l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes

Aller en bas 
+5
pénélope 64
Runa
Orêwna
Zélas
Menestr'elle
9 participants
AuteurMessage
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:03

Au cas où cela vous intéresse, j'ai fait récemment une petite vidéo sur le travail avec les plantes (comment s'en procurer, les cueillir, et une quinzaine de plantes à avoir pour se constituer un début d'herboristerie pratique).
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, comme d'hab je suis ouverte à la critique !

Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Zélas
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Zélas


Messages : 94
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Alsace

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:54

C'était excellent j'ai adoré !!
Ça fait des mois que je pense à me lancer dans l'herboristerie et ta vidéo m'a beaucoup encouragé.
Merci pour cette vidéo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:09

Merci beaucoup pour cette vidéo pleine d'informations intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Orêwna


Messages : 381
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Guadeloupe

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:49

Salut,
Très intéressant comme vidéo mais j'ai eu du mal à entendre le son n'était pas très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Runa
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Runa


Messages : 660
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Thertford Mines, Québec

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:00

Yeayyy ! Une nouvelle vidéo !! Bien hâte de la regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:03

Le son de mon ordinateur n'est pas formidable, mais avec des écouteurs c'est beaucoup plus audible Wink

Merci beaucoup pour vos retours, ça me fait très plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Invité
Invité




[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:09

Genial !! Ca donne vraiment envi de se lancer! J'ai hate de faire mon petit jardin de sorcière !
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:55

Merci Liluthiel ! J'espère que tu nous montreras des photos de ton jardin !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Invité
Invité




[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:57

Merci beaucoup pour ta vidéo ! [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes 256629
Quand il me manque des plantes je vais chez l'herboriste, j'en ai trouver un super Paris, malheureusement étant à 1000km je n'y vais qu'une fois par mois en ravitaillement comme pour le nénuphar ou le sceau de salomon .... qui coûte très cher >0<
Revenir en haut Aller en bas
pénélope 64
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
pénélope 64


Messages : 122
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : france

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:57

Merci très intéressant ta vidéo, c’est toujours un plaisir de t’écouter


Dernière édition par pénélope 64 le Mer 18 Fév 2015 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:55

Merci beaucoup !

Eegrey a écrit:
le nénuphar ou le sceau de salomon .... qui coûte très cher >0<

Si tu as une forêt pas loin de chez toi, le sceau-de-salomon est trèèèès facile à trouver dans les sous-bois assez clairs et frais. Il pousse souvent dans les fossés, et ses feuilles ressemblent à celles du muguet.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:39

Barbichu est devenu célèbre ! cheers

Oui le son est pas génial sur cette vidéo mais je crois me souvenir que ce n'est pas la plus mal sonorisée de celles que tu as faites donc on va pardonner ton ordi de pas être très collaboratif.
Perso j'ai écouté ça chez mon père et chez lui l'ordi portable est branché sur les enceintes de la chaîne hifi donc j'ai pas eu trop de soucis. Une fois que j'ai eu poussé le son à fond des deux côtés c'était très clean. Par contre pour ceux qui n'ont qu'un ordi portable ou une tablette et pas forcément d'écouteurs ça doit être plus galère.


En dehors de ce petit détail technique encore une super vidéo. Moi qui me demande souvent quelles sont les plantes qui sont un peu le B.A-BA de la pratique (en dehors des classiques, thym, lavande, rose, camomille, achilée, millepertuis etc.). J'ai pu au moins agrandir un peu mes connaissances.
D'ailleurs, en parlant d'Achilée, ça m'a beaucoup plu cette histoire de divination (genre "courte-paille") je pense que je vais tester ça à l'occaz quand ça aura repoussé vers chez moi. Comme quoi, on a pas forcément besoin d'outils très sophistiqué pour pratiquer la divination. [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes 2496382268

Comme toujours, Taty Menny number one !
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:30

Avy a écrit:
Barbichu est devenu célèbre ! cheers

Ouiiiiii ! Il a voulu la jouer discrète pourtant, mais c'était pire au final lol!

Avy a écrit:
Oui le son est pas génial sur cette vidéo mais je crois me souvenir que ce n'est pas la plus mal sonorisée de celles que tu as faites donc on va pardonner ton ordi de pas être très collaboratif.
Perso j'ai écouté ça chez mon père et chez lui l'ordi portable est branché sur les enceintes de la chaîne hifi donc j'ai pas eu trop de soucis. Une fois que j'ai eu poussé le son à fond des deux côtés c'était très clean. Par contre pour ceux qui n'ont qu'un ordi portable ou une tablette et pas forcément d'écouteurs ça doit être plus galère.

Je ne sais pas du tout comment l'améliorer, à part acheter un micro, mais là je n'ai pas le budget (j'ai eu de gros problèmes avec ma voiture dernièrement, donc là jusqu'en avril je compte au centime près Suspect Parfois qu'est-ce que je regrette d'avoir une voiture ...)

Avy a écrit:
D'ailleurs, en parlant d'Achilée, ça m'a beaucoup plu cette histoire de divination (genre "courte-paille") je pense que je vais tester ça à l'occaz quand ça aura repoussé vers chez moi. Comme quoi, on a pas forcément besoin d'outils très sophistiqué pour pratiquer la divination. [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes 2496382268

Je pensais justement faire une petite vidéo sur les autres moyens de divination peu connus, hyper faciles à mettre en place et pas chers (tasséomancie, pyromancie, lithomancie, et plein de trucs en mancie)
On connait bien les tarots et la bouboule de cristal, qui ont tous les deux un certain coût, mais il existe tellement d'autres moyens ...

Avy a écrit:
Comme toujours, Taty Menny number one !

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Zélas
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Zélas


Messages : 94
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Alsace

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:29

Menestr'elle a écrit:

Je pensais justement faire une petite vidéo sur les autres moyens de divination peu connus, hyper faciles à mettre en place et pas chers (tasséomancie, pyromancie, lithomancie, et plein de trucs en mancie)
On connait bien les tarots et la bouboule de cristal, qui ont tous les deux un certain coût, mais il existe tellement d'autres moyens ...

Quelle bonne idée, je serai au premières loges si jamais cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:32

Excellente idée. C'est vrai que les cartes, le pendule, les boules de cristal, bon, c'est des classiques hein, je vais pas baver dessus. Mais c'est vrai que c'est intéressant de pouvoir explorer d'autres horizons. Et il y a tellement de méthodes qui existent que ça vaut le coup qu'on s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:07

Oui voilà, c'est pas du tout dans l'optique de discréditer les autres, plutôt de dire qu'il n'y a pas que ça, et que sans argent sans boutique éso à proximité on peut quand même lever le voile de l'aveniiiiiir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:18

Hâte de voir cette prochaine vidéo M'dame Irma.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:50

J'ai fait mon déjeuner devant ta vidéo du coup [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes 256629

Pas mal l'idée de demander dans les jardins publics, tout ça m'a également donné envie d'aller jeter un oeil dans une herboristerie [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes 256629

Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 4:17

Tu es un amour Menny [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes 256629 Je connaissais déjà la plupart des infos mais j'adddoooooooooooooree tes vidéos alors c'était une joie de l'écouter !! Je plussois Avy, ton truc de divination est super! J'ai ultra hâte de voir ton prochain vidéo sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:35

Oh merci beaucoup Embarassed Vos gentils messages me font chaud au cœur !

Je prépare deux vidéos, celle sur les runes et celle sur les techniques de divination pour fauché(e)s ^^
Je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
pénélope 64
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
pénélope 64


Messages : 122
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : france

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:09

Oh cool j’ai hâte les runes m'intéresse beaucoup j’ai un jeux que j’ai fabrique moi même avec beaucoup de patience car chaque runes à été ramassé lors de mes ballades je ne l'utilise que pour moi pour voir si ma journée va être bonne
Impatiente de vous lire
amicalement penelope
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 23:09

Bon d'accord je sais que ça fait longtemps que la vidéo est sur YouTube mais je viens de la regarder et j'ai adoré...elle va m'être très utile...merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes   [Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo] Kit de démarrage pour travailler avec les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour correspondance plantes/runes
» Quelques méthodes de préparation des plantes en magie
» Les plantes et leurs émotions
» Les plantes et les grandes villes, problème ?
» Quelques méthodes de séchage des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Verte-
Sauter vers: