l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Balai balai !

Aller en bas 
+2
Aranel
Lisbeth Nemandi
6 participants
AuteurMessage
Lisbeth Nemandi
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Lisbeth Nemandi


Messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Nantes

Balai balai ! Empty
MessageSujet: Balai balai !   Balai balai ! Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 15:18

Voici la première grosse étape de mon balai :

Après des mois de travail pour en rassembler les divers éléments, je vous présente mon balai !

Bon je l’avoue en réalité il me reste quelques éléments à faire (inscrire des runes etc) mais je garderai ces détails pour moi :p les branches ont étés récoltées en Bretagne, sur une presqu’île. En voyant ces grandes plumes végétales balayées par le vent j’avais des étoiles plein les yeux : mes éléments sont la terre et l’eau donc chargées de l’air marin qu’elles étaient, nous étions faites pour travailler ensemble!

Le coquillage a été ramassé à la nouvelle lune, percé par mes soins. Le pentacle vient d’un bracelet que j’ai porté pour le “charger” de mon énergie. Il me reste aussi une lanière de cuir à installer en haut du manche pour le suspendre  j’espère que ça vous intéresse autant qu’il me plait !

Note : je voudrais teindre une partie du balai ( le haut des branchages vers la corde de nuances vertes et bleues, mais je n’ai pas trouvé encore comment le faire pour fabriquer ma teinture sans que ça n’abime ou fasse moisir, à méditer donc ^^)

Balai balai ! 120014balai1 Balai balai ! 570929balai2
Revenir en haut Aller en bas
http://craighnadun.blogspot.fr
Aranel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Aranel


Messages : 96
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 64500 pays basque

Balai balai ! Empty
MessageSujet: Re: Balai balai !   Balai balai ! Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 17:17

bonjour tu a eu un grand travaille en Allen chercher les élément au 4 coin du monde je le trouve sympa ce balai il et bien réussie ( pour ta petite question tu peu utiliser des plante colorant mélanger a de l'alcool pur et bien entendu avec une base fixant ) cordialement ma chair conscience d’orthographe Balai balai ! 256629 du coup j'essaye désormais dans faire mon point central de concentration ce née pas encore tout a fait sa m'ais c'est mieux Balai balai ! 406714
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Balai balai ! Empty
MessageSujet: Re: Balai balai !   Balai balai ! Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 19:07

Oh il est superbe !! Balai balai ! 2774444739 (et puis le décor quoi ! J'adore j'adore ^^)
J'aime beaucoup également qu'il ait une histoire, que chacun de ses composants ait été choisi et récolté avec soin pour donner un tout cohérent ... On sent, même à travers la photo, à quel point il est chargé et authentique.
#fanclub
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Lisbeth Nemandi
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Lisbeth Nemandi


Messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Nantes

Balai balai ! Empty
MessageSujet: Re: Balai balai !   Balai balai ! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:33

Merci pour ces retours Balai balai ! 256629 Bon Aranel j'ai eu un peu de mal, mais je pense avoir compris l'idée et effectivement c'est une bonne idée ^^ N'hésite pas à utiliser http://bonpatron.com/fr/ comme on en avait discuté, mais on avance tu as raison :p

Menestr'elle pour le décors il s'agit de mon balcon haha, normalement à cette place il y a un flamant rose (va savoir pourquoi je suis assez fan de ces plumeaux roses) mais merci ^^ Vu qu'on commence à échanger pas mal, tu commences à comprendre mon fonctionnement, et le balai en est l'exemple typique. J'ai tendance à toujours dans la vie à faire les choses vites, dans une espèce de fièvre créatrice, qu'importe l'heure et le bruit que ça fait (dédicace à mes voisins...) sauf en magie, je suis plus réfléchie, introspective, j'essaye de calmer l'esprit et d'en faire une méditation, quelque chose de plus primitif. Je suis heureuse qu'il te fasse un peu de l'oeil en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://craighnadun.blogspot.fr
Nehize
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Nehize


Messages : 60
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Ile-De-France

Balai balai ! Empty
MessageSujet: Re: Balai balai !   Balai balai ! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:06

Ton balais est vraiment magnifique ! Toutes mes félicitations !
Il est tellement personnalisé... C'est génial de créer ses outils comme cela ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Eddy1983


Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

Balai balai ! Empty
MessageSujet: Re: Balai balai !   Balai balai ! Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 0:28

super joli!! excellent travail a toi. on sent le coté artiste.

amicalement

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
cethis
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
cethis


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Thomery

Balai balai ! Empty
MessageSujet: Re: Balai balai !   Balai balai ! Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 0:44

C'est vraiment une réussite ! Bravo ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://ravanchroniken.wordpress.com/
Invité
Invité




Balai balai ! Empty
MessageSujet: Re: Balai balai !   Balai balai ! Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 9:56

Oui Il est magnifique. J'avais pas penser a utiliser des graminés comme l'herbe de la Pampa.
Superbe, je vais peut être en faire un de même.
A tu déjà penser a mettre des branchettes de bouleau, le lien de l'arbre avec le foyer.

Vraiment il est superbe.
Balai balai ! _a10

J'en avais fait un comme il y a quelque temps... Mais je l'ai offert a un ami, je pense que je m'en ferais un autre. C'est bien les balais fait avec des éléments qui viennent de la nature directement. Ceux acheter dans le commerce on quelque chose de trop "neutre" (bien que sa puisse dépanner, j'en ai un comme ça aussi) Balai balai ! 256629

Bonne Continuation. Tiens ma formule de protection du Foyer avec le Balais en Scots:

"-White stick, Daurknin stick, Grey stick.
Scuab chailli ye can tae fly!
Scuab chailli ye can tae purify and protect ma shieling's home.
Nothin bad boggin can get in ma shieling's home,
Cheerio!!!"


(- Bâton blanc, bâton noir, bâton gris.
Balais vole!
Balais vole Protége mon foyer, aucun mal ne pourra rentrer!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balai balai ! Empty
MessageSujet: Re: Balai balai !   Balai balai ! Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 12:46

Coucou Lisbeth
Tu ma inspirer la création d'un nouveau balais, je te le montre ici, avec des Pampas et des branche de bouleau. (je pourrais peut être en faire un avec des branches de Bruyères?)
Je l'ai consacré durant mon culte de Morrigù.

Voici quelque photos. (au passage merci pour les tiennes qui mon vraiment inspirer pour celui ci)
Balai balai ! Balais10
Balai balai ! Balais11
Balai balai ! Balais12
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth Nemandi
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Lisbeth Nemandi


Messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Nantes

Balai balai ! Empty
MessageSujet: Re: Balai balai !   Balai balai ! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 10:52

Merci à tous pour vos retours ! <3

Veigsidhe Karvgwenn, je suis amoureuuuuuse de ton balai ! Heureuse d'avoir pu t'inspirer, après tout c'est pour ça que je partage avec vous ce que je fais ^^ Merci pour la formule en tout cas ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://craighnadun.blogspot.fr
Invité
Invité




Balai balai ! Empty
MessageSujet: Re: Balai balai !   Balai balai ! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 12:33

Oui je suis ravie. J'ai poster d'autre photos de ce Balais dans le sujets ou j'ai poster des photos de mes autels et du Hörgr que j'ai crée en Mars dernier.
Pour la Formule je me suis inspirer des Pratiques de mon arrière arrière grand mère la druidesse. elle a pratiquer avec d'autres païens a une époque quand elle vendait des produits de sa confiserie a La Rochelle et en Bretagne. Et ma mère a assister a ce qu'elle faisait, (la plupart des rituels que je pratique moi même vienne des souvenirs de la petite fille qu'était ma maman a cette époque) et du travail de recherche que j'ai fais. Bref. Donc pour en venir en parlent de ma famille il y a eu un conflit qui a commencer avant la deuxième guerre mondial, entre les Chrétiens (assez intégriste) et les Druidiques Païens,  La Guerre na rien arranger par la suite, c'est devenus les pétainistes chrétiens d'un côté et les Druidique pour De Gaulle de l'autre Aïe Aïe Aïe.....  ....  Après cette période ma mère a vu le jours dans les année 60 et Il n'y avais plus que ma mère et son arrière grand mère. (pour les druidiques) elles ont du ce cacher, en guise de balais elle avait un ustensile fait avec des plumes (qu'elle faisait passer pour un plumeau pour les poussières quand un Chrétien tombait dessus).  Et une formule dans un langue a consonance Anglaise que ma mère ne comprenait pas. Comme mon arrière arrière grand mère avait été initier au Druidisme pas sont Grand père Ecossais, et qu'avec son père ils parlaient souvent en Anglais entre eux, se qui a eu des conséquence sur sa vie, elle n'a jamais peut aller a l'école, sa mère a elle ne parlait que Breton et son père Anglais, mais tout ce petit monde se retrouvait dans le travail de la Terre et de la Mer (pour les marins). Du coup elle a n'a jamais su écrire mais parlais plusieurs langues qu'elle a garder pour elle et n'a jamais enseigner a ma mère. (elle avait honte de ne pas avoir été a l'école, l'entourage lui faisait souvent comprendre que son savoir n'avais aucune valeur a cause de cette état de fait).
Enfin bon c'est une triste histoire de famille tout ça, je ne m'étant plus. (j'ai vraiment de la peine quand j'y repense).  Neutral

Donc pour cette formule j'ai choisie le Scots (l'Anglais d'Ecosse) dans sont dialecte Northern Scots. Qui est le plus parler a Caithness en rapport a cette partie de l'Ecosse qui est l'Origine de notre tradition Druidique dans la Famille. Mais les Origines Ecossais de ma famille sont de l'île de Sky et aussi du  Berwickshire ou comté de Berwick, dans le Sud Est de l'Ecosse. Faut dire je n'ai pas étudier les autres dialectes, enfin pas vraiment, un peut le Gaélique Irlandais quand j'était a la Kilt Society de France, Mon amie Oriel du Canada sur un de ses site web a crée un sujet avec des vidéo de CNN et de la BBC pour apprendre le Gaélique Ecossais, c'est intéressent.  en ce qui concerne le Scots Il y a le Doric aussi qui est le Mid Northern Scots ou Northeast Scots. (mais plus compliquer a parler).Et bien sur le Southern Scots parler dans les Borders.
J'étudie et j'utilise le vieux Norrois aussi dans certains rituels sur les objets que je crave de runes alors je me suis dirigé naturellement vers le Northern Scots qui a le plus de mot issu du vieux Norrois ou Old Norse, par l'influence de la colonisation Viking des parties Nord, Nord Ouest de l'Ecosse pas les Norse-Gaels (Celto-Norvégiens). C'est long souvent de faire ce genre de travail de recherche. Mais j'aime beaucoup et je suis toujours dans des bouquins et sur le net a chercher. Balai balai ! 256629 study lol!

Et ce qui ma donner l'idée du "Balais Vole" ou en Scots "Scuab chailli ye can tae fly" c'est un des livre d'Edouard Brasey un de mes conteurs favoris avec Pierre Dubois.
Dans son livre "Démons et Merveilles" au éditions "Chène" page 102 sur le chapitre sur Samhain "Une Saison Sombre" il y a un Poème de Victor Hugo intituler "Balai Vole!":

"-Voilà que de partout, des eaux,des monts, des bois
Les larves, les dragons, les vampires, les gnomes,
Des montres dont l'enfer rêve seul les fantômes,
La Sorcière échapée aux sépulcres déserts,
Volant sur le bouleau qui siffle dans les airs [...]"
-Victor Hugo- (La Ronde du Sabbat)


Voila c'est souvent comme ça que je récrée des pratiques. L'inspiration, les souvenirs de ma mère, et ce que me dicte mon coeur et mon instinct.
Et merci a toi aussi sans tes photos du tien je n'aurais pas penser a en faire un aussi jolie. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balai balai ! Empty
MessageSujet: Re: Balai balai !   Balai balai ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balai balai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description d'objet : Le balai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: