l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau Grimoire

Aller en bas 
+4
Zbulko
Illyria
Skud
Avy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon nouveau Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Grimoire   Mon nouveau Grimoire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:11

J'avais vu deux ou trois tuto sur le net où ils montraient comment faire un relief dans le cuir de façon très simple. En utilisant une pièce de carton fin découpé à la forme voulue, ce qui fait que quand tu colle le cuir ça met ce qu'il y a en dessous en relief (logique hein).
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Mon nouveau Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Grimoire   Mon nouveau Grimoire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:14

Bonne idée. D'autant que ce cuir est très facile a travailler.
Prochain Test sur le livre des ombres en cours
Revenir en haut Aller en bas
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Hurleur de foudre


Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : 35 , Ile et vilaine plus précisément rennes

Mon nouveau Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Grimoire   Mon nouveau Grimoire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:48

Pour le cuir tanné végétal cherche chute de cuir sur internet , personnellement je me fournis a des magasins d'usines .
Il est impossible de graver ton cuir là car il est déjà teint et il est assez fin .
Pour graver le cuir il faut prendre la pièce de cuir et l'humidifier avec une éponge jusqu’à avoir un marron bien "naturel" , une fois ceci fait tu prend un vieux stylo qui n'écrit plus (on peut utiliser un couteau pivot qui fend le cuir mais il coute cher) et on marque le cuir en dessinant . On peut aussi utiliser différentes chose pour donner du relief , par exemple j'utilise un morceau de bois dur pour créer des dépression autour du dessin afin de le faire ressortir . IL faut toujours travailler le cuir humide .
Une fois que ta gravure est faite il faut teindre le cuir avec une teinture ou par exemple un produit de retouches pour canapé , plus facilement trouvable Mon nouveau Grimoire - Page 2 256629

Mon nouveau Grimoire - Page 2 Cuir10

voila par exemple ce qu'on peut faire avec un couteau pivotant .(note : j'ai teint l'intérieur de la gravure biensure)
Revenir en haut Aller en bas
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Mon nouveau Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Grimoire   Mon nouveau Grimoire - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:19

Je viens de commencer mon livre des ombres. Cette fois avec un système de pages amovibles car il va grossir au fil du temps et mon livre des ombres contrairement à mon grimoire écrit a la plume est rempli de page a l'ordi. Je viens de commander un joli cuir prune. Wink

À suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Mon nouveau Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Grimoire   Mon nouveau Grimoire - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 3:27

C'est vachement connoté pour moi livre des ombres...
Du coup je m'interroge, c'est quoi pour toi la différence entre grimoire et livre des ombres ?
Revenir en haut Aller en bas
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Mon nouveau Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Grimoire   Mon nouveau Grimoire - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 8:14

En fait dans mon grimoire il y a uniquement les rituels alors que mon livre des ombres est plutôt "un cahier de cours ", les éléments et ce qui s'y raporte, les couleurs,les jours, les correspondances etc.
c'est comme ça que je fais la différence entre les deux. Après c'est une identification personnelle je pense que chacun est libre de faire son interprétation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Mon nouveau Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Grimoire   Mon nouveau Grimoire - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:01

Zbulko a écrit:
En fait dans mon grimoire il y a uniquement les rituels alors que mon livre des ombres est plutôt "un cahier de cours ", les éléments et ce qui s'y raporte, les couleurs,les jours, les correspondances etc.
c'est comme ça que je fais la différence entre les deux. Après c'est une identification personnelle je pense que chacun est libre de faire son interprétation. Wink

ok c'est un peu ce que j'avais en tête du coup Mon nouveau Grimoire - Page 2 256629
Revenir en haut Aller en bas
Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Orêwna


Messages : 381
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Guadeloupe

Mon nouveau Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Grimoire   Mon nouveau Grimoire - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:45

Salut,
magnifique ton grimoire, j'aime beaucoup; j'en ai un en tête que j'aimerai faire pour mes rêves car celui que je possède est presque finis. Quand je le commencerai je vous posterai un peu tout cela.
Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Mon nouveau Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Grimoire   Mon nouveau Grimoire - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:05

Merci Wink

Voila j'ai commencé le livre des ombres.

Les erreurs sur la confection du grimoire ont été modifiées.
Je n'ai plus utilisé du carton mais en ancien grand calendrier beaucoup plus rigide.
J'ai prévu de faire des reliefs sur le cuir et la reliure ne sera plus de type japonaise mais par vis de relieur afin de pouvoir ajouter ou modifier des pages A4.
voici quelques photos de début de travaux: (mauvais effet de perspective sur la photo on dirait qu'il est tout petit mais il est prévu pour recevoir du A4)
Mon nouveau Grimoire - Page 2 Image210
la partie qui tient les vis est faite avec les chutes de cuir bleu du grimoire, j'ai fait trois longueurs et non 2 de façon a pouvoir agrandir quand il y aura plus de pages mais garder suffisament serré pour les pages actuelles.
Mon nouveau Grimoire - Page 2 Image113

Collage du fil de chanvre pour créer le relief sur la tranche, comme je l'ai fait pour le grimoire:
Mon nouveau Grimoire - Page 2 Image114

Pour différentier les 2 books j'ai pris cette fois un cuir prune:
Mon nouveau Grimoire - Page 2 Kangou11
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon nouveau Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Grimoire   Mon nouveau Grimoire - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:23

Je pense effectivement que le calendrier est un meilleur choix que le carton cannelé. C'est plus rigide oui mais ça sera aussi beaucoup plus durable dans le temps. Après, c'est aussi un peu plus lourd, donc après c'est vraiment une question de choix.

Bon là sur ta photo le cuir prune ressort pas vraiment bien à l'écran (et l'ordi sur lequel je suis fait pas mal tout ressortir vert donc je le vois entre marron et kaki). Je verrai sans doute mieux sur d'autres photos, comme pour ton grimoire.

Je suis pas mécontente de t'avoir recommandé le kraft gommé, je vois que ça te sert bien. Mon nouveau Grimoire - Page 2 256629
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon nouveau Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Grimoire   Mon nouveau Grimoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:22

La couverture de mon Gros est aussi faite à partir de calendriers, il a presque 10 ans maintenant et ça tient très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Mon nouveau Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Grimoire   Mon nouveau Grimoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau Grimoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grimoire mon beau grimoire
» Mon Grimoire
» Mon 1er grimoire
» Mon grimoire.
» Grimoire "sommaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: