l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment réussir vos rituels

Aller en bas 
+3
Manawyddan
Orêwna
Nemesis ,spiritisme, ampa
7 participants
AuteurMessage
Nemesis ,spiritisme, ampa
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Nemesis ,spiritisme, ampa


Messages : 232
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : l autre monde

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:09

Petits conseils pour réussir vos rituels




La Lune Croissante 
Son croissant en forme de D majuscule apparaît chaque soir un peu plus gros, jusqu'à la Pleine Lune où il devient un disque parfait. 
Pour tous vos rituels de soins, elle est idéale. Vous pourrez aussi pratiquer tous les rituels pour attirer ou faire croître quelque chose, que ce soit l'amour ou les biens matériels... 

La Pleine Lune 
Un parfait disque argenté suspendu sous la voûte étoilée... 
C'est le moment rêvé d'invoquer les déités lunaires, de faire les rituels liés à la Lune, mais aussi au psychisme, à la divination, à la féminité, la fertilité... 

La Lune Décroissante 
Son croissant est en forme de C majuscule, et diminue peu à peu jusqu'à disparaître totalement. 
Elle est idéale pour les rituels destinés à chasser quelque chose ou quelqu'un, à perdre des mauvaises habitudes, à bannir des influences néfastes. 

La Lune Noire 
Pas de Lune. Elle est levée, mais complètement invisible, car dans l'ombre de la Terre. 
Surtout utilisée pour la magie dite "noire" et quelques "mauvais rituels" qui feraient se glaacer d'effroi le sang des gentilles petites sorcières blanches




Importance des jours de la semaine

Le lundi est le jour de la réconciliation, c’est le jour régit par la lune, il est propice pour les rituels
de renforcement amoureux,
pour stabiliser les relations conflictuelles avec son partenaire, pour régler les problèmes sexuels
et pour sauver son couple


Mardi  
Régit par Mars, c’est le jour des esprits, seul les rituels de magie noire sont pratiqués cette journée.


Mercredi
Régit par mercure, c’est le jour de  la sante par excellence, il concerne donc tous les rituels
concernant la vitalité, la confiance en soit, notamment en réduisant ses propre mauvaises vibrations.


Jeudi  
Journée propice aux rituels visant à trouver l'amour


Vendredi
En union avec vénus, le vendredi est approprié pour tous les rituels concernant les retours amoureux ou affectif .Les rituels fffectués cette journée renforce aussi les amitiés, durablement.


Samedi  
Le samedi est le jour de la guérison, il est réservé aux rituels de desenvoutements et de protection.
Il est utile pour se débarrasser d’une malédiction ou d’influences négatives.


Dimanche
Régit par le soleil, le dimanche est la journée de la prospérité, il convient donc d’effectuer ce jour
les rituels de Magie Blanche pour la chance et le
 travail ou acquérir des richesses.




Source magie blanche.fr
Revenir en haut Aller en bas
Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Orêwna


Messages : 381
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Guadeloupe

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:59

Bonjour,


Merci pour le partage, oui il est important de la savoir. Très bonne initiative. Hey ! Hey !
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Manawyddan


Messages : 234
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Lorient

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:00

Ah ben moi, je fais des rituels en rapport avec les morts en lune noire.
Faut dire que je fais beaucoup de choses à ma sauce aussi. :/

Merci pour le partage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Nemesis ,spiritisme, ampa
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Nemesis ,spiritisme, ampa


Messages : 232
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : l autre monde

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 6:43

Merci à toutes les  deux.Comment réussir vos rituels 256629flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:27

Citation :
la pleine lune : C'est le moment rêvé d'invoquer les déités lunaires

Oui, à l'exception d'Hécate ; mais tu as raison d'insister sur la pleine lune pour Diane (Artémis), déesse de la lune et de la magie, et la Déesse.
Sélène, quant à elle, est davantage invoquée lors de la lune montante.

Citation :
La Lune Noire : surtout utilisée pour la magie dite "noire" et quelques "mauvais rituels"...

C'est vrai : les sorciers attaquent les Wiccanes pendant les nuits sans lune car leur force provient de la pleine lune, l'astre de la Déesse.
Ces nuits sont le seul moment, paraît-il, où elles sont vulnérables aux sorts et aux enchantements.

Hécate, déesse de la lune noire et de la sorcellerie, règne en seigneur et maître.
Traditionnellement, elle représente les ténèbres au fond de nous, les forces sauvages de l'inconscient profond. Les prêtresses d'Hécate sont aussi puissantes que dangereuses, leur maîtresse est implacable. Elle incarne le mauvais côté de la Lune jusqu'à être à l'opposé de Diane et de la Déesse.

Citation :
Manawyddan
Ah ben moi, je fais des rituels en rapport avec les morts en lune noire.

Je ne t'encourage pas à continuer, en suivant cette voie, tu vivras dangereusement. Tu files tout droit dans les bras d'Hécate. Nos magnétiseuses auront du travail avec toi si tu ne reviens pas trop disjonctée.
Crying or Very sad

Je vais te dire ce que je sais pour te donner les meilleures chances. Dans ta présentation, tu disais avoir des animaux : ils deviendront tes meilleurs repères. Quand tu commenceras à t'en désintéresser au point de parfois les négliger, tu perdras beaucoup plus qu'un peu de sens de la réalité, tu seras en train de perdre tout ce que tu as de bon en toi ; tu deviendras dure et froide avec les hommes.

Méfie-toi des cadeaux empoisonnés tels que les pouvoirs surnaturels, les visions et les rêves lucides. Les entités t'aideront pour que tu puisses y accéder dans le but de te rendre accroc. On te fera clairement sentir que tu ne peux pas y arriver par toi-même, tu as besoin de leur aide... c'est à ce moment-là que le piège se ferme. Elles pourront te manipuler à leur guise en faisant du chantage aux pouvoirs ou aux rêves.

Le jour où tu verras une Wiccane vivre sereinement et heureuse de vivre, tu deviendras envieuse jusqu'à devenir malade parce que tu verras ton malheur, tu deviendras consciente de tout ce que tu as perdu, tout ce que tu as sacrifié sur l'autel du Pouvoir ou du Rêve. Tes lutins ne sont que de petites tracasseries à côté d'Hécate ; ils veulent jouer et s'amuser alors qu'Hécate, elle, ne plaisante pas.
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:47

Ghost Rider a écrit:
Citation :
Manawyddan
Ah ben moi, je fais des rituels en rapport avec les morts en lune noire.

Je ne t'encourage pas à continuer, en suivant cette voie, tu vivras dangereusement.
Tu files tout droit dans les bras d'Hécate.
Nos magnétiseuses auront du travail avec toi si tu ne reviens pas trop disjonctée.
Crying or Very sad

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il me semble que cette vision est bien manichéenne, classifiant les déesses lunaires et les phases de la lune dans des cases estampillées "bien" et "mal".
Je pense que les choses sont plus complexes que cela. Comme Manawyddan, il m'est arrivé de pratiquer spiritisme et nécromancie en lune noire. Si ces rites sont accomplis avec sagesse et discernement, ils sont sans risque. La magie n'a de couleur que celle de l'intention de son sorcier ou de sa sorcière, et toutes les entités de l'autre monde sont loin d'être à mettre dans le même sac ! Certes, certaines sont néfastes et dangereuses, mais il y a aussi de belles âmes, timidement dissimulées derrière la face cachée de la lune Wink
Manawyddan ne me semble pas être une débutante, je pense qu'elle sait faire en sorte de rester dans le "droit" chemin (qui serpente toujours un peu, en réalité Wink )
Le bien et le mal sont des notions très floues. Il existe tellement de choses entre les deux. Cultiver un lien avec les morts n'entraîne pas forcément la ruine et la morbidité, si l'on sait, à côté, cultiver un lien avec les vivants. Comme en toute chose, c'est une question d'équilibre.
Hécate elle-même n'est pas que vengeance et noirs desseins. Et il lui arrive à elle aussi d'avoir le sens de l'humour Wink

J'ai eu des contacts toute ma vie avec des entités, qui m'ont aidée à acquérir visions, rêves et ce que tu appelles pouvoirs. Jamais elle ne m'ont tendu de piège pour autant. La générosité existe chez tous les êtres, de même que la cruauté. Un défunt n'est pas toujours une créature frustrée et maladive qui pompe le semblant de vie des vivants. Certains, profondément en paix avec eux-mêmes, peuvent devenir de précieux alliés, qui ne demandent rien ... qu'un peu d'attention, comme tout un chacun.

Bref, je suis toujours assez triste de voir certaines pratique frappées d'anathème parce qu'elles sont jugées "dangereuses" à cause d'accidents survenus uniquement par leur mésusage. On ne brûle pas toutes les voitures de la planète dès que quelqu'un se tue au volant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Nemesis ,spiritisme, ampa
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Nemesis ,spiritisme, ampa


Messages : 232
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : l autre monde

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:59

Je suis entièrement d'accord avec toi menestr'elle .cheers Rien n'est jamais noir ou blanc,il y a beaucoup de nuance . Bien des femmes et même des hommes ont été condamnés à tort  pour leur croyances. Nous ne sommes plus à cette époque maudite.
 Ou est le bien ou est le mal ?Tout un chacun ,regardant en lui même ,a sa part de ténèbres. Libre a chacun de lui donner cours ou non.Bien souvent le Bien des uns est le mal des autres et inversement.
Ange Diable
Revenir en haut Aller en bas
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Hurleur de foudre


Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : 35 , Ile et vilaine plus précisément rennes

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:30

Sinon j'ai remarqué que dans pas mal d'ouvrages de magie celte par exemple, est désigné "magie noire" de la magie d'autodéfense pas si négative que ça, donc la définition est à relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Manawyddan


Messages : 234
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Lorient

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:41

La magie est, pour moi, surtout une affaire d'intention et d'interprétation. Histoire de bien faire hurler tout le monde, je ne place par les éléments sur un autel comme tout le monde, exemple: nord/air, est/terre, sud/feu et ouest/eau... et pourtant, j'ai pas tourné mal (enfin, je crois pas  Comment réussir vos rituels 256629  ) Je le fais parce que j'ai commencé la magie très jeune. Vers mes 10/11 ans, de façon naturel. Je ne sais plus trop comment j'ai commencé à ritualiser, je crois que j'avais vu un truc à la télé et ça m'avait plu. je savais qu'on représentait les éléments pendant un rituel, mais comment? J'ai juste regardé ce qui m'entourait. ^^ Je comprends ton point de vue Ghost Rider, vraiment, mais je n'y adhère pas parce que je ne le ressens pas comme ça. Wink

Ensuite, pour la lune noire, je ne tente pas non plus de réveiller les morts hein, on est d'accord! Mais cette période est, pour moi, le moment où la barrière est la plus faible entre tous les mondes. C'est une période qui me permet aussi une plus grande introspection.

En ce qui concerne Hécate et tous les autres Dieux et Déesses par la même occasion, je n'assimile pas le fait qu'elle puisse être mauvaise. Aucun ne l'est selon moi. Nous sommes à leur image: bon et mauvais. Je peux être colérique, belliqueuse, avoir un très mauvais caractère mais à coté de ça, je suis généreuse avec mes amis, franche et pas rancunière si on s'excuse, je ne pense pas être une mauvaise personne. Je suis juste entière. Je porte l'ombre et la lumière en moi, comme la Nature elle-même. Là, où on fait la différence en magie, c'est ce qu'on accepte ou pas de faire et le fait qu'on prenne ses responsabilités. C'est ça qui fait de nous des "sorciers" blancs ou noirs. C'est toujours un avis personnel que j'exprime, pas une vérité totale et absolue.  Wink
Autres exemples, si vous me le permettez. On classe le bannissement ou encore les rituels de "retour à l'envoyeur" dans la magie noire. Perso, ce sont des rituels que je fais beaucoup. Je bannis les énergies négatives de lieux, j'ai déjà fait un "bouclier" contre les énergies négatives que m'envoyait une personne. Ca a ricoché sur le bouclier et il s'est tout repris dans les dents. La question est: est-ce que je suis une mauvaise personne? De mon point de vue, non. Je me défends, j'améliore ma qualité de vie. Après, je peux concevoir que vous ne soyez pas d'accord avec ma vision des choses. Tout est question de point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Invité
Invité




Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:45

Citation :
Menestr'elle
Il me semble que cette vision est bien manichéenne, classifiant les déesses lunaires et les phases de la lune
dans des cases estampillées "bien" et "mal".

C'est la version officielle ; je me suis référé à Wiki, mais ailleurs, tu entendras certainement
le même son de cloche. La réputation d'Hécate n'est pas des meilleures.

Citation :

Manawyddan ne me semble pas être une débutante

Moi non plus, Menestr'elle ; je ne parle pas de littérature mais d'expérience.
J'en ai vu de toutes les couleurs de ce côté-là.

Citation :
La magie n'a de couleur que celle de l'intention de son sorcier

Attends de connaître tes intentions latentes et tu seras aussi surprise que je l'étais.
Nous avons tous un mauvais côté qu'il vaut mieux ne pas réveiller.

Disons que c'est en suivant une voie spirituelle comme celle de la Wicca que nous risquons
encore le moins de déraper ; mais plus la voie suivie est trouble et plus le danger sera grand.
Je veux bien croire que tout n'est pas ou blanc ou noir, mais certaines voies
sont plus claires que d'autres, et une voie ténébreuse mène rarement au grand soleil.

Citation :
Comme Manawyddan, il m'est arrivé de pratiquer spiritisme et nécromancie en lune noire.
Si ces rites sont accomplis avec sagesse et discernement, ils sont sans risque.

Je ne fais pas le procès à la nécromancie, j'en ai trop peu de notions.
Mais avec Hécate et ses sbires, c'est plus pareil : "je suis venu, j'ai vu... et j'en suis revenu".
[parodie de "veni, vidi, vici" : je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu (Jules César)]
Wink

Tu as l'air d'en être revenue aussi puisque tu es encore là, n'est-ce pas ?
Rolling Eyes

Les rites dans ces domaines-là sont sans risques tant qu'on ne va pas trop loin,
mais en sorcellerie, tu as vite fait d'atteindre les limites.

Citation :
et toutes les entités de l'autre monde sont loin d'être à mettre dans le même sac !

Celles au fond de nous qui proviennent des forces sauvages de l'inconscient, se ressemblent étrangement.
Certaines sont ouvertement hostiles, d'autres sont manipulatrices, et... as-tu déjà approché un reptilien ?
Ils sont si éloignés de notre perception du monde, de notre manière d'être, que nous nous ferons
mutuellement du tort sans vraiment le vouloir.

L'image la plus expressive qui m'est venue par la suite est celle du requin :
si je tombe nez à nez avec lui, cet animal qui remonte à l'ère primaire ne comprends rien à moi,
pas plus que je comprends quelque chose à lui ; la barrière des instincts est quasi infranchissable.

La seule chose qui compte est la survie ; sa philosophie et ses états d'âmes...
on en parlera quand je serai hors de portée de sa gueule.
Pourtant, rien ne prouve qu'il avait des intentions gourmandes ou hostiles.

Citation :
Hécate elle-même n'est pas que vengeance et noirs desseins

Non, elle est "soif de pouvoir et volonté de puissance".

Citation :
Et il lui arrive à elle aussi d'avoir le sens de l'humour

Naturellement, et aux dépends de qui ?
Rolling Eyes

Citation :
J'ai eu des contacts toute ma vie avec des entités, qui m'ont aidée à acquérir visions,
rêves et ce que tu appelles pouvoirs.

As-tu accepté le transfert d'énergie ?
Si c'est le cas, je te crois sur parole ; tous ne se font pas éclater systématiquement.
Tout dépend combien pompe l'entité ; des récits d'autrefois attestent que des sorcières s'en sont bien sorties.

Je ne juge pas dans l'absolu, ce qui m'ennuie est le fait de signer un chèque blanc.
Et puis, il y a aussi un autre détail : ce que tu gagnes en pouvoir, tu le perds en liberté.

Je suis un être humain et j'aimerais bien le rester ; un échange d'énergie peut mener très loin,
jusqu'à changer nos valeurs et notre moi profond. Nous échangeons quelque chose de nous-mêmes
contre quelque chose d'autre, d'inconnu... de nouveau, par euphémisme.

Citation :
Jamais elle ne m'ont tendu de piège pour autant.

Alors ça viendra, si le transfert n'a pas encore été réalisé :
si tu tombes à ce moment-là, c'était bien un piège : "j'ai été bernée" sera ta dernière pensée lucide.
Par contre, si tu en reviens toute pimpante, alors c'est toi qui avait raison.
Wink

Citation :
Bref, je suis toujours assez triste de voir certaines pratique frappées d'anathème
parce qu'elles sont jugées "dangereuses" à cause d'accidents survenus uniquement par leur mésusage.

En sorcellerie, de nombreuses pratiques réalisées de manière irréprochable
ont lamentablement échoué parce que nous ne sommes pas les seules à mélanger les cartes.

D'autre part je suis moi aussi attristé de voir que nous entrons dans un débat du style
"pour ou contre la nécromancie" ou "partisans et contestataires d'Hécate"
alors que je souhaiterais plutôt lire des conseils ou des mises en garde
de ceux qui ont tenté cette aventure.

Manawyddan avance sur un sol brûlant, d'après moi.
J'aurais aimé t'entendre répondre : "il ne sera pas brûlant si elle fait...",
ou bien "pour rester hors de danger, elle devrait..." ; des réponses constructives et pratiques.

Mais nous avons abouti à quoi ?
Elle avance sur un sol brûlant, et moi, je me fais incendier.

edit - 19:47 04/04/2015
Citation :
Manawyddan
Je comprends ton point de vue Ghost Rider, vraiment, mais je n'y adhère pas
parce que je ne le ressens pas comme ça.

Je l'avais compris en lisant ton message, aussi j'ai préféré anticiper
plutôt que de défendre mon point de vue.

Citation :
pour la lune noire, je ne tente pas non plus de réveiller les morts hein, on est d'accord!
Comment réussir vos rituels 256629

Citation :
On classe le bannissement ou encore les rituels de "retour à l'envoyeur" dans la magie noire.
Perso, ce sont des rituels que je fais beaucoup.

Ce classement est fantaisiste : la manière d'agir de la magie blanche est justement
le bannissement des ondes négatives d'un lieu pour le purifier,
et de contrer un sort ou un enchantement en le renvoyant à l'expéditeur.

La magie noire, par contre, travaille pour l'autre camp :
elle représente l'art des techniques offensives (sort, enchantement, sortilèges).

Citation :
Je bannis les énergies négatives de lieux, j'ai déjà fait un "bouclier" contre les énergies négatives
que m'envoyait une personne.
Ca a ricoché sur le bouclier et il s'est tout repris dans les dents.

Tu exprimes clairement les effets de la magie blanche.

Citation :
La question est: est-ce que je suis une mauvaise personne? De mon point de vue, non.

Du mien, non plus : je l'ai fait moi aussi, donc dans ce cas nous serions de la mauvaise graine
tous les deux, ce qui serait impensable, voyons !
Wink

Pourtant tu me rappelles un ancien membre du forum : Feu Follet.
Elle n'était pas mauvaise non plus bien qu'elle ait hissé les couleurs de la magie noire
(la couleur du pseudo). Sa particularité était d'être irrésistiblement attirée par le bas-astral.

Malgré ce que tu viens de dire à propos de tes pratiques de magie blanche couleur immaculée,
je n'ai pas un bon présentiment, et je vais te dire pourquoi...
avant de voir débouler Avy ou un de ses lieutnants avec son fusil de chasse.

Autrefois, j'étais un passionné d'occultisme. Après avoir lu quelques tonnes de bouquins,
entre autres quelques livres de sorcellerie, j'ai, euh, comment dire...
"la connaissance provient de l'expérience, tout le reste n'est que de l'information" (Albert Einstein).

C'est à cette époque que j'ai découvert le monde d'en-bas, un monde chamanique
de triste réputation : c'est le monde des totems et de la sorcellerie.
Les chamans y vont pour affronter leurs démons intérieurs et pour "rechercher les parties de l'âme"
de leurs malades.
L'occultisme rapproche ce monde du bas-astral mais il existe néanmoins certaines différences.
Les deux autres mondes sont le monde du milieu, l'astral moyen et le monde d'en haut,
l'astral supérieur, d'après les occultistes modernes.

Par la suite, je me suis tourné vers le Qi Gong, pour pratiquer la santé et la bonne humeur.
Bien des années plus tard, lorsque j'ai atteint le niveau pour pratiquer la méditation taoïste
et la détente approfondie, j'ai été régulièrement projeté dans le monde d'en bas,
alors que je l'avais perdu de vue depuis des années.
Malheureusement, ça continue.

Récemment, je me suis entraîné aux rêves lucides via la détente approfondie :
j'étais étonnament doué, mais chaque rêve lucide commençait par l'entrée d'une caverne,
puis des galeries souterraines : j'étais à nouveau dans le monde d'en-bas.

C'est juste pour te dire que je suis très mal placé pour te juger ou te critiquer.
Et Menestr'elle qui me prend pour une sainte Nitouche qui veut prêcher la morale !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Fleur De Lune


Messages : 134
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 2:39

Ghost_Rider a écrit:

C'est la version officielle ; je me suis référé à Wiki, mais ailleurs, tu entendras certainement
le même son de cloche. La réputation d'Hécate n'est pas des meilleures.

En fait, les seules fois que j'ai entendu du mal d'Hécate, le commentaire venait d'homme.

Je suis la seule femme que je connaisse qui ai senti un malaise avec Hécate. Je ne l'ai pas perçu démoniaque, mais plutôt exigeante et moi je n'ai pas l'énergie pour ca, alors Dame Hécate n'était pas de bonne humeur.

Habituellement, elle a une énorme réputation de protéger ses filles. Crois-tu qu'elle agit différemment selon le sexe (on jase la) ?
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Manawyddan


Messages : 234
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Lorient

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 3:17

Dis-moi en quoi j'avance sur un sol brûlant, tu as piqué ma curiosité! Il est toujours bon d'avoir des points de vue divergents pour avancer. Comment réussir vos rituels 256629

Pour ce qui suit, désolée, j'ai pas fait de citations. la flemme, il est 3h!

Je m'avance surement pour Menestr'elle mais j'y vais quand même: je pense que son post portait surtout sur le fait que beauuuucooooup d'amalgames sont faits sur tout ce qui est magie. On voit les choses avec nos propres yeux, notre propre vérité alors que la vérité est composée de l'ensemble des nôtres (de vérité). Bref, tout le monde a raison et tout le monde a tort. ^^
On ne peut pas savoir si le sol est brûlant ou pas, parce qu'on ne se "connait" pas de visu, en vrai. Les posts que l'on écrit et publie ne sont qu'une infime partie de ce que l'on est et de ce que l'on fait. Alors... je pense qu'il est compliqué de savoir si la pente est savonneuse. ^^

Après, pour le bouclier et le bannissement, si si, je t'assure que pour certaines personnes, je devrais brûler en enfer pour pratique de magie noire. Toi, tu vois ça comme de la magie blanche. Ça montre bien que le point de vue fait beaucoup.

Pour la nécromancie de Menestr'elle, elle a juste dit qu'elle pratiquait mais elle n'a rien dit sur ce qui est autour du rituel, sur sa façon de faire, ses protections,.... Si ça se trouve, c'est plus sûr que de traverser une autoroute les yeux bandés. Comment réussir vos rituels 256629

Par contre, prendre wiki pour la sacro-sainte bible, pitié, pas ça! Y a tellement d'âneries dessus que ça en devient effroyable!!! Rolling Eyes
Je suis allée voir sur wiki, justement ce qui était dit d'Hékate et... je vois pas le problème. (précision, je ne me suis jamais intéressée aux divinités méditerranéennes) Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Ensuite, les phases de la lune classifiées entre bien et mal, alors là, je comprends pas le principe.... Oui, bon, faut dire que j'ai tellement fait les trucs au feeling (j'ai eu internet que très tard, ceci explique cela) que les avancées scientifiques de la sorcellerie me paraissent souvent éloignées de mon système de pensée. (En gros, j'ai pas été formatée à la nouveauté) XD

Pour finir, j'ai vu que ça discutait de bon et mauvais coté. Je pense qu'il est préférable de connaitre et explorer son coté sombre pour justement le faire taire en cas de besoin. Connaitre ses limites et les moments où ils faut les dépasser, c'est là la vraie force que l'on doit acquérir.

Je reprécise que ce que je dis plus haut est MON point de vue, rien de plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Invité
Invité




Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 7:09

Citation :
Fleur de Lune
Habituellement, elle a une énorme réputation de protéger ses filles.
Crois-tu qu'elle agit différemment selon le sexe (on jase la) ?

Cette réputation est justifiée car ses prêtresses sont connues pour être puissantes,
elle les soutient à fond, ainsi que tous ceux qui la vénèrent.

Je ne crois pas qu'elle soit sexiste, elle n'est pas stupide à ce point.
Pourquoi se priverait-elle des hommes qui ont une attirance pour elle ?
Un sorcier qui a Hécate de son côté peut aller très loin car il évolue dans son royaume.

D'après moi, il y a une autre raison : un homme est d'une nature plus offensive,
plus querelleuse qu'une femme, sa réaction vis-à-vis d'Hécate est plus tranchante et plus brutale.

Citation :
Je ne l'ai pas perçu démoniaque, mais plutôt exigeante

Tu n'es pas la première à me dire qu'elle est très exigeante, une de ses fidèles
m'a dit la même chose ; je pense qu'elle ne se montre démoniaque que pour affronter ses adversaires.

Citation :
Manawyddan
Dis-moi en quoi j'avance sur un sol brûlant, tu as piqué ma curiosité !

Tout simplement parce que la stratégie d'Hécate est terriblement meurtrière.
Les entités de sa catégorie ont fait tomber des sorciers par lignées entières ;
je parle de pros formés par des maîtres devant lesquels je passe pour un petit rigolo.
Hécate en est la reine.

Si tu affrontes un membre de cette famille, à la première erreur, tu n'auras pas le temps
d'en faire une autre. D'autre part, la règle fondamentale est de ne jamais reculer.
Si tu ne peux plus avancer, eh bien, tu défonces !

Ces entités sont aussi puissantes que malignes : elles sont extrêmement rapides,
quand tu les frappes, elles disparaissent à l'instant de l'impact ; c'est du moins ainsi que je l'ai perçu.

Et elles sont terriblement malignes parce qu'elles prennent le noyau de ta personnalité
comme référence ; elles te connaissent mieux que n'importe qui d'autre,
mieux que tu ne te connais toi-même. Elles perçoivent tes souhaits les plus profonds
et tes désirs les plus secrets.

Un sorcier qui a l'une d'elles comme familier ne lui donne que le minimum du minimum
pour la garder en laisse ; bien qu'ils soient liés par une profonde amitié, la moindre erreur est fatale.
A la longue, à force de vivre dangereusement, il finit par se comporter d'une manière identique
avec les hommes et les animaux. C'est pour cette raison que je t'avais mise en garde.

D'après la mythologie, Hécate n'est pas d'origine grecque comme les autres dieux olympiques,
mais thrace, tout comme Dyonisos, son compère ; c'est à dire que son origine est chamanique,
elle n'est pas soumise à la rationalité grecque comme leurs inombrables autres dieux.

Dyonisos, le dieu du vin (Bacchus en latin) n'est guère mieux, il a le diable au corps.
Comment réussir vos rituels 256629

Connais-tu l'histoire des Doors, un groupe rock des années 70 ?
J'avais lu le roman biographique de Jim Morrisson, le leader du groupe, et je suis allé
au cinéma pour voir le film parce que cette affaire m'intéressait au plus haut point.

Jim lisait les dyonisiaques, les hymnes à Dyonisos, à ses copains quand ils faisaient
la foire le samedi soir. Je connaissais ces hymnes car elles sont des classiques de la littérature,
mais elles sont aussi un véritable guide de sorcellerie.

Le moyen d'induction pour les transes est l'alcool ; à très haute dose, le cerveau produit
un acide semblable à la cocaïne pour garantir la survie.
Dyonisos promet la Connaissance Intuitive, tout comme Hécate, à ses adeptes...
tu vois où est l'hameçon dans cet appât ?

Tu accèdes à la Connaissance, d'accord, mais tu finiras complètement alcoolique,
en devenant une épave de corps et d'esprit !
Lorsque j'ai pris conscience du danger, j'ai convoqué ma chère entité en pratiquant une détente ;
à peine détendu, elle s'est amenée au triple galop.
Je lui ai foncé dessus en hurlant de rage ; c'est de là que je sais qu'elles sont terriblement rapides.
Voilà le genre de situation que tu risqueras d'avoir à gérer.

A titre indicatif, Jim Morrisson est officiellement mort au fond de sa baignoire, suite à une crise cardiaque.
Curieusement, l'issue classique d'une rencontre est la mort par crise cardiaque ou la folie.
Le sol est brûlant pour toi parce que tu risques de griller comme une ampoule.

Citation :
Je m'avance surement pour Menestr'elle mais j'y vais quand même:
je pense que son post portait surtout sur le fait que beauuuucooooup d'amalgames
sont faits sur tout ce qui est magie.

Et ben moi, je crois plutôt que "son post portait sur le fait" de me descendre en flammes.
Tu vois bien qu'elle prend les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !

N'empêche qu'elle avait raison de souligner que les entités ne sont pas froncièment
bonnes ou mauvaises ; je rejoins son point de vue avec mon requin :
nous ne pouvons pas le juger d'après nos critères en le considérant comme cruel et impitoyable.

Il n'est pas de nature humaine, c'est sa façon d'être, il obéit aux lois de la nature.
A ses yeux, il est le bon gars qui fait consciencieusement son travail en croquant
les malheureux naufragés qui n'avaient, après tout, pas à se trouver là.

Citation :
Après, pour le bouclier et le bannissement, si si, je t'assure que pour certaines personnes,
je devrais brûler en enfer pour pratique de magie noire.

C'est tout de même bizarre que toutes les définitions classiques de la magie blanche
rejoignent mon point de vue ; je me demande de quel genre sont ces oiseaux
qui te prennent pour une pratiquante de magie noire.

Je serais curieux de savoir ce qu'ils considèrent comme magie blanche... en fait, je pense
qu'ils ne font que s'aligner sur les propos du Vatican :
"les sorcières, toutes des corbeaux, noires comme les ténèbres de l'enfer".
[l'enfer qu'ils ont inventé, d'ailleurs ; la Bible, leur livre de référence, n'y fait pas allusion]

Citation :
Par contre, prendre wiki pour la sacro-sainte bible, pitié, pas ça!
Y a tellement d'âneries dessus...

Les âneries sont tout aussi courantes ailleurs sur le Net ; j'ai choisi Wiki
parce qu'elle est la source la plus facile à trouver, je n'avais pas envie de chercher les autres.

Citation :
Je suis allée voir sur wiki, justement ce qui était dit d'Hékate et...
je vois pas le problème.

Tu m'étonnes !
Wiki est une référence pour la mythologie mais pas pour l'ésotérisme approfondi.
Elle te permet de situer Hécate, par exemple, mais sans plus.

Citation :
Je pense qu'il est préférable de connaitre et explorer son coté

Oui, mais n'oublie pas "qu'un homme averti en vaut deux".
Euh, c'est vrai pour les femmes aussi.
Wink


Dernière édition par Ghost_Rider le Lun 6 Avr 2015 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Manawyddan


Messages : 234
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Lorient

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 12:35

Ghost_Rider a écrit:
Citation :
Je m'avance surement pour Menestr'elle mais j'y vais quand même:
je pense que son post portait surtout sur le fait que beauuuucooooup d'amalgames
sont faits sur tout ce qui est magie.
Et ben moi, je crois plutôt que "son post portait sur le fait" de me descendre en flammes.
Tu vois bien qu'elle prend les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !
Je ne pense pas que ce soit son cas, par rapport aux vidéos qu'elle fait et je les ai toutes regardées, je trouve, au contraire, que c'est quelqu'un qui a les pieds sur terre et qui a une vision juste de l'éso et de la magie. Pour ce qui est de te descendre en flamme, les gens passionnés par ce qu'ils font/sont ont des réactions vives. Il est préférable d'être ainsi que lymphatique. ^^

Ghost_Rider a écrit:
N'empêche qu'elle avait raison de souligner que les entités ne sont pas froncièment bonnes ou mauvaises
Tu vois que vous êtes d'accord sur plein de choses. :D

Ghost_Rider a écrit:
Citation :
Après, pour le bouclier et le bannissement, si si, je t'assure que pour certaines personnes,
je devrais brûler en enfer pour pratique de magie noire.

C'est tout de même bizarre que toutes les définitions classiques de la magie blanche rejoignent mon point de vue ; je me demande de quel genre sont ces oiseaux qui te prennent pour une pratiquante de magie noire.

Je serais curieux de savoir ce qu'ils considèrent comme magie blanche... en fait, je pense qu'ils ne font que s'aligner sur les propos du Vatican :
Oui, aussi. D'ailleurs, je pense qu'on prie régulièrement pour moi pour me sauver des flammes de l'enfer. En même temps, c'est à se demander si je ne le fais pas exprès: être païenne et sorceller de temps à autre, c'est vraiment chercher les embrouilles, non? XD

Ghost_Rider a écrit:
Citation :
Par contre, prendre wiki pour la sacro-sainte bible, pitié, pas ça!
Y a tellement d'âneries dessus...
Les âneries sont tout aussi courantes ailleurs sur le Net ; j'ai choisi Wiki parce qu'elle est la source la plus facile à trouver, je n'avais pas envie de chercher les autres.
Certes, mais pour une encyclopédie, on a déjà vu plus précis!

Ghost_Rider a écrit:
Citation :
Je suis allée voir sur wiki, justement ce qui était dit d'Hékate et... je vois pas le problème.
Tu m'étonnes !
Wiki est une référence pour la mythologie mais pas pour l'ésotérisme approfondi.
Effectivement, mais la mythologie est le cocon de l'ésotérisme et du paganisme, donc... en théorie, j'aurais dû trouver quelque chose... XD


Ghost_Rider a écrit:
Citation :
Je pense qu'il est préférable de connaitre et explorer son coté
Oui, mais n'oublie pas "qu'un homme averti en vaut deux".
Euh, c'est vrai pour les femmes aussi.Wink
Et ben, justement, soyons avertis totalement en nous connaissant parfaitement! Je sais plus qui disait ça mais se connaitre soi-même, c'est connaitre le monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Invité
Invité




Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:45

Citation :
Manawyddan
Je sais plus qui disait ça mais se connaitre soi-même, c'est connaitre le monde. ^^

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux" (Socrate)
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Manawyddan


Messages : 234
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Lorient

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:42

Je l'avais pas vu sous cette forme mais merci, je dormirai moins bête ce soir. Comment réussir vos rituels 256629
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:56

Ghost_Rider a écrit:
je me suis référé à Wiki, mais ailleurs, tu entendras certainement
le même son de cloche. La réputation d'Hécate n'est pas des meilleures.

La réputation du train lorsqu'il a été mis sur le marché était détestable. On l'accusait de causer la folie, l'avortement, les arrêts cardiaques. Mais quand on a appris à mieux le connaître, on s'est aperçus que tout cela était démesuré. Attention donc aux réputations. Rien ne vaut l'expérimentation personnelle

Ghost Rider a écrit:
je ne parle pas de littérature mais d'expérience.
J'en ai vu de toutes les couleurs de ce côté-là.

Je te crois sur parole. Seulement, moi aussi j'ai pas mal d'expérience Wink La mienne, même si elle diffère de la tienne, n'est pas forcément à jeter Wink

Citation :
Attends de connaître tes intentions latentes et tu seras aussi surprise que je l'étais.
Nous avons tous un mauvais côté qu'il vaut mieux ne pas réveiller.

Qui te dit que je ne les connais pas ? Comment sais-tu si j'ai ou non exploré cette partie de moi ? Crois-tu que je parle sans savoir ?

Citation :
Disons que c'est en suivant une voie spirituelle comme celle de la Wicca que nous risquons
encore le moins de déraper ; mais plus la voie suivie est trouble et plus le danger sera grand.
Je veux bien croire que tout n'est pas ou blanc ou noir, mais certaines voies
sont plus claires que d'autres, et une voie ténébreuse mène rarement au grand soleil.

Alors suis le catholicisme. C'est probablement la voie qui se vante le plus d'être dans la lumière.
Blague à part, ce sont malheureusement des clichés. Certes, certaines voies ont des réputations (là encore) plus claires que sombres, mais je persiste à dire que tout est dans les intentions du praticien. Quelqu'un qui se force à pratiquer une magie positive alors qu'il a le coeur plein de colère ne pourra pas envoyer une énergie "claire". Elle sera nécessairement teintée de l'ombre qui le ronge, malgré ses efforts pour la dissimuler.

Citation :
Mais avec Hécate et ses sbires, c'est plus pareil : "je suis venu, j'ai vu... et j'en suis revenu".
[parodie de "veni, vidi, vici" : je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu (Jules César)]
Wink

Certes, mais chacun ses expériences Wink Hécate ne te convenait peut-être pas (il faut dire qu'elle n'est pas fan des hommes, ceci explique peut-être cela), cela ne veut pas dire qu'elle se comportera avec tout le monde de la manière dont elle s'est comportée avec toi.
Les dieux sont comme les hommes, finalement. Regarde, l'une de mes collègues ne s'entend pas du tout avec une troisième, avec laquelle elle se dispute sans cesse. Personnellement, je m'entends bien avec les deux, et les apprécie chacune pour leurs qualités respectives. La première me dit pourtant du mal de la seconde. Cela ne veut pas dire que je dois moi aussi penser ainsi, puisque la seconde ne m'a jamais donné d'occasion de penser du mal d'elle. Tu vois où je veux en venir ? On ne classe pas les gens, on ne classe pas les dieux. Chacun ses amitiés et ses inimitiés ...

Citation :
Tu as l'air d'en être revenue aussi puisque tu es encore là, n'est-ce pas ?
Rolling Eyes

Que veux-tu dire par là ?

Citation :
as-tu déjà approché un reptilien ?
Ils sont si éloignés de notre perception du monde, de notre manière d'être, que nous nous ferons
mutuellement du tort sans vraiment le vouloir.

Bien sûr. La clef est dans l'adaptation.

Citation :
As-tu accepté le transfert d'énergie ?
Si c'est le cas, je te crois sur parole ; tous ne se font pas éclater systématiquement.
Tout dépend combien pompe l'entité ; des récits d'autrefois attestent que des sorcières s'en sont bien sorties.

Je ne juge pas dans l'absolu, ce qui m'ennuie est le fait de signer un chèque blanc.
Et puis, il y a aussi un autre détail : ce que tu gagnes en pouvoir, tu le perds en liberté.

J'ai fait plus de transfert d'énergie que je ne pourrais en compter. À une époque, je pouvais canaliser à peu près n'importe quoi/qui. Jamais je n'ai perdu de liberté pour autant. C'est du don de soi : bien employé, il ne se perd pas. Au contraire, on y gagne en humilité, en sagesse et en savoir. Là encore, c'est comme avec les gens. Si tu sacrifies une journée pour aider un ami à déménager, certes tu peux dire que tu perds en liberté (ta journée est fichue pour t'occuper de toi). Pourtant, c'est un leurre : tu as donné ton aide, et ce n'est jamais une perte vaine.

Citation :
Alors ça viendra, si le transfert n'a pas encore été réalisé :
si tu tombes à ce moment-là, c'était bien un piège : "j'ai été bernée" sera ta dernière pensée lucide.
Par contre, si tu en reviens toute pimpante, alors c'est toi qui avait raison.
Wink

Ne sois pas si catégorique. Après tout, tu ne me connais pas. Comment savoir de quoi je suis capable ? Wink

Citation :
je souhaiterais plutôt lire des conseils ou des mises en garde
de ceux qui ont tenté cette aventure.
(...)
J'aurais aimé t'entendre répondre : "il ne sera pas brûlant si elle fait...",
ou bien "pour rester hors de danger, elle devrait..." ; des réponses constructives et pratiques.

Nous n'avons pas toujours ce que nous voulons ... Rolling Eyes
Et malheureusement, je ne suis pas du genre à dire ce qu'on attend de moi ...

Citation :
moi, je me fais incendier.

Pourtant ce n'était pas du tout le but. Je ne suis là pour imposer ma vision. Seulement, quand on tente de m'en imposer une, je me défends. Normal. Mais je ne suis pas agressive pour autant, je parle tout à fait calmement, s'il est nécessaire de le préciser (le ton ne passe pas toujours très bien par écrans interposés)

Citation :
Et Menestr'elle qui me prend pour une sainte Nitouche qui veut prêcher la morale !

Ah non pas du tout ! lol!
Tu as mal interprété mes propos, jamais je ne permettrais ce genre de vision Wink

Mannawydan a écrit:
Je m'avance surement pour Menestr'elle mais j'y vais quand même: je pense que son post portait surtout sur le fait que beauuuucooooup d'amalgames sont faits sur tout ce qui est magie. On voit les choses avec nos propres yeux, notre propre vérité alors que la vérité est composée de l'ensemble des nôtres (de vérité). Bref, tout le monde a raison et tout le monde a tort. ^^
On ne peut pas savoir si le sol est brûlant ou pas, parce qu'on ne se "connait" pas de visu, en vrai. Les posts que l'on écrit et publie ne sont qu'une infime partie de ce que l'on est et de ce que l'on fait. Alors... je pense qu'il est compliqué de savoir si la pente est savonneuse. ^^

Exactement Comment réussir vos rituels 256629 Tu as bien compris où je voulais en venir.

Citation :
Pour la nécromancie de Menestr'elle, elle a juste dit qu'elle pratiquait mais elle n'a rien dit sur ce qui est autour du rituel, sur sa façon de faire, ses protections,.... Si ça se trouve, c'est plus sûr que de traverser une autoroute les yeux bandés. Comment réussir vos rituels 256629

Effectivement, je ne l'ai pas précisé, mais je n'ai pas pratiqué comme ça, du jour au lendemain, sur un coup de tête, pour "faire cool" et prendre des risques. Je l'ai fait parce que j'en avais besoin pour avancer (exactement comme le jour où j'ai passé le permis : je connais les dangers qu'il y a à être au volant, mais j'avais besoin d'une voiture pour aller travailler. C'est exactement la même chose)

Ghost Rider a écrit:
Et ben moi, je crois plutôt que "son post portait sur le fait" de me descendre en flammes.
Tu vois bien qu'elle prend les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !

Et tu es certainement le mieux placé pour répondre à ma place.
Vois-tu, c'est typiquement le genre de chose que je trouve navrant. Tu devrais plutôt me demander de m'expliquer, plutôt que de prendre la parole à ma place en déformant mes propos. Tu n'as pas compris grand chose de ce que j'ai dit. Relis-moi, avant de me juger comme une idiote mesquine et hargneuse qui n'a rien d'autre à faire que de te "descendre en flammes".
Je voulais simplement te faire prendre conscience que nous ne partageons pas nécessairement le même point de vue. Visiblement, tu n'es pas capable d'accepter que ni toi ni moi n'avons raison ou tort. C'est dommage, personnellement je n'affirme pas que ma vision est la bonne, car je respecte la tienne. Je voulais juste dire à Mannawydan que je voyais les choses différemment.

Citation :
N'empêche qu'elle avait raison de souligner que les entités ne sont pas froncièment
bonnes ou mauvaises ; je rejoins son point de vue avec mon requin :
nous ne pouvons pas le juger d'après nos critères en le considérant comme cruel et impitoyable.

Nous sommes d'accord.

Citation :
Il n'est pas de nature humaine, c'est sa façon d'être, il obéit aux lois de la nature.
A ses yeux, il est le bon gars qui fait consciencieusement son travail en croquant
les malheureux naufragés qui n'avaient, après tout, pas à se trouver là.

En fait, le requin a la vue tellement basse que, lorsqu'il croque un homme, il croit manger un phoque. Un requin voit encore moins bien qu'une taupe, il est presque aveugle. Il ne se fie qu'au mouvement. Un homme sur une planche qui pagaie des bras et des mains, avec une vue aussi basse, ça ressemble beaucoup à un phoque qui se laisse flotter !

Citation :
j'ai choisi Wiki
parce qu'elle est la source la plus facile à trouver, je n'avais pas envie de chercher les autres.

La recherche fait pourtant partie intégrante de la quête magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Invité
Invité




Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rendez-vous demain à l'aube, je te laisse le choix des armes.
N'oublie pas de rédiger ton testament en quelques mots, le temps presse,
et de creuser ton trou de 6 pieds sur 3.
lol!

Euh, j'ai l'impression que tu t'es trompée de film, Menestr'elle.
Embarassed

[Ghost_Rider]
Attends de connaître tes intentions latentes et tu seras aussi surprise que je l'étais.
Nous avons tous un mauvais côté qu'il vaut mieux ne pas réveiller.
Citation :
Menestre
Qui te dit que je ne les connais pas ? Comment sais-tu si j'ai ou non exploré cette partie de moi ?

[Ghost_Rider]
Tu as l'air d'en être revenue aussi puisque tu es encore là, n'est-ce pas ?
Citation :
Que veux-tu dire par là ?
Que tu es encore vivante et saine d'esprit.

[Ghost_Rider]
As-tu accepté le transfert d'énergie ?
Citation :
J'ai fait plus de transfert d'énergie que je ne pourrais en compter.
Je parlais d'un transfert d'énergie yin que tu as reçu d'une entité, et non ce que tu as donné.

[Ghost_Rider]
si tu tombes à ce moment-là, c'était bien un piège : "j'ai été bernée" sera ta dernière pensée lucide.
Par contre, si tu en reviens toute pimpante, alors c'est toi qui avait raison.
Citation :
Ne sois pas si catégorique. Après tout, tu ne me connais pas.
Je me base sur ce que je verrai dans un avenir proche et non sur ta biographie :
l'alternative de "l'avenir nous le dira" ; patientons et attendons la réponse.

[Ghost_Rider]
Et ben moi, je crois plutôt que "son post portait sur le fait" de me descendre en flammes.
Citation :
Tu devrais plutôt me demander de m'expliquer, plutôt que de prendre la parole à ma place en déformant mes propos....
...Relis-moi, avant de me juger comme une idiote mesquine et hargneuse qui n'a rien d'autre à faire que de te "descendre en flammes"

Fais-en autant, relis le sujet et dis-moi où j'ai déformé tes propos ;
"une idiote mesquine et hargneuse" : tu vois bien que c'est toi qui interprètes en partant d'une de mes plaisanteries.

[Ghost_Rider]
J'aurais aimé t'entendre répondre : "il ne sera pas brûlant si elle fait...",
ou bien "pour rester hors de danger, elle devrait..." ; des réponses constructives et pratiques.
Citation :
Nous n'avons pas toujours ce que nous voulons ...  
Et malheureusement, je ne suis pas du genre à dire ce qu'on attend de moi ...

Dommage !
Nous ne sommes pas sous le feu des projecteurs, Manawydann est la pièce centrale.
J'ai exprimé mon point de vue pour lui donner un maximum d'informations...
Citation :
Menestr'elle
Seulement, moi aussi j'ai pas mal d'expérience...
...voilà justement ce que je cherchais à exploiter : permettre au lecteur de profiter de ton expérience.

Ne compte pas sur moi pour entrer dans un débat stérile dans lequel chacun défend son avis et sa propre image.
Si tu veux aider Manawydann et les lecteurs susceptibles d'entrer dans une situation analogue, je t'en offre l'occasion.
Nous ne sommes pas le centre de cette discussion, il n'y a pas plus d'opinion à imposer que d'image de soi à défendre.

Relis nos dialogues ci-dessus : tu induiras un conflit en t'obstinant dans cette voie.
Je ne suis pas preneur, Menestr'elle ; tu peux encore facilement modifier ton cap
en développant le côté positif d'Hécate pour prodiguer des conseils et des mises en garde issus de ta propre expérience.
Mais tu continueras sans moi.

Ce n'était pas "demain, à l'aube, face à face", mais "rendez-vous 5 heures plus tard pour l'apéritif".
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 13:14

Décidément, je parle dans le vent.
Allez stop, c'est une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Invité
Invité




Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:50

N'ayant aucune affinité avec Hécate, je zappe votre débat pour en revenir aux astuces de Morrigane Wink

Je respecte assez peu les correspondances de phases et jamais celles de jours qui ne me parlent absolument pas. Ma vision est de suivre l'état d'esprit du moment et l'impulsion : vous n'allez pas faire un rituel de guérison alors que vous êtes dans une colère noire ! Ni faire un rituel de réussite sans qu'un élan le justifie. C'est lorsque vous en avez besoin que vous faites un rituel.

Autre chose, déclarer le but mais aussi le pourquoi du rituel. Ce que vous avez déjà essayer et pourquoi vous vous entêter, vous vous tourner vers la magie. Cela permet de mettre les choses à plat et de renforcer le rituel car la demande est importante. En plus, c'est purement psychologique, car une preuve de votre détermination vous galvanisera. Et oui, car il ne faut pas oublier que la magie ne résous pas tout les problèmes et que des efforts sont aussi efficaces.

C'est une façon de faire très personnelle mais lorsque j'avais utilisé un rituel de chance, à la toute fin j'avais ajouté une formule qui prenait en compte la possibilité qu'il échoue et j'affirmais que je plierai moi-même les obstacles, que même sans aide je vaincrai car j'étais déterminée. Oui, là encore c'est de l'autosuggestion, ça peut même paraître très impoli (du genre "Tu nous demandes de l'aides et après tu dis que t'as pas besoin? Que tu ne respectes pas qu'on te refuses notre aides?"). Toujours est-il que mon rituel a marché du feu de dieu.

Il faut toujours être active plutôt qu'être dans une position de demande de "miracle" et simplement attendre. Etre honnête et mettre son ressenti dans un rituel.

EDIT : (débat)

Pour ce qui est du Bien et du Mal : Est-ce que les pulsions et la rage sont forcément mauvaises? Si on s'en sert comme source d'énergie pour avancer, protéger ou faire quelque chose de légitime : non. La magie noire et les énergies dont elle se sert c'est pareil.

La pratique avec les morts est à mon sens dangereuse mais pas à proscrire. On doit être équilibré, avoir des règles de conduites strictes et respectueux pour s'y risquer. En somme, on se rapproche plus du profil stéréotypé du mage blanc que du mage noir. Je suis peut-être de la vielle école, mais les ancêtres sont sacrés. Peut-être seule exception : nos proches décédés avec qui ont peut être plus "familier". Toutes les techniques de communications avec eux peuvent être utilisées si on respecte cette démarche. Elles ne sont ni blanche ni noire. Ce qui tranche, c'est la motivation qu'il y a derrière. Et là on le sait, même si on essaye de se mentir et de ne pas le voir, on sait lorsque l'on fait quelque chose de mal ou pour une mauvaise raison. A nous d'accepter qu'on veuille dériver et de l'accepter ou de regagner notre voie.

La Wicca et son rede est plutôt une voie "claire" mais il ne faut pas oublier qu'une majorité de wiccans sont éclectiques et qu'il font leurs propres voies. Ni les traditions qui reconnaissent la part sombre. Il ne faut pas la rejeter. On est aussi cette part sombre. Elle doit être acceptée et explorer. Ca demande un grand travail sur soi mais si on descend dans la caverne (pour reprendre la vision de Ghost du bas astral) qu'on danse avec ces ombres, on en ressortira plus forts et complets. Ce qui nous permettra de faire de meilleurs choix en aillant une vision plus juste des choses.

Ensuite, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi l'exigence fait peur chez Hécate. Au contraire, elle pousse en avant. Alors bien sur, ça risque d'être un poil désagréable mais c'est bien ce qui fait avancer de façon durable. Avec ce type de déesse, pas question de mentir, tricher ou fuir. Il faut faire face de notre mieux. Quel intérêt d'enfoncer quelqu'un qui échoue et n'est pas à la hauteur dans ce cas? Avec l'exigence, le résultat est secondaire. Ce qui prime c'est la démarche, la progression et la volonté de toujours se parfaire.

En espérant que mon pavé soit compréhensible et digeste. Mais vu l'heure, je suis pas en état de faire mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:34

C'est tout à fait compréhensible Brume, et je te rejoins complètement.

Pour la pratique avec les morts, j'aimerais bien qu'on sorte du cliché "les morts sont tous affreusement malheureux, ne cherchent qu'à voler l'existence des vivants, il faut absolument les faire passer "de l'autre côté" parce que je me suis aperçue que c'est complètement faux. L'un des défunts avec lequel j'ai le plus dialogué est parfaitement en paix avec lui-même et sa condition, se considère même plus heureux mort que vivant et ne doit surtout pas "être envoyé de l'autre côté" parce qu'il ne le désire pas. Ce n'est pas qu'il n'est pas prêt, ou qu'il n'en est pas digne. Il n'en a juste pas envie (une collègue a refusé une promotion jugée en or dans la boîte où nous travaillons, parce qu'elle n'avait pas envie de quitter son poste, qui lui plait, même pour une paie plus importante et des horaires moins lourds. Elle n'est pas folle, elle est juste bien là où elle est. C'est pareil).

Pour les Ancêtres, c'est souvent le cas. Ma grand-mère paternelle n'est toujours pas "allée de l'avant" parce qu'elle s'est attachée à la protection de ma nièce (une protection très efficace d'ailleurs) et maintenant que ma nièce est plus grande, elle a pris son petit frère sous son aile (et vu que ma belle-soeur est à nouveau enceinte, elle n'est pas prête de partir !). C'est une mémé lionne, elle a besoin d'être auprès de ses descendants, jamais au grand jamais je ne tenterai de l'envoyer vers "la lumière " (je me prendrais une belle beigne dans la tronche, je la connais).

De toute façon rien n'est blanc ou noir. Franchement, si on ne pratiquait que des expériences dites "blanches", on se cantonnerait à la méditation et aux gratitudes friday.

Brume a écrit:
Je respecte assez peu les correspondances de phases et jamais celles de jours qui ne me parlent absolument pas. Ma vision est de suivre l'état d'esprit du moment et l'impulsion : vous n'allez pas faire un rituel de guérison alors que vous êtes dans une colère noire ! Ni faire un rituel de réussite sans qu'un élan le justifie. C'est lorsque vous en avez besoin que vous faites un rituel.

C'est tout à fait logique. Une amie a de gros soucis avec une personne nuisible, qui la menace gravement, elle n'a pas attendu pour aller déposer une main courante, et nous n'avons pas attendu la lune décroissante pour pratiquer un bannissement. Dans les cas d'urgence, on s'adapte. La lune est un gros plus, c'est clair, mais elle ne fait pas tout. Le "bon moment" pour un rituel dépend d'une foule de facteurs.

Brume a écrit:
C'est une façon de faire très personnelle mais lorsque j'avais utilisé un rituel de chance, à la toute fin j'avais ajouté une formule qui prenait en compte la possibilité qu'il échoue et j'affirmais que je plierai moi-même les obstacles, que même sans aide je vaincrai car j'étais déterminée. Oui, là encore c'est de l'autosuggestion, ça peut même paraître très impoli (du genre "Tu nous demandes de l'aides et après tu dis que t'as pas besoin? Que tu ne respectes pas qu'on te refuses notre aides?"). Toujours est-il que mon rituel a marché du feu de dieu.

Impoli non, c'est plutôt du bon sens. "Je vous demande votre aide, mais si vous pensez que je n'en ai pas besoin je m'y ferai". C'est plutôt une belle preuve d'humilité je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Noona
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Noona


Messages : 78
Date d'inscription : 21/03/2020
Localisation : Metz

Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 0:09

Merci beaucoup pour ce partage, j'en prend note (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réussir vos rituels Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir vos rituels   Comment réussir vos rituels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réussir vos rituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Noms de nos Outils rituels
» pratiques runiques outils et rituels
» Pouvoirs des encens dans les rituels
» Comment ???
» Comment créer son propre Grimoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Blanche-
Sauter vers: