l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choses à savoir ! La Magie :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin Fondateur
Admin
Admin
Admin Fondateur


Messages : 376
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Ile de France

Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 2:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La Magie est à la fois une science et un art. C'est une science dans la mesure où elle exige des méthodes et des savoirs traditionnels.C'est une art en ce sens que vous devez suivre votre intuition et faire preuve de créativité. Vous devez mêler ces deux aspects pour plier les forces naturelles à votre volonté et obtenir le résultat souhaité.



Les différentes Magies :


Il existe plusieurs type de Magie, mais les plus usuels sont les suivantes:


* La Magie folklorique s'appuie sur les traditions populaire anciennes. Par exemple, pour vendre une maison plus rapidement on enterre dans le jardin une statue de saint Joseph, la tête en bas.

* La Magie naturelle
se sert des plantes, des pierres et des bougies pour canaliser l'énergie. Elle fait aussi appel aux planètes.

* La Magie cérémonielle
suppose des rituels élaborés, des formules et des costumes solennels. On l'appel parfois la Haute Magie.

* La magie symbolique
consiste à utiliser un objet évocateur pour en représenter un autre (ouvrir une douche pour convoquer la pluie, par exemple).

Sorcières, Wiccanes ou néopaïnne :


Pour certains, ces termes sont interchangeable, Ils recouvrent pourtant des des réalités différentes.

* Sorcière ou Sorciers
utilisent la Magie pour manipuler l'énergie de l'univers, afin de parvenir au but souhaité. Leur religion est indépendante de ces pratiques.

* Les Wiccans suivent une religion néo-païenne, la Wicca, fondée sur des conviction et des rites pré-chrétiens et sur le culte de la Terre. Ils respectent des Traditions proche de la Magie cérémonielle. Beaucoup pratique la Magie, mais ce n'est pas une obligation, même si ils se désignent comme des sorciers. Beaucoup ce contentent d'honorer le cycles des saisons, la Lune et les dieux, sans utiliser la Magie à des fins personnelles.

* Les néo-païens
suivent l'une des nombreuse religions influencées par la Tradition Païenne des anciens. La Wicca appartient à ces religions, de même que le néo-druidisme et l'asatru ( ou odinisme ).




La Pyramide des sorcières :

l'une des règle de la sorcellerie est symbolisée par une pyramide. les effets conjoints de quatres actions- ls arrêtes de la pyramide- mènent au but.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc au sommet, le but : Le but ne sera atteint qui si les quatres actions menées à bien conjointement.

sur l'un des angle de la pyramide, Oser : Avoir le courage de déterminer un but, et la volonté d'en accepter les conséquences.

Sur un autre angle, Vouloir : Avoir un désir profond d'atteindre ce but, et croire avc force qu'on en est réellement capable.

sur un troisième angle, Savoir : Avoir les idées claires.

Sur le dernier, Se taire : Une fois le sort jeé n'en discuter avec personne et ne plus y oenser soi-même. Une énergie mentale supllémentaire pourrait afaiblir l'énergie initiale et pourrait compromettre le succès.

Cette règle explique les différentes étapes à respecter si l'on veut que le but que l'on souhaite atteindre quand on jette un sort, le soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org
Invité
Invité




Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 2:05

Coucou

Pourquoi il faut pas que nos instruments magiques ainsi que notre grimoire ne doivent jamais toucher le sol ???

Pour l'eau : en refaire mais ne jamais jeter l'ancienne, pourquoi il ne faut pas le jeter ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:24

Je ne comprends pas pourquoi poser ces questions suite à ce topic mais je vais répondre quand même Choses à savoir ! La Magie : 256629

La raison pour laquelle les objets du sorcier tels que le grimoire, l'athamé, la baguette etc... ne doit pas toucher le sol c'est simplement une question de respect avant tout mais aussi une question de superstition. On dit que quand l'objet sacré d'un sorcier touche le sol il se trouve déchargé de sa magie.

En ce qui concerne l'eau, j'aimerais que tu précise un peu plus ta question, je ne comprends pas à quoi tu fais allusion en fait.


Edit : Ah d'accord, j'ai compris... tu fais référence au sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc pour répondre, en ce qui concerne l'eau, on parle là de l'eau consacrée ou d'eau lustrale, c'est donc une eau "purifiée", "sanctifiée", "bénie" par le sorcier pour lui conférer un pouvoir. La jeter dans la nature sans manières serait donc mal vu d'un point de vue respect de l'élément mais aussi de sa propre énergie et celles de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:28

Coucou

C'est bizarre, c'est pas ici que j'avais posté mes questions, mais sur le topic pratique la magie : conseils, bon bah désolé encore, mais c'est curieux.

Ah ok ok je comprends, merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 5:11

je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ce n'est pas très clair ce que Clothik a écris.. peut être parce que je suis plus auditive que visuelle !! ... dommage j'aurais tellement aimer comprendre... mais bon :( ..
en passent désoler pour mon absence de quelque mois... :(

xoxo
Carolina
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:45

C'est simplement une règle de base en sorcellerie...

Quand tu pratique tu dois toujours garder en tête ces règles. Je simplifie...

• Il faut déjà avoir premièrement un but... la raison pour laquelle tu veut lancer un charme, admettons, si tu te sens pas rassurée et que tu sens que quelque chose ne va pas chez toi, ton but sera un sort de protection.
• En suite, il faut oser, oser faire la démarche de lancer ce sort afin d'atteindre ton but.
• Il faut aussi le vouloir, vouloir que les choses se passent comme tu en a décidé (selon le rituel choisi).
• Il faut en suite savoir, savoir quelles sont les choses à faire et à ne pas faire, savoir comment ça fonctionne, savoir quelles seront les répercutions du sort.
• Et en dernier, il faut se taire, quand tu lance un sort, il faut dans l'absolu, se taire, ne pas en parler... sinon ce sort perdra de son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:50

D'accord.. merci beaucoup Avy !! ... mais si je fait un sort pour la maison je ne peut même pas en parler avec les gens avec qui je vit ?? car sa serais important qu'ils savent quelque chose d'important comme sa !!
xoxo
Carolina
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:52

Tu ne peux pas parler d'un sort après l'avoir lancé. Mais si c'est un sort qui concerne ta maison, tu peux en parler AVANT avec les personnes concernées.

Par contre, quand tu fais un sort pour une personne, pour l'aider, c'est mieux qu'elle ne soit au courant de rien. Parce que la tradition veut qu'une fois qu'un sort est lancé, il ne faut pas y repenser, il faut le laisser faire son chemin et s'empêcher d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:54

D'accord.. merci du conseil Choses à savoir ! La Magie : 256629
xoxo
Carolina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:52

Pour l'eau purifié c 'est peut être idiot mais peut on l'a boire ?
Si non on peut en fire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 0:55

Apriori en théorie si à l'origine c'est de l'eau potable ou que celle-ci a été bouillie pour la stériliser, elle peut être bue. Mais lorsque dans la pratique on a besoin de boire une eau (comme dans le cadre d'un rituel par exemple) il vaut mieux je pense à ce moment là utiliser de l'eau en bouteille (pas très traditionnel, je sais. Mais ça évite à coup sûr d'être malade par la suite).

L'utilisation de l'eau est assez vaste.
Elle est principalement utilisée en tant que symbole lorsque l'on dresse un autel. Elle peut être également utilisée dans le cadre de nombreux rituels.
Une eau particulière (aux propriétés reconnues) peut également être utilisée de façon curative.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:56

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 2:13

je revient sur l'histoire de l'eau! on ne peut pas la recycler dans les plantes (sauge blanche part ex...)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:11

c'est une idée mais comment on pourrait la récupérer ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:43

ce n'est pas pour la récupérer!
Si on la consomme on ne peut pas la récupérer!?
Mais la si ce sont des plantes destiné a la magie sa peut peut être renforcer leur energie.

ce n'est qu'une simple hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:53

J'aime beaucoup la nature et je sais que lorsque j'aillait pas trop bien (plus maintenant je n'est explorer les forêt de chez moi a rouen), je me rendait dans la forêt au dessus de chez moi et je m'asseyait sur les racine d'un arbre. Les boursouflure de ces racines épousait parfaitement les contours de mes fesses.

J'appelait mon trône, je restait un moment a écouter le vent dans les arbres et toute les petite créatures qui venait me voir. Je repartait plus légére comme si mon arbre me nettoyait du négatif.

Donc en continuant dans mon hypothèse, si l'eau magnétisé, purifier ou consacrer peut  améliorer l'alimentation de mes plantes pourquoi pas?

Ps: je crois sa ressemble a une histoire non?
j'éspere pas me tromper de topic
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:28

Je le fais presque systématiquement. Je me vois mal jeter dans l'évier l'eau que j'ai consacrée pour symboliser l’Élément correspondant lors d'un rituel, du coup je la rends à la terre au travers de mes plantes. C'est une manière de clôturer le cycle.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Gwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Gwenn


Messages : 621
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Dans ma bulle

Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:33

Oui j'ai lu dans mon mini grimoire illisible (parce que écrit patte de mouche) :

- "que l'eau retourne aux cultures de nos herbes et plantes alimentaire"

il y est fait mention d'un cycle éternelle, l'eau nourrissant la plante qui sera à nouveau utilisé a des fin culinaire.

Dans notre langage moderne : zéro gâchis.

Je pense, moi aussi que c'est une bonne façon de faire.

Gwenn Choses à savoir ! La Magie : 856343
Revenir en haut Aller en bas
Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Orêwna


Messages : 381
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Guadeloupe

Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 1:51

Bonsoir,
Bien intéressant tout cela , j'apprend des choses; ignorante que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choses à savoir ! La Magie : Empty
MessageSujet: Re: Choses à savoir ! La Magie :   Choses à savoir ! La Magie : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choses à savoir ! La Magie :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les choses à savoir en Magie Rouge
» savoir maitriser la magie de l'element air
» Quelques petites choses !
» Qu'est-ce que la Magie?
» La magie bleu:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Qu'est ce que la Magie ?-
Sauter vers: