l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Magie Blanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin Fondateur
Admin
Admin
Admin Fondateur


Messages : 376
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Ile de France

La Magie Blanche Empty
MessageSujet: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La Magie (avec une majuscule pour la distinguer de la prestidigitation) est un ensemble de techniques, souvent ritualisées selon des codes de connaissance ésotérique, permettant de produire des phénomènes d'altération de champ magnétique des individus, comme positiver le destin, influencer à sa guise le comportement d'autrui ou le cours des événements.

L’homme fait traditionnellement la distinction entre deux sortes de pratiques : la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la magie noire (anciennement nommées théurgie ou géotie). La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concerne une utilisation de la Magie à des fins positives, ou préventives.

La magie noire désigne une Magie motivée par des fins de vengeance, et visant à l’échec d’une victime (ou d’une communauté de victimes) dans un domaine particulier de sa vie. Les adeptes de la magie noire passent pour être néfastes à la société (sorciers, culte vaudou), dont ils s’évertuent à perturber l’équilibre, tandis que les adeptes de la magie blanche sont censés rectifier ces troubles, ou les empêcher.

D'autres visions beaucoup plus modernes ont cherché à séparer la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la magie noire en utilisant d'autres éléments que "le bien" et "le mal". La morale variant d'une société à l'autre, et cette notion de bien et de mal étant trop souvent trouble et peu précise, tout n'étant jamais tout blanc ou tout noir. La Magie blanche serai alors une magie utilisée pour satisfaire en premier lieu une volonté d'harmonie et de perpétuation du fonctionnement "sain" du monde et parfois même nécessitant un sacrifice personnel du mage.

La magie noire étant une magie cherchant au contraire à perturber l'harmonie ou le fonctionnement ordinaire du monde dans l'intérêt personnel et individuel du mage. Il s'agit alors non plus d'une démarcation bien/mal, mais d'une démarcation intérêt individuel / intérêt collectif. La "collectivité" incluant souvent bien plus que l'humanité seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org
Invité
Invité




La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:36

La Magie n´a pas de couleur. C´est nous qui lui en donnons une afin de différencier les façons dont nous l´utilisons.
La Magie est la Magie, ni noire ni blanche, c´est à nous de bien l´utiliser.
Et je tiens à rappeler que de nos jours il n´y a plus beaucoup de vrais sorciers qui pratiquent la Magie dite noire. De un parce que la plupart sont wicca, et que l´une des règles fondamentales de la wicca est "ne faire de mal à personne", et de deux à cause de la loi du triple retour.
bises!
Eanor
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur
Admin
Admin
Admin Fondateur


Messages : 376
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Ile de France

La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 2:36

Clothik a écrit:
Effectivement je suis aussi de ton avis, mais aujourd'hui beaucoup de gens on besoin de mettre un "NOM" au chose afin d'éviter de ce perdre mais mon avis est comme le tiens mais bon ...


Dernière édition par Admin Fondateur le Ven 17 Jan 2014 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org
Invité
Invité




La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:02

c´est vrai que ça facilite les choses... mais il faut garder ce que j ai dit en tête pour éviter les confusions...
bises!
Eanor
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:17

Citation :
la magie blanche et la magie noire (anciennement nommées théurgie ou géotie).
Je voulais juste rebondir sur un point, j'ai toujours pensé que la théurgie était une magie qui faisait appel au divin, or la magie blanche peut être faite sans invocation/évocation, ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Pour la géotie je n'avais que vaguement entendu parler de ce terme, donc je ne m'avancerai pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:49

Kadrik a écrit:
Citation :
la magie blanche et la magie noire (anciennement nommées théurgie ou géotie).
Je voulais juste rebondir sur un point, j'ai toujours pensé que la théurgie était une magie qui faisait appel au divin, or la magie blanche peut être faite sans invocation/évocation, ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Pour la géotie je n'avais que vaguement entendu parler de ce terme, donc je ne m'avancerai pas dessus.

Je plussoie, la théurgie se base sur la communication avec les sphères divines, les sphères positives. Et la géotie c'est pareil mais plus centré sur les démons.
Dans beaucoup de rituels magique, tu va avoir des appels aux énergies de dieux (des invocations), d'où la possible confusion de Clo, mais c'est bel et bien une forme de magie propre.
De toute manière, ça rejoint l'éternel problème (et surtout la connerie) des couleurs en magie, car tu peux faire un rituel dits de magie blanche, sans faire appel à aucune entité, et il ne s'agit donc pas de théurgie.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 1:47

A l'origine la magie blanche faisait uniquement appel aux divinités, aux saints et aux anges. Après les gens ont amalgamé avec "bonne magie" par opposition à "magie noire = mauvaise magie".

Mais c'est clair que les catégories de couleurs c'est chiant, beaucoup de rituels s'inspirent de plusieurs choses qui pourraient aller dans plusieurs cases. Ces appellations sont juste là pour essayer de mettre du clair mais malheureusement elles embrouillent tout le monde... -_-°
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:33

Sérieusement...tout ça me mélange.
Qu'est-ce qui est bon? Qu'est-ce qui est mauvais?
Les plus belles intentions peuvent amener des catastrophes .
Des mauvaises intentions peuvent donner des résultats bénéfiques.

Je me posais dernièrement la question parce que je pensais aller à une rencontre de praticien et ils étaient stipulés '' Mage blanc seulement''
Est-ce que mon type de magie peux s'appeler de la magie blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:18

Je n'aime pas les classifications, mais dans notre société, tout doit être rangé, tout doit être étiqueté...

Une magie bénéfique peut porter préjudice...

Je pense que la magie, c'est comme une palette de couleur qui se mélangent selon nos intentions. Rien n'est tout blanc ou tout noir, ni même tout rouge, tout vert ou tout caca d'oie. Les couleurs se mélangent sans cesse.

Si tes intentions sont bonnes, si tu ne portes volontairement préjudice à personne, je suppose que ta magie est blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:19

Merci Estelle!
Je ressens la magie comme toi La Magie Blanche 256629
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:51

Je suis parfaitement d'accord avec ce qu'à dit Estelle.

Ce n'est pas vraiment une question de "type de magie". Il en va plutôt des actes et de l'intention du sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:21

moi j'ai une question est ce que le fait de penser qu'il va arriver malheur d'une personne ça peut rentré dans la magie ? Est ce que ça rentre dans l'intention du sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:29

Dans ma famille, on dit que oui.

A partir du moment où tu veux du mal à une personne, (si on part du principe que l'être humain est capable de bien des choses par la seule force de sa pensée) il peut lui arriver malheur, que tu ai prémédité ça ou non.

A vrai dire, j'aimerais pouvoir dire que ça nous est jamais arrivé et que cette affirmation est erronée...
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:35

D'accord, bon je vais m'abstenir alors de pensé qu'il va arrivé malheurs à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:42

Pour te donner un exemple de pourquoi je dis ça :

Quand ils étaient enfants, ma mère et ses frères s'amusaient à se concentrer sur une personne en pensant si ardemment que celle-ci allait être malade qu'elle finissait toujours par vomir ou tomber dans les pommes.


D'autre part, beaucoup de sorciers pensaient autrefois qu'un être humain pouvait, comme un pendule, être réceptif aux ondes qu'on lui envoie.
Ainsi, on pourrait suggérer n'importe quoi mentalement à quelqu'un et si celle-ci est suffisamment réceptive ou faible, elle finirait par répondre à la suggestion mentale.




Mais je peux t'assurer pour y être passée que de se conformer à n'avoir que de saines pensées et à refouler les mauvaises suggestions est très compliqué au jour le jour.
J'ai mis beaucoup de temps à accepter ça et encore aujourd'hui, je trouve ça assez dur. Particulièrement quand on a une dent (ou un dentier dans mon cas) envers une personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 0:30

je suis d'accord avec Avy
j'ai 44 ans et pu expérimenter le résultat de ma colére contre quelqu'un même justifiée!!!
j'ai pris du recul et observé "la vie"....il y a une justice que j'appelle divine, et tôt ou tard on doit y faire face,pas besoin de souhaiter du mal à une mauvaise personne.. "la vie " s'en charge et ça fait trés mal généralement, tu finis par le savoir, car tout se sait un jour et là, tu te dis "hummm...la justice est passée par là!!!! bounce " mais toi, du coup, tu ne reçois pas le boomerang....
ça m'a énormément assagie et même en colère après qq1, je ne souhaite JAMAIS de mal bien au contraire,je sourie et je pense"tu vas morfler pour ta méchanceté, ton injustice etc...tu ne seras pas épargné par la justice divine,et j'aimerais pas être a ta place à ce moment là!!!!!"
une amie trés forte m'a expliqué ce qui se passait, quand on doit rendre des comptes ...bhaaaaa, je t'assure que ça te calme de suite pale
voilà pour mon humble avis
bonsoir a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
kyara321
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
kyara321


Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Belgique

La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:29

Bonjours,
Sa fait longtemps que je n'ai pas pu poster de commentaires !! Me re-voila La Magie Blanche 256629

Moi aussi je suis d'accord avec Avy (et aussi avec ananda)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Magie Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Magie Blanche   La Magie Blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la Magie?
» La magie bleu:
» La magie draconique
» Débuter en magie
» Les livres de la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Blanche :: Définition de la magie Blanche-
Sauter vers: