l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pratiquer la Magie : Conseils

Aller en bas 
+98
ismael
Salem
Esme.BW
Marcinha
Shamiel
Cabalo17
Noona
danael
Bhanríon
macapouche osiris
Lyës
Talarp
Lillith Samhain
Samalas Munkeliar
NickyV
Amour
Bittorina
stema83
Emian
Drager
Suna
Seven7
Alix
Juillet
Delphi
WinterBohemian
Lyllwen
Sidhe Caith
sertac43
Zahardonia
MrBaal
AnattaAnapanasati
Daphnes
Raggnelle
cethis
Eddy1983
Stephvez
Elena
Aranel
BloodyMarie
Nymh
Dionyse
Shadowolf
Mage
melie
Redge
forsan
Kuro Célestin
Gealach Oakleaf
Jadcrow
Éléonore
Ayna
Freyja
Fredyss
Mariam1987
Isiliell
Friendlycrow
arielle75
Sirius Ravendark
Céridwen666
Elnawelle
Seamus
Cycy47
Dya Lunarte
Hurleur de foudre
Zrarzi
nemaine
Enya59
Nokos
DrinkTheFire
pénélope 64
RedMagic
glazzzzzzz
Marquise Hexen
AnFer
Fleur De Lune
Orêwna
malicia
wiccanelle
Jessica Bellowl
ephisthor
marie4xd
Yua
Illyria
Gwenn
Nehize
J CORIN ANGE
Zélas
Grégoire
Lumanna
luna
Skelusia
Rorilarata
Runa
Terra
Menestr'elle
Skud
Avy
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:02

Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 406714 je suis passé par la

PS je cherche ou je dois faire ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:16

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:39

lu et approuver
Revenir en haut Aller en bas
Runa
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Runa


Messages : 660
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Thertford Mines, Québec

Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 2:34

kaioken a écrit:
Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 406714 je suis passé par la

PS je cherche ou je dois faire ma présentation

Ta présentation ce fait dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ces règles de présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà ! Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 256629
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:50

Clem' a écrit:
les restes de certains sorts ont besoin d'etre jetés dans un cour d'eau (ou dans les toilettes, ça fait pareil)

Juste une toute petite chose ...
Certes, il y a plusieurs manières de se débarrasser des restes d'un sort (en ayant recours aux éléments, de manière générale).
Le plus souvent, comme les sorts sont en grande majorité destinés à apporter quelque chose, on les enterre (symboliquement, on plante ainsi la graine de notre intention pour la faire germer, croître et fructifier)
Pour se débarrasser de quelque chose, on peut aussi brûler ces restes : symboliquement, ce que l'on représente est détruit par la flamme (c'est notamment le cas lors des rituels destinés à nous débarrasser d'une mauvaise habitude, lorsque l'on chercher à détruire un voult ou une dagyde). Le feu annihile et purifie.
Enfin, on peut aussi se débarrasser de quelque chose de manière moins brutale (pour éloigner quelque chose sans nécessairement le réduire à néant par exemple, ou pour les rites de guérison où l'eau courante agit comme purificateur à l'image du sang qui circule dans les veines) en jetant les restes dans un cours d'eau.

Là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Clem, c'est quand tu dit que le conduit d'évacuation des eaux usées "fait pareil" qu'un cours d'eau. Les cours d'eau peuvent certes transporter pas mal de saletés dans notre monde moderne, mais ils sont avant tout source de Vie. Poissons, vers, insectes, oiseaux, amphibiens ... Le moindre ruisseau est un vrai HLM à bestioles. C'est cette Vie, ce foisonnement, ce cycle de vie-mort-vie qui en fait toute la magie. L'eau voyage, l'eau circule, elle nourrit, elle tue, elle fertilise, elle absorbe, elle s'évapore et se jette fougueusement dans un autre cours d'eau qu'elle alimente, et ce jusqu'à la mer.
Le conduit des toilettes est l'inverse absolu de tout cela. C'est un résidu de nos rejets qui certes circule sous terre, mais termine en station d'épuration, où cette eau souillée passe de machine en machine pour être filtrée, désinfectée, saturée de produits chimiques. Alors oui, elle finira elle aussi par rejoindre la mer mais ...
Si tu jettes un reste de rituel dans une rivière, il finira peut-être dans la vase, au fond, avec les racines des algues. Ou sur une berge, près du nid d'une grenouille ou d'un campagnol amphibie. Ou un peu partout, dans l'estomac d'un poisson peu regardant. Qui lui-même finira peut-être dans le bec d'un oiseau pêcheur opportuniste.
Si tu jettes un reste de rituel dans les toilettes, il restera dans le filtre d'une station d'épuration, avec le reste de tes excréments, avant d'être détruit par le contenu d'une jolie bouteille pleine de sigles mettant en garde contre sa toxicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:47

Je suis d'accord avec toi Menestrelle, mais je disais cela seulement pour les sorts d'éloignement. Après j'ai toujours fait comme cela car mon arrière m'a toujours dit que cette méthode permettait d'éloigner les restes du rituel, représentant symboliquement la personne devant séloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:10

Lu et approuvé Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 2496382268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:20

lu et approuvé Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 2496382268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 4:54

Lu et approuvé Wink


Dernière édition par Yannnord le Sam 5 Jan 2013 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:37

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
luna
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
luna


Messages : 57
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : dordogne

Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 1:08

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:30

lu et approuvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:35

Lu et aprouvé Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 256629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 1:54

merci
lu et aprouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:27

lu et aprouvé Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 256629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:13

Lu avec attention, et approuvé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:42

Lu et approuvé (même si je le savais déjà ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:14

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:07

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:32

Lu et approuvé et en quêtes de connaissances plus poussée sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 7:34

J'ai bien lu et j'approuve les conseils. Hippie
Revenir en haut Aller en bas
Lumanna
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Lumanna


Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Centre de la France

Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:22

lu et approuvé Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 2496382268
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire




Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : centre france

Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 1:28

Lu et approuvé,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:05

Neutral comment je peux minisier a la magie blanche Neutral svp
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:29

@ freixeda :
L'initiation se fait par un rituel, soit en solitaire, soit bar le biais d'un groupe de pratiquants, et se fait traditionnellement à la suite d'un apprentissage théorique d'une à plusieurs années.

Cela dit, avant de continuer, j'aimerais que tu potasses la Charte du Forum afin de prendre connaissance de nos règles. Il en va de soi que je te demande bien évidemment aussi de faire ta présentation, et ce comme demandé.


D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la Magie : Conseils   Pratiquer la Magie : Conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquer la Magie : Conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la Magie?
» La Magie Noire
» La magie bleu:
» La magie draconique
» Débuter en magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Blanche :: Les Règles de la Magie-
Sauter vers: