l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questionement sur les esprits élémentaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Hurleur de foudre


Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : 35 , Ile et vilaine plus précisément rennes

questionement sur les esprits élémentaux Empty
MessageSujet: questionement sur les esprits élémentaux   questionement sur les esprits élémentaux Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:03

Depuis quelques temps, j'arrive a créer des cercles magiques élémentaires de qualité suffisante pour percevoir les esprits élémentaux par le toucher (c'est mon sens le plus développé en magie). Les salamandres sont ainsi très intéressantes car elles ont une forme très spéciale (je les ressens avec des épines sur le dos).

Mais du coup je me pose une question à laquelle j'aurai une théorie mais je voudrai savoir ce que vous en pensez.
Pourquoi les esprits élémentaux nous aident t-ils ? Pour moi ça n'aurai aucun sens si c'était des entités uniques et à part entière. Je vois plutôt leurs invocations comme la création d'un esprit servant personnel en utilisant les forces de la nature dans le sens où les énergies de la nature sont universelles et pour moi, chaque être vivant peut les utiliser. C'est pour moi la partie macroscopique des esprits élémentaux ainsi que leurs composantes universelles. Le fait que ces forces ont pour envie de nous aider est pour moi la composante microscopique et personnelle des entités que l'on appelle.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

questionement sur les esprits élémentaux Empty
MessageSujet: Re: questionement sur les esprits élémentaux   questionement sur les esprits élémentaux Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 13:45

Hurleur de foudre a écrit:

Mais du coup je me pose une question à laquelle j'aurai une théorie mais je voudrai savoir ce que vous en pensez.
Pourquoi les esprits élémentaux nous aident t-ils ? Pour moi ça n'aurai aucun sens si c'était des entités uniques et à part entière. Je vois plutôt leurs invocations comme la création d'un esprit servant personnel en utilisant les forces de la nature dans le sens où les énergies de la nature sont universelles et pour moi, chaque être vivant peut les utiliser. C'est pour moi la partie macroscopique des esprits élémentaux ainsi que leurs composantes universelles. Le fait que ces forces ont pour envie de nous aider est pour moi la composante microscopique et personnelle des entités que l'on appelle.

Vous en pensez quoi ?


Je considère les élémentaux comme des créations humaines. Et leur création résulte justement de cette volonté d'avoir de l'aide sur un aspect.
Revenir en haut Aller en bas
 
questionement sur les esprits élémentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionement sur des symboles
»  Elémentaux du feu et de la terre
» Noms d'esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Elémentale-
Sauter vers: