l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment ??? Empty
MessageSujet: Comment ???   Comment ??? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:30

Bonsoir à tous et toutes.

Je regardais vos oeuvres .. que c'est beau !! Entre vos grimoires, vos pentacle et vos baguettes .. je trouve ça magnifique surtout sachant que c'est fait mains.
J'aimerai aussi me confectionner quelques petites choses mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Me grimoire par exemple, j'ai acheté un cahier mais j'aimerai lui donner un peu de "gueule" .. comment faire ?
Quels sont les outils que vous utilisez pour customiser ?
Sinon, quels sont les boutiques en lignes sur lesquelles vous commandez ?
.merci Comment ??? 256629
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Comment ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ???   Comment ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 1:56

En ce qui me concerne je n'ai jamais vraiment d'idée très clair de ce que je veux faire jusqu'à ce que l'idée me saute au nez comme une évidence, donc j'ai rarement les matériaux sous la main dès le départ. C'est par la suite que, selon ce que je recherche, je fais quelques recherches préliminaires sur le net. Mais de façon générale je n'achète pas en ligne (sauf pour les tissus puisque j'ai un fournisseur très correct), je préfère être en contact avec le produit, donc généralement je fouine dans les boutiques de loisirs créatifs.

En ce qui concerne les outils, c'est pratiquement toujours du system D avec moi ^^
J'essaye toujours de voir plus loin que l'utilisation première d'un outil ou d'un matériau. Je ne peux pas vraiment donner d'exemple, je trouve toujours mes idées sur le tas et généralement après moult tentatives infructueuses ou insatisfaisantes.



Il y a quelques années j'ai aidé Clothik à personnaliser un cahier (type Oxford ou Clairefontaine) pour lui donner un aspect un peu plus "ésotérique" et surtout lui donner un peu de cachet.
Si ma mémoire est bonne il me semble que nous avons commencé par dédoubler la couverture pour retirer la couche imprimée et vinylée. Ensuite on a fait une grosse session peinture pour recouvrir tout ça, puis on a peint quelques inscriptions et symboles pour la décoration. Je ne me souviens pas du produit fini (et j'ai dormi depuis ^^) donc je ne peux pas être certaine que c'est tout ce que nous avons fait...

Mais personnaliser un cahier c'est quelque chose d'assez simple à faire lorsque tu as une idée de ce que tu veux faire exactement.
Il faut commencer par le commencement. Est-ce que la couverture te convient ou est-ce que tu veux la changer ? Est-ce que la couleur des pages te plaît ou est-ce que tu préfèrerai teindre le papier ? Que veux-tu consigner dans ton cahier-grimoire ? Quel look aimerais-tu lui donner ?
Il y a beaucoup de questions auxquelles tu dois répondre avant de savoir comment te lancer. Essaye déjà de partir sur une question toute simple : A quoi tu veux qu'il ressemble ? Quelque chose d'ancien ? De moderne ? Un look Steampunk ? Girly ? Goth ? Druidique ? Médiéval ? Grunge ?
Ensuite en fonction de la réponse à cette question tu pourra envisager certains matériaux plutôt que d'autres ou mélanger les genres.

Par exemple pour un look un peu "viking" tu peux miser sur la peau et la fourrure, mais si tu rajoute des plumes et des perles tu penche plus sur le "look amérindien", alors que si tu rajoute des perles en os et/ou des peaux à écailles tu penche dans le "tribal".

Ou autre exemple : En commençant avec une couverture simple en cuir et que tu ajoute des éléments de déco particuliers tu peux lui donner des look super différents :
• avec un embossage et un peu de feuille d'or -> médiéval (voire renaissance)
• avec des incrustations de nacre et/ou des coquillages -> féérique
• avec des clous, des rivets, des petites chaînes -> Steampunk/Goth/Biker


La question est de savoir ce que tu aimes et ce que tu veux. Après le reste vient au fur et à mesure. Comment ??? 256629
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Comment ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ???   Comment ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:27

Merci avy pour ces précieux conseils.jaimerai bien voir à quoi ressemble votre produit fini Comment ??? 256629

et donc pour te répondre j'ai déjà plis ou moins l'idée pour mon cahier. C'est aussi un espèce de clair fontaine ou autre. Avec des anneaux pour joindre les feuilles .. bref .. moi je le vois (le nom du style je ne le connais pas .. je sais même pas si yen a un pour englober ce que je veux lol) noir, avec une couverture épaisse donc oui changer la couverture et c'est ça qui bloque pour moi .. je sais pas comment m'y prendre. Car pour la suite je me vois peindre un pentagramme sur la couverture avec quelques symboles.
Les feuilles, je pense les laisser tel qu'elles.
Mais j'aimerai aussi y ajouter un gros élastique pour tenir le livre fermé.
Et dedans au final, je veux y noter les rituels perso, et des notes que je prendrai au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Comment ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ???   Comment ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:44

Hm... Je crains de ne pouvoir te montrer le produit fini. Déjà parce qu'il ne m'est absolument pas venu à l'idée de le prendre en photo une fois terminé, mais également parce que ce n'est pas un objet qui m'appartient personnellement. En outre, de ce qui me semble me souvenir, celui-ci a malheureusement péri dans un incendie domestique il y a quelques temps.


D'accord, je vois un peu ce que tu veux faire. Il y a déjà des modèles disponibles un peu partout qui sont sur le même thème de ce que tu décris ( http://temple-spirituel-alodo.e-monsite.com/medias/images/grimoire-vierge-pentagramme-cuir.jpg http://www.alchimiste.fr/boutique/images_produits/GRI8623.jpg )

Faire ton grimoire à partir d'un simple cahier à spirale devrait être assez facile je pense. Déjà, il faut partir du principe de l'objet et de son fonctionnement. Une couverture et des feuilles qui peuvent tourner autour d'un axe qu'est la spirale, celle-ci ayant été conçue au millimètre près (ou presque) pour un cahier de cette épaisseur. Ce qui implique qu'il serait suicidaire de tenter d'enlever la spirale pour remplacer la couverture.
Par contre, tu peux renforcer la couverture d'origine en collant une succession de couches de carton fin (type boîte de céréales par exemple) sur l'extérieur de celle-ci jusqu'à obtenir l'épaisseur et la rigidité souhaitée. Ensuite ce sera un simple travail d'embellissement. Tu sais déjà quelle couleur tu veux, donc après tu peux choisir le matériau que tu veux. Ça peut être du tissu, du cuir (naturel ou synthétique) ou un papier épais. Par contre, je pense que la contrainte que tu aura c'est qu'il va falloir que tu recouvre la partie spirale. En plus d'assurer la solidité de l'ensemble ça lui donnera un peu moins l'aspect d'un cahier. Donc il te faudra trouver une assez grande largeur de tissu/papier/cuir noir pour que ça puisse recouvrir la couverture de devant, du dos et la spirale d'un seul tenant, tout en prévoyant une marge pour pouvoir replier ton matériau sur la face interne de la couverture pour un rendu un peu plus "pro". Quoi qu'il en soit, si ton cahier a une couverture cartonnée avec un fini glacé (comme c'est le cas pour la plupart des cahiers de ce type) il te faudra retirer la partie glacée avant de pouvoir coller quoi que ce soit dessus.

Pour ce qui est de l'élastique, je suis pas forcément fan de l'idée. Si tu as déjà eu une pochette cartonnée qui ferme par un élastique tu dois savoir qu'avec le temps il va s'user et devenir totalement inutile. Tu devrais peut-être envisager autre chose dans le même genre. Peut-être détourner une boucle de ceinture pour lui donner un look à l'ancienne (comme les anciens journaux de bords) ou utiliser un ruban que tu noue sur le devant ou sur la tranche. A mon avis ça sera non seulement plus esthétique mais aussi plus durable dans le temps.


Essaye de trouver des images sur le net qui puissent ressembler à ce que tu aimerais faire. Quitte à prendre une image pour la couverture, une image pour le système de fermeture, une image pour l'aspect qu'il aura ouvert etc... Histoire de savoir exactement ce sur quoi tu te lance et que je puisse t'apporter quelques réponses qui pourront t'être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Comment ??? Empty
MessageSujet: testouillette   Comment ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:53

Hanèn tu es trop douée !!! J'aurai jamais eu cette idée de coller du carton ect !!! Je vais faire ça très prochainement et je viendrai te montrer. Je vais juste me fournir tout ce qu'il faut Comment ??? 256629
Merci mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Comment ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ???   Comment ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:07

Je ne sais pas si c'est une question de talent... Je crois que c'est plus une question de galère et de faibles moyens ^^
Et il ne faut jamais sous estimer la valeur d'une boîte de céréales. (Encore l'autre jour j'en ai transformée une en compartiments range-couverts pour faire plus ordonné dans un tiroir.)

En fait, en me rendant compte un jour qu'il était plutôt difficile pour mes petites mains de moucheron de déchirer une boîte de céréales aplatie et pliée en deux je me suis dit qu'il serait intéressant d'essayer d'exploiter ça pour en faire autre chose. (Mais celle qui te dis ça est aussi celle qui a déjà pris l'initiative de faire une paire de tables de chevet en assemblant des paquets de cigarette vides avec du scotch... donc je pense que c'est maladif chez moi ^^)
Et vu que j'ai rarement les moyens de me payer la matière première j'essaye toujours de trouver des astuces, de faire du recyclage ou détourner des objets.


Contente que mes idées puissent t'être utiles. N'hésite pas si tu as d'autres demandes, j'essayerai de t'aider. Et j'ai hâte de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Comment ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ???   Comment ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réussir vos rituels
» Comment créer son propre Grimoire
» Comment faire les Blòts de l'Asatrù
» Comment faire de la magie noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: