l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre éléments et votre relation avec lui

Aller en bas 
+10
Doriado
luna
Terra
Skelusia
Rorilarata
kyara321
Menestr'elle
Avy
Runa
Skud
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 4:10

Décrivez votre élément et vos ressentiments par rapport à ce dernier. Ou encore vos relations par rapports aux 4 éléments Votre éléments et  votre relation avec lui 256629

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:10

Hier lors d'une conversation Skype Avy & Clo se sont lancé dans ce sujet, et par la beauté de leur propos je me suis dits pourquoi pas ne pas en faire profiter tout le monde Votre éléments et  votre relation avec lui 256629

Je me lance donc...

Mon élément principal est l'eau. Cela a toujours été une évidence pour moi, même si d'après mes correspondances astrologiques celui-ci devrait être l'air.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été attiré par cette élément, je passais tous les jours de mes vacances à la piscine, à nager à 4 mètres de profondeur. Vivant dans une région loin de la mer, je suis le plus heureux du monde quand je peut aller auprès, et même si je n'ai pas de maillot, que l'eau est gelée, le temps mauvais c'est plus fort que moi il faut que je me baigne, un appel irrésistible.

C'est l'élément de la vie, il est partout autour de nous, on ne peut vivre sans eau, il fait parti du cycle de la nature. La Terre dépend de l'Eau, sans eau il n'y aurait d'arbres et de plantes, et sans végétaux nous ne saurions pas là.
L'eau oppose deux aspects qui me correspondent, elle peut être souple et douce, le son d'une rivière ou l'eau s'écoule apaise, à l'inverse elle peut être déchaînée lors de tempêtes et faire de grand ravages, ou être la source d'un bruit assourdissant avec des chutes d'eau.

C'est l'élément changeant, qui évolue, s'adapte. Elle peut être solide, liquide ou vapeur. Comme disait feu Bruce Lee, mettez de l'eau de dans un bol elle devient le bol, mettez de l'eau dans une bouteille elle devient la bouteille. Il faut sans cesse se remettre en question afin de parcourir le monde et s'adapter aux nouvelles situations et rencontres.

L'astrologie n'est pas si loin de la vérité en fin de compte, puisque le second élément face auquel je me sens le plus proche est l'air. Je ne m'étalerais pas si longuement sur ce dernier et vous dirais simplement que j'adore ressentir la douce caresse du vent sur ma peau, surtout quand je sors d'un bâtiment dans lequel je suis resté plusieurs heures ^^ Votre éléments et  votre relation avec lui 256629

Merci de m'avoir lu,
Au plaisir de lire vos relations Votre éléments et  votre relation avec lui 256629

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Runa
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Runa


Messages : 660
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Thertford Mines, Québec

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 7:20

Et je suis pareille comme toi, comme on le disais dans la convo !
Mais encore là je suis pas encore sûr à 100% que c'est mon élément, même si je me sens plus proche de l'eau que n'importe quel élément.
Ensuite vien l'air! .. Mais bon quand je serais plus sur je reviendrai en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:23

En ce qui me concerne c'est incontestablement l'air et ce depuis toujours...

Mon souvenir le plus lointain concernant cet élément me vient de ma plus tendre enfance et concerne ma grand mère maternelle. Celle-ci avait pour habitude de poser mon assiette sur le rebord de la fenêtre et de demander aux vents de souffler pour refroidir afin que je ne me brule pas.

Par la suite, je me souviens quand j'avais 7 ou 8 ans, c'est l'air qui m'a "servi" de "débloqueur" et m'a permis d'avoir ma première expérience hors du corps.

Plus tard, quand j'avais 14ans c'est lors d'une mauvaise période de ma vie que j'ai été convaincue que c'était mon élément. J'étais très mal psychologiquement, je suis allée me promener pour me changer les idées. Instinctivement j'ai ressenti l'envie et le besoin de me mettre debout sur une colline et "m'offrir aux quatre vents". La sensation était tout simplement divine et m'a fait tout oublier.
Environ un an plus tard j'ai fait mes premiers essais par rapport à cet élément, comme par exemple tenter de changer son intensité par kinésie.
Vers l'age de 16ans j'ai eu quelques apparitions étranges, et en me renseignant d'après l'apparence de ce que j'avais vu j'ai pu l'apparenter aux sylphes, créature élémentale de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:41

Je m'étais justement posé la question l'année dernière. Je vous recopie le passage de mon journal :

Hier soir, je lisais la Bible des Fées (de Thérésa Moorey, aux éditions Guy Trédaniel) (que je recommande en passant à toutes celles et ceux qui, comme moi, sont féru(e)s de légendes du Petit Peuple ... et aux autres aussi d'ailleurs) avant de m'endormir, et je me suis mise à cogiter en abordant un chapitre dédié aux 4 Eléments ... Je me suis alors demandé quel était mon rapport réel face aux Eléments, de quelle manière je les percevais, mes affinités avec eux, mon travail avec eux, bref, mon rapport, mes rapports, avec eux. Et, étrangement, le résultat de cette petite réflexion en solitaire (à 2h du matin, l'heure idéale !) m'a franchement surprise, puisque je me suis rendue compte que l'Elément avec lequel j'avais le moins d'affinité n'était pas celui que je croyais (comme quoi, on peut très bien se tromper sur soi-même).

Je m'explique, Elément par Elément :

La Terre

C'est l'Elément de mon signe du zodiaque, le Capricorne. Je sais, ça ne veut rien dire, puisque, par exemple, si j'étais née en Chine, mon Elément zodiacal serait le Feu. Oui mais voilà ... je ne suis pas née en Chine.
Forcément, quand depuis des années on lit dans les livres et les horoscopes que notre Elément est la Terre, on finit par y croire. Du reste, cela ne me dérangeait pas, en fait, puisque j'aime la Terre, j'adore la Terre, je vénère la Terre ! Je raffole du jardinage, de la botanique, des minéraux, je collectionne les fossiles et les cristaux, je me lie d'amitié avec des arbres (il y en avait même un que j'appelais Grand-Père, avant qu'il ne se fasse sauvagement abattre ... Bon, je n'ai jamais connu mes grands-pères, cela ne les vexera donc pas, mais ça étonnait toujours les gens quand je disais "je vais voir Grand-Père" en prenant mon bâton et mon sac de balade. "Mais tes grands-pères ne sont pas morts ?" Ben si ... Et alors ? Si j'ai envie d'avoir un Grand-Père végétal ?).
Mais cela suffit-il à en faire mon élément ? Et quelle est donc la Terre que j'aime tant, au juste ? L'Elément en lui-même ? Ou la Terre-Mère, la Déesse, la Planète circulaire sur laquelle nous marchons ?
Quand je me penche sur les aspects typiques de l'Elémént Terre, j'ai déjà un début de réponse. La Terre est en effet représentée par les Gnomes, le Nord, et gouverne surtout (entre autres choses, mais je ne veux pas m'étendre sur la symbolique) l'aspect matériel des choses et la fertilité. C'est là que ça coince. Je n'ai pas vraiment ce côté "matériel", je n'ai jamais pratiqué de charmes pour obtenir un gain, pourtant, j'en aurais eu besoin parfois ! Mais cela me semble tellement ... terrien, justement, que ça ne m'a jamais attirée. Pour ce qui est de la fertilité, j'avoue ne pas encore y avoir réellement pensé !
Donc oui, j'adore la Terre, c'est un de mes Eléments favoris, mais ce n'est peut-être pas mon Elément ...

L'Air

Je croyais n'avoir aucune affinité avec cet Elément ... Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être parce qu'il n'est pas "palpable", qu'il est partout sans être nulle part, qu'il est représenté par la couleur jaune (que je n'aime pas trop) ... Mais depuis quelques temps, je le vois d'un autre oeil.
J'ai toujours adoré les oiseaux. Petite, je connaissais les noms de tous les oiseaux de ma région et je les reconnaissais d'un seul coup d'oeil. Je dévorais des ouvrages d'ornithologie comme des romans ! Ils me fascinent, pas seulement parce qu'il peuvent voler (puisque le vol me fait plus peur qu'autre chose) mais aussi et surtout pour leur extraordinaire beauté, leur vélocité, la majesté qui se dégage du plus simple des moineaux, ce côté libre et insaisissable, omniprésent dans la Nature ... Ils sont exactement comme l'Air ! On les entend souvent, mais pour les voir, c'est une autre histoire. Ils ont ce côté inaccessible qui donne tellement envie de les atteindre ... même si c'est souvent frustrant. Depuis deux ans maintenant je les chasse. Je passe des heures, cachée dans un petit trou de souris pour guetter leur présence, leur arrivée, en espérant dégainer assez vite ... mon appareil ! Car si je chasse, ce n'est pas pour tuer ces malheureux farfadets de l'Air, mais pour capturer leur image sur mon objectif ... Ils sont mes muses sans le savoir ...
Je collectionne également leurs plumes, depuis plusieurs années déjà, dans une optique un peu chamanique. Je les trouve au hasard de mes balades, perdues sur le sol, accrochées dans un buisson, sur les branches d'un arbre ... Il m'arrive aussi d'en récupérer dans la ferme d'une amie ou dans les parcs animaliers, où les soigneurs sont souvent très bien disposées à ramasser les plumes tombées naturellement à terre, et qui de toute manière auraient fini dans la benne à ordure. Il m'est aussi arrivé d'en prélever sur un oiseau déjà mort, au cours d'une rencontre très particulière avec une pauvre petite hulotte percutée par une voiture. Je déteste en acheter, car on ne sait jamais quel traitement l'oiseau a pu subir ... J'adore les plumes ! Je travaille beaucoup avec, que ce soit lors de rituels, ou d'artisanat (comme les dreamcatchers par exemple).
Mais revenons à l'Air ... Je croyais donc ne pas aimer cet Elément ... Peut-être à cause de mes soucis respiratoires. Depuis mon adolescence, je souffre en effet d'un asthme tenace qui m'empoisonne la vie ... Je ne peux pas courir, monter un escalier, ni faire un quelconque sport sans me retrouver pliée en deux par l'essoufflement, les poumons sifflant comme une bouilloire en colère. Respirer n'est pas un acte naturel chez moi. Je dois sans arrêt faire attention à mon rythme respiratoire, car si jamais j'ai le malheur de respirer par la bouche, mes poumons pètent les plombs (je dis qu'ils "sautent", parce que, tout d'un coup, ils se mettent à avaler de l'air en quantité industrielle avant de se bloquer d'un coup !). Donc, forcément, entre l'Air et moi ... c'est un peu orageux !
Cela dit, j'aime le Vent, j'aime les odeurs qu'il transporte parfois, le sifflement qu'il pousse quand il se faufile entre les arbres, j'aime le voir jouer avec tout ce qu'il trouve : des feuilles, des plumes, un petit ruban ... J'accroche des carillons (j'en ai 5 rien que dans ma chambre !) et des dreamcatchers (6 dans ma chambre toujours) partout pour l'inciter à venir s'amuser chez moi. Observer le ciel est un de mes passe-temps favoris, je peux y passer des heures, en devinant des images dans les formes cotonneuses des nuages. Dès que je suis mal, stressée, triste, hop, un petit regard vers la stratosphère, et je me sens tout de suite mieux. L'été, je ne quitte jamais mon éventail, tant pour me rafraîchir que pour sentir l'Air effleurer mon visage.
Je m'en rend compte aujourd'hui : j'aime l'Air ! Et même si parfois nos rapports sont un peu houleux, je ne peux pas dire que je n'ai pas d'affinité avec lui, car c'est faux ! Mon LDO me rappelle que cet Elément préside à la communication, à la mémoire et à la pensée. Comment ai-je pu croire un seul instant que je ne l'aimais pas, moi qui aime tant plonger dans mes souvenirs, écrire de longues lettres interminables aux gens que j'aime (et en recevoir ^^), et surtout, partir dans mes rêves en laissant voguer mes pensées au gré du Vent, imaginant tout un monde fantastique ... comme le Vent s'amusant à sculpter les nuages.

Le Feu

Voilà un Elément sur lequel je n'ai jamais vraiment réfléchi ! Il est donc temps de combler cette lacune.
J'adore regarder le feu, sous toutes ses formes ... J'allume des bougies dès que je le peux, et j'ai toujours rêvé d'avoir une cheminée, pour y faire ronfler un beau brasier crépitant d'essences de bois parfumées. J'adore les feux de camp, si propices aux confidences et à la convivialité (et aussi à la dégustation de chamallows grillés, mais bon, on ne va pas revenir sur mon incorrigible gourmandise !), les spectacles de feu qui embrasent les fêtes estivales, la lumière tremblotante des torches sur la pierre des vieux murs. Cette lumière m'apaise, me réchauffe le coeur et le corps, facilite mes méditations, me mettant tout de suite dans cette ambiance si particulière que seule la lueur du feu peut créer. J'aime quand les rayons du Soleil font des clins d'oeil entre les feuilles des arbres, j'aime observer l'astre du jour se lever et se coucher, sentir sa caresse ...
Et pourtant, il y a une ombre au tableau. Je déteste, je hais, j'exècre la chaleur ! Des températures exédant 28° me mettent au supplice, je me mets illico à fuir ce Soleil que j'aimais tant (et qui prend alors des allures de traître barbecue infernal), à devenir apathique, accablée, exténuée et à maudire la saison chaude ! Tout l'été, je me cache sous une ombrelle, je fuis les serviettes de bains et les transats exposées plein sud, préférant la fraîcheur d'un parasol. En plus, ma peau est totalement incapable de bronzer, même si je reste 3 jours au soleil. Donc, à quoi bon aller faire la morte sur une plage bondée, en pleine chaleur, sans rien faire (à part peut-être écouter ses cheveux pousser ...) ? Bronzer est pour moi une perte de temps, doublée d'une situation insupportable. Je sais, j'ai l'air d'une vieille pie quand je dis ça, mais j'assume.
Je crois que j'ai un peu peur du Feu, au fond. Il me fascine, certes, mais il a ce petit côté terrifiant, incontrôlable, destructeur, qui effraie un peu tout de même ... Il est comme un animal sauvage : il peut devenir votre ami, si vous avez la patience de tenter de le tempérer, mais il restera toujours imprévisible, et potentiellement dangereux. De plus, il peut occasionner de graves blessures, les si douloureuses brûlures. Pour avoir expérimenter ce dernier point assez souvent, j'avoue avoir été parfois en colère contre cet Elément !
Mais je l'aime bien, au fond. J'aime ce côté indomptable, rebelle, du Feu impossible à domestiquer totalement. J'envie sa force, son indépendance, sa volonté. Il peut se laisser approcher, mais il sait, au fond, qu'il peut reprendre le dessus dès qu'il le souhaite !

L'Eau

Nous voici enfin face au dernier des Eléments. Last but not least, il est celui que j'aime le plus, je pense. Je crois n'avoir rien à lui reprocher. Je l'aime sous toutes ses formes !
J'adore entendre tinter la pluie, sur mon velux, sur le sol, sur les feuilles des arbres ... J'aime regarder une étendue liquide, de l'océan infini à la petite flaque au milieu du sentier. J'apprécie énormément le contact de l'Eau, depuis le long bain délassant à la banale lessive ! Le bruit de cet Elément me calme, sa vue m'apaise, son contact me délasse ... Bref, c'est un vrai médicament !
Comme l'Air, cet Elément peut non seulement être ingéré (bu, en l'occurrence), mais il est en plus vital ! Si j'ai un peu de mal avec l'Air, comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucun problème avec l'Eau ! Je l'aime nature, mais aussi en infusion (je suis une buveuse de tisanes invétérée, et une grande amatrice de thé), boire est un vrai plaisir pour moi.
Mon LDO me dit que cet Elément gouverne les émotions, les rêves et l'intuition. Je suis quelqu'un de très émotif, un beau paysage ou une musique harmonieuse suffit à me serrer la gorge. Je suis souvent un peu piégée par mes émotions d'ailleurs, mais je préfère ressentir trop que ne rien éprouver. Alors oui, je suis vite stressée, mais je suis aussi très facilement joyeuse ! J'ai un rapport particulier avec mes rêves. Ils sont souvent très vifs, très précis, très détaillés et réels. Je les note soigneusement dans un journal spécial, je les illustre parfois, je les relis de temps en temps ... même s'ils ne sont pas toujours plaisants, puisque je suis sujette aux cauchemars ! Mais, tout comme mon côté émotif, je ne le regrette pas. Je préfère me souvenir de mes cauchemars plutôt que de passer des nuits sans rêves ... Pour ce qui est de l'intuition, c'est la même chose : jes l'écoute beaucoup, je crois en avoir assez, puisque lorsque j'ai décidé de passer outre, j'ai toujours fini par m'en mordre les doigts ! C'est sans doute pour cette raison que je m'intéresse tellement aux Arts Divinatoires.

Je crois que nous y voilà ...

Certes, j'aime tous les Eléments. Ils ont tous ce charme si particulier qui me séduit et m'attire, mais je crois que c'est l'Eau qui m'appelle avec la plus grande force ... même si la Terre n'est pas loin derrière. Cela dit, je me refuse désormais à dire "voilà, mon Elément, est ...". Je ne veux pas choisir. A quoi bon, puisque nous sommes tous susceptibles nous identifier à l'un d'eux ? Mon Elément est la Terre quand j'ai besoin de me poser et me reposer, c'est l'Air quand je veux papillonner au gré de mes envies, le Feu quand je dois m'affirmer, et l'Eau quand mon coeur me guide ...

Ce n'est pas grand chose, mais cette petite introspection m'a permis de me trouver - de me retrouver. J'ai compris que les Eléments étaient partout. Je savais déjà qu'ils étaient tous égaux, mais maintenant je comprends qu'ils sont égaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Invité
Invité




Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:17

Je pensais moi aussi, comme Menestr'elle, que le signe du zodiaque avez un rapport déterminant dans notre élément principal... Donc après avoir lu vos messages, j'ai fais des petites recherches sur le net, et je suis tombée sur un site qui en parle, et qui, à l'aide d'un petit questionnaire sur notre presonnalité, détermine quel est votre élément principal, et notre affinité élémentale secondaire. Voici l'adresse de ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Me concernant, avant de faire ce test... j'hésitait entre le Feu et l'Air! Et, d'après ce test, mon élément principal est le Feu, et le secondaire l'Air! Certes il s'agit peut-être d'une coincidence. Mais pour moi, je ne sais pas trop comment l'expliquer, ça ne pouvait être que l'un de ces deux éléments... Ce n'est pas que je n'aime pas l'Eau ou la Terre car tous les 2 nous apporte la vie: Il n'y a pas de vie sans Eau et la Terre est notre Mère. Mais depuis toujours j'ai une fascination pour le Feu et l'Air, dans mon esprit ils ont un effet purificateur, et illuminateur! Et j'aime par dessus tout la chaleur!
Mais je suis d'accord avec Menestr'elle, nous pouvons tous être tous les éléments à la fois, selon notre âge, nos expériences, nos humeurs... nos VIes!
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:25

D'après ton questionnaire je serais Eau (normal ^^) et en élémentaire Terre. D'ailleurs ça ne m'était jamais venu à l'idée que l'on pouvait avoir un élémentaire associé, pour moi ce sont des entités indépendantes mais bon.

Bon sinon je suis pas d'accord pour l'élémentaire, je dirais air et donc sylphe ou elfe pour ma part Votre éléments et  votre relation avec lui 256629

Faut que je fasse mumuse (bon c'est peut être pas le bon terme) à équilibrer les éléments chez moi. La Terre et le Feu sont encore trop loin de mon environnement, et l'air a tendance à être vaporeux (:D)
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:53

Je viens d'essayer ton test ams66 et je vais vous communiquer les résultats (comme ça vous me direz si vous trouvez que ça me ressemble ^^)


Citation :
Vous êtes Air…

Libre comme l'air ? Non… Les personnes régies par cet élément ne sont jamais vraiment libres, car elles sont cérébrales à l'excès. Il vous faut toujours tout comprendre, tout savoir, tout expliquer, tout théoriser. Comme si cela ne suffisait pas, vous revenez sur chacune de vos actions, les analysez, et culpabilisez de ne pas avoir adopté l'attitude idéale.

Cette exigence et cette rigidité d'esprit s'exercent au détriment de ce que vous pouvez ressentir. Il n'est pas toujours bon d'écouter sa tête plutôt que son cœur, et pourtant, c'est ce qui se passe la majorité du temps. Éternellement inquiets, vous n'avez pour ainsi dire jamais l'esprit en paix.

Les personnes air ont pour elles un avantage : elles sont diplomates. Vous êtes en effet constamment à la recherche d'un compromis, d'un équilibre. Ne supportant pas les tensions, vous préférez vous taire et tout garder pour vous plutôt que de vous exprimer si cela peut ramener le calme en la maisonnée. Se taire est votre caractéristique… Trop souvent sans doute, toujours est il qu'à la place, vous observez, et le faites très bien…

Pour vous comprendre, il faut accepter que vous fonctionnez sur un paradoxe : vous relativisez envers autrui mais êtes absolutiste pour vous-même. Sérieux dans le travail, vous excellez à relever tous les défis qu'on vous présente, et assumez la responsabilité du travail confié. Mais l'excès de zèle use, vous savez !

Possédant un instinct protecteur et maternaliste très développé, vous avez tendance à étouffer ceux que vous aimez en voulant tout gérer et tout mâcher pour eux. On ne pourra jamais, de toute façon, vous reprocher de ne pas vous occuper des gens, puisque vous passez la quasi-totalité de votre temps à ne faire que ça…Dommage… Partagez donc un peu ! Vous existez, aussi. Votre affinité élémentale est l'élément Feu.


Vos Capacités Magiques :

L'élément air confère la capacité de « retour dans le temps », à savoir revivre en rêve ou en transe des scènes de vies antérieures, où même de son passé actuel si une réponse y réside. De même, les réponses voulues lui sont facilement apportées par rêves, domaine très familier à l'air à tous points de vue. C'est à l'élément air qu'on attache également la connaissance des herbes et des plantes, tant par leurs vertus médicinales que magiques. L'inspiration de l'élément aide instinctivement à choisir l'herbe la plus efficace et à tester des mélanges adéquats.

L'air est aussi caractérisé par la faculté d'exorcisme, mais ceci est réservé à des praticiens d'un certain niveau. Enfin, les personnes nées sous l'égide de l'air sont les mieux placées pour développer facilement leur psychisme, c'est-à-dire leur perception ultra sensorielle, avec notamment l'étude des auras, des flashs, des ressentis et des voyages astraux par exemple.

Comme dit précédemment, les deux gros défauts de ces personnes sont les suivants. D'une part, ils raisonnent trop. Leur obsession de tout théoriser et tout expliquer bloque les ressenti indispensable à la magie. Il faut savoir allier le savoir aux sentiments, là est toute la difficulté. D'autre part, les personnes air s'enferment dans leur culpabilité silencieuse, ce qui les mine de l'intérieur et les détruit. Une seule parade… S'exprimer… Ne plus se taire…



Votre pierre : le cristal de roche
Votre couleur : le blanc
Votre encens : le jasmin


Personnellement les seules choses sur lesquelles j'aurais à redire c'est concernant mon affinité au feu... c'est pourtant l'élément qui m'attire le moins... et l'encens, je déteste l'odeur du jasmin !!

Sinon pour le reste, ça me semble tout à fait cohérent... ça ferait presque peur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:30

Je suis contente de savoir que ça colle plus ou moins à la réalité dans certains cas... me concernant, mon caractère était plutôt bien cerné dans son ensemble... A part quelques détails! Pour la couleur et la pierre c'est très vrai! Pour les aptitudes magique en revanche je ne m'étais jamais vraiment penchée sur la nécromancie (je trouvais ça très glauque et je respecte trop les morts pour aller les détérer! mais faudra que je me documente un peu plus en profondeur sur le sujet!)... Voici mes résultats:

Vous êtes Feu

Votre Caractère :
Les caractéristiques des personnes nées sous cet élément peuvent aisément se déduire, car la sagesse populaire a elle même employé des images révélatrices…
En effet, ne parle-t-on pas d'un tempérament de feu ? De sentiments enflammés ? Effectivement, vous qui êtes feu ne faites pas dans la demie mesure. Quand vous aimez, c'est passionnément, et quand vous détestez, c'est ardemment.
Par conséquent, ce tempérament très entier et ses sentiments très purs (qu'ils soient bénéfiques comme l'amour ou destructeurs comme la colère) vous jouent parfois des tours, puisqu'ils vous dominent et vous empêchent souvent de raisonner sur le moment, ce qui parfois débouche sur des situations que vous n'auriez pas souhaitée.
Néanmoins, cela peut parfois aussi jouer en votre faveur, car vous ne perdrez jamais votre temps en tergiversions !
C'est décidé, c'est définitif, et il en faudra beaucoup pour faire machine arrière !
Concernant vos qualités, il en est une évidente : vous êtes toujours sincère dans vos démarches et déclarations, et par conséquent, vous êtes prêt à beaucoup de choses pour aider et écouter les gens que vous aimez. La loyauté et le temps que vous passez à écouter vos proches n'a d'égal que l'énergie que vous déployez à les aider lorsqu'ils en ont besoin.
Enfin, votre franchise est exemplaire, même si parfois le tact et la diplomatie vous manquent… Peut être serait il bon parfois d'apprendre à quoi ressemble le silence… En même temps, n'est pas grande gueule sui veut ! Et toc !
Votre affinité élémentale est l'élément Air


Vos Capacités Magiques :

L'élément feu confère de grande capacité de nécromancie.
Il appartient toute fois au sorcier ou à la sorcière de développer une méthode de pratique qui lui convienne, mais la présence de l'élément feu accélérera la venue des résultats.
De plus, la magnétisation et ainsi la faculté de soulager autrui est inhérente aux personnes nées sous l'élément feu. Ce magnétisme est inné, ce qui signifie que tout le travail devra se fournir au niveau de la maîtrise de l'acquis, ce qui n'est pas le plus simple !
Le Feu est aussi un élément purificateur, en particulier s'agissant de lieu clos.
Enfin, le Feu est sans conteste l'élément propre aux sentiments de toutes sortes, de la haine à l'amour.
Les rituels afférents aux sentiments sont donc tout indiqués pour les personnes Feu.
Classiquement, le défaut des personne feu est l'inconstance dans le travail, un manque de concentration, et une certaine facilité et paresse qui le poussent à se complaire dans ce qui est acquis. Il faut se battre contre ce penchant et tacher de travailler régulièrement pour passer outre les écueils.
De même, un des gros défauts d'approche de l'élément feu et le manichéisme de jugement, à savoir que pour lui, tout est blanc ou tout est noir. Il faut arriver à nuancer ses jugements et à ne pas trancher systématiquement aussi franchement entre le « Bien » et le « Mal ».

Votre pierre : le grenat
Votre couleur : le rouge
Votre encens : le benjoin
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:28

Ah bah du coup, là ce que je trouve intéressant c'est que je me reconnais dans certaines choses du Feu.

Par exemple le fait de toujours vouloir aider les autres, la franchise, le fait de parfois ne pas savoir la fermer quand il faudrait etc...
Pour la pierre, j'adore le grenat, dès que j'en vois un je suis toute folle...
La couleur, le rouge, une de mes couleurs fétiches, j'ai même fait toute ma chambre sur cette couleur.
Et j'adore l'odeur du benjoin.

Finalement je pense que c'était pas si faux que je le pensais concernant l'affinité élémentale...


Après faut voir si c'est qu'à moi que ça fait ça ou si toi aussi ams66 tu t'es reconnue dans l'élément Air.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:53

Eau principal, Terre secondaire. Quelle surprise !...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:20

Oui je me reconnais aussi dans l'élément Air: Je ne suis jamais tranquille d'esprit... je cogîte sans arrêt; j'ai une tendance à arrondir les angles; j'excuse tout le monde très facilement par contre pas à moi-même; je suis très protectrice et on me reproche souvent d'être trop étouffante et de vouloir tout gérer... Avec moi c'est tout ou rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:37

Eau d'abord et Terre ensuite pour moi ... Je suis assez d'accord :

Vous êtes Eau…

Votre Caractère :

Méfiez-vous de l'eau qui dort…
En effet, les personnes nées sous cet élément sont en principe des gens assez calmes, mais qui, une fois sortis de leurs gonds, sont incontrôlables !

Les personnes eau sont dotées d'un grand sens du travail. D'un point de vue professionnel, vous êtes exemplaires, sérieux, farouchement appliqués et désireux d'atteindre un but que vous renouvelez sans arrêt, si tant est que le domaine d'activité dans lequel vous évoluez vous plaise.

En revanche, cette pugnacité révèle un très grand désir de reconnaissance de l'effort accompli. Si vous sentez votre auditoire insensible à votre travail, ou pire, s'il vous est adressé un reproche quant à la qualité du dit travail, votre fierté vous joue des tours et votre susceptibilité naturelle s'emballe.

D'un point de vue personnel, les personnes eau sont fidèles, très fidèles.
Lorsque la confiance et l'affection sont données, elles le sont en plein. Exigeant toutefois, vous attendez en retour l'exact contrepartie de ce que vous distribuez, car il est un fait : pour vous, la confiance perdue n'est jamais retrouvée.

Le principal défaut des personnes eau est un renfermement certain, une répugnance à exprimer leurs problèmes, leurs inquiétudes et leurs peurs, tantôt par peur d'ennuyer, tantôt par incapacité à traduire ce qu'elles ressentent. Votre particularité est de résoudre vos propres problèmes à mesure que vous tentez de résoudre ceux d'autrui, car vous êtes d'excellents confidents.

Enfin, les personnes eaux sont dotées d'un esprit très cartésien, qui raisonnent à l'excès parfois.
Votre coté solitaire n'aide pas à vous raccrocher à la réalité parfois plus simple qu'il ne vous parait.
Votre affinité élémentale est l'élément Terre.

Vos Capacités Magiques :

L'élément eau est une porte grande ouverte pour pratiquer la divination sous toutes ses formes : cartes, runes, tarots, chaudronnées, boule de cristal etc… Il convient bien sur pour le praticien ou la praticienne de trouver le support divinatoire qui lui conviendra le mieux.

De plus, l'élément eau confère le pouvoir d'enchantement à qui l'utilise correctement. (Un enchantement est en fait un envoûtement temporaire qu'on limite soi même dans le temps ).Il doit être utilisé avec parcimonie et raison.
L'eau facilite également la connaissance de soi même et l'accession à la sagesse, par le biais de rituels précis, poussant notamment à se poser les bonnes questions sur soi même et à faire preuve de toute la lucidité possible.
C'est une faculté d'autant plus intéressante qu'elle constitue la base de toute bonne pratique magique.

Enfin, l'eau est l'élément symbole de la protection d'autrui, et il convient de s'en servir pour les rituels visant à cet effet.
Parfois même utilise-t-on cet élément pour aider à la guérison, mais il ne peut être alors qu'un complément de l'élément Terre.

Les défauts que l'on rencontre traditionnellement chez les personnes eau sont l'orgueil dans le travail qui pousse très vite à l'acharnement et donc à l'aveuglement de ce qui est important, et le renfermement excessif qui coupe du monde extérieur et des leçons qu'il peut vous apporter.
Pour contrer cela, il faut tacher de faire preuve d'une grande ouverture d'esprit, et se forcer à aller vers l'autre et à communiquer.

Enfin, il ne faut jamais renier le passé sous prétexte qu'il déplait, car c'est là une bien grande erreur… A bon entendeur.

Votre pierre : l'aigue marine
Votre couleur : le bleu
Votre encens : le lotus
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:42

héhé !

J'aurais pu mettre un billet là dessus ! J'étais certaine que tu étais eau...


En tout cas bravo ams66 d'avoir trouvé ce petit quizz rapide, je vois que tous ceux qui l'ont fait trouvent que ça correspond bien à leur personnalité, donc je pense que c'est un quizz fiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Runa
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Runa


Messages : 660
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Thertford Mines, Québec

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:17

Pour ma part, j'ai fait le test et j'ai la même chose que Menestr'elle. L'eau ...
Ce qui ne me surprend pas, je me doute déjà que c'est mon élément ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 1:14

Content de voire que la tribu de l'eau l'emporte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:20

Ravie que ça vous plaise... Skud: Attendons de voir un peu plus de résultats avant de déterminer quelle "tribu" l'emporte! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:01

@ Skud : Hep Hep Hep Papillon ! Tout n'es pas encore joué ! ^^
Attends au moins de pouvoir réellement faire une moyenne avant de tirer des conclusions !

Ma mère a fait le quizz (mais elle n'a pas posté) elle est Terre avec affinité pour l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:41

Moi je suis air avec affinité pour le feu .
Et c'est fou la ressemblance entre moi et l'élément air !
J'ai été tres surprise o_o Votre éléments et  votre relation avec lui 256629
Revenir en haut Aller en bas
kyara321
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
kyara321


Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Belgique

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:23

J'ai aussi fait le test et voila le résultat :

Vous êtes Terre…


Votre caratère :

L'une des images qui collent le mieux à cet Elément est la celle de la force tranquille. C'est tout à fait vrai concernant les personnes nées sous cet Elément.
En effet, vous êtes caractérisés par une grande stabilité d'esprit, par une constance dans vos idées, quite à être borné parfois, et par le réconfort que vous trouvez dans les habitudes et la routine.
Comme vous mettez un certain temps à vous établir dans tous les domaines, professionnels, personnels et amicaux, vous détestez le changement. Cela vous déphase et vous perturbe. Sans repères stables surgit le désarroi.

Souvent, vous êtes aussi en proie à une insouciance maladroite… Pourtant toujours pleins de bonnes intentions, vous agissez d'un coup de tête sans penser aux conséquences et blessez sans pour autant le vouloir.
Vous ne connaissez pas la rancune, sauf trahisons énormes, et prenez plaisir à partager ce que vous recevez car votre générosité est immense. Vous conservez une certaine innocence, mais cela ne vous empêche de renvoyer une certaine image de force qui rassure.
En cas de coups durs, vous avez, avouons-le, le regrettable réflexe de fuir devant l'obstacle, de baisser les bras, et vous terrer loin de tout ce qui vit.
Il n'y a malheureusement rien à y faire, car cette période de solitude est sans doute nécessaire pour prendre racine autre part et vous y plaire.

Malgré les apparences que vous souhaitez donner, vous êtes fragile et dotés d'une grande sensibilité. Votre affinité élémentale est l'élément Eau

Vos Carapacités magiques :

Comme le veut l'image de la terre mère et nourricière, les facilités des personnes terre se tournent vers la régénération, le regain de force et d'énergie.
Utilisé à bon escient, cette faculté permet de garder forme physique et mentale. De plus, la terre guérit. Elle seule a le pouvoir de vie universelle, et c'est par elle que les rituels de guérisons devront s'exercer.
Il vous est aussi reconnu une faculté de chasser les démons et de les emprisonner définitivement. Un certain niveau est préférable pour tenter ce genre d'expérience.

De plus, l'élément terre vous confère la faculté de contrôler autrui par le biais de rituels prévus à cet effet. Il va de soi qu'il faut faire preuve de clairvoyance…
Enfin, on vous attribue aussi le don dit des communications, c'est-à-dire d'entrevoir par le biais des arbres, des pierres et autres symboles terrestres des réponses à vos questions.
N'oubliez pas que la sagesse de la nature n'a pas de bornes… Le défaut récurrent des personnes terre est donc la tendance à la fuite… Si quelque chose ne tourne pas bien ou tarde à arriver, on baisse les bras, on arrête tout, et on se croit à l'abri de tout.
Il est faux de croire, surtout en magie, que tout s'arrête sur un simple déni. La porte ouverte ne se referme jamais… Essayer dans la mesure du possible d'affronter vos peurs, et de ne pas fuir devant elle. Vous n'êtes pas seuls, parlez-en.

De même, il est très important pour vous, en tant qu'élément terre, de concevoir ce qui vous entoure de manière cyclique.
Autrement dit, rien ne meurt et tout renaît, comme la nature, comme les saisons. Vous êtes la Terre, la mère de nous tous, alors comprenez-la et vivez comme elle. Et surtout, respectez-la.


Votre pierre : l'ambre
Vos couleurs : l'ocre, le vert, le marron
Votre encens : le pin


donc, puisque sa le dit, je vait étudier de plus prés le magie de la terre !
Revenir en haut Aller en bas
Rorilarata
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Rorilarata


Messages : 231
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : marseille

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:45

Coucou , j'ai aussi le test et mon élément est le feu , comme ams66 Votre éléments et  votre relation avec lui 256629
Cela ne m'étonne pas du tout , depuis toute petite je suis fasciné par le feu . D'ailleurs , "feu" a fait partit de mes premiers mots . Mon élément astral est aussi le feu mais j'y avait pas vraiment fait attention jusque ici ^-^
Je me sens vraiment très proche du feu et quand je le regarde , le feu bouge dans tout les sens et s'amplifie . J'adore vraiment le feu. Votre éléments et  votre relation avec lui 2774444739

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:18

Bonjour/Bonsoir à tous/toutes,

Je me sens proche de la nature, des plantes. Pour confirmer ceci, j'ai fait le petit test et ça n'a pas raté, en répondant franchement, je suis tombée sur l'élement Terre :

Vous êtes Terre…

Votre caratère :

L'une des images qui collent le mieux à cet Elément est la celle de la force tranquille. C'est tout à fait vrai concernant les personnes nées sous cet Elément.
En effet, vous êtes caractérisés par une grande stabilité d'esprit, par une constance dans vos idées, quite à être borné parfois, et par le réconfort que vous trouvez dans les habitudes et la routine.
Comme vous mettez un certain temps à vous établir dans tous les domaines, professionnels, personnels et amicaux, vous détestez le changement. Cela vous déphase et vous perturbe. Sans repères stables surgit le désarroi.

Souvent, vous êtes aussi en proie à une insouciance maladroite… Pourtant toujours pleins de bonnes intentions, vous agissez d'un coup de tête sans penser aux conséquences et blessez sans pour autant le vouloir.
Vous ne connaissez pas la rancune, sauf trahisons énormes, et prenez plaisir à partager ce que vous recevez car votre générosité est immense. Vous conservez une certaine innocence, mais cela ne vous empêche de renvoyer une certaine image de force qui rassure.
En cas de coups durs, vous avez, avouons-le, le regrettable réflexe de fuir devant l'obstacle, de baisser les bras, et vous terrer loin de tout ce qui vit.
Il n'y a malheureusement rien à y faire, car cette période de solitude est sans doute nécessaire pour prendre racine autre part et vous y plaire.

Malgré les apparences que vous souhaitez donner, vous êtes fragile et dotés d'une grande sensibilité. Votre affinité élémentale est l'élément Eau
Vos Carapacités magiques :

Comme le veut l'image de la terre mère et nourricière, les facilités des personnes terre se tournent vers la régénération, le regain de force et d'énergie.
Utilisé à bon escient, cette faculté permet de garder forme physique et mentale. De plus, la terre guérit. Elle seule a le pouvoir de vie universelle, et c'est par elle que les rituels de guérisons devront s'exercer.
Il vous est aussi reconnu une faculté de chasser les démons et de les emprisonner définitivement. Un certain niveau est préférable pour tenter ce genre d'expérience.

De plus, l'élément terre vous confère la faculté de contrôler autrui par le biais de rituels prévus à cet effet. Il va de soi qu'il faut faire preuve de clairvoyance…

Enfin, on vous attribue aussi le don dit des communications, c'est-à-dire d'entrevoir par le biais des arbres, des pierres et autres symboles terrestres des réponses à vos questions.
N'oubliez pas que la sagesse de la nature n'a pas de bornes… Le défaut récurrent des personnes terre est donc la tendance à la fuite… Si quelque chose ne tourne pas bien ou tarde à arriver, on baisse les bras, on arrête tout, et on se croit à l'abri de tout.
Il est faux de croire, surtout en magie, que tout s'arrête sur un simple déni. La porte ouverte ne se referme jamais… Essayer dans la mesure du possible d'affronter vos peurs, et de ne pas fuir devant elle. Vous n'êtes pas seuls, parlez-en.

De même, il est très important pour vous, en tant qu'élément terre, de concevoir ce qui vous entoure de manière cyclique.
Autrement dit, rien ne meurt et tout renaît, comme la nature, comme les saisons. Vous êtes la Terre, la mère de nous tous, alors comprenez-la et vivez comme elle. Et surtout, respectez-la.

Votre pierre : l'ambre
Vos couleurs : l'ocre, le vert, le marron
Votre encens : le pin


Je vais tenter de réaliser le maximum de choses avec cet élement dont je me sentait si proche.
Revenir en haut Aller en bas
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Skelusia


Messages : 265
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Courcouronnes

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:06

Je viens de faire le test et, comme je m'y attendais, je suis Terre. Je ne suis pas du tout surprise, parce que je me suis toujours sentie dans cet élément. Quand je réfléchit à mon propre comportement, à ma nature, c'est toujours l’élément Terre qui revient. Je me sens ancrée dans cet élément. J'ai lu attentivement toute la description attribuée à cet élément, et je me retrouve beaucoup dedans. Même si la perspective de contrôler des esprits par le biais de rituels me semble barbare, dans le sens où je ne pense pas que c'est une chose que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Terra


Messages : 526
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Sud de la France

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:08

Je l'avais pas fait, donc maintenant je m'y colle. Le résultat est plutôt surprenant. Je serais l'élément air. En fait, je ne me retrouve que dans les parties négatives de la description...

Vous êtes Air…
Libre comme l'air ? Non… Les personnes régies par cet élément ne sont jamais vraiment libres, car elles sont cérébrales à l'excès. Il vous faut toujours tout comprendre, tout savoir, tout expliquer, tout théoriser. Comme si cela ne suffisait pas, vous revenez sur chacune de vos actions, les analysez, et culpabilisez de ne pas avoir adopté l'attitude idéale.
Cette exigence et cette rigidité d'esprit s'exercent au détriment de ce que vous pouvez ressentir. Il n'est pas toujours bon d'écouter sa tête plutôt que son cœur, et pourtant, c'est ce qui se passe la majorité du temps. Eternellement inquiets, vous n'avez pour ainsi dire jamais l'esprit en paix.
Les personnes air ont pour elles un avantage : elles sont diplomates. Vous êtes en effet constamment à la recherche d'un compromis, d'un équilibre. Ne supportant pas les tensions, vous préférez vous taire et tout garder pour vous plutôt que de vous exprimer si cela peut ramener le calme en la maisonnée. Se taire est votre caractéristique… Trop souvent sans doute, toujours est il qu'à la place, vous observez, et le faites très bien…
Pour vous comprendre, il faut accepter que vous fonctionnez sur un paradoxe : vous relativisez envers autrui mais êtes absolutiste pour vous-même. Sérieux dans le travail, vous excellez à relever tous les défis qu'on vous présente, et assumez la responsabilité du travail confié. Mais l'excès de zèle use, vous savez !
Possédant un instinct protecteur et maternaliste très développé, vous avez tendance à étouffer ceux que vous aimez en voulant tout gérer et tout mâcher pour eux. On ne pourra jamais, de toute façon, vous reprocher de ne pas vous occuper des gens, puisque vous passez la quasi-totalité de votre temps à ne faire que ça…Dommage… Partagez donc un peu ! Vous existez, aussi. Votre affinité élémentale est l'élément Feu.
Vos Capacités Magiques :

L'élément air confère la capacité de « retour dans le temps », à savoir revivre en rêve ou en transe des scènes de vies antérieures, où même de son passé actuel si une réponse y réside. De même, les réponses voulues lui sont facilement apportées par rêves, domaine très familier à l'air à tous points de vue. C'est à l'élément air qu'on attache également la connaissance des herbes et des plantes, tant par leurs vertus médicinales que magiques. L'inspiration de l'élément aide instinctivement à choisir l'herbe la plus efficace et à tester des mélanges adéquats.
L'air est aussi caractérisé par la faculté d'exorcisme, mais ceci est réservé à des praticiens d'un certain niveau. Enfin, les personnes nées sous l'égide de l'air sont les mieux placées pour développer facilement leur psychisme, c'est-à-dire leur perception ultra sensorielle, avec notamment l'étude des auras, des flashs, des ressentis et des voyages astraux par exemple.
Comme dit précédemment, les deux gros défauts de ces personnes sont les suivants. D'une part, ils raisonnent trop. Leur obsession de tout théoriser et tout expliquer bloque les ressenti indispensable à la magie. Il faut savoir allier le savoir aux sentiments, là est toute la difficulté. D'autre part, les personnes air s'enferment dans leur culpabilité silencieuse, ce qui les mine de l'intérieur et les détruit. Une seule parade… S'exprimer… Ne plus se taire…

Votre pierre : le cristal de roche
Votre couleur : le blanc
Votre encens : le jasmin
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:22

J'ai envie de dire "désolée pour toi". ^^

Mais très sincèrement, je ne peux rien redire à ça puisque que je me reconnais bien dans l'analyse...
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Votre éléments et  votre relation avec lui Empty
MessageSujet: Re: Votre éléments et votre relation avec lui   Votre éléments et  votre relation avec lui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre éléments et votre relation avec lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cinq elements (caractéristiques)
» Mirroir Psychique & Elements
» Tracé magique de la croix des éléments
» Problème avec une Baguette en lilas
» Que peut ont faire avec la magie noire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Elémentale-
Sauter vers: