l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Créer sa Roue Médecine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Créer sa Roue Médecine Empty
MessageSujet: Créer sa Roue Médecine   Créer sa Roue Médecine Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:10

Créer sa Roue Médecine

Créer sa Roue Médecine La-Roue-de-Medecine-Rituel-Ameridien

Qu'est ce que la Roue Médecine ?

Pour les indiens le terme médecine est à prendre sous le sens de pouvoir ou pourrait d'ailleurs parler de roue de pouvoir. Il s'agit d'une cercle de connaissance qui permet de se connecter aux grands pouvoirs, afin d'évoluer spirituellement ou physiquement (en retrouvant par exemple la santé).
Elle était une carte du mental, permettant à chacun de se guider dans son Soi Intérieur, vers sa propre divinité intérieur, et de son propre but de la vie. C'est avant tout un outil de développement personnel.
La sagesse et l'enseignement de la Roue Médecine est accessible à chacun, pour peu qu'on soit un tant soit peu ouvert d'esprit, et près à recevoir un enseignement.
Il n'y a pas de dogmes dans la pratique de la roue médecine, c'est à chacun de créer et de trouver les enseignements que sa roue va lui apporter, chacun à sa propre voie à parcourir.


Comment créer sa Roue Médecine ?

Pour cela vous aurez besoin de cinq pierres colorées. Des cailloux ronds, plats ou de petites pierres suffisent, quatre doivent faire la même taille (environ 5-6 cm) et la cinquième doit être un peu plus grande. Vous pouvez également prendre des pierres sans couleurs, ou encore les colorer vous mêmes, à l'aide par exemple d'une peinture émaillée utilisée pour les maquettes en plastiques. Vous pouvez les recouvrir entièrement de peinture, ou simplement faire un petit marquage avec un tâche ou un cercle pour mieux les identifier.

Quel pierre pour quel direction ?

-Une pierre jaunâtre pour représenter l'Est
-Une pierre rougeâtre pour représenter le Sud
-Une pierre noire pour représenter l'Ouest
-Une pierre blanche pour représenter le Nord
- Une pierre verte pour représenter le centre et l'éther


Comment placer ses pierres ?


Pour cela il vous suffit de vous munir d'une boussole, placer chacune des pierres suivant sa direction (noire pour ouest, et blanc pour nord par exemple), la cinquième doit être placée au centre.
Chaque pierre doit être placer environ à 15 cm de la pierre central. Si vos pierres n'ont pas de couleurs et se ressemblent toutes un peu, laissez votre intuition vous guider, ressentez les pierres, afin de choisir pour chacun la direction qui convient.

Pourquoi ajouter des pierres directionnelles intermédiaires?

Le cercle avec les cinq pierres est le cercle de base, mais vous pouvez compléter celui-ci à l'aide de quatre autres pierres.
Le but étant d'augmenter la puissance de votre roue médecine, et son pouvoir de connection.
De préférence on utilisera des pierres de gemmes, ou encore des cristaux de quartz.


Comment choisir ses pierres et les purifier ?

Pour choisir vos pierres, vous pouvez simplement suivre votre intuition. Ou même mieux poser la question à chaque pierre, intérieurement poser la question "est-tu la pierre pour ma direction Nord-est ?", tout en tenant la pierre choisit dans votre main gauche. Attendez une réponse, vous devriez sentir si cette pierre est celle qu'il vous faut ou non...
Afin de les purifier des ondes négatives qu'elles ont put subir, lavez les à l'eau froide sous un robinet. Mettez les dans un verre d'eau froide sur le rebord de la fenêtre, afin qu'elles se chargent de l'énergie du soleil, et ce durant 24h.


Source : Kenneth Meadows. La Voie Médecine, La voie chamanique de la maîtrise de soi. Édition Guy Trédaniel, 2008, Paris
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Terra


Messages : 526
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Sud de la France

Créer sa Roue Médecine Empty
MessageSujet: Re: Créer sa Roue Médecine   Créer sa Roue Médecine Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:21

Faudra que j'en fasse une bientôt, quand j'aurais du temps.



Merci Skud pour le post! Créer sa Roue Médecine 256629
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur
Admin
Admin
Admin Fondateur


Messages : 376
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Ile de France

Créer sa Roue Médecine Empty
MessageSujet: Re: Créer sa Roue Médecine   Créer sa Roue Médecine Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:07

Clothik a écrit:
Merci pour ce post Skud je vais plus m'attarder sur tes post sur le chamanisme j'ai pas eu l'occasion de les lires, mais là je vais m'y mettre afin de mieux comprendre !!!


Dernière édition par Admin Fondateur le Jeu 16 Jan 2014 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Créer sa Roue Médecine Empty
MessageSujet: Re: Créer sa Roue Médecine   Créer sa Roue Médecine Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:16

Clothik a écrit:
Merci pour ce post Skud je vais plus m'attarder sur tes post sur le chamanisme j'ai pas eu l'occasion de les lires, mais là je vais m'y mettre afin de mieux comprendre !!!

N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin Clo, c'est vrai que pour le néophyte parler de chamanisme au XXI ème siècle, ère du numérique et de la consommation c'est un peu déroutant ^^
Au vu de ce que je connais de toi, je vais simplement te dire que le chamanisme pourrait peut être t'apporter des clés afin de surmonter les épreuves auxquelles tu fait face, mais c'est à toi de trouver ta voie Créer sa Roue Médecine 256629

Une fois que quelques membres auront leurs roues médecine, je créerais un nouveau topic afin que chacun puisse partager une photo de sa propre roue. Pour ma part, ma roue est très basique on n'y retrouve que les quatre grands gardiens et la pierre central, les couleurs ne sont même pas toutes respectés, mais elle me convient ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur
Admin
Admin
Admin Fondateur


Messages : 376
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Ile de France

Créer sa Roue Médecine Empty
MessageSujet: Re: Créer sa Roue Médecine   Créer sa Roue Médecine Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:59

Clothik a écrit:
Skud a écrit:
Clothik a écrit:
Merci pour ce post Skud je vais plus m'attarder sur tes post sur le chamanisme j'ai pas eu l'occasion de les lires, mais là je vais m'y mettre afin de mieux comprendre !!!

N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin Clo, c'est vrai que pour le néophyte parler de chamanisme au XXI ème siècle, ère du numérique et de la consommation c'est un peu déroutant ^^
Au vu de ce que je connais de toi, je vais simplement te dire que le chamanisme pourrait peut être t'apporter des clés afin de surmonter les épreuves auxquelles tu fait face, mais c'est à toi de trouver ta voie Créer sa Roue Médecine 256629



Mais pas de soucis je vais étudiez le sujet et ensuite il y a de forte chance que si certains point m'échappe, je me tournerais vers toi. Et perso, c'est vrai que j'ai besoin d'un travail sur moi même j'en parlais en plus ce matin à Avy, car j'ai des chose que j'aimerais éclaircir et approfondir ! 5Et pas de vannes foireuse sur ce que je viens d'écrire MERCI !! ^^ MDR !)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org
Invité
Invité




Créer sa Roue Médecine Empty
MessageSujet: Re: Créer sa Roue Médecine   Créer sa Roue Médecine Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 16:16

merci skud ......je suis arrivée sur le site en cherchant comment faire cette roue ........et comme je débute je pense que tes infos vont vraiment m'aider .....je dirai comment je m'en suis sortie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa Roue Médecine Empty
MessageSujet: Re: Créer sa Roue Médecine   Créer sa Roue Médecine Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 21:08

super poste Skud. De mon côté pour la roue de médecine celte je plante des bâtons aux 4 points cardinaux avec des morceaux de tissus de couleurs, qui flotte au vent. avec des bâton ce qui est bien c'est qu'on peut les planter ou on le souhaite et ne laisser aucune trace en repartant, et on peux graver des Ogham ou des runes dessus un peut comme quand on fait un Nidstang, sauf que la le travail est différent, c'est plus positif et dans un but de guérison, non de protection...
Merci pour ce sujet j'ai beaucoup aimer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer sa Roue Médecine Empty
MessageSujet: Re: Créer sa Roue Médecine   Créer sa Roue Médecine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer sa Roue Médecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hommes et femmes médecine
» la magie verte de la médecine chinoise
» medecine gauloise et druidique et fonction planétaire
» Comment créer son propre Grimoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Chamanisme-
Sauter vers: