l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon nouvel autel et tous mes outils magiques

Aller en bas 
+6
Menestr'elle
Avy
Illyria
Gwenn
Jessica Bellowl
Kadrik
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:21

Bonjour tout le monde.
J'ai reçu un tout nouveau meuble télé, au lieu de me débarrasser de mon vieux meuble, j'ai décidé de le convertir en autel pour mes pratiques magiques. Et pour ça il est vraiment très pratique. Spacieux, pleins de rangements et un tiroir mobile qui me sert de lutrin pour mon livre des ombres.
J'ai décidé également d'exposer sur notre beau fofo tout mon matériel magique.

Spoiler:

Voici mon autel, très vieux meuble télé. Je crois qu'il est même plus vieux que moi. Plein de rangements pour mes livres, bougies, herbes, outils, encens, etc... Bon je n'ai pas trop de place dans mon studio, donc pour l'instant il est contre un radiateur.
J'ai juste mis une simple chute de tissu noire pour faire office de nappe.Mon matériel, j'ai mis plusieurs années pour rassembler tout ça.
On peut voir mon mini besson sentant la cannelle, mon bol d'offrande, un pot de sel consacré, une bougie d'autel avec son éteignoir, un mini chaudron avec un baton de fumigation de sauge, mon pentacle d'autel, mon athamé, ma belle coupe (je l'adore), un porte encens en forme de feuille, un collier pentagramme, un spell bag, mon pendule en cristal de roche, et divers pierres et cristaux.
PS : on peut voir également toute ma collection de jeux vidéo, il faut que je trouve un coin pour les ranger ailleurs.

Spoiler:

Voici mon tiroir mobile pour mon livre des ombres. Très pratique, comme ça le livre ne me dérange pas l'hors d'un rituel.
Comme vous pouvez le voir je suis quelqu'un de perfectionniste, on a une belle preuve avec mon livre des ombres. C'est un simple classeur, mais tout est organisé, imagé, et un thème celte pour décoration des marges de page.

Spoiler:

Voici mon nouveau mini livre des ombres. C'est un simple petit carnet, de Bleue Libellule que ma mère m'a donné. De petite taille, il tient dans la poche arrière de mon jean. Très pratique l'hors de déplacements et voyages.

Spoiler:

Et pour finir ma petite collection de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Jessica Bellowl


Messages : 459
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Région Aquitaine, entre champs et forêt

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:27

Et bien ! J'aime beaucoup ton matériel magique et la conversion de ton meuble est une très bonne idée. Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477 
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Gwenn


Messages : 621
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Dans ma bulle

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:06



Hi !

Très bonne idée cette reconversion de meuble !

Moi aussi j'ai un petit carnet qui me suis dans mes déplacements, c'est pratique.

Ton matériel magique est magnifique, surtout la coupe que j'aime beaucoup, elle est effectivement très belle.

Merci pour ce partage Kadrik.

 Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 856343  Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:13

Bonjour Kadrik, ton autel est très joli.... Les vieux meubles sont toujours très utiles dans une seconde vie....
Ta coupe est superbe...
J'aime beaucoup l'idée du lutrin pour ton livre des ombres, c'est bien pratique en effet....
Jolie collection de pierres également....
Pour tes jeux en attendant de pouvoir les ranger ailleurs, tu peux toujours poser une étoffe devant pour ne pas qu'ils soient trop voyant...

Hors sujet:
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Gwenn


Messages : 621
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Dans ma bulle

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:25


Ah oui !

JOYEUX ANNIVERSAIRE KADRIK

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Carte_10


 Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 856343  Gwenn



Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:19

Merci tout le monde.

Ce que j'adore sur ma coupe c'est qu'il y a le visage de la Déesse sous ses trois formes (jeune fille, femme, vieille femme).

@ Illyria :
Ce que je fais pour l'instant c'est de ranger tout mon matériel de magie dans un autre meuble, je n'ai pas trop envi que mes invités tombent dessus, surtout que je n'ai qu'un studio. Donc pour le moment le meuble sert de rangement pour diverses choses aux yeux de tous. Mais ça changera quand je déménagerai.

PS : Merci d'avoir pensé à mon anniversaire, ça me fait très plaisir !!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:01

Ah oui effectivement t'es plutôt bien installé et il y a encore pleinnn de place pour ranger des trucs.

Bon, je suis pas certaine qu'à ta place je me serai mise aussi près du radiateur mais je suppose que c'est parce que tu n'avais pas vraiment le choix, à moins de refaire totalement l'agencement des meubles.
Ah, je viens de lire la suite de ton message, ça confirme ce que je disais Laughing

Je suis fan de ton pentacle d'autel et de ton porte encens (qui pour moi ressemble à une plume ^^). Je comprend pourquoi tu aimes ta coupe. Wink

Citation :
PS : on peut voir également toute ma collection de jeux vidéo, il faut que je trouve un coin pour les ranger ailleurs.

Oh non, je pensais que c'était une collection de bouquins de magie ! snif

Je suis d'accord avec Illy, si pour le moment tu ne sais pas où les mettre tu peux toujours ajouter une tringle auto-fixante et un morceau de tissu.
Tu peux d'ailleurs appliquer ça aux autres espaces de rangements du meuble. C'est dommage d'avoir "un meuble de magie" et devoir ranger ses affaire de magie ailleurs.

Spoiler:


Ah oui bien pratique la tablette pour le grimoire. Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 2496382268 Et sincèrement, moi qui suis pas fan de l'idée du grimoire-classeur de façon générale, je trouve le tien super réussi. Ya un beau travail de mise en page.



Citation :
Voici mon nouveau mini livre des ombres. C'est un simple petit carnet, de Bleue Libellule que ma mère m'a donné. De petite taille, il tient dans la poche arrière de mon jean. Très pratique l'hors de déplacements et voyages.

Ca, ça me fait rire. ^^
J'imagine bien que t'es avec des potes devant un problème épineux et d'un coup tu dis "Bougez pas les gars, j'ai ce qu'il faut" et tu sors ton mini-grimoire de ta poche arrière.
Ya un côté classe Laughing



Je suis bien fan de ton nouveau rangement. Moi qui aime les vieux meubles en bois foncé je suis servie ! Et de voir qu'il te reste encore plein plein de place pour ranger d'autres trucs ça me fait plaisir pour toi.
Parce que sincèrement, je sais pas vous mais chez moi on commence à manquer de place pour les trucs de magie. Entre les bouquins, les feuilles imprimées, les bougies d'avance, les relicats de rituels qu'on doit garder et les statuaires ça va bientôt commencer à ressembler à une brocante. ^^



Merci pour le partage Kadrik et au passage...

Joyeux Anniversaire !!!

(Pour ma part je n'ai aucun mérite c'est Skud qui m'y a fait penser)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:51

Avy a écrit:
Je suis d'accord avec Illy, si pour le moment tu ne sais pas où les mettre tu peux toujours ajouter une tringle auto-fixante et un morceau de tissu.
Tu peux d'ailleurs appliquer ça aux autres espaces de rangements du meuble. C'est dommage d'avoir "un meuble de magie" et devoir ranger ses affaire de magie ailleurs.

Je recherche en ce moment un nouvel appartement, là refaire tout l'agencement c'est mission impossible. Pour mon prochain appartement j'ai envi de créer un coin magie et dans le meilleur des cas une pièce réservée à ça.

Pour l'astuce des mini rideaux (appelons ça comme ça) je trouve l'idée intéressante. Je vais y réfléchir et voir ce que je peu faire.

Avy a écrit:
Ah oui bien pratique la tablette pour le grimoire.  Et sincèrement, moi qui suis pas fan de l'idée du grimoire-classeur de façon générale, je trouve le tien super réussi. Ya un beau travail de mise en page.

J'ai eu comme une illumination pour la tablette mobile.
Pour le grimoire en fait j'adore les vieux livres anciens, mais le gros problème pour ma part c'est que je suis quelqu'un de perfectionniste, tout doit être fait, rangé et classé d'une certaine façon. Donc là avec un livre c'est mission impossible. Le seul support qui puisse répondre à mes attentes c'est un classeur. Oui je sais je suis assez maniaque, je me prend souvent la tête... Mad 

Avy a écrit:
Citation :Voici mon nouveau mini livre des ombres. C'est un simple petit carnet, de Bleue Libellule que ma mère m'a donné. De petite taille, il tient dans la poche arrière de mon jean. Très pratique l'hors de déplacements et voyages.
Ca, ça me fait rire. ^^
J'imagine bien que t'es avec des potes devant un problème épineux et d'un coup tu dis "Bougez pas les gars, j'ai ce qu'il faut" et tu sors ton mini-grimoire de ta poche arrière.
Ya un côté classe Laughing

Oui c'est ça en plus  cheers  mais surtout aussi parce que j'ai le chic de rencontrer des situations bizards, et en particulier avec nos chers amis les esprits. Donc là au moins j'ai un minimum sur moi pour être prêt à tout moment.

Avy a écrit:

Je suis bien fan de ton nouveau rangement. Moi qui aime les vieux meubles en bois foncé je suis servie ! Et de voir qu'il te reste encore plein plein de place pour ranger d'autres trucs ça me fait plaisir pour toi.

Oui pleins de place pour mes livres, mes bougies, mes herbes, mes encens, etc...
Voici un petit aperçu :

Spoiler:

Vous pouvez voir ma toute petite collection d'encens...
On voit mal, mais j'ai un encens que mon père m'a offert un jour : "Encens contre la Sorcellerie".

Bon Avy toi qui voulait voir des livres, voici les miens :

Spoiler:

Et voici un petit plus :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 1:13

Oui donc si tu cherche à déménager c'est pas la peine de te casser la tête à faire des aménagements compliqués que tu devra défaire par la suite quand tu fera tes cartons.
Autant que tu vois tout ça à tête reposée quand tu sera dans ton nouveau logement et que tu pourra repenser les pièces à ta guise.


Pour le grimoire, tant que tu t'y retrouve c'est le principal !
C'est vrai que pour ma part j'ai beaucoup de mal à imaginer un grimoire dont on ne peut pas sentir le relief des pages, l'irrégularité de l'encre, de la peinture, les mini défauts éventuels sur certaines pages. Et puis vu que j'ai dans l'idée de faire un vrai gros grimoire, DIY de A à Z, je ne vois pas comme toi le problème classement puisque je vais prendre le temps de faire les pages et les classer correctement avant de faire la reliure.
Mais je peux comprendre ^^ Je suis perfectionniste aussi, quand c'est pas nickel ça m'énerve (et ça me donne des tendance destructrices) mais je vis très bien avec Rolling Eyes ^^


Ah oui, belle collection d'encens. Je suis bouche bée. C'est impressionnant. A croire que tu as dévalisé une boutique hippie. ^^
Et au passage, un gros Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 2496382268 pour ta façon d'avoir rangé les bougies. Je n'y aurai jamais pensé et pourtant, on voit très bien que c'est pratique et esthétique. Chapeau bas !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:50

Merci Avy, les bougie je les ai mis dans des petites boites en fer, style boite pour farine ou thé. C'est assez pratique en effet.
L'encens j'ai mis plusieurs années a avoir cette collection. J'en achetais souvent l'hors de mes voyages au Portugal, ils sont pas très chers. Je suis très encens, c'est bien pratique, j'ai souvent l'encens qu'il me faut pour un rituel. Donc à part l'attente de la lune idéale, je peu être près très rapidement pour effectuer un rituel. Bon l'inconvénient que j'avais avant c'est que mes parents devinaient tout de suite à l'odeur que j'avais fait quelque chose de suspect.  Rolling Eyes 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Gwenn


Messages : 621
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Dans ma bulle

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:08

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477  Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 459784477 


WAOUH


Je suis impressionnè !

Les mots me manque, effectivement tu es prêt pour effectuer des rituels " d'urgence " si besoin.

Kadrik toujours prêt lol! 

Je me souviens que tu m'as bien aidé au mois d'Aout, quand la panique s'est emparé de moi avec mon entité/visiteur violent.
C'est vrai qu'on met du temps à rassembler nos matériels et on s'y attache tellement !

Bonne continuation,  à bientôt.

 Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 856343   Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:44

Merci Gwenn, oui effectivement je suis toujours prêt, enfin la plupart du temps. Ca m'arrive parfois de manquer d'ingrédients ou de matériel, mais bon ce n'est que de petits contre temps.
Mais je me répète, ne croyez pas que j'ai acquis tout ça rapidement, c'est le résultat de plusieurs années. Je parle surtout pour les débutants. On peut très bien pratiquer sans tout ce matériel. Au départ j'ai commencé avec des choses basiques, des récups d'objet qu'il y avait chez mes parents. De l'encens d'oliban, une bougie blanche, un verre d'eau et un bol de gros sel consacré, et le tours est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 1:26

Kadrik a écrit:
Bon l'inconvénient que j'avais avant c'est que mes parents devinaient tout de suite à l'odeur que j'avais fait quelque chose de suspect Rolling Eyes

Boarf. Tout au plus ils ont du penser à un moment que tu devais fumer (pas que des clopes) et ils se sont dit que tu mettait de l'encens pour camoufler l'odeur. Ou peut-être que tu avais viré hippie ? Laughing

Quand nous avons emménagé il y a 7 ans, la première chose qu'on a faite c'est d'assainir et bénir entièrement la maison. Pendant des semaines quand on avait du monde qui passait à la maison systématiquement on nous disait "Oh, c'est marrant, ça sent comme dans les églises chez vous..."


Spoiler:



Gwenn a écrit:
Kadrik toujours prêt

"Kadrik, le magicien scout." Laughing


Kadrik a écrit:
Ca m'arrive parfois de manquer d'ingrédients ou de matériel, mais bon ce n'est que de petits contre temps.

C'est aussi ça la pratique magique. Si on ne devait pas faire d'effort pour rassembler les éléments dont on a besoin pour faire un rituel et qu'il soit dans les meilleures conditions possibles, ça n'aurai pas le même impact (selon moi) puisque l'énergie déployée en préparation serait inexistante.
Bon, je vais pas mentir, j'ai toujours rêvé d'avoir une salle consacrée à la magie avec des grands meubles où tout serait proprement rangé, bougies, encens, herbes, huiles etc.. Mais ça ne dispense pas d'un peu de travail d'organisation. Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 256629


Kadrik a écrit:
Je parle surtout pour les débutants. On peut très bien pratiquer sans tout ce matériel. Au départ j'ai commencé avec des choses basiques, des récups d'objet qu'il y avait chez mes parents. De l'encens d'oliban, une bougie blanche, un verre d'eau et un bol de gros sel consacré, et le tours est joué.

Ah ça c'est sûr. Dans mes débuts j'ai pratiqué de façon super spartiate. Je prenais ce que j'avais sous la main (sel de table, eau du robinet, le premier encens qui pue pas trop, la première bougie dispo) et dans les cas où je n'avais rien sous la main j'ai appris à pratiquer autrement, par des charmes rapides, des vœux, des psalmodies en faisant des nœuds sur un de mes cheveux... Il y a tellement de façons de pratiquer de toute façon, le matériel c'est pour faire bien les choses mais si on est dans un cas extrême ya toujours moyen de se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:52

Avy a écrit:
Boarf. Tout au plus ils ont du penser à un moment que tu devais fumer (pas que des clopes) et ils se sont dit que tu mettait de l'encens pour camoufler l'odeur. Ou peut-être que tu avais viré hippie ? Laughing

Oui effectivement j'ai eu droit à ça, déjà que mes parents ne sont toujours pas au courant pour les clopes. Et avec mes cernes marquées....

Avy a écrit:
Quand nous avons emménagé il y a 7 ans, la première chose qu'on a faite c'est d'assainir et bénir entièrement la maison. Pendant des semaines quand on avait du monde qui passait à la maison systématiquement on nous disait "Oh, c'est marrant, ça sent comme dans les églises chez vous..."

Moi j'ai eu le droit à "Oh ça sent l'encens des enterrement dans les églises, il faut que je sorte de là".

Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:47

Oh il est génial ce meuble, c'est idéal pour un autel !
(par contre, si tu stockes tes bougies dedans, attention à les garder bien à l'horizontale, triées par couleur, sinon la chaleur du radiateur risque de les courber et de les faire déteindre :/)
Et puis cette tablette coulissante pour Grimoire, c'est tellement génial ! Je voudrais trop ça pour le mien, ça libérerait l'étagère entière qu'il squatte à lui tout seul  Rolling Eyes 

Tu as un bien bel étalage de matériel  cheers 

Avy a écrit:
[color=#666699]
Citation :
Voici mon nouveau mini livre des ombres. C'est un simple petit carnet, de Bleue Libellule que ma mère m'a donné. De petite taille, il tient dans la poche arrière de mon jean. Très pratique l'hors de déplacements et voyages.
[b]

Ca, ça me fait rire. ^^
J'imagine bien que t'es avec des potes devant un problème épineux et d'un coup tu dis "Bougez pas les gars, j'ai ce qu'il faut" et tu sors ton mini-grimoire de ta poche arrière.
Ya un côté classe Laughing

Arrête j'ai fait exactement la même chose XD
Mini Grim (c'est son petit nom) est un carnet de voyage en cuir et papier végétal (avec des petites fleurs incrustées par ci par là j'adore) dans lequel je recopie tous mes basiques, les plantes magiques, des rituels de base, des bénédictions, des recettes passe-partout, des sigils, des noms de pouvoir ... bref, tout ce dont j'ai besoin sur le terrain/en vadrouille/en vacances quant je ne peux pas emmener Gros Bouquin (mon Grimoire) avec moi (c'est à dire souvent, puis Gros pèse plus de 4kg). C'est tellement utile que je viens de commencer un tome 2, dans lequel j'ai recopié les propriétés des pierres et des cristaux ^^
Donc oui, ça fait un peu scout, mais c'est telllllllemet pratique !

Spoiler:

J'adore voir le matériel des autres, on en apprends beaucoup sur les gens qui pratiquent en voyant avec quoi ils pratiquent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Gwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Gwenn


Messages : 621
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Dans ma bulle

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:05


Très beau projet cette pièce, on aimerait tous avoir ce genre d'endroit, chanceuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Garance


Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : SUD

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:01

Coucou !
Je passe par ici pour faire un petit compliment ! Je trouve que c'est une superbe idée de récupération ce que tu as fait ! Je n'aurais jamais pensé à un classeur comme grimoire... Et j'aurais dû ! C'est vrai que ça doit être plus facile à organiser... De plus, toutes les pages sont superbement décorées !
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:53

Gwenn a écrit:

Très beau projet cette pièce, on aimerait tous avoir ce genre d'endroit, chanceuse !!!

Officiellement, ce sera une "bibliothèque", chuuuuut  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 3:08

Spoiler:


Je n'arrive pas encore à me résoudre à me faire un "grimoire de voyage". Pratiquement à chaque fois que j'ai besoin de quelque chose en rapport avec la magie je me débrouille toujours pour faire un tour rapide sur le fofo ou j'utilise mes ressources personnelles et mon intuition.
Faut dire aussi que j'ai pas souvent l'occasion de faire des "interventions" donc bon. Ceci explique sans doute cela. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:44

Avy a écrit:
[color=#666699]La description que tu fais de ton espace donne juste envie de prendre un pouf et se poser dans un coin près de la table de tasséomancie pour écouter Taty Menny faire ses prédictions. ^^
Sincèrement, c'est si bien décrit qu'on s'y croirait. Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 256629

Merci ! Je vous mettrais des photos quand tout sera installé Wink


Avy a écrit:
[b]Je n'arrive pas encore à me résoudre à me faire un "grimoire de voyage". Pratiquement à chaque fois que j'ai besoin de quelque chose en rapport avec la magie je me débrouille toujours pour faire un tour rapide sur le fofo ou j'utilise mes ressources personnelles et mon intuition.
Faut dire aussi que j'ai pas souvent l'occasion de faire des "interventions" donc bon. Ceci explique sans doute cela. Rolling Eyes

Je pars souvent en rase campagne ou au fin fond des bois, donc le réseau je m’assoie dessus  lol! Et puis je n'ai vraiment pas le réflexe Internet, quand j'ai besoin d'une info, je pioche dans mes bouquins, du coup le Mini Grim s'est imposé de lui-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:24

En nettoyant certains de mes outils, j'ai eu envie de faire une photo d'un autel classique l'hors d'un rituel :
Spoiler:
Spoiler:

Cet été je suis parti en vacance à Brocéliande, et bien sûr j'ai craqué dans les boutiques. Voici mes acquisitions :
Spoiler:
Spoiler:

Bon des photos hors sujet :
Spoiler:

Voi mon nouveau chaudron, je l'ai piqué à ma grand mère. Elle s'en servait de pot de fleur, avec moi il aura une meilleur utilité  Wink :
Spoiler:

Et voici comment dissimuler un cristal de roche dans la déco de l'appartement :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enya59
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Enya59


Messages : 68
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Nord

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 8:56

Superbe idée que tu as eu pour le cristal de roche le mettre dans ta statue de bouddha
Revenir en haut Aller en bas
wiccanelle
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
wiccanelle


Messages : 573
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Rennes

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 9:04

j'adore aussi l'idée du cristal, perso je suis amoureux de ton encensoir feuille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:09

Hiiiiiiiiiiii ce chaudron ! Il est parfait, ventru et dodu, j'adore !

Et je compatis, je suis toujours une vrai gamine hystérique dans les boutiques de Brocéliande, j'en reviens systématiquement avec des sacs pleins à craquer et un compte en banque beaucoup plus léger !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:50

Tes acquisitions sont superbes.... j'ai personnellement un petit coup de cœur pour ton bougeoir, il est très joli.... Mon nouvel autel et tous mes outils magiques 256629
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autel et tous mes outils magiques   Mon nouvel autel et tous mes outils magiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel autel et tous mes outils magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon autel mes outils!
» mon pentacle d'autel tous juste vernis
» Mes outils.
» Le Noms de nos Outils rituels
» pratiques runiques outils et rituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: