l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Protection] Bouteille de Sorcière

Aller en bas 
+9
Manawyddan
Orêwna
malicia
Illyria
ephisthor
Kadrik
Dorick
Runa
Avy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:35

@Ephisthor, alors on attends avec impatience......  Suspect cheers 

@Avy, oui tu as raison il y a toujours un moyen de.... mais pour le coup, la cheminée est opérationnelle (ce que j'apprécie beaucoup d'ailleurs) et les faux plafonds, bah pour l'instant "is no good", l'un d'eux s'est 'écroulé" dans un placard (donc pas vraiment très problématique en soi) mais tant que les artisans n'ont pas réparés les dégats, les combles vont être visités....  Rolling Eyes  donc pas question qu'ils tombent sur mes gris-gris et autres.......  Evil or Very Mad 
Alors je me console avec les bouteilles, les talismans de protections dissimulés par-ci par-là...   et mes 7 épis de blés pris dans septs champs différents......  Wink 

Donc en attendant que je gangne au loto et que j'a mon chez moi à moi comme j'aime (avec une pièce toute pour moi.....) Ephisthor je voudrais ton rituel pour cette date qui reste encore à définir.......  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:16

NO problémo Illyria, je me penche dessus pour te faire parvenir le plus tôt possible pour que tous le monde en profite I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:19

Merci Ephisthor.....  [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 256629 
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:14

@ Illyria :
Quelle chance ! Je crois que c'est justement mon seul regret chez moi, de ne pas avoir de cheminée. Je rêverai de pouvoir m'exercer à la méditation/divination/visualisation au coin du feu, bercée par le crépitements de la flambée... *soupir*

Effectivement, tant que des ouvriers visitent les combles c'est pas le bon moment pour aller y mettre des talismans. Mais cela dit, puisqu'ils y ont accès, ça sous entend que toi aussi, donc tu as potentiellement la possibilité d'y monter mettre tes talismans (quand ils auront terminé les travaux évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:00

Comme je te comprends pour la cheminée..... I love you  c'est très agréable en effet.....
Oui il y a un acces aux combles par le biais d'une trappe en haut des escaliers du garage donc il suffit juste d'une échelle bien calée contre les marches et hop..... en haut.... cheers  donc pour ça pas de soucis... je patiente.... Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
malicia


Messages : 286
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : Je foule de nombreuses terres

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Fabriquer une bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 0:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Le grimoire de Selene Silverwind
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 1:53

J'ai connu une version de bouteille de sorcière (il y a plus de 10ans) que je n'ai jamais pu retrouver par la suite.

C'est très ressemblant à la version proposée dans ce topic si ce n'est que (je crois me souvenir) elle ne contenait que des clous, épingles et aiguilles, ainsi que du poivre en grain, du piment et deux ou trois autres trucs que je n'ai plus en tête (tu pense, depuis le temps).
As-tu déjà vu une version semblable à ce que je décris ? Sachant que c'était bien évidemment le même concept (tout mettre dans la bouteille et sceller à la cire noire)

Merci pour le partage en tout cas [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 256629
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
malicia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
malicia


Messages : 286
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : Je foule de nombreuses terres

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:36

Je sais qu'il existe plusieurs variante, celle qui revient le plus souvent sur internet c'est une bouteille de sorcière avec un rituel, les ingrédients sont quasi-identique mais cela ne me semble pas être celle que tu recherches je te mets tout de même sa fabrication :

Bouteille Sorcière pour protéger une maison et ses occupants


Conditions :
- lune croissante

Outils :
- bouteille ou pot en verre refermable hermétiquement*
- assez de terre sèche pour remplir la bouteille*
- 1 clou rouillé courbé* (contre la négativité)
- 1 coquillage (par exemple de corwie)*  
- 1 vieille pièce de monnaie* (prospérité)
- quelques cheveux ou ongles des occupants*
- 1 ruban blanc*
- herbes de protection (aigremoine, ail, angélique, anis, aloès, armoise, aubépine, basilique, bétoine, bois de santal, bouleau, buis, camomille, cèdre, chêne, chrysanthème, citronnelle, clous de girofle, copal, cumin, cyprès, eucalyptus, galanga, genévrier, géranium, gui, houx, iris, jacinthe, lavande, laurier, lilas, mandragore, manioc, menthe, mille-feuille, myrrhe, oignon, oliban, ortie, pervenche, pin, poivre, radis, rose, sang de dragon, sauge, tilleul, tomate, valériane, verveine, vétivers, violette)
- sel (marin, gros ou gemme)
- pierres de protection (tourmaline noire, oeil de tigre, labradorite, obsidienne, quartz fumé, cristal de roche)
- talismans ou pentacles de protection
- cierge blanc

*les objets marqués d'un * sont traditionnels, le reste dépend de vos envie, mais si, par exemple, le ruban blanc ne symbolise pas la protection pour vous, vous pouvez utiliser autre chose.

Rituel :

Allumez votre cierge, sortez toutes négativité de votre esprit. Placez la bouteille à moitié remplie de terre devant vous. Placez les cheveux, poils, plumes, ect... dans la bouteille et dites :

"Que cette bouteille protège ________" (nommez toutes les personnes vivants sous votre toit)
Déposez ensuite les herbes, les pierres, le sel, un talisman, ou tout autre ajout de votre cru dans la bouteille et dites :

"pour la protection ainsi que pour repousser les entités malveillantes." (j'utilise le mot "entités" au sens large : tout ce qui est)

Casez le clou dans la bouteille pointe vers le haut et dites :

"Pour éloigner toute négativité"

Déposez la pièce de monnaie en disant :

"qu'elle apporte prospérité sur mon toit"

Déposez ensuite le coquillage et dites :

"Et protection contre tout mal pouvant advenir"

Remplissez le reste de la bouteille avec le reste de la terre.

Scellez hermétiquement la bouteille et nouez un ruban blanc autours du goulot en formulant :

"Que cette bouteille protège la demeure où elle à été confectionnée, ainsi que tous ces occupants.
Ainsi soit-il !"


Enterrez la bouteille près de la porte d'entrée ou dans votre jardin, si vous ne pouvez pas, cachez là, toujours près de la porte d'entrée ou dans le jardin. Elle vous protégera vous et votre demeure tant qu'elle ne sera ni vue, ni ouverte, ni brisée.
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
malicia


Messages : 286
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : Je foule de nombreuses terres

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:41

Embarassed  en parcourant le forum je suis tombée sur visiblement la bouteille que tu cherchais, tu avais fais un sujet que je n'avais point vu car je n'avais pas cherché dans la bonne catégorie!je te laisse donc le soin de déplacé mon sujet et promis désormais avant de faire un sujet j'utiliserais la fonction recherche au lieu de mes yeux qui visiblement me font défauts!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Orêwna


Messages : 381
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Guadeloupe

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:03

Salut,

Je ne savais pas que cela existais, c'est bien j'ai appris quelques
chose que je mettrais surement en pratique.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:12

Nan mais quelle quiche je suis parfois... Laughing

Je ne me souvenais même plus avoir posté ça. Comme quoi, j'ai du retrouver cette version un jour mais mon cerveau a complètement zappé. ^^

Merci pour tes différentes versions.
Je m'occuperai de fusionner les deux topics d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Manawyddan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Manawyddan


Messages : 234
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Lorient

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 22:51

Je connais une version bien moins ragoutante. Etant donné que je vais en avoir au moins deux (de bouteilles de protection), je vais utiliser vos "recettes" en modèle de départ.
Merci pour le post! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 2:26

A ce point là ? Laughing
Tu me rend curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
malicia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
malicia


Messages : 286
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : Je foule de nombreuses terres

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 10:24

Je serais moi même curieuse de tes versions Manawyddan!!
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Manawyddan


Messages : 234
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Lorient

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:54

La version que je connais se fait avec de l'urine. J'avoue, j'ai jamais osé. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
malicia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
malicia


Messages : 286
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : Je foule de nombreuses terres

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:04

Oo oula très peu pour moi  geek  du coup je comprends que tu n'es pas encore osé!!
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:25

Ah bah oui très sympa... pour le côté Febreze c'est nickel ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Manawyddan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Manawyddan


Messages : 234
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Lorient

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:10

Techniquement, une fois le bocal fermé hermétiquement et enterré, ça doit plus trop sentir mais bon...

J'ai cependant un avis à vous demander: est-ce que les bouteilles de protection marchent contre la magie noire? Parce que là, c'est la panique dans une casbah de la famille et on est en mode "brainstorming" pour trouver des barrières de protection... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Orêwna


Messages : 381
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Guadeloupe

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 0:28

Bonsoir,

Euh je vais pas du tout essayé cela, pas pour moi ça du tout; c'est déjà quelques choses pour moi quand je le fais pour avoir une belle peau sans boutons mais après faut se laver LOL
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 1:39

@ Orêwna : Tu es déjà courageuse d'aller jusque là ^^

@ Manawyddan : Sincèrement, j'en ai aucune idée. J'aurais tendance à dire que tout dépend de la "puissance" et de la détermination de la personne qui est derrière tout ça. Mais de toute façon c'est toujours la même base (nettoyage complet, purification, protection, voire protection renforcée) et après on avise en fonction du cas. Mais je doute qu'une "simple bouteille" soit efficace si vous en êtes déjà au stade "brainstorming" pour trouver des idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
malicia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
malicia


Messages : 286
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : Je foule de nombreuses terres

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:59

Je pense comme Avy que tout dépend de la puissance!

Mais la bouteille avec rituel contenant cheveux et ongles des occupants doit grandement aider!
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:04

@ Manawyddan : Je pense qu'avant d'utiliser une bouteille, vaux mieux se débarrasser du "bordel" qui traine chez toi. Un bon coup de purification pour ça. Mais oui une fois la maison de nouveau clean, là tu pourras utiliser la bouteille. Même si elle ne protègera pas complètement les habitants de la maison, au moins elle aura le mérite d'atténuer les énergies nuisibles.

Perso, je pense qu'une bouteille de sorcière est une très bonne protection. Mon avis, vaux mieux avoir plein de protections que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Manawyddan


Messages : 234
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Lorient

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:19

Ah mais le nettoyage, c'est déjà fait! C'est juste que ça passe, on ne sait comment...
Et c'est pas ma maison, c'est celle d'un membre de ma famille, du coup, c'est plus compliqué. Le truc balot, ma cousine se fait enquiquiner par quelqu'un qui est à l'autre bout du globe et on arrive pas à le bloquer alors qu'on est 4 à verser dans l'éso.... C'est un comble, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:33

Hm...
Si vous connaissez précisément l'identité de la personne, j'ai bien quelque chose qui pourrait aider. ...Mais je suis pas tenue responsable de l'électroménager qui flanche...
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Manawyddan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Manawyddan


Messages : 234
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Lorient

[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:55

On sait qui a fait la "commande" mais pas qui fait le boulot de sabordage... :/
Mais je prends tout! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Bouteille de Sorcière   [Protection] Bouteille de Sorcière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Protection] Bouteille de Sorcière
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Description d'objet : Le Livre des Ombres (Grimoire)
» Tracer son premier cercle magique ou espace de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Blanche-
Sauter vers: