l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Magie Noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin Fondateur
Admin
Admin
Admin Fondateur


Messages : 376
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Ile de France

La Magie Noire Empty
MessageSujet: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





La Magie noire désigne une Magie motivée par des fins de vengeance, et visant à l’échec d’une victime (ou d’une communauté de victimes) dans un domaine particulier de sa (leur) vie.

Les adeptes de la magie noire passent pour être néfastes à la société, dont ils s’évertuent à perturber l’équilibre, tandis que les adeptes de la magie blanche sont censés rectifier ces troubles, ou les empêcher.

C’est ainsi que, depuis les sociétés qui accordent un certain crédit aux pratiques magiques jusque dans l’imaginaire populaire, les magiciens peuvent être du côté du Mal (si l’utilisation qu’ils font de la Magie est égoïste, et/ou est cause, chez autrui, de souffrance, ou de situations enclines à causer de la souffrance) ou du Bien (s’ils utilisent la Magie à des fins altruistes, ou du moins qui ne causent pas de tort à autrui).

Sur le plan pratique, la Magie noire repose sur un certain nombre de pratiques, qui visent à susciter des images mentales très fortes et à mobiliser la pensée autour d'un but néfaste.

La Magie noire s'entoure donc d'un cérémonial qui vise à mettre la pensée dans les dispositions souhaitées. Les objets, poudres et philtres, n'ont pas d'autre but.

La Magie Noire se répand en s'appuyant sur la foi et la peur et d'autres émotions primitives, sur des réflexes animaux, sur la paresse intellectuelle, sur une façon de penser primitive à travers des associations émotionnelles, des relations binaires symétriques.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org
Invité
Invité




La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:06

tres interessant clothik,mais ne pense tu pas qu'il est bon d'avoir des notions en magie noire (qui est tres puissante) pour la combattre justement.?
ne penses tu pas que toutes les sorcieres devraient recevoir un enseignement de TOUTES
les magies,pour mieux les comprendre (noire) et se proteger?(noire)
que la deesse et le dieu cornu te benissent
La Magie Noire 856343
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 1:17

(2eme fois que je réponds à une question que tu pose à Clo... désolée ^^ je peux pas m'en empêcher La Magie Noire 256629)

Personnellement j'ai toujours été de cet avis... pour moi la véritable Magie n'a aucune couleur, mais comme faut bien que les gens mettent toujours tout dans des petites cases on a maintenant un joli code couleur... bref
J'ai toujours pensé qu'il était utile (pour la magie comme pour la vie de tout les jours) d'en connaitre un minimum sur les choses qui nous entourent, quoi qu'ils soient et quoi qu'ils représentent. (Je sais pas si je m'exprime clairement, je suis fraichement réveillée)
C'est un peu "radical" et stéréotype de dire ça mais, ne dis-t-on pas toujours "connais ton ennemi" ?
Je pense que si on veut éviter quelque chose ou se protéger de quelque chose il faut connaitre cette chose pour pouvoir frapper au point faible.
Chaque chose a sa faille...
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:35

tu as tout compris jolie ivy,nous les sorcieres nous nous devons de maitriser toutes les magies,clothick n'a pas tors,la magie noire est dangereuse si mal utilisee,mais il est essentiel de la connaitre pour se proteger des sortileges et proteger autrui. La Magie Noire 2530688037
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur
Admin
Admin
Admin Fondateur


Messages : 376
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Ile de France

La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:24

Clothik a écrit:
Je n'empêche nullement les gens de s'y intérésser mais il vrai qu'aujourd'hui beaucoup d'ado préfère ce que j'appelle la facilité au travail et l'éducation qu'un sorciers est sencer accomplir. Sinon le raisonnment de Avy ainsi que le tiens sont exactement ma façon de penser, Comme le dit Avy, tous le monde veut mettre un nom sur tout et voilà pourquoi on se retrouve avc la magie noire, blanche, rouge, bleu, verte etc...

J'ai beaucoup étudier la magie noire et je l'ai même pratiquer dans le passé, j'en suis pas frcément fier mais je ne le regrette pas, car j'ai appris énormément de mes erreurs et aujourd'hui c'est ce qu'il me permet d'avancer.


Dernière édition par Admin Fondateur le Ven 17 Jan 2014 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org
Invité
Invité




La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 8:02

il fallait que tu passes par la clotihik,on devrait tous passer par la pour faire notre propre experience,car la magie noire est tres,tres attirante,mais le retour est dur affraid si tu ne l'a maitrise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:57

Pour ma part , je pense qu'il est bon d'explorer toute les faces , obscures ou non , d'un mystère afin de pouvoir le comprendre...Et il est vrai que la magie n'as pas vraiment de couleur mais porte les intentions, les caractères de ceux qui les pratiquent...
Moi, par exemple , je dirait que je pratique de la magie agressive/passive , dans le sens ou je me sert à la fois de la magie noire et de la magie blanche en fonction de ce que je veux obtenir comme résultat...

Un exemple concret, pour "coincer " un esprit malfaisant, j'utiliserai une B.à.F puisant de l'energie que l'on dit Noire ( combattre le feu par le feu) , et à l'inverse , pour "coincer" un esprit neutre , j'utilise plutot une B.à.F blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:55

Comme beaucoup de gens, je ne suis pas du tout d'accord avec la classification par couleurs de la magie, mais pour d'autres raisons : en premier lieu, cela "supprime" dans la tête de -presque- tout le monde le fait qu'on puisse pratiquer une magie dite "noire" (c'est-à-dire utilisant les énergies négatives, démons, et autres ...) sans avoir de but négatif ou égoïste.

Même si je conçois que les énergies "mauvaises" soient difficiles à manipuler/comprendre, ou tout simplement qu'elle soient désagréables ou dangereuse pour diverses raisons, je pense que l'on peut pratiquer une magie dite "noire" en étant un "bon" sorcier.

(Du coup ça m'embête un peu parce qu'il n'y a aucun endroit sur le forum pour les magies de la Main Gauche sans qu'elles soient considérés comme mauvaise, aha :D)
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 1:37

Je comprend ton problème.

Comme déjà indiqué il y a un moment maintenant dans une autre partie du forum (je ne saurai plus de dire où hélas.. depuis le forum a bien grandi) cette classification est très sommaire pour la simple et bonne raison que l'être humain a souvent tendance à vouloir différencier les choses de façon radicale pour savoir mieux s'y retrouver.

D'autre part, il est vrai que dans les Arts Noirs, il n'y a pas seulement des rituels horribles pour tuer son voisin à coups de poulet éventré, tout comme il n'y a pas que des rituels pour faire mumuse avec les lucioles dans la Magie Féérique (et, oui, je schématise) puisque chacun est libre de s'amuser à créer ou détourner des rituels pour en faire ce qu'ils veulent... mais c'est réellement dans un souci de classification (basique) des choses pour que les gens puissent un minimum se repérer.

A vrai dire, si ça ne tenais qu'à moi, il y aurait tout simplement une partie théorique et une partie pratique avec très peu de sous-catégories... Mais avouons-le nous, ça serait vraiment le bordel... sans parler du fait que les membres ne sauraient s'y repérer d'un forum sur l'autre et j'aime bien que les gens puissent avoir les moyens de savoir dans quoi ils se lancent.

Il est vrai que je pourrais toutefois créer des dizaines de catégories et sous-catégories pour que tout soit classé le plus fidèlement possible, mais il est tout aussi vrai que de nombreuses sous-catégories resteraient vides ou mal placées du fait que la magie, rappelons-le, à l'origine ne se classifie pas, qu'il n'y a que les pratiquants pour décider de ce qu'ils veulent en faire - de bien ou de mauvais - d'où cette classification plus "banale".
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:45

Justement, du fait que c'est au praticien de choisir ce qu'il fait des connaissances qu'il a sous la main, je ne pense pas qu'une classification par "but" sois si banale que ça - malgré le fait qu'elle soit commune.

Mais ne t'en fais pas, je m'en sortirais très bien dans le forum avec ce classement, c'était juste un prétexte pour affirmer mon côté rebelle de "je bosse avec des démons et je fais le bien" 8D !
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 2:35

Et c'est tout à ton honneur de redorer un peu ce blason terni en affirmant de par ta présence que les Arts Sombres ne sont pas toujours destinés à faire le mal, et que ceux qui les pratiquent ne sont pas pour autant des illuminés criminels.

C'est aussi à ça que sert un forum, explorer différents points de vue.

Tant que tu gardes en mémoire qu'il faut faire preuve de prudence lorsque l'on manie ces Arts et qu'il est nécessaire de garder la tête froide, moi ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:30

La "Magie" Noire, est interprétée négativement, du fait de son opposition radicale à la messe Catholique, traditionnellement ( peut-être faussement) , symbole de "Lumière".

Les messes noires étaient ( et sont peut-être encore), une inversion du rite précédent.

Sous Louis XIV, les plus célèbres messes noires ont valu entre autre l'arrestation, le questionnement, et l'exécution de leurs auteurs.

L'utilisation principale est l'appel aux forces des "ténèbres", c'est-à-dire principalement "Shaïtan", dans un but égocentrique, obtention de faveur sexuelle, d'aide matérielle, voir de destruction d'un ennemi.
A noter que Satan, le "Diable" a été l'utilisation de l'image du Grand Cornu (Cernunnos), par l'Eglise Catholique pour détruire les anciens rites païens...alors que les images, principes et utilisations sont entièrement différents.

D'ailleurs, dans ce joyeux mélange, on a oublié que "Diabolus" vient du Grec "Diabolos", qui veut dire simplement "diviseur".La vie , elle-même, n'est -elle pas une suite de la division de la cellule initiale en X milliards de cellules, j'ai nommé l'être humain?
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:13

Merci Ortho pour cet intéressant complément d'information...
Notamment sur l’étymologie que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 0:31

Y a un gros lobby en effet depuis 2000 ans contre tout ce qui n'est pas chrétien. Je rejoins Feu Follet sur le fait que cette classification m'a toujours fait gerber. La magie est la magie. D'autant plus que tous les mages n'ont qu'un but : accroitre leur pouvoir personnel. Eh oui même si 99% ne l'avoueront jamais, et ça quelles que soient leurs pratiques.

Quelques dictons prouvant que le mal est indispensable :

"C'est un mal pour un bien" (= c'est un mal nécessaire)

"L'Enfer est pavé de bonnes intentions "(un de mes préférés)

"Mieux vaut le mal connu, que le bien inconnu." (proverbe anglais : "Better the ill known , that the good unknown" en VO)

"Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit." Rien à voir mais ça recoupe mes opinions persos.

Bref, avant de penser "bouuuh les vilains pas beaux !" pensez à ce que vous faites aussi de vos connaissances. Perso oui je punis l'imbécile, je dévore le faible et sape la puissance du fort, car c'est dans notre nature de prédateur. Tout le monde le fait à divers degrés et ça on l'oublie vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:48

Honnêtement il y a plus simple pour accroitre son pouvoir personnel. Même si à l'origine, j'ai pratiqué la magie pour ça, mes buts ont bien changé depuis, et je me dis que je ne suis pas le seul.

Concernant le mal, il est aussi dispensable que le bien. Toute bonne chose à un instant t peut être mauvaise à l'instant t+1, et réciproquement. Donc pour moi ça n'a aucun sens d'en parler en fait, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 21:35

Dans ce cas qu'on arrête de tout vouloir classifier et étiqueter. Ca vaut pour les gens aussi. Combien de délits de sale gueule dûs à vouloir tout ranger dans des cases bien nettes ?

L'humain est son seul destructeur et il n'a certainement pas besoin de mage noir pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:36

Vouloir classifier et étiqueter est nécessaire car notre langage même a des limites qui nous imposent de faire ça. Le chat dont nous parle la petite vieille dans le métro, on sait pas comment il est, pour nous un chat, c'est une bête à quatre pattes et qui fait miaou. Mais un chat noir et un chat blanc sont ils des "chats" de même niveau? Si le le chat de cette vieille a perdu une patte , il n'a que 3 pattes? Et ma définition précédente s'écroule. Qui a raison? "Appelons un chat un chat"...

Comme le dit Wittgenstein, "Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde."

Plus simple, Platon définit l'homme comme un bipède sans plumes. Diogène alors jette un poulet déplumé en criant : "Voilà l'homme!".

Tout ça pour dire qu'on est obligé de catégoriser, même s'il est vrai qu'il existe d'autres moyens. Après le délit de sale gueule, c'est une autre question.

L'humain est son seul destructeur mais pas que. Même si je lui ai souvent craché à la gueule, je suis persuadé que l'humain peut s'en sortir, et que d'une minorité peut engendrer de grandes choses. Avec ou sans magie, qu'elle soit noire ou jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:40

Pour moi, la magie n'as pas de couleur, elle est juste une question de volonté et de direction, donc "la couleur" est en faite ce que l'on en fait. Deplus je n'aime pas ce type de classification, car il peut créer une fausse idée de ce que cela est réellement. A mes yeux, il n'y as ni magie blanche, noire, rouge etc ... il y a juste la magie.

Mais il est vrai que l'humain a tendance à tout catégoriser. Je voudrait juste attirer l'attention sur un points, d'une culture à l'autre les couleurs n'ont pas la même signification.

Par exemple :

- Le blanc, qui dans la culture occidentale, signifie la pureté, l'innocence, le divin etc ... va signifier, la mort en chine et au japon et le malheur en inde.

- Le noir, qui pour les occidentaux signifie la mort, le deuil, etc .. va signifier le retablissement de l'equilibre et de la santé en inde.

- Le rouge, qui pour les occidentaux va signifier la passion, l'amour ou le desir, va signifier la pureté en inde (C'est d'ailleur la couleur des robe des mariée la bas)

Donc même s'il peut sembler plus simple de catégoriser, attention car cela pourrai porter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:39

Bien sur, il y a une grande part de culturel, on reste ancré dans un certain paradigme, tu as tout à fait raison, néanmoins les gens du même groupe "socio culturel" ont les mêmes symboliques!
Revenir en haut Aller en bas
marie4xd
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
marie4xd


Messages : 46
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : canada

La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 2:48

Je suis de l'avis que nous devons connaitre la magie noire pour la combattre,par rapport à l'utiliser je suis d'accord que c'est pas nécessairement parce que tu fais de la magie noire que tu es méchant.Meme si je sais que j'en ferais jamais,car la plupart des rituels de magie noire peuvent se remplacer par une autre sorte de magie,je trouve qu'il est important d'en savoir un minimum sur celle-ci.De ce fait,je suis pour la caractérisation de la magie,meme s'il en véritée il y en a pas,il faut quand meme se retrouver dans tout ça,car il existe beaucoup de sujets sur la magie et surtout sur ce forum qui est très utile (merci aux fondateurs).Donc ce serait bien,pour etre juste pour la magie noire creer d'autres sous-catégories et dire en gros en quoi concerne le sujet.(plus facile à dire qu'à faire,car le staff doit avoir beaucoup de travail)et en meme temps ce n'est qu'une sugestion qui aiderais à nous retrouver dans tout ça,car il commence à avoir de plus en plus d'infos sur le forum et la plupart sont utiles,vous voyez ce que je veu dire.Mais bref,c'est au staff de décider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 23:19

La différence vient de la déité ou "daïmon" = "esprit créateur" , en Grec.
La Magie Noire est dévolue, par tradition, à "Shaïtan" ou "Satan".Des prélats ou proches des prélats comme de Plancy, ont créé une généalogie de "démons".
Mais il n'y a d'autres réalités que celles que l'on se crée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire   La Magie Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie noire ; une clef ?
» Pourquoi faire de la magie noire ?
» Comment faire de la magie noire
» Que peut ont faire avec la magie noire?
» Qu'est-ce que la Magie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Noire :: Définition de la Magie Noire-
Sauter vers: