l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petite Intro du vaudou !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin Fondateur
Admin
Admin
Admin Fondateur


Messages : 376
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Ile de France

Petite Intro du  vaudou ! Empty
MessageSujet: Petite Intro du vaudou !   Petite Intro du  vaudou ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 4:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






LE VAUDOU



Le vaudou est né de la rencontre du culte traditionnel des dieux Yorubas et des deux divinités Fon et Ewe, pendant la création puis du royaume fon d'Abomey aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Le panthéon vaudou est fait d'une multitude d'esprits, ( les Lwas)ou dieux inférieurs, pouvant communiquer et pouvant aider voir même collaborer avec les humains. Les Lwas se matérialisent dansdes objets inanimés de la nature, tel des pierres et des arbres; de là, la qualification de "rituel animiste" que plusieurs appliquent au vaudou. Une des plus importantes déesse de l'amour chez les Lwas est Erzulie, ou Erzulie Freda. On trouve aussi Gu(le Ogun des Yorubas), dieu de la guerre et des forgerons, Sakpata, dieu de la variole et plus généralement de la maladie, de la guérison et de la Terre, Damballa, esprit de la connaissance et de la puissant Hebieso, qui est le dieu de l'orage et de la foudre. Hebieso est accompagné d'un nain, chargé de forger ses éclairs.Papa Legba, quant à lui, à la fonction d'être le messager des dieux. Il est assimilé, dans le vaudou haïtien, à Saint Pierre, qui détient les clefs du Paradis et de l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org
Invité
Invité




Petite Intro du  vaudou ! Empty
MessageSujet: Re: Petite Intro du vaudou !   Petite Intro du  vaudou ! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:17

Il s'agit là des racines africaines du Vaudou...il se fait de plus en plus rare dans ces contrées d'ailleurs.
Le Vaudou "actif" est davantage celui de Haiti aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
RomiFreyja

RomiFreyja


Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2021
Localisation : Annonay

Petite Intro du  vaudou ! Empty
MessageSujet: Re: Petite Intro du vaudou !   Petite Intro du  vaudou ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 20:58

Ha le Vaudou...
Aussi fascinant que puissant.
J'ai ouï-dire durant ma vie nombreuses choses à son sujet.
J'ai hâte de pouvoir accéder à la partie pratique du forum afin de pouvoir approfondir mes compétences.
Néanmoins je ne me frotterai point à cette pratique, bien trop incontrôlable pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Cabalo17
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Cabalo17


Messages : 307
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : Charente maritime

Petite Intro du  vaudou ! Empty
MessageSujet: Re: Petite Intro du vaudou !   Petite Intro du  vaudou ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 22:13

Faut pas y aller seule. Pour info il existe un musée du vaudou à Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Intro du  vaudou ! Empty
MessageSujet: Re: Petite Intro du vaudou !   Petite Intro du  vaudou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Intro du vaudou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vaudou Haitien
» Ma poupée vaudou
» Photos de ma petite bibliothèque
» Ma petite bibliothèque version 2
» Petite Démonologie + histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Voodoo-
Sauter vers: