l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La saison pour ramasser les plume d'oies.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

La saison pour ramasser les plume d'oies. Empty
MessageSujet: La saison pour ramasser les plume d'oies.   La saison pour ramasser les plume d'oies. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:19

Voici ma petite récolte en direct de chez mes parents et de mon petit frère, de jolies plumes d'oies

Le premier paquet provient d'oie d'Égypte, de bernache d'Hawaï et de bernache nonnette et vue leur petite taille elles seront plus utile pour des rituels que pour écrire.

La saison pour ramasser les plume d'oies. Imgp1529


Le deuxième paquet provient de bernache du Canada, d'oie bourbonnaise (blanche) et d'oie de Toulouse (grise), je vais utiliser pour écrire sur parchemin.

La saison pour ramasser les plume d'oies. Imgp1530

Voilà, et vous? Récoltez-vous des plumes ou en achetez-vous de toute faite?
Revenir en haut Aller en bas
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
J CORIN ANGE


Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Épernon

La saison pour ramasser les plume d'oies. Empty
MessageSujet: Re: La saison pour ramasser les plume d'oies.   La saison pour ramasser les plume d'oies. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:51

elle sont magnifique !!

je n'en achète pas et je n'en ramasse pas !!

pour l'instant je ne fait que écrire au stylo
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

La saison pour ramasser les plume d'oies. Empty
MessageSujet: Re: La saison pour ramasser les plume d'oies.   La saison pour ramasser les plume d'oies. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:04

Pour mes grimoires j'ai acheté des stylos plumes ce qui me permet de consacrer mon encre, sinon les plumes je les utilise seulement pour écrire sur les parchemins pour les rituels.
Revenir en haut Aller en bas
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
J CORIN ANGE


Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Épernon

La saison pour ramasser les plume d'oies. Empty
MessageSujet: Re: La saison pour ramasser les plume d'oies.   La saison pour ramasser les plume d'oies. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:10

intéressant faudra que j'essaye tôt ou tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

La saison pour ramasser les plume d'oies. Empty
MessageSujet: Re: La saison pour ramasser les plume d'oies.   La saison pour ramasser les plume d'oies. Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 2:09

J'utilise très peu les plumes pour écrire. Moi qui n'ai pas la main très légère c'est un enfer.
Je m'en remet à mon fidèle stylo plume. La saison pour ramasser les plume d'oies. 256629 Et pour les rituels j'ai une plume montée sur porte-plume en laiton. Ça fait très bien l'affaire. La saison pour ramasser les plume d'oies. 256629


Et puis les plumes c'est chiant à tailler, c'est tout un apprentissage pour être sûr de choisir les bonnes plumes, les tailler correctement pour pouvoir les utiliser pour l'écriture. Très peu pour moi. J'aurai tendance à trop appuyer et les bousiller en moins de 20 minutes. (Histoire vécue quand j'étais petite et que j'ai eu envie d'écrire avec la belle plume d'oie du bureau de mon grand-père en l'an de grâce 1997)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

La saison pour ramasser les plume d'oies. Empty
MessageSujet: Re: La saison pour ramasser les plume d'oies.   La saison pour ramasser les plume d'oies. Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:24

J'adore écrire à la plume ! Les plumes d'oie sont top, mais j'ai une petite préférence pour les plumes de cygne, qui retiennent un peu plus l'encre (elles sont un peu plus poreuses)
Tu as fait une super récolte !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Garance
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Garance


Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : SUD

La saison pour ramasser les plume d'oies. Empty
MessageSujet: Re: La saison pour ramasser les plume d'oies.   La saison pour ramasser les plume d'oies. Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:11

Alors les plumes...
J'ai déjà essayé et pour la même raison que Avy je ne suis pas fan (les tailler)...
Mais sinon, à l'occasion, j'en utilise une de ma fabrication... Tout compte fait, faudrait j'en refasse une... :/
Bises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison pour ramasser les plume d'oies. Empty
MessageSujet: Re: La saison pour ramasser les plume d'oies.   La saison pour ramasser les plume d'oies. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison pour ramasser les plume d'oies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour baguette
» Conseille pour ma baguette
» ma baguette en Aubépine ( demande d'aide)
» présentation du grimoire que j'ai confectionner pour connaitre les base de la magie
» Une plante pour apporter la paix a un lieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: