l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Description d'objet : Le pendule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Description d'objet : Le pendule Empty
MessageSujet: Description d'objet : Le pendule   Description d'objet : Le pendule Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 4:40

Le pendule


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description et utilité :
Le pendule a de nombreuses utilités puisqu'il peut servir aussi bien pour la divination que pour le spiritisme ainsi que dans certains cas pour la radiesthésie et la guérison.

Matériaux :
Les pendules peuvent avoir des formes, des tailles et peuvent être composés de matériaux différents. Généralement vous pourrez le trouver en boutique ésotérique en laiton ou en quartz blanc ou rose mais certains pendules sont en argent massif, en cristal de roche ou parfois même en pierres semi précieuses de toutes sortes. Ils sont le plus souvent montés sur une chaine en laiton mais peuvent aussi être montés sur une cordelette de cuir.

Conseil :
Il n'y a rien de plus simple pour choisir son pendule, il suffit simplement de le tenir immobile entre l'index et le pouce par sa chaîne et de le tester. Si vous ressentez fortement son magnétisme vous picoter les doigts et la main et que vous pouvez le voir "vibrer" c'est le bon ! Ceci dit, faites attention avec certains pendules qui sont particulièrement destinés au spiritisme et aux invocations.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Admin Fondateur
Admin
Admin
Admin Fondateur


Messages : 376
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Ile de France

Description d'objet : Le pendule Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Le pendule   Description d'objet : Le pendule Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:33

Clothik a écrit:
J'adore le pendule, surtout nos petites séances Avy chez ton père et chez toi, on avais bien rigoler et aussi bien picoter les mains !!!! MDR !!! Merci por ce post j'adore la photo est magnifique !!!


Dernière édition par Admin Fondateur le Ven 17 Jan 2014 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Description d'objet : Le pendule Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Le pendule   Description d'objet : Le pendule Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:54

Citation :
Il n'y a rien de plus simple pour choisir son pendule, il suffit simplement de le tenir immobile entre l'index et le pouce par sa chaîne et de le tester. Si vous ressentez fortement son magnétisme vous picoter les doigts et la main et que vous pouvez le voir "vibrer" c'est le bon !
On peut également lui poser la question, en premier définir les réponse (je parle du sens pour "oui" et "non"), puis lui demander s'il est fait pour toi. Ah oui lui demander avant si tu as le droit de l'utiliser.

Le pendule peut également vous choisir, c'est comme cela que j'ai trouvé le mien. Je suis entré dans une boutique eso, je n'avais nullement l'intention d'acheter un pendule. En passant à côté un s'est mis à trembler, ce n'est pas les vibrations du sol car j'ai testé plusieurs fois. Plus j'approchait la main, plus le pendule tremblait. Et là j'ai sauté sur l'occasion. Même s'il m'a coûter assez cher.
Autre exemple, celui de ma tante lui a piqué le doigt quand elle le manipulait dans la boutique.
Il y a tout un tas de signes, et je trouve ça assez chouette que c'est lui qui vous choisisse, heureusement que je ne suis pas tombé sur un en bois Mad

Citation :
Ceci dit, faites attention avec certains pendules qui sont particulièrement destinés au spiritisme et aux invocations.
Je ne savais pas, décidément j'en apprend tout un tas de trucs avec toi aujourd'hui Avy Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Description d'objet : Le pendule Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Le pendule   Description d'objet : Le pendule Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:02

lol merci encore ! ^^

Je suis contente que tu puisse apprendre de moi Description d'objet : Le pendule 256629


Je l'ai appris dans mes débuts.

Il y a notamment un pendule que j'ai toujours trouvé magnifique
Spoiler:
qui sert à la fois à conjurer les énergies négatives et à invoquer l'esprit des morts...
Bref, rien à voir avec la divinations, une erreur peut vite être commise si on ne se renseigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Description d'objet : Le pendule Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Le pendule   Description d'objet : Le pendule Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:07

Et comment tu fais pour voir à quel domaine le pendule correspond ?
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Description d'objet : Le pendule Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Le pendule   Description d'objet : Le pendule Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:19

La plupart du temps, dans les boutiques où je suis allée, les pendules sont rangés par catégories du coup c'est plutôt simple de s'y retrouver.

Mais je pense qu'un vendeur expérimenté dans l'ésotérisme doit pouvoir renseigner sur les pendules.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Description d'objet : Le pendule Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Le pendule   Description d'objet : Le pendule Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:08

Ok, je ferai attention à l'avenir. Pour l'instant les seules boutiques que j'ai fait tous les pendules étaient réunis sur un même portant.

La boutique où je vais actuellement je me méfie un peu, c'est très éso et donc connais pas grand chose en magie. Exemple, la semaine dernière j'ai demandé des livres sur la Wicca, elle n'en avait pas, j'ai commencé à discuter avec elle, et je lui ai parler du "Livre des Ombres" de Gardner. Là elle me dit que ce n'est pas de la Wicca ce livre... Je pense que comme moi vous voyez le hic...
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Description d'objet : Le pendule Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Le pendule   Description d'objet : Le pendule Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:39

J'ai un peu de mal à concevoir qu'un pendule puisse servir à "conjurer les mauvais sorts" ou aider à des "invocations". Je le considère seulement comme un amplificateur et un réceptacle permettant la divination, toutes les autres pratiques que on lui associe (guérison, radiesthésie), m'ont toujours laissé dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Description d'objet : Le pendule Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Le pendule   Description d'objet : Le pendule Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 3:48

Comme tu le dis justement,

Skud a écrit:
[...]
Je le considère seulement comme un amplificateur et un réceptacle [...]


C'est ces propriétés qui lui confère le pouvoir d'effectuer beaucoup de choses. La divination entre autres, mais pas seulement, je ne donnerai en exemple que radiesthésie, guérison, travail des chakras, spiritisme, invocations, etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Description d'objet : Le pendule Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Le pendule   Description d'objet : Le pendule Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:09

Je ne savais pas non plus qu'un pendule pouvait servir à d'autres pratiques que celle de la divination ! Mais ça ne m'étonne pas tant, c'est comme un jeu de tarot, ça sert à plein de choses ...

Je suis très curieuse quand aux "formes" spécifiques des pendules qui servent aux invocations/évocation/spiritisme, si quelqu'un a des infos, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description d'objet : Le pendule Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Le pendule   Description d'objet : Le pendule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description d'objet : Le pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description d'objet : Le Besom
» Description d'objet : L'Athamé
» Description d'objet : Le Pentacle
» Description d'objet : Les Cowries
» Description d'objet : Le Cingulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Description d'objets magiques-
Sauter vers: