l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 demande d'explication cordialement

Aller en bas 
+2
Kadrik
Aranel
6 participants
AuteurMessage
Aranel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Aranel


Messages : 96
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 64500 pays basque

demande d'explication cordialement  Empty
MessageSujet: demande d'explication cordialement    demande d'explication cordialement  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 20:36

bonsoir a tout le monde je souhaite dire une petite parenthèse a tous ce qui note des point de réputation négatifs sur des écrit mètre un point négatifs de réputation et facile et je comprend tout a fait que l'on le face mais je souhaiterez que les personne exprime le pour quoi il le font qu'il s'exprimé en privé ou en publique mais au moins exprimer leur acte afin de s'ameliorer


pour ma par je m’aperçois que nombre de camarade mon donné de mauvais poing de réputation mais j'aurez aimer une explication cordialement et amicalement a tousse

demande d'explication cordialement  406714
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

demande d'explication cordialement  Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication cordialement    demande d'explication cordialement  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 16:11

Bonjour, je ne me souviens plus des messages que tu as posté, et si oui ou non pour ma part j'ai déjà voté positif ou négatif pour toi (perso je vote que quand le message est pertinent), mais c'est une action que chaque membre du forum fait anonymement et ils ne sont pas obligés de se justifier.
Après là juste en lisant ton message je peut avoir un indice de raison de voté négatif, l'orthographe... Il est vrai que beaucoup de fautes d'orthographe peuvent rendre difficile la lecture, ce qui peut entraîner un raz le bol. On ne demande pas une orthographe irréprochable mais un effort tout de même.

Exemple :

Avant :
Spoiler:

Après :

Spoiler:

Et par pitié, l'excuse de " je suis dyslexique" ça suffit. Notre chère administratrice Avy est dyslexique et elle écrit parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Aranel


Messages : 96
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 64500 pays basque

demande d'explication cordialement  Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication cordialement    demande d'explication cordialement  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 22:20

bon soir Mercie pour cette réponse je ne suis pas dyslexique mais il et pour ma par difficile de ne pas faire de faute d’orthographe j'ai bau essayer mais je nie parviens pas car je n’arrive pas a trouver de logique a l’orthographe et de se fait je ne parviens pas a ne pas faire de faute d'orthographe
loin de moi la nonchalance le manque d'envie mais je nais trouvais a ce jour nul personne acceptant de m'expliquer la logique de l’orthographe il et possible que je cherche trop dans les détaille mais je ne peu le savoir vu que je née personne pour m'expliquer ou son mais faute et ce que j'ai a corriger

crois moi j'aimerez maîtriser l’orthographe aussi bien qu'un prof de français a ce jour il nie a que l'orthographe qui me pourri la vie
tout ma réussi dans la vie

excepter lame sœur et l’orthographe
demande d'explication cordialement  406714

cette situation ma-triste et me démoralise trais sérieusement mais je ne voie nul recoure


ps: a mon grand regret Cie se Cie t’insupporte alors je te donne le droit de demander a l’administratrice de supprimer mon compte nul rancune ne saura être retenu de ma part .

sache que je ne cherche nie a me faire plaindre nie a attrister nie a provoquer nie a me poser en victime je ne fait que éditer les fait
aujourd’hui j'ai 25 ans et je suis attrister de ne pas maîtriser l’orthographe . cordialement

je demande un pardon pour mais faute d'orthographe je doit dire que mon inaptitude a l'orthographe et a mes yeux un manque de respect a la langue française telle un chef-d’œuvre abîmer je conçois que cela puisse t'horripilé
et je te demande de m'excuser cordialement demande d'explication cordialement  827211
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

demande d'explication cordialement  Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication cordialement    demande d'explication cordialement  Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:45

Pour l'orthographe il y une solution, écris d'abord sur "word", avec la fonction correcteur d'orthographe ça devrait arranger pas mal de chose, puis tu fais un copier coller et c'est bon.

PS :

Citation :
regret Cie se Cie

"Cie" est une abréviation de "Compagnie", c'est mieux orthographié comme ça "si".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'explication cordialement  Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication cordialement    demande d'explication cordialement  Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 21:33

Bonsoir, personnellement il m'arrive de mettre des - pour des messages où la personne raconte n'importe quoi en voulant avoir raison ou si il y a un manque de respect. Après je t'ai jamais mis de  négatif donc déjà tu peux te dire que c'est pas moi.  Mais sinon oui cette méthode est anonyme justement pour éviter des frictions en MP ou sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Aranel


Messages : 96
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 64500 pays basque

demande d'explication cordialement  Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication cordialement    demande d'explication cordialement  Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 22:59

je vous remercie pour vos raiponce pour ma par il faut savoir que quoi que l'on me dise aven de répondre je prend un temps de recule qu'elle que soit la réponse car je n'aime pas répondre a froid pour le simple fait que si on ne veut pas de friction il faut rester toujours clair d'esprit a fin d'éviter d'écrire des chose que l'on risque de regretté pare la suit demande d'explication cordialement  406714

je vous pris frère et sœur sorcière et sorcier de bien vouloir accepter mais remerciement et je vous souhaite également de joyeuse fête et plein d'amour cordialement demande d'explication cordialement  827211
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Eddy1983


Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

demande d'explication cordialement  Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication cordialement    demande d'explication cordialement  Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:51

Waou je savais même pas que l'ont pouvais voté!!!
Revenir en haut Aller en bas
cethis
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
cethis


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Thomery

demande d'explication cordialement  Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication cordialement    demande d'explication cordialement  Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 16:38

... eh bien - moi non plus, je ne savais pas qu'on pouvais voter.

Mais si je peux me permettre, je suis assez d'accord avec le principe de vouloir maintenir un langage écrit assez correct. Pour ma part je ne suis pas Française, je n'ai pas fait mes études à l'école en France et écrire dans cette langue est pour moi un véritable défi. Si j'ai des doutes sur l'orthographe je me sers des outils gratuits sur le net pour éliminer à maximum des fautes. C'est important pour le respect des autres, la langue et en plus on apprend bien de cette façon.

Il est important de faire des choses avec amour et grâce par respect envers la vie - nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
https://ravanchroniken.wordpress.com/
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

demande d'explication cordialement  Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication cordialement    demande d'explication cordialement  Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 15:13

Bonsoir, Cethis et Eddy 1983 , en faite pour voter pour un contenu qui semble pertinent à vos yeux, il vous suffit de cliquer sur le plus ou le moins dans le coin en haut à droite. Ainsi vous pouvez mettre un bon point ou un mauvais point sur un article ou un com.
Pour ce qui est de l'orthographe je ne suis pas un bon élève ( pour la grammaire non plus ) mais la matrice nous donne des correcteurs automatiques et de plus il est assez évident de ce relire avant de poster ça permet d'éviter les petits démons mangeurs d'orthographes d'agir et de perturber nos écris.
Sinon un bon vieil exorciste de son clavier c'est pas mal aussi ( mais ne le bénissez pas avec de l'eau car mon premier clavier n'a pas trop apprécier, et mes sourcils non plus d'ailleurs) . demande d'explication cordialement  538793
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'explication cordialement  Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication cordialement    demande d'explication cordialement  Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 21:06

Bonsoir, perso je n'ai jamais voté en "-" pour un membre quand je vote je ne met que des "+" ou alors je ne vote pas, et je le fait que pour des sujets pertinent ou des réponses qui apportent quelque chose...
Quand aux fautes d'Orthographes... Aïe j'en fais des tonnes moi aussi alors je ne m'arrête pas aux fautes des autres (c'est surtout les miennes qui le piques un peut les yeux quand je relis ce que j'ai écrit)...
Cethis ton Français est impeccable, toute mes félicitations je sais que c'est dur de s'exprimer dans une autres langue que sa langue maternel, faut voir les fautes que je fais parfois sur les sites du web anglais ou j'ai un profil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NickyV
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
NickyV


Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2019
Localisation : Paris

demande d'explication cordialement  Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication cordialement    demande d'explication cordialement  Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 23:56

La logique de l'orthographe, c'est de faire comprendre ce que l'on écrit aux lecteurs avec facilité.
En utilisant le même référentiel ( les mots, l'orthographe, la grammaire), le texte est clair pour celui qui le lit.
Deux moyens pour améliorer cela :
- Lire et photographier mentalement
- Faire des dictées et surtout corriger ses fautes en cherchant ce qu'il s'est passé dans notre tête pour faire l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'explication cordialement  Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication cordialement    demande d'explication cordialement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'explication cordialement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma baguette en Aubépine ( demande d'aide)
» Une pensée pour vous (demande de soutiens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Administration du forum :: Annonces-
Sauter vers: