l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon petit (tout petit) Grimoire

Aller en bas 
+16
Calypso
Menestr'elle
Enya59
AnFer
pénélope 64
Zbulko
Garance
Jessica Bellowl
Illyria
wiccanelle
ephisthor
Skelusia
kyara321
Dorick
Elnawelle
Avy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Jessica Bellowl


Messages : 459
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Région Aquitaine, entre champs et forêt

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:45

Ahh oui un tuto serait vraiment top !  grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 2496382268 grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 2496382268 
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:53

Ah oui exact on en avait parlé ! Je vous prépare ça dans les jours à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
wiccanelle
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
wiccanelle


Messages : 573
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Rennes

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:11

Génial !! :D hâte de les voir grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 256629
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:52

Bonsoir Menestr'elle, pour les bottes j'en est vue récemment des rose avec des fleurs blanches, je pense qu'elle tirait à ravir. Sinon pour reprendre la majorité  grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 2774444739 ta nouvelle photo et ma petite fée tes bagues, propos de l'intéresser :" elle les a trouvé ou? elle les a trouvé ou?" tout en me brisant l'épaule à grand coups de claque donc je pense t'envoyer la facture du rebouteux,AÏ j'ai mal, j'ai beau être matinale j'ai mal (les inconnus) lol! .
Trêve de plaisanterie j'ai hâte de voir ce post sur tes enluminures  grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 459784477  grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 459784477  grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 459784477  grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 538793 
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:25

(pour les bagues, je me fournis chez Rings & Tings Wink )

Merci beaucoup, j'essaie de faire au plus vite avec ma patte folle et mon dos défoncé (sic), d'autant qu'une page complète me demande parfois deux jours de travail (avec les fabuleux temps de séchage) donc patience, c'est noté, ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Garance
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Garance


Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : SUD

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:19

J'adore vraiment les enluminures que tu as faites ! Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:44

Merci Garance !  grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 256629 
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 17:20

Super boulot Menestr'elle,

Je suis moi aussi entrain de confectionner mon grimoire, j'ai tout le materiel mais je me tate encore pour l'assemblage.

Aussi j'aurai quelques questions si t uveux bien :

*C'est du format A4 tes feuilles ? ( j'ai du papier A4 que j'avais dans l’idée de plier en deux pour faire du A5 et donc avoir plus de pages mais j'ai peur que cela soit petit pour écrire)

*Pour la reliure tu dis avoir percée et passé une ficelle, c'est ce que je compte faire mais sur le tien je ne vois pas la reliure on dirait que les pages sont collées , comment cache tu la ficelle ?

*Je me demandais si il ne valait mieux pas faire un systeme pour remplacer ou rajouter des feuilles ?

Merci pour vos avis à venir

Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 1:57

Je crois (à me baser aux photos) que les pages sont déjà plus grandes que du A4. Il me semblait qu'on avait déjà abordé la question du format précédemment mais j'ai pas réussi à retrouver ça dans le topic.

Pour ton projet de grimoire je pense effectivement que des pages A5 seraient bien trop petites. Rien que le mien qui a des pages (parchemin) à peines plus petites que du A4 (18x27 si ma mémoire est bonne) je galère bien pour faire ma mise en page.
Mieux vaut que tu prenne du A3 que tu plie pour avoir des pages A4, ça te laissera plus de place pour écrire et décorer et que tu sois pas obligé de faire des pattes de mouches.


Pour la reliure je peux pas répondre pour elle, mais en ce qui concerne l'option de pouvoir changer l'ordre des pages, si effectivement tu n'es pas certain de savoir comment tu veux ranger tout ça, c'est sans doute plus prudent d'utiliser un système autre que la reliure classique.

Si ça t'intéresse, tu devrais jeter un oeil au topic de Skelusia qui, selon moi, a eu une bonne idée :
https://thewitcheslair53.forumactif.org/t1525-livre-des-ombres-100-fait-maison
elle a utilisé des "vis de reliure", ce qui lui permet de changer l'ordre des pages qui l'envie lui prend.
Je pense sincèrement que c'est une idée ingénieuse et ça ne change pas trop le look de l'objet (et encore, avec un peu de tissu ou de cuir et quelques accessoires ça pourrait même se camoufler) et c'est quand même vachement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:10

Non, mes pages sont au format A3, le A4 était bien trop petit pour ce que je voulais faire.

En fait mes pages sont "cousues" avec une ficelle de coton enduit, puis collées sur quelques centimètres, histoire de renforcer la couture et de la cacher. C'était un travail improvisé, fait avec les moyens du bord il y a déjà presque neuf ans, mais ça a très bien tenu.

La méthode des vis de reliure est vraiment une option sympa, ça permet de modifier l'ordre des pages comme dans un classeur sans avoir les défauts esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:14

Avy a écrit:
=
Si ça t'intéresse, tu devrais jeter un oeil au topic de Skelusia qui, selon moi, a eu une bonne idée :
https://thewitcheslair53.forumactif.org/t1525-livre-des-ombres-100-fait-maison
elle a utilisé des "vis de reliure", ce qui lui permet de changer l'ordre des pages qui l'envie lui prend.

C'est exactement ce que je cherchai merci Grande Prêtresse cheers



Menestr'elle a écrit:
Non, mes pages sont au format A3, le A4 était bien trop petit pour ce que je voulais faire.
En fait mes pages sont "cousues" avec une ficelle de coton enduit, puis collées sur quelques centimètres,....
La méthode des vis de reliure est vraiment une option sympa, ça permet de modifier l'ordre des pages comme dans un classeur sans avoir les défauts esthétiques.

Merci pour l'info grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 538793
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:00

Zbulko a écrit:
C'est exactement ce que je cherchai merci Grande Prêtresse cheers

Laughing Ça me choque toujours autant qu'on m'appelle comma ça. Faudrait que je trouve un autre titre, celui-ci commence à me sortir un peu par les yeux.


@ Menny :
Depuis que Skelusia nous a présenté cette technique (à laquelle je n'aurai jamais pensé) je suis convaincue que c'est ce que j'utiliserai pour le grimoire de famille. Moi qui n'arrive jamais à me décider complètement sur l'odre dans lequel ranger mes pages...
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:44

Je connaissais cette technique par Yuna Minhai (celle qui tient la boutique Terra Nostra) puisqu'on a été dans le même cercle virtuel pendant un temps, et j'avais trouvé l'idée très ingénieuse effectivement !
Mais bon, je ne regrette pas l'immobilisme du mien, ni le joyeux désordre que ça engendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:54

Hey l'important c'est que ça te convienne à toi Wink
Moi je suis trop chiante avec ça, j'aime que les choses soient organisées comme j'en ai envie et il m'arrive de changer d'idée du jour au lendemain et d'avoir envie de re ranger autrement. Donc c'est pour ça que j'ai envie d'essayer cette méthode.

Après, si il y a des personnes qui sont "plus stables" dans leur façon de faire et qui savent exactement comment ils veulent organiser tout ça, je leur recommande grandement la reliure classique qui a quand même beaucoup plus de charme.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
pénélope 64
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
pénélope 64


Messages : 122
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : france

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:50

Super grimoire j'adore et moi aussi c’est un cahier mon grimoire décoré hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:42

Tres joli, j'adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
AnFer
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
AnFer


Messages : 66
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : France 52

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:55

Cet petite chose de 2 tonnes 5 est magnifique *^*
Tu me donne encore plus hâte de faire le miens ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:39

Haha, merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Enya59
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Enya59


Messages : 68
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Nord

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:42

Bonjour

Il magnifique ton grimoire Menestr'elle ou puis-je trouvé ce style de Grimoire avec ce genre de desseins dessiné sur le rebord des feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:25

@ Enya :
Elle a dessiné ça elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Enya59
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Enya59


Messages : 68
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Nord

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:05

Ah ok ! merci Avy
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 11:24

Oui Enya, comme l'a dit Avy, j'ai fabriqué mon grimoire et je l'enlumine moi-même. Chaque page est vierge, au départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Invité
Invité




grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:01

C'est un travail magnifique. Et ça donne très envie de prendre exemple tant le résultat est unique et personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:55

Merci Erde. Ma pratique est extrêmement personnelle donc forcément j'ai voulu quelque chose de sur-mesure pour me correspondre en tous points. J'en montre peu, pour cette raison d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Elnawelle
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Elnawelle


Messages : 166
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Tarn

grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:45

affraid Nooooon ! je n'y crois pas !!! Je me suis tapée 5 pages avec l'attente que dis je?! l'espoir (!!) de voir enfin ce fameux tuto et rien..... mon monde s'écroule Pleurs lvl 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   grimoire - Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit (tout petit) Grimoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon grimoire (tout simple)
» Grimoire mon beau grimoire
» Mon grimoire.
» Mon Grimoire
» Mon 1er grimoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: