l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil pour baguette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jadcrow
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Jadcrow


Messages : 43
Date d'inscription : 26/07/2016
Localisation : 34

Conseil pour baguette Empty
MessageSujet: Conseil pour baguette   Conseil pour baguette Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 12:15

J'ai le désir d'avoir une baguette depuis quelques temps.
Voilà qu'en me promenant je trouve une branche de chêne. Un véritable appel : ne me laisse pas par terre. lol!
Seulement j'ai lu à de multiples reprises que le chêne pour une personne débutante n'est pas la meilleure des choses car celles ci ont tendance à être capricieuses. De plus, la branche trouvée a de multiples nœuds , je ne sais pas si cela est extra car dans ma tête de novice m'est venue à l'esprit que les nœuds pouvaient bloquer l'énergie, peut être même les emprisonner.
J’espère avoir quelques conseils d'experts car je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Dorick


Messages : 252
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Hirson

Conseil pour baguette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour baguette   Conseil pour baguette Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 12:59

Pour trouver sa baguette il est d'usage e ce promener dans les bois et de ce laisser guider jusqu'a ce que tu tombe sur la branche qu'il te faut. C'est exactement ce qui t'arrive ^^ Je ne pense pas que ton histoire de noeuds soit un probléme, la mienne en posséde un en son centre et je n'ai jamais eu de soucis. Moi je te conseillerais de la garder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour baguette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour baguette   Conseil pour baguette Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 23:53

Oui Oui comme dit Dorick Garde cette baguette c'est celle qu'il te faut. Et ensuite tu peut en trouver d'autres. Le Noisetier c'est bien aussi, J'ai un bâton pour la pratique du chamanisme celte que j'ai fait en noisetier. Seul chose qui me gène c'est que les esprits des noisetiers ne sont pas toujours sympathiques je trouve. Si tu en trouve tu pourra en faire avec d'autres arbres comme le Frêne ou le hêtre...   Mais la tradition en ce qui concerne les baguettes c'est qu'on est guider vers celle qu'il nous faut dans les bois, et le plus souvent de magnière fortuite.
Revenir en haut Aller en bas
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Dorick


Messages : 252
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Hirson

Conseil pour baguette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour baguette   Conseil pour baguette Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 0:39

voilà Conseil pour baguette 256629 que dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Jadcrow
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Jadcrow


Messages : 43
Date d'inscription : 26/07/2016
Localisation : 34

Conseil pour baguette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour baguette   Conseil pour baguette Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 7:33

Merci beaucoup pour vos conseils. J'en suis ravie car je suis vraiment sous le charme de cette vieille branche Conseil pour baguette 256629
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Conseil pour baguette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour baguette   Conseil pour baguette Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 3:00

J'étais encore très jeune quand j'ai trouvé ma baguette (cela a fait dix ans au Litha de cette année), et elle est en chêne. Comme toi, j'ai été intimidée par cette essence, ayant lu qu'elle était réservée aux pratiquants confirmés (ce que je ne me sentais pas du tout, du haut de mes à peine 20 ans ^^) et pourtant c'était elle la bonne, la seule, la vraie. Parfois le destin nous réserve des surprises, il faut toujours suivre son flair ! Si elle t'a appelée, c'est que vous avez des choses à faire ensemble. Peut-être même peut-elle t'apprendre pas mal de choses elle-même, avant que vous ne travailliez vraiment ensemble, comme ce fut le cas pour moi Wink Le chêne n'est certes pas la plus "facile" des essences de bois pour les baguettes, mais je peux te dire par expérience que ce sont des baguettes pour la vie Wink
Je vous souhaite à toutes les deux un beau et profitable cheminement ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Jadcrow
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Jadcrow


Messages : 43
Date d'inscription : 26/07/2016
Localisation : 34

Conseil pour baguette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour baguette   Conseil pour baguette Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 17:27

Merci Menestr'elle pour ton témoignage Conseil pour baguette 256629 . Cela m'encourage à me faire confiance et être plus à l'écoute de mes ressentis. Je ne sais pas encore ce que celle ci me réserve. J'ai un profond sentiment d'amour lorsque je la regarde et la touche. Elle est toute nervurée, une beauté de la nature.
Ce qui me plais le plus est que je ressens en elle l'essence même de la vie; son cycle.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Célestin
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Kuro Célestin


Messages : 113
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Indre et Loire

Conseil pour baguette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour baguette   Conseil pour baguette Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:44

Peut t'on avoir plusieurs baguettes pour diverses utilisations ? Je ne voudrai pas me limité à une car depuis petit, j'ai ramasser plein de bâton que je trouve assez beau dans leur naturel et je voudrais savoir si cela été possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour baguette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour baguette   Conseil pour baguette Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 23:14

Oui tu peut avoir plusieurs baguettes ou bâtons bien que pour la baguette tu aura comme nous tous tendance avec la pratique a utiliser souvent la même. Tu verra écoute ton instinct... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Célestin
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Kuro Célestin


Messages : 113
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Indre et Loire

Conseil pour baguette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour baguette   Conseil pour baguette Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 8:50

Merci Conseil pour baguette 256629 parce que je voudrai écrire des runes dessus donc sa m’ennuierai de mettre tout sur la même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toribel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Toribel


Messages : 83
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Lille

Conseil pour baguette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour baguette   Conseil pour baguette Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 19:16

Pour ma part j'utilise deux baguettes.

La première est un crayon de bois, je constate que tout crayon de bois avec une mine en graphite convient pour la divination. Il faut tenir le crayon dans le prolongement de l'index. La présence du bois détend les muscles et le doigt s'affole devant la polarité manquante. Par exemple, sur la roue de l'année, le crayon doit tressauter sur la saison en cours et l'année en cours. Il est préférable avant de réaliser cet exercice de se vider l'esprit avec un encens de pin ou de sauge.

L'autre baguette est un manche de pioche en hêtre. Les mouvements sont réalisés avec tout le corps. C'est une lecture énergétique proche de celle de la danse. C'est très brutal, mais cela convient bien pour la magie noire.

J'ai essayé une baguette en bois de rose que je m'étais procurée sur La Coupe des Fées, je m'en servais comme du crayon, mais cela me donnait des maux de tête insupportables.

J'ai également utilisé des essences de bois que j'ai acheté sous forme d'échantillons. Les plaquettes de bois sont bien sèches, on sent vraiment l'énergie de l'arbre. On prend la plaquette dans la poche et on manipule le manche de pioche en hêtre lors d'une danse rituelle. Cela est préférable à une petite baguette car l'énergie nécessaire pour penser comme ces arbres est colossale. Conseil pour baguette Grossansicht_Holzmustersammlung_Lignum

Aujourd'hui, je ne saurais pas travailler sans baguette. Le hêtre est le bois le plus facile.

Toribel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour baguette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour baguette   Conseil pour baguette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseille pour ma baguette
» Ma baguette
» Ma baguette !!
» Ma baguette
» Ma première baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: