l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

 

 d'autre magie non utiliser par le groupe

Aller en bas 
+2
Avy
le mage aux mille vertus
6 participants
AuteurMessage
le mage aux mille vertus
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
le mage aux mille vertus


Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : le cœur des vosges

d'autre magie non utiliser par le groupe Empty
MessageSujet: d'autre magie non utiliser par le groupe   d'autre magie non utiliser par le groupe Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 0:09

la magie orange qui permet d'augmenter les pouvoirs astraux et les rêves.
la magie bleu qui permet la purification du corps et de l'esprit par l'eau, le ciel et la couleur bleu, et permet d'obtenir  de l'argent  et de la chance les jours de pleine lune.
la magie jaune qui permet d'augmenté la communication et la paix intérieure et de réduire certain stresse de la vie .
la magie rose qui favorise l'amitié et l’empathie .
la magie cosmique qui est la magie originel, elle permet de faire tout ce que l'on souhaite a condition d’être en communion avec une divinité et d'avoirs une volonté de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

d'autre magie non utiliser par le groupe Empty
MessageSujet: Re: d'autre magie non utiliser par le groupe   d'autre magie non utiliser par le groupe Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 3:24

Heu... C'est qui "le groupe" ?

Je t'avouerai qu'on a déjà statué il y a quelques années sur le fait que la distinction "de couleur" de la magie était un précepte relativement nouveau qui n'a en réalité nul lieu d'être si on part du principe qu'il y a juste une catégorie : la magie.

Cette section est restée telle qu'elle, mais le reste du forum (partie pratique notamment) a été réorganisée complètement autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




d'autre magie non utiliser par le groupe Empty
MessageSujet: Re: d'autre magie non utiliser par le groupe   d'autre magie non utiliser par le groupe Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 18:47

Ah le retour des "magies de l'arc-en-ciel", il y avais longtemps que j'avais pas vu ceci sur un forum. Personnellement je pense qu'il faut arrêter de vouloir donner des couleurs selon le rituel que l'on fait. A mes débuts sur le net ésotérique, je voyais simplement les termes basiques magie blanche, magie noire. après y a la magie rouge mixé à toute les sauces ( une fois on te sort que c'est des rituels amoureux, d'autre fois avec du sang ), après tu as tu la magie verte qui est en fait simplement l'utilisation des plantes et après là on est partie dans un délire multicolore façon années 80, avec du bleu, du orange, du jaune, du rose d'autre magie non utiliser par le groupe 221949261.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'autre magie non utiliser par le groupe Empty
MessageSujet: Re: d'autre magie non utiliser par le groupe   d'autre magie non utiliser par le groupe Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 21:40

Oula j'y connais rien du tout. Les chakras ???
Les Auras ??? enfin la magie et les couleurs. La Noire et la Blanche. Et la rouge c'est la magie "de l'amour" enfin je suis léger. La verte, comme tu ma dit sur le Site de "Mage" celui qu'ont connaient tout les deux.
Et j'aime pas vraiment mettre des couleurs dessus , c'est comme mettre des étiquettes aux gens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

d'autre magie non utiliser par le groupe Empty
MessageSujet: Re: d'autre magie non utiliser par le groupe   d'autre magie non utiliser par le groupe Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 0:54

Et c'est surtout que ce modèle de pensée ne tient absolument pas la route. A partir du moment où on pratique un rituel selon notre besoin actuel, cela peut avoir avec différents domaines qui se rejoignent et qui peuvent être associés à des couleurs différentes.

Pis dans l'absolu, franchement, ça sert à quoi de faire la distinction entre les différentes variantes de couleur. Surtout quand on sait que celles-ci n'ont pas la même signification selon les cultures.

Bref.
Le truc qui sert à rien et qui embrouille plus qu'il n'aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




d'autre magie non utiliser par le groupe Empty
MessageSujet: Re: d'autre magie non utiliser par le groupe   d'autre magie non utiliser par le groupe Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 11:48

Oui je suis d'accord avec toi Avy.
Revenir en haut Aller en bas
Axün l'Abscon
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Axün l'Abscon


Messages : 76
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Au seuil

d'autre magie non utiliser par le groupe Empty
MessageSujet: Re: d'autre magie non utiliser par le groupe   d'autre magie non utiliser par le groupe Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 0:35

Nul besoin d'ajouter un message disant qu'il n'y a pas de couleur en magie. Par contre, ce qui peut être compris par couleur, n'est pas nécessairement l'origine du rituel, mais bien l'objectif et l'utilisation du rituel. La couleur est simplement la pour que l'homme puisse distinguer plus aisément l'origine du but.

On peut comparé cela au hacking. Dans le jargon, les thermes de ''white hat'' et ''black hat'' sont fréquemment utilisé. Le white hat est du hacking considéré comme bien, comme dans la situation ou un hackeur se fait demandé par une compagnie de hacker son propre système afin de déceler les failles et pallier a ce problème. Le black hat lui est le hackeur connu de tous, il pirate les autres a des fins personnels. Dans les 2 cas, c'est du hacking. Seul la manière de l'utiliser et le but sont différents.

Même chose en magie. Les entités dominante de l'univers ne juge pas selon l'utilisation. Le concept du bien et mal ou Blanc et noir est humain.
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

d'autre magie non utiliser par le groupe Empty
MessageSujet: Re: d'autre magie non utiliser par le groupe   d'autre magie non utiliser par le groupe Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 1:32

Les couleurs... La magie n'a pas de couleur, elle est ni bonne ni mauvaise, elle est ambivalente, il n'y a que le pratiquant qui décide ce qu'il va en faire. Et malheureusement le résultat escompté est parfois pas celui attendu, c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant d'agir et d'en assumer les conséquences.
Je donne un exemple, je souhaite avoir une promotion, je fais un rituel, j'obtient la promotion. Ok c'est cool, mais j'apprend qu'en fait un de mes collègue s'est fait viré et c'est moi qui prend sa place. Le rituel a fonctionné mais au détriment d'un autre, même si ce n'était pas le but recherché au départ. Alors de qu'elle couleur est la magie ? Pas si facile, dure à statuer, ça devait juste être un acte inoffensif me permettant d'évoluer...
Autre cas de figure, un rituel d'amour dit magie rose, ok mais quand l'acte magique influence les sentiments d'une personne sans son consentement le rose devient noire.
Ouais les couleurs ça complique tout, c'est arbitraire et au final ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
le mage aux mille vertus
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
le mage aux mille vertus


Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : le cœur des vosges

d'autre magie non utiliser par le groupe Empty
MessageSujet: Re: d'autre magie non utiliser par le groupe   d'autre magie non utiliser par le groupe Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 12:48

si tu le dit 
moi sa m'aide ^^
chacun son idée sur l'utilisation de la magie.
après je pense que la magie n'a pas de couleurs, mais pour être sur de la réussite, je travaille par catégorie. 
perso je ne pratique pas la magie noir, puisque la goétie, si elle permet le bien deviens blanche si l'on suit ton résonnement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'autre magie non utiliser par le groupe Empty
MessageSujet: Re: d'autre magie non utiliser par le groupe   d'autre magie non utiliser par le groupe Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 12:44

Merci a vous pour les infos oui, il est vrais que je ne le fait pas; Mettre une couleur sur la magie. C'est vraiment plus ambivalent pour moi aussi. Wink
Il est vrais aussi que je ne m'étais pas poser vraiment la question.
Je suis plus fort en rituel (de culte aux divinités, Offrandes ... Etc)
Le Magie j'en fait aussi, mais vraiment moins souvent que le reste.
Le plus important dans le fond c'est pourquoi (ou pour qui )on en fait et l'intention qui est derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Eddy1983


Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

d'autre magie non utiliser par le groupe Empty
MessageSujet: Re: d'autre magie non utiliser par le groupe   d'autre magie non utiliser par le groupe Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:04

Je vois pas trop l'intérêt des couleurs, tout dépend de ta personnalité, si t'es intentions sont bonne c'est le principal. C'est mon opinion.
Amicalement à tous.
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Mage


Messages : 152
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : en France

d'autre magie non utiliser par le groupe Empty
MessageSujet: Re: d'autre magie non utiliser par le groupe   d'autre magie non utiliser par le groupe Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 17:07

oups , je vais mettre un petit grain de sel, lol.
je pense qu'effectivement il n'y a pas de couleurs a la magie mais que c'est bien l'intention du rituel qui est très important dans toutes les magies.
maintenant je trouve aussi que c'est pas mal qui est certaines couleurs pour certain rituel, surtout pour les débutants et débutantes dans le domaine. je sais que nombreux qui sont contre cette visions.
mais pour les magies dite noire,blanche,verte et rouge. maintenant toutes les autres ce ne sont que des rajout qui ne servent a rien.
voila c'est un avis, maintenant pour celles et ceux qui ont certains nombres d'années voir une certaine expériences de la magie il ai claire que les couleurs non aucune importance.
Amicalement Mage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'autre magie non utiliser par le groupe Empty
MessageSujet: Re: d'autre magie non utiliser par le groupe   d'autre magie non utiliser par le groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'autre magie non utiliser par le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incantations
» Qu'est-ce que la Magie?
» La magie draconique
» Débuter en magie
» Les livres de la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Autres-
Sauter vers: