l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon nom magique

Aller en bas 
+4
Skud
Zélas
Avy
Zbulko
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:37

Bon coincé à la maison en attendant l'expert pour la voiture Suspect

J'en profite donc pour " trainer" sur le forum :

Beaucoups sont intrigués par mon pseudo "Zbulko".

Il s'agit en fait de mon nom de Mage ( pratiquant la Magie Elémentale, je n'aime pas le nom sorcier"), trouvé par la numérologie.

Pour ceux que cela intéressent voici la technique :

*1 )Prenez votre date de Naissance

additionnez tous les chiffres et si vous tombez encore sur un nombre a deux chiffres, readitionnez.
exemple vous etes né le 20 janvier 2015: 2+0+0+1+2+0+1+5
cela vous donne 11 donc 1+1 =2
-vous avez la première lettre ( dans ce cas c'est "b") de votre nom de sorcier(e) selon le principe montré ci-dessous.

a=1, b=2, c=3, d=4, e=5, f=6, g=7, h=8, i=9
j=1, k=2, l=3, m=4, n=5, o=6, p=7, q=8, r=9
s=1, t=2, u=3, v=4, w=5, x=6, y=7, z=8.

Ensuite, additionnez les chiffres de:

-2)votre jour de votre naissance : 20 : 2+0 =2 =>lettre b/k/t
-3)votre mois de votre naissance 01: 0+1=1 => lettre a/j/s
-4)votre L'année de votre naissance : 2015 2+0+1+5 =8 => lettre h/q/z
-5)votre Prénom
-6) et votre nom .....

Voila , enjoy Mon nom magique 256629

PS: si ça vous a interessez vous pouvez me mettre un + dans la marge à droite hein ,,,, cheers


Dernière édition par Zbulko le Mer 21 Jan 2015 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:23

Ah nickel, je me souvenais plus que c'était un topic qui n'avait pas encore été posté.

Bon, il y a plusieurs méthodes pour obtenir son nom-sorcier mais je crois que celle-ci est la plus populaire.


Il y a juste un détail important que tu as oublié de mentionner c'est que pour chaque chiffre obtenu il y a différentes lettres qui sont disponibles, ce qui permet de créer quelque chose de pas trop imprononçable (quoi que.. pour ça que je suis pas fan de cette technique).

En donnant un exemple concret avec mes infos, si ce n'est que c'est un nom d'emprunt (et puis je n'ai pas eu mon nom par la numérologie donc je m'en fout) :


CALCUL :

1) 27/04/1991
2+7+0+4+1+9+9+1 = 33
3+3 = 6 (F/O/X)

2) 27
2+7 = 9 (I/R)

3) 04
0+4 = 4 (D/M/V)

4) 1991
1+9+9+1 = 20
2+0 = 2 (B/K/T)

5) AVY
1+4+7 = 12
1+2 = 3 (C/L/U)

6) SMITH
1+4+9+2+8 = 24
2+4 = 6 (F/O/X)


CONCLUSION :

1) F/O/X
2) I/R
3) D/M/V
4) B/K/T
5) C/L/U
6) F/O/X

PROPOSITIONS :

• Fidbux
• Ormklu
• Xivtlo
etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:11

Oui exact je l'ai fait un peu vite le post j'ai éditer pour compléter.
Puis ton post est bien complémentaire avec les exemples de noms trouvés. sunny
C'est sur Zbulko c'est pas prononçable facilement mais je m'y suis bien habitué. Le 2ème nom restera secret comme le veux la tradition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:23

Je n'utilise qu'un seul nom Wink donc je le garde bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Zélas
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Zélas


Messages : 94
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Alsace

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:54

Salut !

Oulà j'ai été surpris lorsque j'ai cru que Zbulko était ton nom de sorcier alors qu'il n'est qu'un pseudo (ou deuxième nom de sorcier si tu veux).
Je te dis pas ce que de méchantes sorcières peuvent faire avec ton "vrai" nom de sorcier... Twisted Evil

Sinon le post est pas mal merci du partage. Mon nom magique 256629
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 4:12

Il y a des personnes qui ne voient pas le mal d'utiliser leur "nom sorcier" comme pseudo. Tout est question de choix et de croyances après tout ; même si personnellement je conseillerais toujours de garder son nom secret par prudence on ne peut pas décider pour les autres ce qu'il y a de mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Zélas
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Zélas


Messages : 94
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Alsace

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:23

Avy a écrit:
Il y a des personnes qui ne voient pas le mal d'utiliser leur "nom sorcier" comme pseudo. Tout est question de choix et de croyances après tout ; même si personnellement je conseillerais toujours de garder son nom secret par prudence on ne peut pas décider pour les autres ce qu'il y a de mieux pour eux.

Oui c'est sur mais comme tu dis c'est plus prudent de garder son nom de sorcier pour soit, et puis je ne vois pas comment on pourrait décider pour les autres (enfin tu m'as compris quoi Mon nom magique 256629 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:38

Super post Zbulko! Je vais m'y mettre de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:41

Zélas a écrit:
Salut !

Oulà j'ai été surpris lorsque j'ai cru que Zbulko était ton nom de sorcier alors qu'il n'est qu'un pseudo (ou deuxième nom de sorcier si tu veux).
Je te dis pas ce que de méchantes sorcières peuvent faire avec ton "vrai" nom de sorcier... Twisted Evil

Sinon le post est pas mal merci du partage. Mon nom magique 256629

Et que dire des personnes comme notre chère Avy qui nous met son jolie minois en avatar ^^
Bon ceci dits, je pense que le forum est tranquille de ce côté là, on a pas l'air d'avoir de mauvaise graines.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:09

Boarf me parle pas de ma photo. A chaque fois que je la vois je me souviens qu'elle est pas récente et qu'il faudrait que j'en change mais j'suis pas très selfie ces derniers temps.

BREF !

De ce qu'on m'a toujours dit, le travail sur photo ne peut se faire que si on a quelques infos de base sur la personne (noms et prénoms, date et heure de naissance, bref le topo) hors c'est pas des infos toujours simples à trouver, alors je me fais pas trop de souci.
Sans doute aussi en partie parce que je me doute bien que le thème du forum (nuances de vert, nymphes, etc.) n'attire pas forcément ceux qui sont dans ce genre de pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Hurleur de foudre


Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : 35 , Ile et vilaine plus précisément rennes

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:26

Je ne comprend pas vraiment ceux qui utilisent eur dates de naissance pour créer le nom sorcier , la naissance ne fait pas tout Mon nom magique 256629 , moi je l'ai choisi en langue vernaculaire et il m'est venu aprés un long travail sur moi même et sur ma vision de ma pratique magique et j'estime donc par ce fait qu'il m'est bien plus propre que n'importe quel formule mathématique . Aprés j'ai découvert mon Vrai nom mais biensure je le garde secret ^^ , mais je reste très proche d'hurleur de foudre : en effet la symboolique qui m'est lié est une symbolique sociale d'échange donc le nom que je donne aux autres est plus proche de ma perssonalité
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:22

Tu sais il y a même des personnes qui décident de créer un anagramme avec les lettres de leur nom civil, d'autres qui choisissent simplement un nom qui leur plaît.

Si on sens qu'il est ce qui nous définie c'est le principal, peu importe la méthode par laquelle on l'a obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Hurleur de foudre


Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : 35 , Ile et vilaine plus précisément rennes

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:41

N'y a t il pas un risque que 2 perssones aient le même nom car elles sont nées le même jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:58

Vu que ça prend en compte la date de naissance + nom et prénom ça réduit les risques. Surtout que deux personnes homonymes nées le même jour qui se trouvent justement être sorciers, statistiquement parlant ça reste assez rare.
Mais mathématiquement parlant, rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Hurleur de foudre


Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : 35 , Ile et vilaine plus précisément rennes

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:04

ah oui j'avais pas vu le nom et prénom désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godiva
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Godiva


Messages : 187
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Laval, Qc.

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:19

Je revis! Coucou les gens!!! hehe

J'aurais une question concernant le nom magique. Comme vous le voyez, mon pseudo est Godiva. Malgré que ce nom me collait à la peau comme un gant, que je me l'étais approprié, vient maintenant peut-être un besoin de le changer. Je rencontre des païens en personnes et quand on se presente par son nom de praticien, ils rient de moi à cause de la marque de chocolat! Evil or Very Mad

Du coup, me vient l'envie d'utiliser mon nom secret comme nom de praticienne public et de prendre un nouveau nom secret, venant de mes racines celtes... Que personne ne connaîtra, bien évidement...

VOus en pensez quoi? Quand on a déjà fait notre dédicace avec un nom, devrait-on en refaire une autre pour que les Dieux et Déesses nous reconnaissent malgré le changement de nom?
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:49

Personnellement je ne me verrai pas changer mon nom (le vrai, le secret) même si j'ai beaucoup changé depuis que je le porte (j'avais 13 ans quand je l'ai découvert ^^)
En revanche, changer mon nom public ne m'a jamais dérangée, je suis ainsi souvent vue sous le nom de Lyra (qui est mon nom public "officiel" que j'ai reçu dans une fête médiévale où je m'étais obstinée à jouer de la lyre ... bref, c'est une longue histoire ^^) que j'agrémente de "noms de famille" qui changent en fonction de mon évolution. J'ai donc eu Ulchabhan (chouette en gaélique, qui date de l'époque où cet animal m'a beaucoup guidée et où je pratiquais essentiellement de nuit (ah, la vie d'étudiante ...)), Ceoltoir (musicienne en gaélique toujours, du jour où j'ai inclus ma passion pour la musique dans ma pratique. Menestr'elle en est un dérivé, j'avais rêvé que j'ouvrais un magasin de musique et que je le baptisais comme ça ... Et ça rejoint aussi mes attaches médiévales, puisque je suis médiéviste acharnée ^^) et Foxglove (le nom anglais de la digitale, mon "totem" végétal).

Après, fait comme tu le sens Godiva, changer de nom secret peut avoir une signification profonde pour toi, si tu sens qu'il en est temps. Pour ma part je ne pense pas que je changerai le mien (comme mon symbole personnel, que j'ai dessiné à peu près à la même époque) mais ce n'est qu'un ressenti très perso ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Godiva
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Godiva


Messages : 187
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Laval, Qc.

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:22

humm ouais... j'avoue que je n'ai pas envie plus qu'il faut de changer mon nom secret... Malgré que c'est celui qui me convient le mieux. Je continue mes associations... À date, j'ai des noms irlandais qui vienennt de ma famille qui pouraient bien m'aller. Fahey, c'était carrément le nom de famille de ma grand-mère. Mais je l'aime en prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:33

Citation :
Godiva
Malgré que ce nom me collait à la peau comme un gant... vient maintenant peut-être un besoin de le changer.

Je confirme que ce pseudo original te convient à merveille après avoir consulté le trombi.

Citation :
Quand on a déjà fait notre dédicace avec un nom, devrait-on en refaire une autre...

Je ne le ferais pas si j'étais à ta place : ta dédicace est un acte sacré.
Tout engagement avec les Forces Supérieures est lié à la partie sacrée en nous.
S'il y a un changement à opérer, c'est à elles de se manifester pour le réaliser.

Après tout, comme sorcière, tu ne demandes qu'à obtempérer pour renforcer les liens spirituels.
Pose-leur la question en pratiquant un rituel, tu obtiendras certainement une réponse.
Ton nom magique le deviendra vraiment par leur confirmation ou alors ils te donneront
un autre qui sera tout aussi puissant, et magique par excellence puisqu'il vient de la Source.

Citation :
ils rient de moi à cause de la marque de chocolat!

Bref, tu es belle à croquer.
Mon nom magique 256629

A l'avenir, quand tu les verras rire, prends-le pour un compliment en riant avec eux.
Ton nom magique a vraiment du charme, Godiva.
Wink

Citation :
Menestr'elle
Menestr'elle en est un dérivé, j'avais rêvé que j'ouvrais un magasin de musique...

Et moi qui ai toujours cru que tu étais une musicienne qui met l'accent sur sa féminité !
Embarassed

"Après les ménestrels du Moyen-Age, voici la star pop-rock de l'Antre : Menestr'elle !"
J'ai toujours adoré ton jeu de mots, c'est un style d'humour très raffiné.
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:17

Ghost_Rider a écrit:
Et moi qui ai toujours cru que tu étais une musicienne qui met l'accent sur sa féminité !
Embarassed

Il y a un peu de ça aussi, après tout je suis musicienne, et le terme ménestrel n'existe pas au féminin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Godiva
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Godiva


Messages : 187
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Laval, Qc.

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 7:11

Mouais... Tu me convainc de garder mon nom. Face aux divinités, dans mes écrits, ma pratique... Je songe peut etre seulement en trouver un nouveau qui sera plus "publique" comme en rencontre païennes ou virtuelle. Donc ca ne changerait rien entre les divinités et moi ;-). Merci du compliment ghost_rider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:54

Tiens, ça tombe bien ce topic, j'ai fais des recherches à propos du nom de sorcier(ère), et apparemment, normalement il y en a deux à avoir : Celui avec lequel tout le monde vous identifiera, et l'autre, qui doit rester secret et que pour soit (sauf si on fait partie genre d'un coven, ou autre)..

Mais pourquoi doit-il rester secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 12:03

Disons qu'on part du principe qu'un nom renferme l'identité d'un individu, et que le nom sorcier correspond au "vrai nom" (au nom d'âme, si tu veux, celui que l'on garde au fil de nos incarnations, alors que notre nom civil change). Par conséquent, connaître le vrai nom de quelqu'un donne du pouvoir sur lui (en bien ou en mal) et le garder secret permet de se rendre moins vulnérable. Le vrai nom n'étant alors révélé qu'aux personnes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Invité
Invité




Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 12:30

Le nom de son âme... Waouw... *-*
J'pensais l'avoir trouvé, le mien, via la numérologie mais... Vu qu'en plus y avait plusieurs possibilités... Je vais encore un peu travailler la dessus, pour être sure de moi xD

Merci de l'info :3
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 13:57

Pas de quoi !

En général c'est un nom qui s'impose de lui-même, comme ça, sans que tu puisses donner ton avis ^^ En tous cas c'est comme ça que le mien est venu, il est sorti tout seul lors d'un rituel, sans que j'y ai seulement réfléchi, et c'était une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Mon nom magique Empty
MessageSujet: Re: Mon nom magique   Mon nom magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nom magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Charte de l'Antre magique
» Le chant en pratique magique
» Description d'objet : La baguette Magique
» Tracé magique de la croix des éléments
» Recrutement - Comité de lecture- Alliance magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: