l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Magie du chaos ou Chaos magick

Aller en bas 
+2
Lumanna
Skud
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Magie du chaos ou Chaos magick Empty
MessageSujet: Magie du chaos ou Chaos magick   Magie du chaos ou Chaos magick Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:22

Je n arrive pas a me mettre dans un groupe tout simplement car je crée mes propres rituels mes propres incantations!!

On appelle cela la Chaos Magick

Elle est souvent symbolisée par une roue a huit batons ou une etoile a huit branches!!

Cette forme de magie est caracterisée par le saut de paradigmes ou plus simplement le changement de croyances au gré des humeurs!

On pense que toutes les magies et croyances se valent et existent en intercomunication entre elles!!

Il y aurait 7 plans d' existences!

1)Le plan Divin
2)Le plan Angelique(anges)
3)Le plan Spirituel(esprits du Bien)
4)Le plan Humain
5)Le plan Spirituel(esprits du Mal)
6)Les démons
7)Le plan Astral

1)LE PLAN DIVIN
Il comporterait touts les Dieux et Déesses
(...)

2)LE PLAN ANGELIQUE
Il comporterait:
1)Les Séraphins(chaleur et lumiere)
2)Les Chérubins(sagesse et science)
3)Les Trones(justice divine)

PS pour les moderateurs!
je demande la possibilité de rédiger sous la forme d un FAQ est ce possible?




)Les Archanges
Magie du chaos ou Chaos magick Images?q=tbn:ANd9GcQ2aJubBoSqNpF1OWjIRUoKAVvk1lY_fJWeKj3_Mw_IeEyCyS8NLbbRjVM


Dernière édition par Stardust235 le Ven 11 Jan 2013 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Magie du chaos ou Chaos magick Empty
MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Magie du chaos ou Chaos magick Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:17

Oui, tu peux rédiger sous forme d'une fac. Tant que c'est propre et bien présenté, nous on est content Wink (et que tu cites tes sources bien entendu).

Ça change d'avoir un chaotiste en tout cas, surtout dans les régions francophones, ça a pas mal percé aux US, mais il y a pas énormément d'informations sur le sujet en français.

Au final, la plupart des praticiens sont tous plus ou moins des chaottes, je sais pas pour vous mais personnellement je fait appelle à différentes religions ou panthéon lors de travaux.
En gros, le chaote va autant utiliser des esprits célestes provenant de religions abrahamiques ou polythéistes (celtes, scandinave, égyptiennes...), que des esprits -comment dire- "inférieur" que pourrait être Mickey Mousse, Pikachu ou Kuzco l'empereur mégalo.
Le choix kikoolol des exemples est voulu, pour vous montrer la principal idée des chaottes : on se forme sa propre définition de la magie, c'est le summum de la magie "personnelle".
Revenir en haut Aller en bas
Lumanna
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Lumanna


Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Centre de la France

Magie du chaos ou Chaos magick Empty
MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Magie du chaos ou Chaos magick Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 8:25

Je ne connaissais pas la magie du Chaos mais en lisant quelques articles sur le sujet, je me suis rendu compte que la philosophie me correspond tout à fait et à tous les points. J'ai été à la fois super étonné et agréablement surpris qu'un tel "courant de pensée" existe. Etant donné que je suis apprenti dans le domaine de la magie, je ne suis pas un véritable chaotiste, mais je tenais à préciser que c'est tout à fait le groupe qui me conviendrait si celui-ci venait à être créé. Au pire, je resterai en tant que mage blanc mais en touchant un peu à tout malgré tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Skelusia


Messages : 265
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Courcouronnes

Magie du chaos ou Chaos magick Empty
MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Magie du chaos ou Chaos magick Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:10

Alors là... En effet, je ne connaissais pas cette pratique de la magie, mais... En fait, ça correspond assez bien, je pense, à ce que je fait, et je pense qu'il en va de même pour beaucoup des membres de ce forum. Après, on a tous plus ou moins notre façon de qualifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie du chaos ou Chaos magick Empty
MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Magie du chaos ou Chaos magick Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:11

Nota bene :

Une divinité est pour moi un aspect personnifié d'une force particulière du cosmos.
En d'autre mots, pour moi, la magie esr l'étude et la manipulation des forces et énergies qui intérragissent dans le cosmos et avec le cosmos.

Le fait de faire appel à une divinité, c'est faire appel à ces énergies.
Si en plus, on invoque, évoque ou convoque une divinité, ou une entité quelle que soit sa nature, sa fréquence vibratoire... cela canalyse cette force particulière au lieu ou on l'a convoqué.

La magie du chaos n'échappe pas à cette loi, puisque tout n'est question que de vibrations, de forces et d'énergie.
Le simple fait de penser génère des vibrations et des énergies en nous et autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie du chaos ou Chaos magick Empty
MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Magie du chaos ou Chaos magick Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 16:28

C'est quoi la théorie du chaos le cercle au centre avec 3 flèches une en bas et deux en l'air. Sa symbolise quoi?
C'est la même chose que le chaos magique. J'ai dût mal a trouver des réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie du chaos ou Chaos magick Empty
MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Magie du chaos ou Chaos magick Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:59

FLORIE76 a écrit:
C'est quoi la théorie du chaos le cercle au centre avec 3 flèches une en bas et deux en l'air. Sa symbolise quoi?

Uh, j'ais jamais vu ce symbole là nulle part ! Où est-ce que tu l'as croisé ?

Si tu veux te renseigner un peu sur la Chaos magick, je te conseille d'aller te promener un peu sur ce site, tu pourras de faire ta propre idée de cette pratique ! (et en plus il est très bien fait, alors on se prive pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie du chaos ou Chaos magick Empty
MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Magie du chaos ou Chaos magick Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 2:07

merci sympas mais un peut long a eplucher pour ce soir merci.
Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Luzianne


Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : Isère

Magie du chaos ou Chaos magick Empty
MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Magie du chaos ou Chaos magick Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 22:40

Je ressors ce vieux sujet qui, bien que poussiéreux, n'a pas pris une ride. Magie du chaos ou Chaos magick 256629 De toutes les pratiques et théories magiques, la magie du chaos est celle qui me correspond le mieux, qui laisse la place nécessaire à ma créativité, et que je pratique depuis plusieurs années, avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Valkyrie


Messages : 155
Date d'inscription : 07/03/2021
Localisation : le pays des cons (en toute amitié ^^)

Magie du chaos ou Chaos magick Empty
MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Magie du chaos ou Chaos magick Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 23:11

tu veux bien en dire un peu plus sur ta pratique ou ton panthéon?
ça m'intéresse beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Luzianne


Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : Isère

Magie du chaos ou Chaos magick Empty
MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Magie du chaos ou Chaos magick Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 19:59

Voilà 2 liens qui expliquent de façon assez synthétique ce qu'est la magie du chaos :

http://le-grimoire-de-sorcellerie.fr/magick-chaos.html

https://www.kaosphorus.net/2210/une-introduction-a-la-magie-du-chaos/

Ce qui est le plus important pour moi :

Citation :
C'est l'idée que le fait de croire n'est rien de plus qu'un état psychologique de l'esprit,
bien qu'il ait le pouvoir de former notre propre réalité et parfois même celle des autres.
C'est le moyen, pas la fin.

Citation :
La règle est qu'il n'y a pas de règles, faites ce que vous voulez tant que ça fonctionne pour vous.

Citation :
C'est une ATTITUDE. C'est une manière différente d'approcher l'art de la magie.

Citation :
Les mages du chaos utilisent des sigils (des intentions magiques converties en glyphes ou mantras),
des rituels de sources diverses -surtout originales,
et des objets de n'importe quelle culture pour créer un espace magique,
une zone autonome temporaire dans laquelle la "gnosis" peut être atteinte.

Citation :
De la même manière, on peut dire que la religion
et la magick du chaos sont fondamentalement incompatibles.
L'une est restrictive, l'autre est libératrice.
L'une demande que l'esprit se plie et s'accommode à un système de croyances prescrit,
l'autre utilise les systèmes de croyance comme des outils et les détruit ensuite.
La religion (et la plupart des systèmes magiques sont et ont été de nature religieuse)
demandent un même paradigme de pensée pour tous et à toute époque.
La magick du chaos utilise des petits bouts flexibles de croyances, en d'autres mots meta-croyance.
La religion tente de classifier toute chose en bien ou en mal.
La magick du chaos essaie de comprendre et englober tous les aspects de l'existence.
Les énergies, bonnes ou mauvaises, trouveront toujours un point d'équilibre,
c'est pour ça que le bien peut venir du mal et vice versa.
Nous ne pourront jamais manipuler les énergies universelles pleinement, le chaos domine toujours.
Prenons l'exemple d'une voiture: Même la plus sure d'entre elles n'est pas protégée contre le risque d'accident.
C'est la même chose en politique ou en réforme sociale,
toute entité vivante est sujette au flux du chaos.

Citation :
La "structure" de la magick du chaos, si elle peut en avoir une, est une "non-structure".
La magick du chaos est totalement non-hierarchique.
La magick du chaos c'est de l'anarchie magique, mais au sens propre du mot -c'est de la magie sans LEADER.


Avec la magick du chaos, le principe est que vous pouvez vivre
ce que vous voulez comme vous le voulez.

Citation :
Ce qu’il y a de merveilleux dans tout ceci, c’est qu’il n’y a pas de voie unique. Vous faites ce qui fonctionne, selon vos expériences personnelles ; c’est ce qui constitue le critère le plus important – plus important que les livres, les initiations ou les enseignements en tout cas. Chaque pratiquant est différent, ce qui trouble & confond les personnes qui cherchent absolument un dogme !

Ces quelques extraits illustrent bien ce qu'est la magie du chaos pour moi. Ce qui m'a le plus parlé au début, c'était vraiment l'absence de dogme. J'ai ensuite commencé à pratiquer les sigils, et j'ai été moi-même étonnée par les résultats, alors que je faisais ça de façon très légère et sans trop y croire.
J'ai donc continué à me documenter en lisant quelques livres (assez rares) sur le sujet.
J'ai continué ma pratique, et je l'améliore et l'adapte tout le temps.

Je n'ai pas de panthéon spécifique, à part quelques figures que j'aime beaucoup comme Hathor, Lilith ou le Baphomet.
Revenir en haut Aller en bas
Cabalo17
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Cabalo17


Messages : 307
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : Charente maritime

Magie du chaos ou Chaos magick Empty
MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Magie du chaos ou Chaos magick Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 22:08

Merci pour ce partage, ça donne envie d'adopter cette voie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie du chaos ou Chaos magick Empty
MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Magie du chaos ou Chaos magick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie du chaos ou Chaos magick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la Magie?
» Débuter en magie
» Les livres de la magie
» Le pouvoir de la Rose
» La Magie Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Autres-
Sauter vers: