l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Incantations

Aller en bas 
+5
Eddy1983
Cristalline
Arwenne
Kuro Célestin
melie
9 participants
AuteurMessage
melie
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
melie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : Ile Maurice

Incantations Empty
MessageSujet: Incantations   Incantations Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:35

Bonsoir à tous,
Existe il des incantations qu'on peut faire sans avoir à faire de rituels ni besoin d'ingredients?
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Célestin
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Kuro Célestin


Messages : 113
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Indre et Loire

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 15:50

Pour ma part, Oui je pense. Apres, je ne suis très calé pour t'expliqué comment sa marche vu que je suis encore novice la dedans. Apres je pense que beaucoup d'ouvrage traiteront sur ça Incantations 256629
Revenir en haut Aller en bas
melie
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
melie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : Ile Maurice

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:28

Merci beaucoup pour ton message Kuro Celestin...
Est ce que je pourrais avoir d'autres opinions des amis du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Arwenne
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées



Messages : 80
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Saumur

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 10:57

Personnellement, et bien qu'apprentie également, je pense que tu peux faire des rituels "basiques" avec simplement des bougies.
Ensuite tout ne sera que prières et intentions, tout en restant humble et en n'oubliant jamais de remercier les dieux, déesses, anges-gardiens et guides.
Petit à petit tu pourras rajouter de l'encens, des cristaux, p-e des figurines représentant tes protecteurs. Mais quand on démarre ou que l'on veut rester le plus discret possible (tout le monde ne peut pas comprendre et le quand dira-t-on est terrible à notre époque encore) avoir le "full kit" du parfait enchanteur/magicien/sorcier peut être compliqué ou couteux.
Ton cœur et ton corps sont ton 1er autel et ton 1er "outil" pour tous les rituels.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Cristalline


Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : CARPENTRAS

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:10

Je confirme ce que dit Arwenne, l'essentiel pour commencer c'est le coeur et le corps.... Pour ma part, je suis novice, mais j'ai constaté que prières et incantations sont très efficaces lorsqu'on est sincère dans sa requête.
j'utilise cependant des bougies, car je trouve que çà permet de se relier plus facilement "aux entités supérieures".
Revenir en haut Aller en bas
melie
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
melie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : Ile Maurice

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:38

Cheres Arwenne & Cristalline,
Je vous remerçie pour vos messages.
Actuellement, j'essaie de par la pensée mais en vain...
Je suis dans un pays ou toute forme de magie est interdite, donc hors de question d'importer des instruments ou ingredients.... Et aussi, je vis chez mes parents, qui sont des catholiques....
Bref, je cherche autant que possible quelque chose qui passent inaperçu.
Quoi qu'il en soit, merci pour vos conseils.
Cordialement







Revenir en haut Aller en bas
Arwenne
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées



Messages : 80
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Saumur

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 23:26

les bougies colorées sont très décoratives, et passeront inaperçues ^_^
Revenir en haut Aller en bas
melie
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
melie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : Ile Maurice

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 4:20

Oui, tres jolies et decoratives., mais nous, chez les catholiques, on sert que des bougies blanches.... No No No
Revenir en haut Aller en bas
Arwenne
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées



Messages : 80
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Saumur

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:39

ne t'en fait pas, la bougie blanche est celle que l'on utilise lorsque l'on a pas la couleur qui convient. Elle est celle qui réunit toutes les couleurs, donc tu peux les utiliser sans problèmes pour tous tes rituels ^_^
Revenir en haut Aller en bas
melie
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
melie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : Ile Maurice

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:02

Merci pour tes precieux conseils Arwenne....
Je t'ai envoyé un MP hier, alors que tu etais en ligne, pour qu'on puisse se parler sur le chatbox, mais je pense que tu n'as pas lu ton message...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incantations Empty
MessageSujet: SI tu veux utiliser un sort de guérison    Incantations Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 21:58

Tu peux en trouver quelques uns sur internet
Perso il y en a un que J adore Pour soigner qqun d'autre qui a une blessure assez profonde (bien-sûr ne néglige pas la médecine)
C'est :

Par la terre,
Et par l'air,
Par l'eau,
Et par le feu,
Puissiez vous entendre ce vœu,
Sources de vie et de lumière,
Sources du jour et de la terre,
Je vous invoque ici,
Guérissez tout son corps et tout son esprit
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Célestin
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Kuro Célestin


Messages : 113
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Indre et Loire

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:15

Je trouve cette incantation assez pertinante. Quand tu l'as utilisé, ton état ou celui de la personne a eu un bon effet ? En prenant en compte bien sur la médecine Incantations 256629.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Eddy1983


Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 18:19

Bougies et encens c'est plus pratique pour une invocation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:12

Est-ce qu'il y aurait pas un problème de "définition" ?

Parce qu'en fait, ce que je comprend moi c'est pas "incantation" mais "prière"...
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Kuro Célestin
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Kuro Célestin


Messages : 113
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Indre et Loire

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:51

La difference serait dans la manière de formuler et comment on la rédige ?

Es ce que sa te dérangerait si je peut l'incorporer dans mon grimoire s'il te plais ? je la trouve très jolie et simple à la prononcer Incantations 256629.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon Eileen
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Kalon Eileen


Messages : 190
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Charente

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:36

Un rituel magique implique, l'énumération d'un certain nombre d'observances particulières et mobilise des forces inconscientes.
La cérémonie magique ne se fait pas n'importe où par exemple, la Lune , le positionnement des astres, la lumière, l'ombre, sont un exemple de plusieurs paramètres opératoires centraux à prendre en considération; elle impliquent également une période de "séparation " et des rites de d'entrée et  de sortie; sans oublié la loi cosmique " la loi du retour".

Dans ta question de quel incantation a tu besoin ? car il existe un tas d'incantations qui porte sur un sujet différent.

Pour ma part je formule mes propres rites oraux – magie de Parole - incantations
Ces formules sont faites dans un langage spécial, soit d'une forme poétique, rimée, soit de formule faisant appel aux dieux.
Soit encore selon une progression numérique ou parfois dans une langue comme le gaélique ou le Breton ancien.
Mes gestes et paroles peuvent ainsi être répétés une certaine quantité de fois.
Ces nombres ne sont pas quelconques, ce sont ceux qu'on appelle des nombres magiques ou des nombres sacrés :2, 3, 4, 5, 7, 9, 11, 13, 20, etc. (dans ma pratique du druidisme)

Dans mes formule de magie se retrouvent tous les éléments de structure évoquées plus haut mais également les métaphores, analogies, symboles, pour créer du le lien, afin qu'elle vise une efficacité immédiate ou plutôt "objective"

Mes formules incantatoires s'appuient sur aux moins trois facteurs :

1. Les associations d'idées, similarité, continuité ou contrariété
2. Les représentations personnelles , l'utilisation de substituts
3. Les représentations concrètes - Jeter, garder, prendre…

je te donne un exemple que j'ai utiliser pour soigner de l'eczema :

Je te panse
Que tu ne croisses
Que tu n'augmentes
Pas plus que la rosée sur le pré
Au lever du soleil


elle s'accompagne d'un croisement avec le pouce droit humecté de salive.

Si tu regarde bien il y a formulation d'un lien analogique entre deux événements , l'un d'ordre privé et actuel l'eczéma et l'autre appartenant au cycle naturel l'évaporation de la rosée.
En lien à l'autre doit se produire la guérison magique
A noter le rythme : que tu ne croisses, que tu n'augmentes .
Puis la formule est " encadrée" par le geste.

j’espère que cela t’éclairera
Kalon Eileen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 21:10

Kuro celestin
J'étais épuisée Après l'avoir utilisé
Mais une amie qui est vraiment très fragile l'est un peu moins maintenant


À Avy
Mh...
Tu invoques les éléments en les priant de répondre à ta requête


Tu en fais ce que tu veux
Mais elle est très épuisante comme formule
Bon après j'étais faible les premières fois donc c'est peut être normal mais fais quand-même attention Kuro
Revenir en haut Aller en bas
MIK123




Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : iles de la réunion

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 8:20

PSAUME 91
Le Psaume 91, dans le contexte du Hoodoo, est un psaume de protection important. Historiquement, il a été utilisé dans les rites d’exorcisme. Comme il contient des éléments du pentateuque et que le psaume qui le précède est attribué à Moïse, la tradition a tendance à lui attribuer également celui là.

Psaume 91 :
Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages.
Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint; De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Eternel! Tu fais du Très-Haut ta retraite. Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente. Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies; Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. Puisqu’il m’aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
Pour faire un rituel de protection, vous pouvez utiliser une bougie noire (saturne).Tracer un pentagramme sur la bougie (en commençant par la pointe du haut, tracer dans l’air, devant la bougie), en disant à la bougie : je te consacre , par le pouvoir du dieu qui créa le ciel et la terre (ou Adonaï), à la protection de (telle personne) contre toute sorcellerie, contre tout sort, démon, ou force malveillante. Répéter 3 fois la charge. Puis mettre une huile soit d’olive, soit de lavande, ou une huile essentielle d ‘eucalyptus (qui renvoie le mal).
Charger encore la bougie en récitant le psaume 3 fois en pensant que son pouvoir va charger et s’enregistrer dans la bougie. (L’huile augmente la capacité de la bougie à emmagasiner la charge).
Ensuite laisser brûler la bougie jusqu’à la fin.
Elle va donner des informations occultes par sa façon de se consumer, voire, pour moi, des entités peuvent imprimer leur forme dans la cire de la bougie, car si il y a des entités, elles sont piégées par la bougie.

Note : éviter de renvoyer, car si la personne qui vous attaque est plus forte, la charge va revenir sur vous. Si c’est un sorcier, il va encore plus vous attaquer. Donc si c’est une simple entité, il suffit de la chasser et de créer un cadre où vous ne serez plus attaqués. Avant d’effectuer un rituel, il faut faire une divination. Sauf si vous êtes médium clairvoyant, et que vous voyez directement ce qui vous agresse. Sinon, il faut apprendre une forme de divination, ce qui prend des années avant d’être fiable. Méfiez vous des faux voyants et pseudo médiums qui pullulent. Si vous voulez des preuves de l’existence du monde invisible, vous avez la capacité de vous développer vous même. Inutile d’attendre des preuves extérieures, qui peuvent être truquées. C’est facile, il suffit de faire attention et de ne pas être stupide comme les matérialistes. Surtout ceux qui critiquent le paranormal, et veulent prouver avec des machines quelque chose.
Ils auront des preuves, après leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 20:17

Alors je vais jouer au" prof je sais tout et j'énerve tout le monde" mais pour moi de principe, une incantation n'est faite qu'au cours d'un rituel ou au cour d'une cérémonie ( religieuse ou pas). Je vais dans le sens d'Avy et je pense plutôt que c'est une prière que tu peux faire au moment tu le désires. Et le sort de guérison proposé par notre invité est une prière. Je préfère laisser les incantations dans les rituels et les prières dans les pansements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incantations Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incantations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Blanche-
Sauter vers: