l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Introduction à la Magie Verte.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Introduction à la Magie Verte. Empty
MessageSujet: Introduction à la Magie Verte.   Introduction à la Magie Verte. Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 8:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Introduction

Aujourd’hui la chimie peut expliquer beaucoup de chose… mais les effets des potions restent les mêmes.

Voici quelques préparations que la science peut aujourd’hui expliquer… ou pas…

Les recettes proviennent de France ou d’Europe. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver les plantes des sorcières d’antan dans les champs, les forêts, et les sous-bois, parfois même dans les gravats des terrains abandonnés au milieu de votre ville ! Alors garder toujours un œil ouvert quand vous vous promener et garder un œil attentif aux mauvaises herbes qui nous entourent… Si la cueillette vous rebute ou si le temps vous manque, vous pouvez toujours trouver certaines variétés en jardinerie ou en pharmacie-herboristerie.

Chimie VS nature


On a la fâcheuse tendance à croire que les substances chimiques sont plus novices que les extraits minéraux, végétaux, etc.
Ceci est totalement faux.

En effet la lavande par exemple peut être très toxique, alors que la médecine actuelle extrait les principes actifs de la plantes par des procédés chimiques afin de ne récupérer que le meilleur.
Dans un cas comme dans l’autre, les dosages ne devront jamais être dépassés. Ne consommez jamais une plante qui a l’air douteuse, ne vous hasardez pas à la combiner avec d’autres produits. Si vous constatez quelconque effet indésirable, il est indésirable, il est possible que vous soyer allergique a certaines substances, contacter immédiatement votre médecin.

Précaution


Certaine potions peuvent devenir des poisons à haute dose. Ne dépassez jamais les proportions et suivez strictement les recommandations. Après un voyage prophétique ou un surcroît d’énergie, l’organisme a besoin de retrouver son métabolisme normal en se reposant. Ne buvez pas plus d’une potion par semaine, il en va de votre vie !

Buvez vos potions en étant accompagné d’un Guide. La personne saura vous calmer si vous entrez en transe ou si vous êtes pris de panique suite à vos visions chamaniques.

Sachez avant toute chose que vous devez vous préparer spirituellement avant d’avaler une potion. Si vous n’êtes pas averti de ce que vous pouvez rencontrer durant votre voyage, il y’a beaucoup de risques pour que cela vous soit pénible. Il n’y a pas pire cauchemar que de se retrouver dans un monde inconnu pour lequel on ne connait pas les lois.

Les chamans, les sorcières et les sorciers sont des personnes sages qui accomplissent un travail sur soi afin d’atteindre un niveau supérieur de conscience. Ne prenez pas ces potions à la légère au risque de sombrer dans la folie. Soyer ouvert d’esprit et attendez vous à voir des choses que nul ne peut voir, à franchir les portes d’un monde interdit, à casser les barrières de votre esprit pour vous sonder jusqu’au plus profond de votre âme et dépasser vos limites conscientes.
Revenir en haut Aller en bas
kyara321
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
kyara321


Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Belgique

Introduction à la Magie Verte. Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la Magie Verte.   Introduction à la Magie Verte. Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:41

C'est trés éfficasse merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction à la Magie Verte. Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la Magie Verte.   Introduction à la Magie Verte. Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:54

J'aimerais écrire un article sur la Kitchen Witchery , Est-ce possible? Introduction à la Magie Verte. 256629 Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Introduction à la Magie Verte. Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la Magie Verte.   Introduction à la Magie Verte. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:36

Bien évidemment Ysha ! Introduction à la Magie Verte. 256629
Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut et partager sa connaissance avec les autres.


Dans l'attente de ton topic Introduction à la Magie Verte. 256629
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Introduction à la Magie Verte. Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la Magie Verte.   Introduction à la Magie Verte. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:47

De bon conseil, je ne savais pas pour les rythmes de prise des potions.

Par contre j'ai un ami qui a fait un genre de pèlerinage au Pérou chez des chamans et il buvait tout les soirs une décoction immonde et avait un régime alimentaire très strict (pas de produit laitier des viandes maigres et beaucoup de céréales, banane et pomme, il perdu une dizaine de kilos en 1 mois). Car pour eux, avoir une grande ouverture d'esprit et des voyage sein (communiquer avec les dieux, sortir de son corps,etc...), il faut d’abord avoir un corps sein avec une alimentation dépolluer.

Alors c'est un peu en contradiction avec les règles a suivre (de préférence bien sur). Je voulais donc savoir ce que vous en penser.?
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Introduction à la Magie Verte. Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la Magie Verte.   Introduction à la Magie Verte. Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 4:37

Je pense que chacun à sa façon de pratiquer et ses propres méthodes et habitudes.
Je trouve ton ami très courageux d'avoir passé un mois dans cette situation, je sais que ce n'est pas facile à vivre. J'ai lu un article il y a quelques temps sur ce sujet que j'ai partagé qui m'a appris pas mal de choses. Je te met le lien au cas où ça t'intéresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Introduction à la Magie Verte. Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la Magie Verte.   Introduction à la Magie Verte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à la Magie Verte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la magie verte de la médecine chinoise
» Magie verte : approche directe
» [Vidéo] Introduction à la magie runique
» Introduction à l'Asatru et à la Magie Runique
» Les Champignons (introduction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Verte-
Sauter vers: