l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Règles essentielles de la Magie." - Salem

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

"Règles essentielles de la Magie." - Salem Empty
MessageSujet: "Règles essentielles de la Magie." - Salem   "Règles essentielles de la Magie." - Salem Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:58

Extrait du livre "Magie pratique au quotidien, rituels charmes et sortilèges à la portée de tous"

Introduction :
Règles essentielles de la Magie.
par l'auteur Salem


J'ai conscience que ce topic est certes très volumineux, mais je ne peux que vous conseiller de prendre le temps de le lire car il détient de nombreuses règles et informations qui vous seront très utiles durant votre apprentissage et votre pratique magique en général. Faites-moi confiance !
Merci et Bonne lecture

Comme certains le remarqueront, ce topic existait déjà il y a quelques années, mais suite à des problèmes techniques d'origine inconnue il m'a fallu le re poster, du coup j'en ai profité pour apporter quelques modifications à mon idée première et présenter le topic autrement. Il vous suffit de cliquer sur le titre de la section pour déployer le cadre de texte (et re-cliquer pour le fermer).
A vous de me dire si cette nouvelle version est bien ou si vous préférez l'ancienne présentation.





L'Art de la Magie se doit d'être pratiqué dans la connaissance de certaines règles et en maîtrisant certaines notions fondamentales. Ces clés étant ici transmises, il serait maladroit de sauter cette introduction.

Voici donc quelques règles principales que je vous enjoins à retenir si votre souhait est de réussir vos rituels et de ne pas vous brûler ! Dans votre intérêt, ne faites pas que lire ces règles, mais assimilez-les dès à présent, imprimez-les dans votre esprit de manière indélébile, gravez-les dans votre cœur, dans votre âme.


• Savoir, Oser, Vouloir, Garder le silence.:

• Les outils primordiaux:

• Le choc en retour:

• Le lâcher prise:

• Le cercle magique:

• Un temps pour chaque chose:

• Purification:

• Incantations:

• Les Plantes et les Herbes:

• Les Pierres et Cristaux:

• Les outils:

• La tenue du pratiquant:

• L'allumage des Bougies:

• L'ambiance Rituelle:

• La Pratique de la Magie:

• L'espace de travail:


• Voici donc pour les "règles". Oui, il y en a quelques-unes, et oui, beaucoup de choses ont été dites. Cependant, rassurez-vous, bientôt vous aurez intégré ces quelques points aussi fermement que vous connaissez l'alphabet !




Source : "Magie pratique au quotidien, rituels charmes et sortilèges à la portée de tous"
Par Salem
Editions Trajectoire

Extrait publié avec permission de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

"Règles essentielles de la Magie." - Salem Empty
MessageSujet: Re: "Règles essentielles de la Magie." - Salem   "Règles essentielles de la Magie." - Salem Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:26

Bein moi je préfère cette version là.
J'ai déjà créé et géré deux forums je sais que c'est du boulot ce que tu as fait. Alors merci pour nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

"Règles essentielles de la Magie." - Salem Empty
MessageSujet: Re: "Règles essentielles de la Magie." - Salem   "Règles essentielles de la Magie." - Salem Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:37

Merci AVY je préfère cette version, elle est plus attirante et permets de prendre son temps pour tout lire tranquillement. Et bravo pour ce beau travail, encore merci pour ces infos. "Règles essentielles de la Magie." - Salem 538793
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

"Règles essentielles de la Magie." - Salem Empty
MessageSujet: Re: "Règles essentielles de la Magie." - Salem   "Règles essentielles de la Magie." - Salem Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 0:21

Merci messieurs ! "Règles essentielles de la Magie." - Salem 256629

Oui, c'est vrai que c'est du boulot et que j'en ai lâché quelques jurons bien sentis, mais bon. J'aime quand les choses sont carrées, claires et pratiques. Et puis quand on aime, on ne compte pas hein ? Wink


Je laisse l'autre sujet visible pendant encore 24 heures et je le vire pour laisser toute la place à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

"Règles essentielles de la Magie." - Salem Empty
MessageSujet: Re: "Règles essentielles de la Magie." - Salem   "Règles essentielles de la Magie." - Salem Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 1:03

Du beau travail comme toujours, merci Avy "Règles essentielles de la Magie." - Salem 256629
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

"Règles essentielles de la Magie." - Salem Empty
MessageSujet: Re: "Règles essentielles de la Magie." - Salem   "Règles essentielles de la Magie." - Salem Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 1:14

Rho... vous m'flattez.. Embarassed
Vilain coquinou ! (il est tard et j'ai mangé trop sucré ok ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Orêwna


Messages : 381
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Guadeloupe

"Règles essentielles de la Magie." - Salem Empty
MessageSujet: Re: "Règles essentielles de la Magie." - Salem   "Règles essentielles de la Magie." - Salem Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:40

Bonjour,
Et je te remercie pour ce travail de titan que tu as mis en place, cela été très instructrice pur ma pars car je me posais quelques questions et j'ai eu mes réponses en lisant ton article.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

"Règles essentielles de la Magie." - Salem Empty
MessageSujet: Re: "Règles essentielles de la Magie." - Salem   "Règles essentielles de la Magie." - Salem Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 2:17

De rien (pas facile à lire cela dit). J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre qu'on m'a donné et j'apprécie vraiment la façon dont l'auteur traite le sujet. "Règles essentielles de la Magie." - Salem 256629

Puis-je te demander, sauf si c'est indiscret, quelle question avais-tu avant de trouver réponse dans cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Orêwna


Messages : 381
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Guadeloupe

"Règles essentielles de la Magie." - Salem Empty
MessageSujet: Re: "Règles essentielles de la Magie." - Salem   "Règles essentielles de la Magie." - Salem Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 5:57

Non pas du tout indiscret, cela concernait le choc du retour; comme tu l'as si bien dis on entend souvent dire avec mes propres mots qu'on sera "foudroyé par trois fois" et en lisant l'article tu m'as éclairé sur le faite que les trois fois en question toucherait le mental, le physique et le spirituel. Absolument rien avoir avec l'idée que je me faisais, qui du coup m'effrayais un peu. Puis je me posais également la question sur le fait qu'on pourrait se servir de la magie pour notre propre compte après je me suis dis que peut-être cela ne se pouvait pas car cela était une forme d'égoïsme ou un conflit d'intérêt? Mais là encore, tu as mis l'accent dessus et j'ai compris que la magie pouvait me servir tout autant que j'en abuserais pas et le dernier point était sur la tenue. Je me demandais s'il fallait être plus style Merlin l'enchanteur ou plutôt les sœurs Halliwell? (oui je sais cela fais cliché, je suis une fan de ces séries)
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

"Règles essentielles de la Magie." - Salem Empty
MessageSujet: Re: "Règles essentielles de la Magie." - Salem   "Règles essentielles de la Magie." - Salem Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:50

Il n'y a pas de "style type" à respecter. Chacun a sa propre vision de sa spiritualité et de comment vivre dans sa spiritualité. Que ça soit en terme de tenues, de croyances, de style de texte, chacun a sa propre vision des choses et tant mieux.
Si tu as un amour pour l'univers fantastique ou ancien ça peut être une bonne inspiration pour tes tenues et ta décoration. Mais rien n'est jamais fixe. Tu peux partir dans un style particulier et t'orienter en cours de route vers quelque chose de singulièrement différent. C'est aussi ça l'apprentissage, on change tous au gré du temps et de notre évolution.

Pour les tenues justement, il y a encore 4 ou 5 ans je ne jurai que par le médiéval et le celtic pour les tenues de cérémonie, pour moi c'était l'idéal. Et avec le temps et l'habitude de faire toujours comme ça j'ai pu constater les avantages et inconvénients d'une telle tenue et savoir quoi changer pour adapter au mieux à ma façon de pratiquer.


Pour ce qui est de la loi tu triple retour et l'utilisation de la magie pour soi-même, c'est des sujets qui reviennent très souvent. Moi-même je ne savais pas trop comment interpréter tout ça jusqu'à il y a quelques années, et pourtant je suis pratiquante depuis plus de 10ans.
C'est aussi ce que j'aime dans ce monde et cette spiritualité, les choses sont constamment en mouvement et on en apprend toujours sur ce qui nous entoure et sur nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Orêwna


Messages : 381
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Guadeloupe

"Règles essentielles de la Magie." - Salem Empty
MessageSujet: Re: "Règles essentielles de la Magie." - Salem   "Règles essentielles de la Magie." - Salem Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 23:30

Ah, pour ça je dois dire que c'est tout a fais vrai. En même temps, ne ditons pas que:" La vie en elle même est un apprentissage perpétuel."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Règles essentielles de la Magie." - Salem Empty
MessageSujet: Re: "Règles essentielles de la Magie." - Salem   "Règles essentielles de la Magie." - Salem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Règles essentielles de la Magie." - Salem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la Magie?
» Débuter en magie
» Les livres de la magie
» Diverses définitions de la Magie
» Choses à savoir ! La Magie :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Qu'est ce que la Magie ?-
Sauter vers: