l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Description d'objet : La baguette Magique

Aller en bas 
+5
Selenna
Kadrik
Nehize
Admin Fondateur
Avy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 3:24

La Baguette Magique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description et utilité :
La baguette magique est généralement utilisée en premier lieu pour pointer. Elle est le plus souvent utilisée pour tracer le cercle de protection et pointer un objet durant un rituel.

Matériaux :
A l'origine la tradition veut qu'un nouveau sorcier se rende en forêt lors de la prochaine équinoxe de printemps qui suit son initiation couper lui même une branche droite d'un frêne. Actuellement peu de sorciers perpétuent cette tradition.
Le plus souvent en bois (généralement du bois de frêne, du bois de cèdre ou du bois de rose) ornée d'un métal conducteur d'énergie (cuivre, laiton, argent, or) sertie d'une pierre et parfois ornée également de cuir. De différents matériaux peuvent être utilisés lors de la confection d'une baguette. Il est donc bon de connaitre les propriété des bois, métaux, et pierres utilisées afin de choisir la baguette qui convient le mieux à ce qu'on veut en faire. Certaines sont conseillées pour des actes divinatoires comme d'autres sont plutôt conseillées pour la pratique de la nécromancie. Il arrive aussi de trouver des baguette "creuse" contenant parfois des plumes des pincées de "terre sacrée" ou autres ingrédient dont l'utilité reste parfois plutôt floue...

Conseil :
Veillez donc à bien vous renseigner sur les baguettes que vous pouvez trouver chez votre vendeur ésotérique, celui-ci normalement devait être capable de vous renseigner... ceci dit, certains vendeurs (et pas qu'en matière d'ésotérisme) sont particulièrement incompétents. Prenez aussi le temps de vous demander pour quelle utilité vous souhaitez avoir une baguette et si celle qui vous "tends les bras" depuis le fond de la boutique est réellement faite pour vous. Une baguette est certes un investissement conséquent (en fonction des matériaux utilisés généralement) mais ce qui importe réellement ce sont ses propriétés.




Voici quelques uns des bois les plus connus et le type de Baguette qui y correspond :

- Amandier : sert à fabriquer des Baguettes pour les rituels de chance.
- Asphodèle : sert à fabriquer des Baguettes pour les évocations
- Aulne : excellent pour fabriquer des Baguettes pour tous usages
- Bambou : protection, chance, excellent contre la magie "noire".
- Bouleau : pour les rituels de guérison, et de magie "blanche" en général.
- Cerisier : amour, divination.
- Charme : sert à faire des Baguettes très utiles pour la recherche de sources
- Chêne : tous les rituels ! très efficace cependant pour les rituels solaires, druidiques...
- Cyprès : longévité, réconfort.
- Erable : sert à fabriquer des Baguettes pour les rituels de prospérité, de protection et d'amour.
- Figuier : divination, fertilité, amour.
- Noisetier : pour la magie bénéfique, e plus courant après le Sureau, sert à faire des Baguettes pour la magie "blanche" et les rituels lunaires, ainsi que les baguettes de sourcier (on l'appelle aussi Coudrier).
- Orme : sert à fabriquer des Baguettes pour les contre-sorts et les rituels de protection.
- Peuplier : sert à faire des Baguettes pour les rituels de chance et de richesse.
- Pin : soins, protection, bannissements, questions d'argent.
- Poirier : amour.
- Pommier : amour, soins.
- Sureau : le plus utilisé et le plus réputé, sert à fabriquer des Baguettes pour tout type de rituel
- Saule : divination, rituels lunaires, féminins.
- Sorbier : pour les rituels de protection.

Rangez votre baguette dans un tissu blanc, à l'abri des regards. Consacrez-la comme tout autre outil. Vous pouvez de temps en temps la "recharger" en la laissant quelques heures à la lumière de la pleine Lune.


Dernière édition par Avy le Mar 29 Mai 2012 - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Admin Fondateur
Admin
Admin
Admin Fondateur


Messages : 376
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Ile de France

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:43

Clothik a écrit:
Celle que j'ai est entièrement en bois (par contre je ne sais pas quel bois c'est !), elle serait une baguette de sortilèges, elle serait assez universelle sur les choses qu'elle pourrait faire, elle assez forte elle fait des trucs plutôt spontanées. Merci Avy


Dernière édition par Admin Fondateur le Ven 17 Jan 2014 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 5:19

Topic édité. (Ajout de nouveaux éléments)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Nehize
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Nehize


Messages : 60
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Ile-De-France

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:51

J'avais entendu dire que les baguettes ne pouvaient pas être faites à partir d'un bois de résineux, car la résine créait de l'énergie statique qui pouvait interférer lors de rituels,..
Je suis donc plutôt rassurée que tu cites le pin comme un bois possible à exploiter ! Description d'objet : La baguette Magique 256629
Ma baguette étant faîtes en pin, je commençais à me poser des questions,...
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 0:55

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de résine (quelques recherches peuvent être intéressante), mais étant donné que la baguette est faite de bois sec, il est donc logique qu'il n'y ai plus de résine, donc no soucis. J'imagine une baguette toute résineuse, vive les mains collantes !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nehize
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Nehize


Messages : 60
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Ile-De-France

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 1:07

En effet, ce ne serai pas la baguette la plus pratique du monde ! Description d'objet : La baguette Magique 256629
Je vais sans doute faire des recherches complémentaires.
Merci beaucoup de ton avis, Kadrik ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:14

Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de ça...

Ça parait un peu logique qu'une baguette pleine de résine ne soit pas pratique... Le genre de baguette que tu veux poser mais qui reste collée dans tes mains... super sympa !


Comme Kadrik, puisque le bois est sensé être sec, normalement il n'y a plus des masses de résine dedans et le peu qu'il reste s'est solidifié au cœur du bois (au même titre que pour ceux qui ont une baguette avec un cœur de cuivre) donc je ne pense pas que ça pose problème.

Mais des recherches complémentaires pourraient être intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:00

Les Wiccanes emploient généralement le noisetier et le saule parce qu'ils sont dédiés à la Déesse.
En outre, l'origine du noisetier remonte à la nuit des temps, il est l'un des premiers arbres à avoir poussé sur terre.

D'autre part, ce sont des arbres sauvages que les forestiers considèrent comme de la mauvaise herbe,
à l'instar du genêt et de la bruyère qui envahissent les parcelles déboisées.
Personne ne vous chicanera si vous coupez des branches.

Citation :
Kadrik
Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de résine, mais étant donné que la baguette est faite de bois sec...

Ne me dis pas que tu vas te rabattre sur une branche morte !
lol!

Je ne vais pas faire 100 kms pour aller à Strasbourg dans une boutique éso
alors que j'ai une forêt devant moi en regardant par la fenêtre.

On recherche le noisetier dans le sous-bois à la lisière d'une forêt ;
pour le saule, c'est encore plus simple : là où il y a de l'eau, il y a des saules.
Les rivières et les étangs sont généralement bordés de saules.
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:30

Oula il date ce topic, c'est l'un des premiers messages que j'ai posté sur le forum.

Ghost_Rider a écrit:

Kadrik a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de résine, mais étant donné que la baguette est faite de bois sec...
Ne me dis pas que tu vas te rabattre sur une branche morte !
lol!

Et bien la tradition veut que l'on recueille soit des branches "mortes" au sol dans une forêt, ou la tailler soigneusement sur un arbre en fonction de la lune. Pour cette dernière méthode il faut laisser sécher le bois avant de le travailler.

Le branches mortes dans les forêt faut les considérer comme des cadeaux des arbres, et personnellement je préfère ramasser une branche plutôt que de blesser un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:45

Ma toute première baguette (c'était il y a des lunes 0.0) était une branche que j'avais ramasser par terre, malheureusement, elle a... Comment dire? Casser, le bois était pourrit à l'intérieur et de ce fait l'énergie passait très mal (quoi que ça, je ne le savais pas encore ^^').
Maintenant, je préfère demander gentiment à l'arbre de me laisser couper une de ses branches et je lui fais une offrande par la suite. Je préfère cela à une branche par terre, pour non seulement la qualité du bois et sa facilité à le sculpter plus facilement, mais aussi, on est certain de la sorte d'arbre qu'on utilise comme baguette. En plus, dans la demande j'ajoute une partie où l'arbre (s'il accepte) me laisse repartir avec un peu de son énergie dans la branche. Bien qu'il y ai encore un peu de l'énergie d'origine dans une branche par terre, je ne l'ai jamais ressentie aussi fortement qu'avec une branche qu'un arbre à consentit à me céder. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:22

Kadrik a écrit:
je préfère ramasser une branche plutôt que de blesser un arbre
Selenna a écrit:
Maintenant, je préfère demander gentiment à l'arbre de me laisser couper une de ses branches et je lui fais une offrande par la suite.

Les amérindiens frappaient les troncs afin de prévenir l'esprit de l'arbre pour qu'il se refugie ailleurs. Si on pense qu'il peut s'éloigner de l'arbre quelques instants, tu ne le blesseras pas ou peu. Couplé à une demande qui a été acceptée (et tu le sentiras), je pense qu'il n'y a pas de soucis tant que l'on prend simplement le nécessaire. Moi aussi, je fais ensuite une offrande comme une libation ou un poème. J'en fais aussi une en entrant dans la forêt pour le Maître/Gardien de la forêt, que je vienne prendre quelque chose ou pas. Un peu comme la boîte de chocolat qu'on offre à quelqu'un qui vous invite chez lui. Wink

Après si en prenant au sol tu es certain de quel type d'arbre vient la branche ou que tu t'en moques et te fie simplement à celle qui t'attire, c'est aussi bien.

J'ai toujours eu un problème avec les baguettes alors, je ne peux donner mon avis que pour la "cueillette". Je ne sais pas si il y a une différence entre une branche et du bois mort. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Orêwna


Messages : 381
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Guadeloupe

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:00

Bonsoir,

Merci beaucoup je ne connaissais pas du tout quel bois choisir maintenant je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:12

Citation :
Selenna
je préfère demander gentiment à l'arbre de me laisser couper une de ses branches
et je lui fais une offrande par la suite

J'en fais autant, et pas seulement pour une branche, mais surtout pour la récolte des feuilles et des plantes médicinales.
Cette coutume nous évite que les plantes se retournent contre nous.

En pratique, on ne peut pas se fier au bois mort ; la baguette ne sera pas durable.
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:54

Ghost a écrit:
En pratique, on ne peut pas se fier au bois mort ; la baguette ne sera pas durable

Je ne suis pas d'accord sur ce dernier point, si le pratiquant ressent un lien avec sa baguette qu'elle provienne d'une branche par terre ou non, et qu'il y fait bien attention (comme avec n'importe quel objet d'ailleurs), je ne vois pas le problème. Ce n'est pas parce que cela n'a pas vraiment fonctionner pour moi que je considère que ce n'est pas la bonne façon de faire, en plus je débutais c'est peut être moi tout simplement qui n'était pas prête ^^ Il y a autant de chemins à suivre qu'il y a de pratiquants différents ^^

Ghost a écrit:
J'en fais autant, et pas seulement pour une branche, mais surtout pour la récolte des feuilles et des plantes médicinales.

C'est la même chose pour moi, c'est une partie à ne pas négliger lors d'une cueillette ^^
Revenir en haut Aller en bas
le mage aux mille vertus
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
le mage aux mille vertus


Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : le cœur des vosges

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:34

bonjour, je compte me faire une baguette avec une branche d’aubépine cueilli lors du solstice d'hivers
on me dit de la faire infuser dans de la verveine menthe et  lui donner un cœur de plume de corbeau
puis de la frotter contre du jaspe rouge une fois séché.

puis je savoir ses propriétés magique et  quel but elle pourra m'aider?

merci^^

  Description d'objet : La baguette Magique 256629
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth Nemandi
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Lisbeth Nemandi


Messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Nantes

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 10:55

Bonjour Mage,

J'arrive un peu tard, mais as-tu cueilli ta branche d'aubépine durant Beltane? C'est une plante assez susceptible ayant un fort caractère et qui ne se récolte que pendant cette période pour beaucoup de pratiquants. Pourquoi du coup vouloir la cueillir durant le solstice d'hiver?

Citation :
on me dit de la faire infuser dans de la verveine menthe...

Est ce que tu as la source de cette invitation ? Description d'objet : La baguette Magique 256629

Que représente la verveine menthe comme propriétés qui t'intéressent? Même question pour la plume de corbeau et la jaspe rouge

Une baguette n'est pas choisie en général, du moins c'est mon point de vue. C'est quand on la voit qu'on sait que c'est elle. Par exemple, je pensais prendre sans doute un an ou plus pour trouver la mienne, parce que je la voulais d'une certaine taille, épaisseur et forme de préférence, mais quand je suis tombée nez à nez avec elle, elle était parfaite pour moi Description d'objet : La baguette Magique 256629

Je la garde dans mon autel pour le moment et prend le temps de réfléchir à ce que je souhaite lui apporter pour la remercier de ce qu'elle m'apportera, et comment l'aider dans son intention à mon égard. Je sais que se sera un travail de longue haleine et de réflexion, mais que lorsqu'elle sera terminée, je ne l'aurais d'après mon coeur non pas transformée en ce qu'elle n'est pas mais révélée telle qu'elle est Description d'objet : La baguette Magique 256629
Revenir en haut Aller en bas
http://craighnadun.blogspot.fr
le mage aux mille vertus
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
le mage aux mille vertus


Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : le cœur des vosges

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 11:06

je lai cueillie le 21 décembre et c'est les ange qui mon guider a elle
le reste c'est aussi les anges qui mon dit de faire cela ^^

jaspe rouge : force magique et guérison
verveine : guérison et amours
menthe: guérisons et protection
plume de corbeau: divination et défense contre les forces du mal( demon et autre)
aubépine : amours,sortilège et guérison

je recherche a faire une baguette pour faire le bien et non le mal
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth Nemandi
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Lisbeth Nemandi


Messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Nantes

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 11:47

Hé bien, entre les corbeaux, les morts, les démons, les anges, la faucheuse, les énergies du cosmos et compagnie, j'en viens à me demander avec qui tu ne discutes pas ^^'

C'est curieux d'avoir cueilli en décembre, ne serait ce parce que le bois est moins tendre à travailler quand on le récolte dans les environs de Yule il me semble.

Si les significations des éléments que tu as cité vont dans ton sens, alors travaille les en tant que tel, en gardant en tête ce que tu souhaites insuffler comme énergie dans ta baguette Description d'objet : La baguette Magique 256629
Revenir en haut Aller en bas
http://craighnadun.blogspot.fr
le mage aux mille vertus
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
le mage aux mille vertus


Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : le cœur des vosges

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 12:04

non ma claire audience ma guider vers elle ^^

tu as entendu parler de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth Nemandi
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Lisbeth Nemandi


Messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Nantes

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 12:08

Je viens de parcourir le forum pour voir les différentes mises à jour et répondre à d'éventuelles questions si je le pouvais. Donc je viens de voir une bonne dizaine de tes messages. Sinon non, je n'ai jamais entendu parler de toi Description d'objet : La baguette Magique 256629

Ta clairaudience en tout cas ne te facilite pas le travail en tout cas.

Prend le temps d'y réfléchir, de méditer en tenant la branche par exemple, ça t'aidera peut être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://craighnadun.blogspot.fr
le mage aux mille vertus
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
le mage aux mille vertus


Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : le cœur des vosges

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:50

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 16:22

Lisbeth a écrit:
as-tu cueilli ta branche d'aubépine durant Beltane? C'est une plante assez susceptible ayant un fort caractère et qui ne se récolte que pendant cette période pour beaucoup de pratiquants. Pourquoi du coup vouloir la cueillir durant le solstice d'hiver?

Effectivement, l'aubépine ne se récolte traditionnellement qu'à Beltane. Je suis moi aussi très surprise par l'idée de la récolter au solstice d'hiver (d'autant que c'est une période où les arbres sont en carence, et les couper peut leur faire du mal, en plus de donner un bois de bien moindre qualité).

Lisbeth a écrit:
Une baguette n'est pas choisie en général, du moins c'est mon point de vue. C'est quand on la voit qu'on sait que c'est elle. 

Amen Description d'objet : La baguette Magique 2750634540
Sans rire, je suis à 100% d'accord avec toi, Lisbeth. Les anciens grimoires de haute magie ont parfois suggéré aux mages de choisir leur baguette (mais c'était avant tout dans une optique de conjuration des esprits et des démons bien éloignée de la conception que l'on a de la magie aujourd'hui) mais habituellement c'est la baguette qui choisit son sorcier.

Pour donner mon exemple, comme Lisbeth a fait avec le sien (je vois d'ailleurs qu'on a un raisonnement similaire, j'ai aussi laissé reposer la mienne un an et un jour avant de l'utiliser), au départ je me voyais avec une baguette de sorbier ou de bouleau (deux arbres que j'affectionne particulièrement et qui me correspondent très bien), j'avais envie d'une baguette assez fine, élancée, et je voulais la décorer, la graver de plein de symboles, y accrocher des plumes et des cristaux, un fil d'argent ...
Résultat des courses ? Je me suis retrouvée à ramasser une branche de chêne (arbre que je n'avais jamais envisagé pour une baguette) qui m'a appelée si fort que je n'ai pas pu l'ignorer. Elle est très épaisse, loin de mes envies de finesse, et a refusé à peu près tous les ornements que je lui ai "proposé", à part trois pauvres gravures, mon nom et le sien en Théban (alors que je voulais des runes) et mon symboles personnel. Et elle m'a aussi poussée à entreprendre l'action abominablement difficile de la transpercer sur toute sa longueur pour y glisser un fil de cuivre, la bougresse.
Donc aux antipodes complets de ce que j'avais imaginé.
Et pourtant ... c'est ce qu'il me fallait. Onze ans d'amour déjà, et je ne l'ai jamais regrettée. Je ne la changerais pour rien au monde !

Tout ça pour te dire, mage, que peut-être que tu réfléchis un touuuut petit peu trop. La baguette est un outil instinctif, qui doit nous parler et nous indiquer quoi faire.
Et je suis surprise également que tu nous demandes quelles seront les propriétés de la baguette que tu décris. Pourquoi vouloir faire cette baguette précisément, si tu ne sais pas toi-même quelles seront ses propriétés ? Ne serait-il pas plus logique d'élaborer ta baguette en fonction des propriétés dont tu as besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Lisbeth Nemandi
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Lisbeth Nemandi


Messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Nantes

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:20

Je me permet une question Menestr'elle, si tu me le permet :

Comment diantre transperser une baguette sur toute sa longueur?

J'ai fais quelques recherches, mais google m'ayant localisé en France, à décrété que lorsque je fais des recherches comprenant le mot baguette, je cherche forcément au mieux à fourrer une baguette de pain ( de préférence avec du jambon, parce que Google a bien compris que je suis française, mais végétarienne ça il s'en tamponne ), au pire un taille crayon de magicien pour faire semblant de couper un crayon en deux.

DONC, si jamais tu avais une petite astuce de derrière les fagots, je prendrais avec grand plaisir Description d'objet : La baguette Magique 256629
Revenir en haut Aller en bas
http://craighnadun.blogspot.fr
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 22:34

Lisbeth a écrit:
J'ai fais quelques recherches, mais google m'ayant localisé en France, à décrété que lorsque je fais des recherches comprenant le mot baguette, je cherche forcément au mieux à fourrer une baguette de pain ( de préférence avec du jambon, parce que Google a bien compris que je suis française, mais végétarienne ça il s'en tamponne ), au pire un taille crayon de magicien pour faire semblant de couper un crayon en deux.

lol! lol! lol!


À vrai dire cette petite "lubie" a été une vraie gageure ... Au départ j'avais essayé avec une longue tige de métal chauffée à blanc, mais ce fut un échec : au bout de quelques centimètres, les nœuds du bois m'empêchaient d'avancer, et la tige se tordait.
J'ai fini par demander de l'aide à un menuisier, qui a été suffisamment compréhensif pour ne pas se poser de question. Nous avons soudé bout à bout deux longs forêts très fins (de ceux que l'on utilise pour évider les pieds de lampes pour y faire passer les fils électriques) et foré touuut doucement, centimètre par centimètre, la baguette qui était maintenue bien droite dans un étau. Heureusement, elle est assez épaisse : le forage aurait été impossible si elle avait été plus fine. Il a fallu trois jours de travail, pour laisser reposer le bois entre chaque forage et éviter qu'il ne se fende. Je n'aurais jamais réussi seule. Et je ne suis pas prête de le refaire ^^
(comme pour la fabrication de mon Grimoire, d'ailleurs. À croire que mes outils préférés se sont fait un honneur d'être abominables à confectionner XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Lisbeth Nemandi
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Lisbeth Nemandi


Messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Nantes

Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 23:06

Mon nez me chatouillait, il me semblait bien que je m'embarquais pour un voyage peu tranquille... ^^' Je me suis demandée plusieurs fois si c'était vraiment la chose à faire, mais il semblerait que cette dernière soit aussi têtue que sa "propriétaire"... Je prendrais mon temps pour m'en montrer digne, mais elle est en bois flotté, histoire de me faciliter la tâche, et avec des noeuds. Mais j'y peux rien, elle m'est déjà tellement chère, nue visuellement et pourtant déjà fortement chargée en caractère. Nous nous apprivoisons, mais elle n'aime pas les pierres que je voulais lui apporter (cette espèce de purée d'énergie contrariée bon sang, je n'aurais jamais cru ça possible).

La seule interaction qu'elle a accepté pour le moment, c'est avec de la cire d'abeille que j'ai récupéré dans une maison abandonnée (Lisbeth la bonne idée comme toujours). Donc je m'en servirai pour la "vernir/nourrir" et comme lien avec une pierre encastrée (si elle en accepte une un jour bon sang..).

Ha ha pour ce qui est du grimoire, ne m'en parle pas... Je suis en train d'étudier les différentes façon pour fabriquer du papier à partir de fibres végétales et sans produits toxiques, MAIS en estimant la stabilité dans le temps du matériau, ainsi que ses réactions aux encres ( encres faites à partir de plantes si je le peux aussi, histoire de bien continuer sur la route de la facilité... ). Et bien évidemment je voudrais une taille batarde, entre le A3 et le A4, avec un système de reliure modulable pour que si jamais dans une crise de démence je me retrouve avec une descendance, celle-ci puisse faire grossir les pages de mon grimoire.

En fait le plus simple dans mon grimoire, ça sera façonner la couverture, je triche un peu j'en faisais déjà petite de ce genre de choses, pour cacher mes carnets etc ( j'étais une obsédée du découpage et de l'art du pop-up aussi, ça a une part de magie indéniable à mes yeux :p )

En tout cas je vais voir si je me trouve un menuisier pas trop curieux et compréhensif, merci pour la réponse !
(Bon sang que je suis bavarde, un vrai fléau)
Revenir en haut Aller en bas
http://craighnadun.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Description d'objet : La baguette Magique Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : La baguette Magique   Description d'objet : La baguette Magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description d'objet : La baguette Magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma baguette
» Ma baguette !!
» Ma baguette
» Ma première baguette
» Purification athamé et baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Description d'objets magiques-
Sauter vers: