l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Livre des ombres 100% fait maison

Aller en bas 
+6
Yua
wiccanelle
Menestr'elle
Opakiona Blackwood
Gwenn
Skelusia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:00

Si il t'es impossible d'utiliser Photoshop il me semble qu'il existe d'autres logiciels de traitement d'image qui sont disponibles en téléchargement gratuit (photofiltre par exemple).

Pour ce qui est de l'entretient de ton Journal tout dépends en quoi il est fait. Si il est en bois naturel (non vernis) je pense qu'il serait bon de lui donner un petit coup de frais et de le nourrir à l'huile de lin - ou mieux, à la cire d'abeille de temps en temps (après avoir retiré toutes les pages pour éviter les tâches) ; si il est en bois verni il y a toujours un produit qu'on appelle "la popote des antiquaires" qui est un produit qui nourrit le bois et lui redonne du cachet, tout ceci se fera après avoir dépoussiéré tout ça en profondeur avec un linge humide (toujours utiliser un peu d'eau, de préférence celle qu'on utilise pour mettre dans les fers à repasser qui a un taux de calcaire quasi nul). Si ton Journal est en cuir il y a plusieurs écoles, certains affirme qu'il n'y a rien de mieux que l'huile pour traiter le cuir (c'est une huile spéciale dont j'ai totalement oublié le nom), d'autres disent que le lait hydratant pour bébé fonctionne très bien (et c'est pas faux) et d'autres plébiscitent la graisse de phoque (et il est vrai que ça fait des miracles sur n'importe quel cuir qui a un sérieux besoin d'hydratation).

Après si ton Journal est en matière synthétique ou en tissu, c'est plus compliqué. Le synthétique (à ma connaissance du moins) ne peut être entretenu, il a une durée de vie limitée et il n'y a malheureusement rien à faire contre ça. Le tissu c'est encore une autre histoire. Il y a des tissus qui permettent le nettoyage (certains tissus d'ameublement notamment) mais c'est toujours très délicat à faire, il faut utiliser des nettoyants très doux (et si possible naturels) et les employer en petite quantité pour ne pas détremper le tissu et ne jamais passer outre un petit test de contrôle à un endroit qui ne se voit pas trop pour s'assurer que le tissu réagira bien au nettoyage avant de vouloir traiter l'ensemble.

D'ailleurs ce dernier conseil est à appliquer de façon générale lorsque l'on veut prendre soin d'un matériau qu'on ne connais pas encore très bien. Ça évite de risquer de tout abîmer à cause d'une petite erreur.


(Bon, et bien après ça je crois que vous n'aurez jamais été aussi renseignés sur le nettoyage et l'entretient ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:07

super sujet ! je cherchais comment faire le mien et je vais m'en inspirer !
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Garance


Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : SUD

Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:24

Magnifique ouvrage ! C'est fou ce que l'on peut faire avec ses mains !
J'adore.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Gwenn


Messages : 621
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Dans ma bulle

Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:37


Hello !

Helas, j'ai rassemblé tout ce qu'il fallait pour m'y mettre, et faire un beau grimoire moi aussi, mais je trouve pas le temps demie mettre.

Aller, on se motive !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Skelusia


Messages : 265
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Courcouronnes

Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:55

Je vois que tout le monde à envie de s'y mettre, c'est super!
Ça fait un moment qu'on ne m'a pas vue ici, mais je suis de retour.
En vérité, je pense bientôt refaire la structure, car je n'avais pas correctement aligné les vis de reliure, et cela commence à me poser des problèmes. Quand enfin j'aurais trouvé le courage de recommencer, je vous ferais pas du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:09

Avec plaisir ! Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 256629
C'est quoi le problème d'alignement que tu as eu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Skelusia


Messages : 265
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Courcouronnes

Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:46

Je me suis un peu gouré en perforants l'endroit où les vis passent, du coup à terme, c'est plus très droit. En fait, je voudrais vraiment un truc parfait au niveau des finitions, donc j'ai pensé à en acheter un déjà fait mais... C'est une quête sans fin, j'ai toujours pas trouvé l'élu de mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:50

Yua a écrit:
Skelusia a écrit:

(et d'ailleurs si vous voulez savoir où je les ai acheté j'ai les adresses, ça peu toujours servir, j'ai galéré à trouver).

Ca m'intéresse de le savoir, car j'ai du mal à en trouver

Alors, alors bounce bounce bounce
Maintenant que j'ai fait mon grimoire je vais faire mon livre des ombres cheers

@ Avy, je confirme : pour l'entretien du cuir, lait bébé , efficace et pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Hurleur de foudre


Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : 35 , Ile et vilaine plus précisément rennes

Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:59

Pour l'entretiens du cuir il y a une popotte "miraculeuse" , il faut faire fondre de la cire d'abeille et la mélanger a de l'huile Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 256629 jusqu'a avoir une consistance crémeuse . Cette matière peut même "teindre" le cuir (techniquement c'est pas une teinture car elle hydrate le cuir et lui donne sa couleur quand il est humide , le brun que l'on retrouve dans a peu prés tout les articles en cuir) mais pas de risque de changement de couleur sur du cuir déja teint
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 1:00

@ Skelusia :

Oui je vois... je m'en doutais un peu mais je préférais demander. C'est clair que ça peut vite devenir problématique et ne plus ressembler à rien. Mais bon, j'imagine que c'est compris dans le prix a payer pour avoir quelque chose qu'on peut complètement réagencer.



@ Hurleur de foudre :

Faut faire gaffe quand même avec les huiles, toutes ne sont pas adaptées et peuvent faire d'immondes tâches. Je me méfie toujours de l'huile personnellement. Alors si tu as une huile plutôt qu'une autre à recommander hésite pas. (Et ça vaut aussi pour Zbulko Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Hurleur de foudre


Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : 35 , Ile et vilaine plus précisément rennes

Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 7:38

roulement de tambour .... L'huile d'olive tout simplement ^^ même si le best reste la graisse de sellerie (donc de la graisse de boeuf) , perssonelement j'utilise sa sur mes créations et sa les assouplit et vivifie la couleur aprés je sais pas ce que sa donne sur des cuirs tanné non végétalement ou teinté avec des couleurs spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Skelusia


Messages : 265
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Courcouronnes

Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:17

@Zbulko: C'était pour les vis de reliure? Je les ai achetés chez Le Marchand des Beaux Arts. Ils ont deux boutiques à Paris, il me semble, mais on peut aussi commander sur internet, pour ceux qui ne résident pas en Île-de-France.
Revenir en haut Aller en bas
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:35

@Skelusia ok merci.

Sinon chez c***o y'a tout ce qu'il faut .....
http://www.castorama.fr/store/2-vis-relieurs-Laiton-M4--10-mm-x-L-40-mm-prod11370351.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Sauf des niches à chameaux ( les fans de Laurent Gerra comprendront )

@Avy , lait bébé 1er prix, j'ai sauvé des sièges de voiture qui se craquelés avec ça Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 256629
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 1:46

Ah oui quand même !
Je pensais que c'était surtout utilisé pour nettoyer sans abîmer mais je pensais pas que c'était un produit efficace pour nourrir le cuir. Je m'en rappellerai !
(Mais du coup, c'est quoi l'idée ? C'est la glycérine qui profite au cuir ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 8:40

C'est aussi un hydratant. Le cuir des sièges au soleil enfin surtout chez nous ici ... Laughing
... Était tout sec et se craquelé. J'ai imbibé de lait bébé, laissé absorber puis passé un chiffon doux. Le résultats est assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres 100% fait maison   Livre des ombres 100% fait maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre des ombres 100% fait maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabrication de mon livre de Ombres
» Un grimoire ( fabrication maison)
» Le premier livre des ombres de Skelusia
» Description d'objet : Le Livre des Ombres (Grimoire)
» Mon grimoire, fait maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: