l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon grimoire.

Aller en bas 
+7
Elnawelle
Menestr'elle
marilyndu40
Skud
Terra
Runa
Avy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Dorick


Messages : 252
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Hirson

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:08

désolé de te le dire aussi tard mais ton grimoire est magnifique! ma machoire c'est limite décrochée quand je l'ai vue... Tu a un don énorme pour le dessin Avy sincérement ( parole de plasticien Wink ) Bravo vraiment ;D
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:27

Merci beaucoup.

Un don énorme pour le dessin.. je crois pas... ya pas un gros travail sur mon grimoire m'enfin. Merci quand même ! Mon grimoire. - Page 2 256629
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Dorick


Messages : 252
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Hirson

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:32

en tout cas, le rendue est génial c'est le principal Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur
Admin
Admin
Admin Fondateur


Messages : 376
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Ile de France

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:19

Clothik a écrit:
Pfffffff elle a surtout décalquer .... ^^ (dit le mec bien jaoux qui lui son grimoire par en lambeau .... )


Dernière édition par Admin Fondateur le Jeu 16 Jan 2014 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:29

Hey, en même temps je te ferais remarquer que j'ai avoué avoir utilisé du calque pour les inscriptions et les symboles... ^^

Je suis sûre qu'il doit y avoir moyen de le retaper ton grimoire... ou pourquoi pas même le refaire complètement, toi même tu sais que la plupart des trucs qui sont dedans datent vraiment et ne sont plus vraiment d'actualité.
(D'où l'intérêt de faire son grimoire quand on a un temps soit peu de maturité et de sérieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 4:10

Je ne sais plus où je l'ai écrit donc tant pis je redonne l'info ici...


Mon grimoire vient de la boutique Nuada dont j'ai rencontré les artisans à Dourdan lors de la fête médiévale.

Cette année encore Dourdan propose une fête médiévale et c'est le week-end prochain. Donc pour ceux qui étaient intéressés par mon grimoire et qui auraient voulu s'en acheter un semblable ou tout simplement ceux qui ont rien de prévu ce w-e et qui peuvent venir dans le 91, je vous recommande vraiment cet event.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:17

Mon grimoire n'est pas un livre. J'ai un dossier couvert de cela (en violette) et j'y ajoute des pages, écrites à main ou au PC. WitchSchool a une bonne collection de pages à bordures, et je fais imprimer tant que j'en ai besoin. Je trouve ce mode de travailler moins cher et plus durable qu'un grimoire relié.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 0:14

C'est certain que ça revient beaucoup moins cher et que l'approche est beaucoup plus simple et pratique.

Je ne suis pas sûre par contre que la longévité soit aussi bonne qu'un livre relié à l'ancienne... beaucoup de nombreux vieux ouvrages sont toujours en bon état même des siècles plus tard, il suffit juste d'en prendre soin...

Après c'est en fonction de chacun.
De toute façon aujourd'hui tout est possible !

Personnellement je sais que je préfère grandement faire les choses un peu "à l'ancienne" déjà parce que je trouve l'approche plus personnelle, mais aussi parce que la sensation de se tuer les yeux à la tâche jusque tard dans la nuit est très satisfaisante et valorisante. Savoir que l'on peut faire de jolies choses par soi-même sans l'aide de la technologie est plaisant.

Cela étant dit, je glane beaucoup de mes idées en fouillant sur le net (google image est mon ami) et je ne rejette pas la technologie du tout, sans pc je serais bien malheureuse ! mais j'essaye autant que possible de faire les choses à la main... je crois que je suis vraiment traditionaliste .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:24

Avy a écrit:
Personnellement je sais que je préfère grandement faire les choses un peu "à l'ancienne" déjà parce que je trouve l'approche plus personnelle, mais aussi parce que la sensation de se tuer les yeux à la tâche jusque tard dans la nuit est très satisfaisante et valorisante. Savoir que l'on peut faire de jolies choses par soi-même sans l'aide de la technologie est plaisant.

Je suis exactement comme toi (sans blague ?). Il est clair que l'informatique est un support vraiment pratique, mais il y a une chose qui me dérange fondamentalement, c'est que c'est, à mes yeux, quelque chose de terriblement stressant.
Je tape beaucoup, sur Word notamment, et même si j'arrive ainsi à archiver des quantités impressionnantes d'infos toutes plus diverses les unes que les autres, une chose reste constante : je râle en permanence. Ordi qui rame, logiciel qui ne fait pas ce que je veux, plantages en tous genres, ordi qui chauffe, qui siffle, écran qui me bousille les yeux ... bref, j'en sors toujours avec limite (et parfois carrément) une boule au ventre.
Quand j'écris dans mon Grimoire, quand je prends le crayon d'abord, la plume et les encres ensuite, jamais je ne râle. Mon Livre ne rame pas, il ne refait pas la mise en page tout seul sans me le demander, il n'a aucun bug ridicule, il ne m'inonde pas de publicités quand je farfouille entre ses pages, il ne surchauffe pas, ne fait aucu bruit, n'émet aucune lumière pour assassiner mes pauvres yeux.
Mon Livre est zen.
Et, du coup, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:12

loool

Oui mais si tu pars avec un outil pareil, il est clair que c'est perdu d'avance ! ^^
Ton approche de l'informatique est forcément rendue médiocre avec un matériel pareil !
A mon avis ton ordi aurai besoin d'un bon nettoyage interne et externe, et de pas mal de soins. A vue de nez je dirais qu'il a au moins 8 ans. ^^


Moi c'est encore autre chose, je fais quand même partie de la génération internet, la première fois que j'ai touché à un ordi je devais avoir 4 ans (et fallait voir ce que c'était à l'époque... le Mac avec écran format A4, avec des pixels énormes... franchement faut le voir pour y croire) et quand internet a été disponible au grand public j'avais une dizaine d'année, donc j'ai toujours vécu vissée devant un écran donc je pense que ça joue aussi sur ma perception de cette technologie.


Après c'est clair qu'il y a des moments où j'ai vraiment pas envie d'être sur l'ordi (et où je m'en sert plus comme d'une télé que comme tel) et je fais totalement autre chose à côté, c'est juste le plaisir de pouvoir faire autre chose que de n'utiliser que les muscles des doigts pour le clavier et du bras droit pour la souris.


Mais ya de plus en plus de monde qui utilise des méthodes moins archaïques pour faire leurs grimoires... j'ai vu des grimoires classeur, des grimoires disque dur et même des grimoires-blog...
Chacun fait comme il veut le faire, mais moi je ne vois pas les choses autrement (pour moi même) que de faire les choses à la main en prenant le temps de les faire et en y versant sueur et larmes par moment... Parce que c'est clair que c'est beaucoup plus de boulot de faire ça à la main !

Mais je suis pas réfractaire du tout à la technologie pour mon grimoire, je ne le cache pas, il y a certaines illustrations que je repique sur le net, que je modifie pour que ça soit nickel et que je fais imprimer pour les coller ensuite sur le parchemin...
J'ai beau avoir de l'inspiration et des idées bien à moi sur la façon dont je veux faire mon grimoire mais je suis lucide ! Il y a un grand nombre d'illustrations que j'aime et que j'aimerais avoir dans mon grimoire et que je serais incapable de reproduire, même après des dizaine d'années de pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 1:36

Je fait partie de ceux ayant un grimoire disque dur. Le problème c'est que ça tend à être un sacré bordel pour l'organiser. Je réfléchit d'ailleurs à commencer à imprimer et ranger dans des portes documents. Entre les choses que tu écrits, et celles que tu récupères, ça devient un sacré foulli.

Faisant également partie de la révolution informatique, je ne serais pas comment je feras sans. Et c'est grâce à ça que j'ai découvert le monde de l'ésotérisme, sans quoi je serai resté dans les bouquins, loin de pouvoir apprendre et échanger avec d'autres.

Mais l'idée d'un grimoire papier ne rebute pas, et m'enchante même. Comme vous deux, c'est l'idée d'une tradition. D'avoir quelque chose de dur et qui pourquoi pas, pourra servir à d'autres dans quelques années. Mais ça demande un peu d'huile de coude, et je préfère attendre d'avoir assez de connaissances pour pouvoir rédiger ce dernier en ayant tout en tête. Le format papier a l'avantage de traverser les époques, et d'être universel. Le numérique, même si ça tend à être pareil, ça à quand même moins de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Yua
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Yua


Messages : 46
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Clermont ferrand

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:24

Il est magnifique !
Ce grimoire à l'air pratique, pour ajouter ou enlever des pages !
Je regarde les différentes photos de grimoire et j'essaye de m'en inspirer un peu pour pouvoir en fabriquer un moi même ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:54

C'est une excellente idée Yua.
On ne parlera jamais assez de la valeur donnée à un objet que l'on a fait soi-même.

Tu devrais consulter "Créer son propre grimoire de A à Z" de Feu Follet si ce n'est pas déjà fait. Ce topic est une véritable mine d'or !
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Yua
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Yua


Messages : 46
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Clermont ferrand

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:16

Je n'avais pas vu l'article "Créer son propre grimoire de A à Z", merci pour l'info !

Je vais m'en inspirer !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:44

Citation :
Yua
Je n'avais pas vu l'article "Créer son propre grimoire de A à Z"
Moi non plus... allons voir ça ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Yua
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Yua


Messages : 46
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Clermont ferrand

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:39

Ghost_Rider a écrit:
Citation :
Yua
Je n'avais pas vu l'article "Créer son propre grimoire de A à Z"
Moi non plus... allons voir ça ensemble !

Allez !!! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Garance


Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : SUD

Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:26

Magnifique !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon grimoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire.   Mon grimoire. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon grimoire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grimoire mon beau grimoire
» Mon Grimoire
» Mon 1er grimoire
» Grimoire "sommaire"
» Mon Grimoire adoré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: