l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débuter en magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débuter en magie Empty
MessageSujet: Débuter en magie   Débuter en magie Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:16

Bonjour/ Bonsoir tout le monde Débuter en magie 256629

Je vous écris car j'aimerais débuter dans la magie, premièrement car cet art m'a toujours intéressé et deuxièmement car je m'y sens prête, je ressens le désir d'apprendre et par la suite de pratiquer. Mais, après renseignements sur divers sites, et ce forum, je me posais quelques questions.

- J'avais lu qu'avant tout, il fallait se trouver un nom de sorcière, du moins, 2 noms, est-ce nécessaire ? (http://le-grimoire-de-sorcellerie.fr/nom.html) Car je ne l'ai lu que sur ce site et je me demandais.

- Lorsque je pratiquerai, je compte en particulier faire de la magie de protection et de guérison, y aurait-il quelques rituels "simples" que vous pourriez me conseiller pour débuter ?

- Je souhaiterai au passage savoir un peu comment manipuler ma propre énergie, comment la mettre dans des objets ou tout simplement la maitriser, auriez-vous des exercices ?

Merci en avance de vos réponses Débuter en magie 256629

~Mei
Revenir en haut Aller en bas
wiccanelle
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
wiccanelle


Messages : 573
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Rennes

Débuter en magie Empty
MessageSujet: Re: Débuter en magie   Débuter en magie Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:01

les noms de sorcières ne sont pas du tout obligatoires ^^ en fait le seul accessoire nécessaire c'est de la volonté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter en magie Empty
MessageSujet: Re: Débuter en magie   Débuter en magie Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 3:57

Merci @wiccanelle pour ta réponse Débuter en magie 256629
Nous pourrions peut-être parler en MP si tu veux Débuter en magie 256629 Comme je vois que tu fait de la manipulation énergétique, cela m'intéresserai d'en parler avec toi Débuter en magie 256629
Revenir en haut Aller en bas
wiccanelle
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
wiccanelle


Messages : 573
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Rennes

Débuter en magie Empty
MessageSujet: Re: Débuter en magie   Débuter en magie Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 12:41

oui pourquoi pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Débuter en magie Empty
MessageSujet: Re: Débuter en magie   Débuter en magie Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 12:41

Mei a écrit:
- J'avais lu qu'avant tout, il fallait se trouver un nom de sorcière, du moins, 2 noms, est-ce nécessaire ? (http://le-grimoire-de-sorcellerie.fr/nom.html) Car je ne l'ai lu que sur ce site et je me demandais.

Un nom de sorcière n'est absolument pas obligatoire (rien n'est obligatoire, en fait ^^) mais disons que ça peut s'avérer utile d'une part pour t'identifier au sein de ta pratique (ton nom usuel peut être trop chargé des tâches quotidiennes profanes et de soucis liés à ta vie de tous les jours) et pour se protéger (le nom de sorcière revêt alors le caractère de "nom d'âme" ou "nom véritable", qui fait que pour t'atteindre, d'une manière ou d'une autre, il faudra le connaître. D'où l'intérêt de le garder secret ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Fleur De Lune
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Fleur De Lune


Messages : 134
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Débuter en magie Empty
MessageSujet: Re: Débuter en magie   Débuter en magie Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 3:54

Allo !

Je trouve que mon meilleur nom de sorcière reste mon vrai nom Twisted Evil

Fleur De Lune c'est juste pour Internet. flower

Je me surprend à penser que Liliane (Mon vrai prénom) devait m'être prédestiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter en magie Empty
MessageSujet: Re: Débuter en magie   Débuter en magie Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 0:31

@Menestr'elle Ah d'accord je vois Débuter en magie 256629 merci de ta réponse ^^

@Fleur de Lune C'est un beau prénom en plus! ^^ Merci d'avoir répondu Débuter en magie 256629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter en magie Empty
MessageSujet: Re: Débuter en magie   Débuter en magie Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 1:40

J ai vu qu il existait des rituels pour connaitre son nom de sorcière. L un pour l avoir dans un rêve prémonitoire suite à rituel, l' autre par la numérotation de ton vrai prénom et de ton vrai nom par rapport à l alphabet.

Personnellement j attends d avoir plus de connaissances et d outil avant de me lancer mais j ai lu:
-1 faire rituel pour trouver son nom de sorcière ou par numérotation
-2 faire un rituel de protection pour le grimoire après achat ou dès qu on l a en sa possession
-3 faire un rituel pour son familier

Après en dehors de la magie, si tu veux être Wicca (comme c est mon cas), j'ai lu que pendant 7 jours tu dois le matin méditer en spalmodiant le nom des divnités masculines face au soleil, et le soir devant la lune méditer en spalmodiant le nom des divinités féminines.

il faut aussi bien choisir son endroit pour l autel ou pour pratiquer les rituels qui est intime je crois (compliqué pour moi car dans tout petit duplex sans porte sauf pour les toilettes)

J en suis encore à la théorie, d ailleurs si les plus expérimenter pouvaient me dire si c est bien cela?

(pour l instant, je prie avec bougie, et selon quelle divinité je fais des offrandes de fruits ou de fleurs, et je pratique la méditation pour l energie, je suis complètement dans le spirituel et non encore dans la pratique de rituel par manque de savoir et par manque d outils)






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en magie Empty
MessageSujet: Re: Débuter en magie   Débuter en magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie bleu:
» Les livres de la magie
» Le pouvoir de la Rose
» La Magie Blanche
» La Magie Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Autres-
Sauter vers: