableaux etc.) et la raison pour laquelle tu les as disposés comme ça. Ça pourrait même donner envie à d'autres de faire un topic dans le même genre et selon moi c'est intéressant de pouvoir voir cet aspect de chacun. Mes dernières aquisitions 256629
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Mes dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières aquisitions   Mes dernières aquisitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dernières aquisitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes dernières acquisitions et cadeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: