l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fabrication de mon livre de Ombres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Fabrication de mon livre de Ombres Empty
MessageSujet: Fabrication de mon livre de Ombres   Fabrication de mon livre de Ombres Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:46

Voila aprés la réalisation de mon Grimoire , le lien pour ceux que ça interesse : https://thewitcheslair53.forumactif.org/t2000-mon-nouveau-grimoire

voila mon livre des Ombres.

Je suis beaucoup moins satisfait que le Grimoire,en raison de manque de temps je l'ai un peu fait vite Suspect


Fabrication de mon livre de Ombres Image211

Fabrication de mon livre de Ombres Image115

Fabrication de mon livre de Ombres Image310
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Fabrication de mon livre de Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon livre de Ombres   Fabrication de mon livre de Ombres Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:52

Ouais bon, ya quelques bulles d'air par si par là, mais on va pas en faire un drame.

Je comprend mieux le "cuir prune" parce que sur les autres photos sincèrement c'était difficile de se rendre compte. J'aime beaucoup cette couleur.
Et je suis trop fan des pages ! :D

Comment ça se fait que tu ai changé d'avis en cours de route pour le pentacle ? T'as eu des soucis ou ça te plaisait pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Fabrication de mon livre de Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon livre de Ombres   Fabrication de mon livre de Ombres Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:05

Oui je ne sais pas pourquoi j'ai eu plus de mal à faire les pliures cette fois. Pourtant c'était le même genre de cuir. Rolling Eyes

J'aime bien mes pages aussi. Même si c'est fait a l'ordi je suis plus a l'aise pour faire les lettrines et les fond de pages en estompé. Toutes fois pour le grimoire je fais l'effort d'écrire a la plume traditionnelle.

Pour le pentacle je voulais au départ le mettre sous le cuir pour faire en relief. Mais ça ne me plaisait pas on voyait mal les branches.  C'est pour cela que le cuir resté marqué à cet endroit. J'espère que ça s'estompera avec le temps.

Bref pas une réussite. Je suis assez déçu.  Twisted Evil
Seul truc pratique le fermoir pour pages amovibles.
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

Fabrication de mon livre de Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon livre de Ombres   Fabrication de mon livre de Ombres Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:30

Et bien dis donc des échecs comme celui la j'en veux bien tous les jours car, à part les traces du pentacle dans le cuir, je le trouve magnifique.
Bravo belle réalisation !! Fabrication de mon livre de Ombres 538793
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de mon livre de Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon livre de Ombres   Fabrication de mon livre de Ombres Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:03

Il est magnifique !! Wahou qu'elle réalisation ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Orêwna


Messages : 381
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Guadeloupe

Fabrication de mon livre de Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon livre de Ombres   Fabrication de mon livre de Ombres Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 1:58

Bonsoir,
Il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Fabrication de mon livre de Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon livre de Ombres   Fabrication de mon livre de Ombres Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:33

Merci à tous pour ces encouragements. Je me servirai des erreurs des deux premier pour en faire un autre parfait je l'espère. Fabrication de mon livre de Ombres 256629
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Fabrication de mon livre de Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon livre de Ombres   Fabrication de mon livre de Ombres Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:51

@ Ephi :
Oui et encore, le cuir c'est vivant donc ya des chances que les marques s'estompent avec le temps.

@ Zbulko :
Je plussoie pour les pages sur ordi. Au moins l'avantage c'est que quand t'es pas entièrement satisfait tu peux modifier des trucs quasi à l'infini, ce qui n'est pas le cas quand tu travaille sur papier.
Je pense que ton problème de relief vient du fait de l'épaisseur du cuir versus épaisseur et découpes de ton pentacle. Pour un autre projet (quitte à faire un essai pour rien avec une chute de cuir) il faudrait que tu essaye de simplement découper ta forme (scalpel !) dans du carton épais (dans le même style que le calendrier que tu as utilisé). Je pense qu'après avec un petit outil en bois ou en corne et une bonne dose de colle forte ça devrait le faire. Quitte à "réchauffer" un peu le cuir avant de le mettre en place.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Fabrication de mon livre de Ombres 256629

Moi j'aime beaucoup le travail que tu as fait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Nemesis ,spiritisme, ampa
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Nemesis ,spiritisme, ampa


Messages : 232
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : l autre monde

Fabrication de mon livre de Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon livre de Ombres   Fabrication de mon livre de Ombres Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 8:42

Il est très beau  , félicitation, moi je serais incapable de réaliser un grimoire semblable. J ai deux mains gauche.Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Fabrication de mon livre de Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon livre de Ombres   Fabrication de mon livre de Ombres Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:17

Je suis assez content de mes décos et texte sur pc , je mettrai quelques photos d'ici peu Wink

Au point que je me demande si je vais pas transcrire mes rituels aussi comme cela..... M\'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Fabrication de mon livre de Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon livre de Ombres   Fabrication de mon livre de Ombres Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:12

Alors je voulais juste faire un retour d’expérience presque un an d'utilisation plus tard.

Bein le cuir n'a pas bougé, le reste non plus, impeccable !!!

Le système d'accroche des pages est beaucoup mieux sur ce livre des ombres que celle du grimoire parce que comme on évolue en magie il y a des compléments ou modifications dans les rituels et je me retrouve " coincé" avec mon grimoire pour lequel j'avais fait la reliure en collé Fatigué

Donc pour ceux qui tenteraient l’expérience ce système est vraiment bien.
Ma 3e réalisations sera surement pour mettre les préparations d'HE et de plantes, j'attend un livre en cours  qui devrait être pas mal il parait ..... Frimeur à lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de mon livre de Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon livre de Ombres   Fabrication de mon livre de Ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de mon livre de Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un sceptre de pouvoir .
» Le premier livre des ombres de Skelusia
» Livre des ombres 100% fait maison
» Description d'objet : Le Livre des Ombres (Grimoire)
» Un grimoire ( fabrication maison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: