l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma première baguette

Aller en bas 
+2
Menestr'elle
Runa
6 participants
AuteurMessage
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Ma première baguette Empty
MessageSujet: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:23

Hellow !

Comme promis, j'avais dit que je vous ferai un topic quand j'aurai ma baguette pour que vous puissiez suivre l'évolution de ma personnalisation. Here I am !


Pour le moment, il s'agit surtout d'une photo de ce que j'aime appeler "mon bout'bois", puisqu'elle n'a de baguette que le nom et pas (encore) l'apparence.


Ma première baguette Copie_17

Voici donc la toute première photo de ma chérie.

J'ai quelques idées quant à la réalisation mais tout n'est pas encore bien précis. Il va sans doute me falloir faire quelques achats si je ne parviens pas à mettre la main sur notre stock de papier de verre. Rolling Eyes

Comme pour mon balai, je pense faire une petite teinture maison histoire de foncer un peu la couleur du bois (le noisetier étant un bois plutôt clair j'ai un large choix de possibilités). Je suis pas encore certaine de ce vers quoi je m'oriente...


De façon générale , j'ai plusieurs idées en tête mais rien ne me satisfait à 100% pour le moment et je manque un peu de temps en ce moment pour me pencher vraiment sur la question et élaborer un plan.
De toute façon, la première étape va être de retirer les irrégularités, poncer l'écorce, adapter la forme des bouts coupés (je veux arrondir celui qui sera la "poignée" et effiler un peu l'autre bout), c'est déjà un commencement.


A bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Runa
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Runa


Messages : 660
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Thertford Mines, Québec

Ma première baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 1:02

Bien hâte de voir le résultat !!
Te connaissant je suis sûr qu'elle sera magnifique ta baguette ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Ma première baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 1:43

Merci Runa Ma première baguette 256629
Mais me met pas trop la pression quand même, sinon je vais perdre mes moyens !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Ma première baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:41

Ouuuuuh c'est prometteur ça ! J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Jessica Bellowl


Messages : 459
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Région Aquitaine, entre champs et forêt

Ma première baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:18

Hâte de voir le résultat moi aussi bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Ma première baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 3:07

Petit up dans ce topic même si ma baguette n'est pas encore terminée (il reste beaucoup à faire en vérité ^^).
C'est juste histoire de vous montrer un peu où j'en suis actuellement, les étapes par lesquelles je suis passée et ce que je prévoie pour la suite (le futur étant incertain pour le moment étant donné que je suis incapable de me décider sur ce que je veux exactement sur ma baguette).



Ma première baguette Dscn3210

Bon, déjà là après avoir retiré l'écorce on se rend bien compte que le produit fini sera assez éloigné de mon Bout'Bois d'origine. Et j'ai eu la vilaine surprise de voir que le bois, en séchant, s'était légèrement fendillé du côté de la (future) poignée, mais heureusement ce n'était qu'en surface. (Youpi !)

A ce stade il reste encore quelques traces des anciennes pousses de la branche et quelques endroits où le bois était plus dur et la "sous-écorce" plus difficile à retirer.


Ma première baguette Dscn3211

Trois quarts d'heure plus tard, après un douloureux maniement du couteau (vive les crampes) pour finir de nettoyer le bois et le sculpter un peu, ainsi qu'un bon coup de ponçage progressif (vive les brûlures) je suis arrivée à un résultat plutôt satisfaisant, et tant mieux puisque la nuit commençait à tomber et l'air devenait trop frais pour mes pti doigts endoloris.


Ma première baguette Dscn3213 Ma première baguette Dscn3212

On arrive maintenant bien à distinguer ce qui sera la pointe et la poignée dont j'ai, respectivement, éfilée et adoucie. (Sur la poignée on voit encore quelques traces des fissures de surface)


Ma première baguette Dscn3214

Après un dernier petit ponçage rapide (après m'être lavé les mains j'ai remarqué quelques aspérités qui ne me plaisaient guère) et un petit coup de linge humide pour retirer la poussière et laisse la bête se reposer un moment.


Ma première baguette Dscn3215

Quelques jours plus tard, le bois a de nouveau séché plus en profondeur, j'ai pris la liberté d'ajouter une petite fantaisie de dernière minute (de dernière 20 minutes Laughing), un petit anneau de séparation pour délimiter plus clairement la poignée. (Si j'y avais pensé avant de laisser de nouveau sécher le bois j'aurais sûrement moins galéré et le travail aurait sans doute été plus net).
Re séchage, re repos, mais cette fois-ci bien enveloppée dans son linge attitré pour être sûre de ne pas risquer de l'endommager par la suite, et je voulais être certaine que le bois serait sec en profondeur.





J'ai complètement zappé de prendre en photo les autres étapes mais celles-ci sont très simples. J'ai préparé une teinture naturelle à base de café, de thé et de quelques épices supposées réchauffer un peu la teinte (je voulais éviter de tomber dans du beige-grisâtre) . Laissé tout ça macérer pendant quelques jours histoire de développer les couleurs, filtré et fait réduire le bouillon (toujours dans le but d'avoir une teinture qui sera efficace). Et après tout ça, application généreuse à l'éponge, laisser sécher 24 heures et répéter l'opération.


Ma première baguette Dscn3216


Si ma mémoire est bonne (et pour une fois je n'en doute pas, le symbolisme étant important à mes yeux) il y a eu en tout 3 couches que j'ai fini par laisser sécher durant 9 jours au total (vous voyez la symbolique ?) Et puisque le hasard fait drôlement bien les choses, je me suis rendue compte après coup que cette dernière photo a été prise le dernier jour après séchage et coïncidait étrangement avec la date de la Lune Croissante de la fin d'été. (Tant mieux ! Ma première baguette 256629)




Il me reste encore à y graver les symboles que je veux ajouter (notamment mon nom de sorcière sur la poignée qui sera caché par les ornements que j'y ajouterais), décider de comment je vais placer le métal (faut déjà que je le choisisse, je ne suis plus sûre de rien), décider également de la décoration, et là est bien le problème, j'ai beaucoup d'idées en tête mais pour le moment aucune ne me convient parfaitement.

Je veux quelque chose qui me corresponde et me ressemble mais avec le temps je me rend compte que mes goûts, mes choix et mes affinités sont plus vastes que je ne le pensais.
C'est aussi ce que j'aime dans l'artisanat sorcier, ça nous pousse à nous explorer à plusieurs reprises et je pense que c'est important d'apprendre à bien se connaître soi-même, avec ses bons côtés comme ses mauvais. Et comme chacun le sait, on a jamais fini d'apprendre, même avec nous-même.



Voilà, c'était mon petit Up. Ma première baguette 256629
J'espère que ceux que ça intéressait sont contents de pouvoir voir mon avancement et je suis certaine que Selenna verra pourquoi je lui ai dit qu'il y avait des similitudes certaines entre sa baguette et la mienne. Comme le monde est petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Ma première baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:33

Tu as bien avancé !

C'est vrai que choisir les bons symboles et ornements c'est hyper difficile, on évolue toujours, on change, on se développe ... C'est pour ça que j'ai laissé la mienne sans décoration, histoire de la laisser neutre pour qu'elle me suive sans encombre (du coup elle a un côté très brut, grossier, que j'ai appris à apprécier, parce que finalement elle est encore très proche de la branche)

C'est quel bois, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Ma première baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:54

Oui c'est vrai que c'est une technique qui mérite qu'on y réfléchisse. Mais je me connais, je suis tout le temps en train de tout personnaliser, apporter ma touche perso à chaque chose, un peu comme si c'était ma marque de fabrique ^^
Et je ne m'imagine pas utiliser une baguette qui ne me ressemble pas entièrement, alors même si je dois y passer des mois jusqu'à trouver LE bon truc il en sera ainsi. Ma première baguette 256629


Pour une première baguette (et parce que j'ai toujours beaucoup aimé cette essence) j'ai choisi du noisetier.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Meïkia
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Meïkia


Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : Région Centre

Ma première baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:25

A quand la suite !!!

)O(

Je trouve que c’est très un bon départ.
J'aime beaucoup le détail pour la délimitation du pommeau.

Peut-être que mes deux baguettes en noisetier te donneront des idées de personnalisation.

Voici une baguette de noisetier incrustée de poudre d'amande.
Cette baguette est décorée d'un sceau représentant une plume et d'une breloque de triquetta.

Ma première baguette Soin-b10   Ma première baguette Soin-b11   Ma première baguette Soin-b12


La seconde baguette de noisetier incrustée d'une feuille de chêne.
Cette baguette est décorée d'un sceau de chouette et d'une breloque de Lune.

Ma première baguette Soin-b13   Ma première baguette Soin-b14
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanctuairedemeikia.e-monsite.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Ma première baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 2:15

Merci pour le partage de tes photos.
Comment as-tu "incrusté" tes plantes ? Ça m'intéresse beaucoup.

Meïkia a écrit:
A quand la suite !!!

J'aimerais vraiment arriver à trouver l'union parfaite pour ma baguette. J'ai pas envie de "me tromper" et devoir défaire pour refaire. (C'est sans doute idiot, même de ma part, mais j'ai envie que les choses soient parfaites au premier coup Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Meïkia
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Meïkia


Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : Région Centre

Ma première baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:45

Avy a écrit:

Comment as-tu "incrusté" tes plantes ? Ça m'intéresse beaucoup.



J'ai fait une entaille dans le bois au niveau du manche, j'y ai incrustée ma plante et j'ai bouché le trou avec de la cire pour cachet. Pas plus compliqué Wink


(Encore une fois la mise en page bug Evil or Very Mad )...


Ça a l'avantage de faire varier les propriétés de la baguette :
Noisetier et amande : facilitant ainsi votre travail mental.
Noisetier et chêne : donne une dimension sacrée, druidique et solaire à la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanctuairedemeikia.e-monsite.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Ma première baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:54

D'accord, j'en prend note. Ma première baguette 256629

J'ai réfléchi à tellement de choses concernant ma baguette depuis Mai dernier qu'à force je n'arrive plus tellement à m'y retrouver. C'est aussi pour ça que j'ai pas envie d'agir trop dans l'impulsion mais au contraire de bien réfléchir à ce que je vais faire et comment je vais le faire.

Beaucoup d'idées me viennent mais en même temps, aucune ne me semble convenir parfaitement. Je sens que cette baguette va me prendre une éternité à terminer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Meïkia
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Meïkia


Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : Région Centre

Ma première baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:05

Oui mais c'est important d'agir ainsi en magie : jamais de précipitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanctuairedemeikia.e-monsite.com/
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Ma première baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:16

Je travaille actuellement à la conception de la mienne faite à partir d'une branche de mûrier de mon jardin Ma première baguette 256629
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette   Ma première baguette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma baguette
» Ma baguette !!
» Ma baguette
» ma baguette en Aubépine ( demande d'aide)
» Conseil pour baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: