l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Visiteur farceur...

Aller en bas 
+3
Tyrund
Avy
Kadrik
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Visiteur farceur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteur farceur...   Visiteur farceur... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 10:11

Basileus tu a raison aussi, et c'est bien d'avoir différents points de vus.
En tout cas je trouve que ça nous fait du bien de s'exprimer sur ce genres de sujet...
De toute façon c'est vrais que de trop en parler, ça donne de l'importance a des choses qui n'en ont pas...
Ne pas nourrir les rancoeurs c'est bien, ça me fait penser a un sujet que j'ai écrit sur la colère, je ne l'ai pas poster ici.
La bonne attitude c'est de toujours chercher a voir le bien dans le mal et a faire quelque chose de positif des choses néfastes qui nous arrive.
En Abred (la vie dans le monde matériel sur terre) pendant l'évolution vers la paix de Gwenved on rencontre la haine des autres, ou de nous même. Souvent après avoir connut, la peur face aux choses difficiles ou aux gens difficiles, mais au final c'est quoi la colère ??? Et bien quand on y réfléchit bien c'est de la peur. De la peur non surmonté.
Bien sur une haine ou une colère saine aide a nous débarrasser des situations ou des gens difficiles, des oppresseurs entre autre, de comprendre se qui nous fait du mal, ce qui nous est nuisible et de marquer notre désaccord avec.
Donc quand on comprend ces émotions et leurs utilité, la sainte colère et la haine juste consiste à détester ce qui est mauvais, ce qui nous atteint moralement, nous blesse et nous porte préjudice.
Les éprouver c'est s'en débarrasser, au final le piège c'est de tomber dans les griffes de cette colère et de l'éprouver en continue...

Pour cela on ce doit de chercher les causes de celle ci ???

Donc du point de vue de la philosophie Druidique « haïr » ou se mettre en « colère » consiste a désigner ce avec quoi on n'est pas d'accord parce que c'est nuisible et toxique, pour nous ou pour nos proches.

Avec la haine ou la colère on peux extirper de nous ce qui nous rend malade, ce qui nous opprime, avec la haine saine on rejette de nous notre lâche consentement a nous faire démolir par les oppresseurs.
Bon ce que je vous dit là il est vrais que ce n'est pas politiquement correct !

En ce plongent dans l'étude des philosophies Druidique et Bouddhiste, on y vois plus claire.
Dans le Bouddhisme, qui est une très bonne religion pour étudier ça, et qui est assez proche du Druidisme sur ce sujet, la douleur est le commencement de la chute de l'homme.
Le Druidisme est d'accord, la douleur peut donner mauvaise conscience vis a vis du corps physique ou du mental quand il s'agit d'une douleur moral.
Quand on comprend que ça suffit et que la douleur n'est pas bonne pour nous et qu'on rejette de soi tout ce qui s'approche trop près avec des crocs, et provoque une oppression, on devient vraiment soi, on a notre place a nous, on n'est plus une chose matérielle ou une victime.
(bon ca ça reste dans une optique de la philosophie Druidique ou Bouddhiste)

Le Druidisme dit « -Crée toi la force mentale, pour te détaché de la colère et triompher de toute forme de haine. »
C'est a dire que pour pouvoir être libre il nous faut pouvoir vivre sans conserver en nous la colère ou la haine et ainsi progresser sur l'échelle des émotions du Druidisme.
Et ne pas renchérir sur cette colère, je pense qu'on doit dans la mesure du possible tenter de répondre par exemple a la colère d'une autre personne par la bienveillance, parce qu'une réaction de colère a de la colère n'apporte qu'un accroissement de cette colère, (et celle des deux personnes en plus).
Rolling Eyes
Répondre a la colère d'une autre personne par la bienveillance fera que sa colère ne grandira pas et la votre non plus.
Elle se dissiperont lentement, par l'amour bienveillant la haine est éteinte.
Donc si votre sainte colère ne marche pas et que vos oppresseurs s'en prennent encore a vous, ne répondez pas a leur colère par la colère. Je sais que c'est difficiles parfois...

Mais tu a raison aussi quand tu dit:
"-toutes ces attaques nous touchent parce que nous leur donnons de l’importance, parce que nous leur permettons de nous atteindre en plein coeur (notre sanctuaire le plus sacré). Laissons ces trolls retourner au néant d’où ils sont sortis"
-Basileus-
Revenir en haut Aller en bas
Zahardonia
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Zahardonia


Messages : 56
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : 86

Visiteur farceur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteur farceur...   Visiteur farceur... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:35

Je ne pense pas qu'on soit ici dans le renchérissement de notre colère face aux intolérants, mais plutôt dans le partage. Bien que la frontière soit mince entre le partage et l'enchérissement.

Exprimer à voix haute (ou par écrit) permet de faire sortir les sentiments négatifs (la colère, la rancœur, la haine, la peur,...) afin de parvenir à un apaisement et à une prise de recul.

Pour citer cet éminent philosophe qu'est Shrek : « Vaut mieux dehors que dedans ! » Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-fantasy.com
Invité
Invité




Visiteur farceur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteur farceur...   Visiteur farceur... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:48

Oui tu a bien raison. ça nous fait du bien d'en parler aussi.
Shrek 'MDR' lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visiteur farceur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteur farceur...   Visiteur farceur... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 15:48

Au passage je suis aller un peut lire sur l'antre, la partie de la fosse aux sorcière, je suis effarer par les sujets que j'y trouve, je n'y étais pas encore aller, enfin pas vraiment.

Et les trucs (certains sujet du moins) sont écrit par la même personne je crois ?? Enfin Sorcière écrit "SORTIERE"  Rolling Eyes Suspect
Pour moi c'est le même auteur. "LOVE", "TAIMECA" et "ALLAH EST BON" ... etc (j'ai pas lu les autres)
PPffuu (bon je ne vais pas en rajouter et expriment ma pensée) Neutral
Ne pas oublier les trois plus grands fléaux de l'humanité a notre époque moderne : "La Bêtise, la Méchanceté et l'Ignorance."
Aïe silent pale
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Visiteur farceur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteur farceur...   Visiteur farceur... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 23:30

Mage a écrit:
Pour cette menaces de mort , tu peut porter plainte , et les flics doivent la prendre au sérieux donc en
tenir compte et faire le nécessaire.

Le problème, c'est justement ce que je disais la dernière fois,

Spoiler:

c'est que de nos jours internet est considéré comme un défouloir où les gens font ce qu'ils veulent, et les autorités ne prennent plus vraiment les menaces comme sérieuses parce que proférées à tout va, par n'importe qui et dans n'importe quel contexte.

A moins d'avoir des preuves solides comme quoi le mec fait une obsession sur elle, lui envoie 50 messages par jour, connaît son adresse etc. les flics vont lui dire "ok... bah on va le noter sur un post-it.."


Pis sincèrement, imagine la scène...
"Bonjour, je souhaiterais porter plainte contre un mec qui m'a insultée sur mon compte Youtube parce que en fait je suis une sorcière et lui il pense que je vais aller en enfer et que je suis une pute à démon et du coup il veut me tuer... vous prenez ma plainte ?"

Ils vont se taper un bon fou rire, en parler entre collègues à la pause café et ça va s'arrêter là.



@ Basileus :
Je comprend ton point de vue, dans le sens où je suis déjà passée par cette case auparavant, mais depuis je me suis fait une petite réflexion pas piquée des hannetons.
• Suis-je la seule personne concernée ?
Non.
Quand bien même cela ne m'atteint pas personnellement, j'aurai beau me dire "oh c'est bon, on s'en fout c'est qu'un abruti de passage, c'est pas comme si il avait une quelconque importance" je n'aurai pas l'impression d'être honnête, ni avec moi-même, ni avec autrui.


Pourquoi sous prétexte que c'est mauvais pour le karma, et encore (je reviens là dessus dans deux minutes), que ça ne me concerne pas personnellement, ou qu'on ne peut rien y faire, je suis sensée l'occulter ?
Selon moi, ignorer c'est banaliser.

Je vais partir un peu loin dans mes propos mais c'est volontaire. Sous prétexte qu'il y a proportionellement plus de jeunes filles qui se font violer à Marseille que dans les autres grandes villes du pays je suis sensée la fermer et dire "ouais mais bon, on y peut pas grand chose..."


Au contraire, je pense qu'il faut justement que la conversation soit ouverte, JUSTEMENT parce qu'il y a des personnes qui sont peut-être psychologiquement plus sensibles et qui peuvent le prendre bien moins bien que moi.
Ouvrir un topic sur le sujet et en débatre ça permet de se souvenir et garder conscience d'une "menace lattente" dont on peut tous potentiellement être victime au quotidien, que ce soit les plus forts ou les plus faibles d'entre nous.


Pour en revenir rapidement au sujet de "Je n’ai pas envie de gâcher mes forces en nourrissant des rancoeurs qui n’auront (de toute façon) aucune espèce de résolution… ", c'est justement là que je pense que tu as mal interprété nos propos, garçon.

C'est justement le fait d'en parler qui permet de se "vider un peu la tête" et de justement passer à autre chose et ne nourrir aucune rancoeur que ce soit.
Bien au contraire. Ca permet à tous de relativiser et surtout d'y réfléchir à tête reposée et se poser les bonnes questions.

Aujourd'hui, ce n'est que des paroles, c'est vrai. Mais qu'en est-il d'autres pays ? On ne peut pas vivre en ne pensant qu'à notre cercle restreint.



J'ai pas particulièrement envie de passer pour la militante idéaliste de service, mais si j'ai bien un souhait à long terme (ou, du moins, un espoir) c'est qu'on puisse un jour vivre nos vies bien tranquilles sans avoir à se demander en discutant avec quelqu'un sur quel potentiel abruti on a pu encore tomber.
En gros, en quelques mots simples, ce que je veux : le respect, la tolérance et l'acceptation de l'autre.

Et tant que c'est ce que je souhaite pour tous et toutes, je suis incapable de faire le silence sur des événements de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Visiteur farceur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteur farceur...   Visiteur farceur... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 8:27

Avy a écrit:

Pis sincèrement, imagine la scène...
"Bonjour, je souhaiterais porter plainte contre un mec qui m'a insultée sur mon compte Youtube parce que en fait je suis une sorcière et lui il pense que je vais aller en enfer et que je suis une pute à démon et du coup il veut me tuer... vous prenez ma plainte ?"

Ils vont se taper un bon fou rire, en parler entre collègues à la pause café et ça va s'arrêter là.
[/color][/b]


C'est triste a dire mais déjà que ce genre de réaction arrive quand tu te fait fracturer ta voiture dans un village, par des petites frappes. Alors le coup du Bonjour je suis une Sorcière...  Ils vont faire des sous entendu comme quoi elle la un peu chercher ce qui lui arrive, bien rire entre eux et passer a autre chose.
Et porter plaintes sans justifier, pourquoi on a eu des menaces. c'est pas possible.

C'est compliquer comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
Zahardonia
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Zahardonia


Messages : 56
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : 86

Visiteur farceur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteur farceur...   Visiteur farceur... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:44

Avy a écrit:
Selon moi, ignorer c'est banaliser.[/color][/b]
100% d'accord avec toi !

Je pense que Basileus à raison dans le sens où il ne faut pas se morfondre tout seul dans son coin à rabâcher tout ça.

En revanche, je partage ton point de vue, Avy, quand il s'agit de l'ouvrir pour défendre les autres, pour protéger sa communauté. Ensemble on est toujours plus forts.

Il n'est clairement pas sujet ici de nourrir de rancœurs, pour reprendre les termes de Basileus, mais bien de faire front ensemble face à une menace qui nous touche tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-fantasy.com
Invité
Invité




Visiteur farceur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteur farceur...   Visiteur farceur... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 14:35

Zahardonia a écrit:
[

En revanche, je partage ton point de vue, Avy, quand il s'agit de l'ouvrir pour défendre les autres, pour protéger sa communauté. Ensemble on est toujours plus forts.
.

Je pense qu'on partage tous ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Redge
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Redge


Messages : 291
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : hérault

Visiteur farceur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteur farceur...   Visiteur farceur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 15:35

beaucoup de choses intéressantes et constructives ont été dites et je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que je rejoins Avy en ce qui concerne la politique et un peu tout le monde lorsqu'il s'agît de prendre de la hauteur par rapport à tout ça! les menaces de mort c'est un autre problème, et je pense que ça concerne , en effet, la justice ! qu'elle soit des hommes ou des dieux d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/louredge
Contenu sponsorisé





Visiteur farceur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteur farceur...   Visiteur farceur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiteur farceur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Administration du forum :: Annonces-
Sauter vers: